Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1347 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Soraz

Nos membres ont posté un total de 88454 messages dans 4346 sujets
Le Deal du moment :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
21.95 €

Grossesse Accidentelle

AuteurMessage
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela

Nombre d'octodon(s) : 9

Grossesse Accidentelle  Empty
MessageSujet: Grossesse Accidentelle    Grossesse Accidentelle  EmptyMer 22 Jan 2014 - 11:01

Bonjour,

Il y a 1 mois et demi, mon copain sans faire exprès a laissé la grille ouverte à leur l'étage, dès que nous somme rentré nous avons vu que un des deux mâles avait sauter en bas, et comme le hasard fait bien/mal les choses, nos femelles étaient entrain de ce balader dans la salle a manger..

Nous avons attendu pour voir si une des 7 poupettes aurait pris du poids avec le temps, aujourd'hui on remarque que Chipie est 2 fois plus grosse que Tina...

Nous pensons quel est en attente a mettre a bas les petits..

Nous voulons savoir a quel âge pourrait ont les donnés ? Nous voulons pas les donnés à bas age.
On aurait bien aimé les gardés, mais nous en possédons déjà 9 dans une grande volière de 2m de haut et 1m50 de large.. puis il y a a peine 1 semaine nous avons fais opérer les 2 mâles que nous avons gardés. ( 120 pour les deux ).

Merci,
Bonne journée,

Cordialement,

UN OCTODON C'EST BIEN , PLUSIEURS C'EST MIEUX ! ( CHIPIE, TINA ET SES BÉBÉS )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  SNOOPY { Mon chien } & PEATCH { Ma Chatte } [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Dernière édition par Ladyxkaela le Ven 24 Jan 2014 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane

Nombre d'octodon(s) : 1

MessageSujet: Re: Grossesse Accidentelle    Grossesse Accidentelle  EmptyMer 22 Jan 2014 - 11:08

Coucou !
En effet ca craint si l'une d'elle est enceinte mais vérifie pour toutes, car si il y a plusieurs portées c'est encore plus chaud à gérer...
Ensuite, vers 1 mois et demi, il faut séparer les mâles des femelles vers 1 mois et demi (car ils sont déjà apte à se reproduire... eh ouiiii ^^)  Grossesse Accidentelle  846351654 
Donc, mettre le petit groupe de mal avec les mâles (tu peux essayer...) Sinon les mettres dans une cage à coté, en attendant leur deux mois pour leur trouver un nouveaux foyer  Grossesse Accidentelle  3578587758

ddt.animation@gmail.com

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela

MessageSujet: Re: Grossesse Accidentelle    Grossesse Accidentelle  EmptyMer 22 Jan 2014 - 11:13

M. Morgane a écrit:
Coucou !
En effet ca craint si l'une d'elle est enceinte mais vérifie pour toutes, car si il y a plusieurs portées c'est encore plus chaud à gérer...
Ensuite, vers 1 mois et demi, il faut séparer les mâles des femelles vers 1 mois et demi (car ils sont déjà apte à se reproduire... eh ouiiii ^^)  Grossesse Accidentelle  846351654 
Donc, mettre le petit groupe de mal avec les mâles (tu peux essayer...) Sinon les mettres dans une cage à coté, en attendant leur deux mois pour leur trouver un nouveaux foyer  Grossesse Accidentelle  3578587758
Salut,

Les bébés de Tina sont nés le 16 aout, et il a laissé la cage ouvert vers novembre ou décembre au plus tard.

Si chipe est réellement enceinte, les mâles de la première porté seront a ce moment là avec les femelles, normalement il faut 10 jours pour que leurs points tombent.
Les poupous seront avec les femelles la semaine prochaine ou dans 2 semaines au plus tard.

Si Chipie est vraiment enceinte puis quel accouche 3 petits, on les garderas, mais si c'est comme la première fois avec Tina ( 7 bébés ), ça serra pas possible..

A partir de 1 mois et demi on peut les donnés alors ?

Merci,
Bonne journée,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  SNOOPY { Mon chien } & PEATCH { Ma Chatte } [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane

MessageSujet: Re: Grossesse Accidentelle    Grossesse Accidentelle  EmptyMer 22 Jan 2014 - 12:58

Coucou !!
Alors si la cage a été ouverte vers Novembre/ décembre, ils étaient déjà en age de "procréer" donc la normal, et si elle es gestant depuis novembre, ca devrais pas tarder, si c'est depuis décembre attend plus au mois de février, mais si elle a déjà bien grossi, ca ne devrais pas tarder  Grossesse Accidentelle  3663263010 
Espérons qu'elle n'en ai pas beaucoup alors, je croise les doigts pour toi  Grossesse Accidentelle  756707852 
et, séparation mâles/femelles = 1 mois et demi, tu pourras les donner plus vers les deux mois je pense  Grossesse Accidentelle  756707852

ddt.animation@gmail.com

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela

MessageSujet: Re: Grossesse Accidentelle    Grossesse Accidentelle  EmptyMer 22 Jan 2014 - 13:42

M. Morgane a écrit:
Coucou !!
Alors si la cage a été ouverte vers Novembre/ décembre, ils étaient déjà en age de "procréer" donc la normal, et si elle es gestant depuis novembre, ca devrais pas tarder, si c'est depuis décembre attend plus au mois de février, mais si elle a déjà bien grossi, ca ne devrais pas tarder  Grossesse Accidentelle  3663263010 
Espérons qu'elle n'en ai pas beaucoup alors, je croise les doigts pour toi  Grossesse Accidentelle  756707852 
et, séparation mâles/femelles = 1 mois et demi, tu pourras les donner plus vers les deux mois je pense  Grossesse Accidentelle  756707852

