Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Beaucoup de questions...

Aller en bas 
+3
Ladyxkaela
strupili
mzell-melow
7 participants
AuteurMessage
mzell-melow
Bébé todon
Bébé todon
mzell-melow


Nombre d'octodon(s) : Aucun
Messages : 10
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 32
Localisation : Meurthe et moselle

Beaucoup de questions...  Empty
MessageSujet: Beaucoup de questions...    Beaucoup de questions...  EmptyJeu 30 Jan 2014 - 7:29

Voilà, j'ai craqué sur les octodons et plus particulièrement sur les bleus.. J'ai beaucoup de questions avant d'en adopter.. Smile Alors.. 

1) Est ce que les octodons bleu sont plus "fragiles" que les bruns? 
2) Je sais qu'un octodon ne vit pas seul, qu'il faut au minimum qu'ils soient à 2. 2 femelles j'ai vu que c'était bon mais 2 mâles ensemble est-ce possible ou risque de bagarre? 
3) Peut-on mettre un octodon bleu avec brun? ou ils ne s'accordent pas? 
4) J'ai pu lire qu'il ne "sentais" quasiment pas. Est-ce vrai? 
5) Si je lui met des nids en tissus, va-t-il les garder ou les ronger comme le faisait mes gerbilles? 
6) Est ce bruyant?

Bon je pense que j'ai demandé une bonne partie, je vous reposerai d'autre questions par la suite.. ^^ 
Merci d'avance pour vos réponses, je ne voudrais pas faire de bêtises...
Revenir en haut Aller en bas
strupili
Todon ado
Todon ado
strupili


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 186
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 35
Localisation : tg, suisse

Beaucoup de questions...  Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions...    Beaucoup de questions...  EmptyJeu 30 Jan 2014 - 8:57

Pour ta première question je ne pense pas que la couleur change quelque chose.
2) les mâles se bagarre plus que les femelles. plus je ne sais pas
3) la couleur de des todons  ne change rien au fait de les mettres ensemble ou pas. J'ai un brun et un de deux couleurs
4) Si tu change la cage régulièrement l'octodon ne sent pas
6) la roue est "bruyante" enfin si on peut appeler ça bruyant (on l'entend c'est tout)
 pour ta question 5 je ne sais pas. je n'ai pas encor essayer.

Attent d'avoir d'autes réponce, je n'ai donné que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : Biganos

Beaucoup de questions...  Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions...    Beaucoup de questions...  EmptyJeu 30 Jan 2014 - 10:59

Salut  Beaucoup de questions...  1319414978 


Mzell a écrit:
1) Est ce que les octodons bleu sont plus "fragiles" que les bruns? 
2) Je sais qu'un octodon ne vit pas seul, qu'il faut au minimum qu'ils soient à 2. 2 femelles j'ai vu que c'était bon mais 2 mâles ensemble est-ce possible ou risque de bagarre? 
3) Peut-on mettre un octodon bleu avec brun? ou ils ne s'accordent pas? 
4) J'ai pu lire qu'il ne "sentais" quasiment pas. Est-ce vrai? 
5) Si je lui met des nids en tissus, va-t-il les garder ou les ronger comme le faisait mes gerbilles? 
6) Est ce bruyant?

1) Pas a ma connaissance, je pense que juste la couleur qui change Smile

2) J'ai 2 mâles qu'on a séparer des femelles, ils s'entendait très bien, cependant, il y a un dominant, c'est obligé  Beaucoup de questions...  3663263010 . Après tout dépend des octodons mâles que tu peux avoirs, s'ils ont un caractère dominant tout les deux, il y aura des combats.. ça peut aller jusqu'au sang parfois.

3) Ils ne sont pas raciste entre eux, ne t'inquiète pas ^^

4) Tout dépend combien tu en veux, nous on en a 9, on la nettoie une fois par semaine, et vers la fin de la semaine, ils commencent à sentir ^^ Plus tu en as, plus ça va sentir.