Salut,

Chipie c'est la todonne que j'ai eu pour mon anniversaire fin Mai, donc elle est gestant a cour sur..
On a remarquer aussi que quand elles ont froid, elles gonflent, mais ce qui est bizarre c'est que parfois, c'est que la seul a être aussi gonflé. On espère que ça soit avec la fraicheur quel soit aussi grosse, mais j'ai quand même des doutes.. ( on essaye de ce rassurer comme un peux  Grossesse Accidentelle  1319414978  Grossesse Accidentelle  1319414978  )

En tout cas, merci de tes réponses, on vous tient au courant de la suite des événements ^^
Bonne journée,

M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane

MessageSujet: Re: Grossesse Accidentelle    Grossesse Accidentelle  EmptyMer 22 Jan 2014 - 13:56

Si elle est très large au niveau du bassin, elle est enceiiinte  Grossesse Accidentelle  3663263010

ddt.animation@gmail.com

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grossesse Accidentelle    Grossesse Accidentelle  EmptyMer 22 Jan 2014 - 14:23

tu verra sa grossesse que vers la fin vers 2mois et demis.

Pour les donnaient ils faut attendre un peu plus que 1mois et demis, je conseille plus 2mois. Car ils ont besoin de la mère et d'une éducation octodon.
Les donnaient trop jeune ne sont pas une bonne chose.
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela

MessageSujet: Re: Grossesse Accidentelle    Grossesse Accidentelle  EmptyJeu 23 Jan 2014 - 10:41

Bonjour,

Merci a vous deux   Grossesse Accidentelle  1319414978 

Je vous tient au courant de la suite dès qu'on a du nouveau  Grossesse Accidentelle  3663263010  Grossesse Accidentelle  3663263010 

Bonne journée

Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela

MessageSujet: Re: Grossesse Accidentelle    Grossesse Accidentelle  EmptyMar 28 Jan 2014 - 10:47

Bonjour,

Comme promit je vous tient au courant, alors nous pensons que finalement elle n'est pas enceinte, en effet, parfois elle est de la même grosseur que Tina, et parfois elle gonfle, je pense que c'est du au froid quand elle est grosse ^^

En tout cas, elle n'a pas le bas des hanches " gonflées "..
Si toute fois j'ai tort, je reviendrais vous prévenir  Grossesse Accidentelle  3663263010  Grossesse Accidentelle  3663263010 

Merci,
Bonne journée,

Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Re: Grossesse Accidentelle    Grossesse Accidentelle  EmptyMar 28 Jan 2014 - 11:15

Tant mieux alors !  Grossesse Accidentelle  3663263010

Fondatrice
Fondatrice
Magou

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: Grossesse Accidentelle    Grossesse Accidentelle  EmptyMer 5 Fév 2014 - 14:58

Grossesse Accidentelle  1886605689 toujours pas de gestation? Grossesse Accidentelle  123713880

Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela

MessageSujet: Re: Grossesse Accidentelle    Grossesse Accidentelle  EmptyMer 5 Fév 2014 - 15:42

magou a écrit:
Grossesse Accidentelle  1886605689 toujours pas de gestation? Grossesse Accidentelle  123713880

Salut,

Non, toujours rien..
Je pense cas chaque fois qu'on la regardé elle était gonflé à cause du froid..
D'un certains coté tant mieux, parce que ça m'aurait fait chier dans avoir d'autre... J'aurais eu une personne qui m'en aurait pris 2.. mais si elle aurait accoucher de 7 comme avec Tina.. Pouahhh

Merci de prendre des nouvelles ^^

Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: Grossesse Accidentelle    Grossesse Accidentelle  EmptyMer 5 Fév 2014 - 16:16

bah tant- mieux alors! un soucis de moins! Grossesse Accidentelle  756707852

Invité

MessageSujet: Re: Grossesse Accidentelle    Grossesse Accidentelle  EmptyJeu 6 Fév 2014 - 12:52

si elle se laisse faire pour vérifier si elle fait la boule de fourrure XD tu met le doigt de dans et tu l’embêtes un peu. Tu verra qu'elle dégonflera son poil ^^ Oui c'est un peu cruel. Mais c'est sympa dés fois ils chonchonnent après XD.

Tu peux la pesée, si tu veux une forte hausse attend toi à avoir des bibis.
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela

MessageSujet: Re: Grossesse Accidentelle    Grossesse Accidentelle  EmptyJeu 6 Fév 2014 - 13:04

magou a écrit:
bah tant- mieux alors! un soucis de moins! Grossesse Accidentelle  756707852

Salut,

Oui tant mieux ^^

Mischas a écrit:
si elle se laisse faire pour vérifier si elle fait la boule de fourrure XD tu met le doigt de dans et tu l’embêtes un peu. Tu verra qu'elle dégonflera son poil ^^ Oui c'est un peu cruel. Mais c'est sympa dés fois ils chonchonnent après XD.

Tu peux la pesée, si tu veux une forte hausse attend toi à avoir des bibis.

Salut,

je met mon doigt sur sa touffe de poile ? ça va l'énerver et elle va dégonflé ? ^^

Mon copain aime bien les embêter quand une des poupettes attaques les autres pendant qu'elles mangent, il la pousse avec son doigt puis elle pousse son cri d'énervement ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grossesse Accidentelle    Grossesse Accidentelle  EmptyJeu 6 Fév 2014 - 13:12

oui oui tu vas comme pour la caresser tu verra elle dégonflera sa fourrure. Ils restent rarement le poil gonflé quand on les touchent.

lol
pour ton chéri, moi aussi je fais un peu cela quand les Gris se chamaillent. Sachant que ca dégénère vite en combat de "Schoupy Croc..."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grossesse Accidentelle    Grossesse Accidentelle  Empty

Grossesse Accidentelle
Page 1 sur 1