5) Tu peux le faire au début, c'est de prendre un tissu, de dormir avec quelques jours pour que l'odeur s'imprègne, et leur mettre ensuite pour qu'ils s’habituent à ton odeur  Beaucoup de questions...  1997915889 

6) Tout dépend le nombre que tu en veux.. Au départ on en avait 2 ça pouvait aller. Sache que ça crie un peux pour rien parfois.

Si tu les sort de leurs cage, dès que tu va les remettre a l'intérieur, ils vont commençaient a mordre les barreaux, et faire du bruit pour re-sortir de la cage. Ensuite, prend leur une volière, parce que une cage toute simple ne ferra pas du tout l'affaire.

Voilou  Beaucoup de questions...  1319414978  Beaucoup de questions...  1319414978


Dernière édition par Ladyxkaela le Jeu 30 Jan 2014 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 29
Localisation : La Rochelle

Beaucoup de questions...  Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions...    Beaucoup de questions...  EmptyJeu 30 Jan 2014 - 11:30

Coucou !!
Alors, on a chacun nos expériences et nos "connaissances" par rapport à notre ou nos octodons  Beaucoup de questions...  756707852 
Moi perso je dirais:

1/ Non les octodons bleus ne sont à ma connaissances pas plus fragiles que les agoutis !

2/ Alors, un octodon peu TRES BIEN vivre seul !! J'ai un seul octodon et il se porte comme un charme, je dirais même que c'est un vrai pacha ! En revanche, avoir un octodon seul implique de beaucoup s'en occuper, le papouiller, le sortir souvent pour ne pas qu'il "déprime" seul dans sa cage !! Ca doit être réfléchi car on ne peut pas dire "Tiens j'en prend un seul, je m'en occuperai tout les jours beaucoup ..." et qu'au bout d'un mois on en ai marre et le laisser seul sans s'en occuper ! Donc oui, on peut n'en prendre qu'un  Beaucoup de questions...  3578587758 

3/ Alors, on peut très bien mettre un octodon bleu avec un agouti, cela arrive que dans une même portée il y ai les deux couleurs, donc ils s'entendent bien !!  Beaucoup de questions...  3663263010 

4/ Alors, non les octodons n'ont pas particulièrement d'odeurs contrairement à d'autres rongeurs, cela dit, si tu laisses la cage un mois sans la nettoyer ^^ LAAA oui, c'est sur que ça va pas sentir la rose  Beaucoup de questions...  846351654 

5/Alors pour les nids en tissus, c'est risqués car il suffit qu'il ronge un tout ptit bout et ça s’effiloche vite, et LA ça craint pour leur pattes car ils peuvent se les coincer dedans ! En revanche, tu peux leur mettre des morceaux de polaire voir leur faire des hamacs en polaire et CA en général ils adorent parce que c'est bien douillet pour faire dodo !!  Beaucoup de questions...  1656630953 

6/ Alors, moi j'en ai qu'un mais.. Parfois on a l'impression qu'ils sont 15 dans la cage ^^ Parfois ils font leur petit "rangement" sans faire de bruit, mais bon, parfois ils pètent un câble, ils chantent ils sautent partout et la, ca peut faire un peu de bruit oui !!  Beaucoup de questions...  846351654 

Voila, j'espère t'avoir aidé  Beaucoup de questions...  3406879615
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 338
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 53

Beaucoup de questions...  Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions...    Beaucoup de questions...  EmptyJeu 30 Jan 2014 - 12:21

mzell-melow a écrit:
Voilà, j'ai craqué sur les octodons et plus particulièrement sur les bleus.. J'ai beaucoup de questions avant d'en adopter.. Smile Alors.. 

1) Est ce que les octodons bleu sont plus "fragiles" que les bruns? 
2) Je sais qu'un octodon ne vit pas seul, qu'il faut au minimum qu'ils soient à 2. 2 femelles j'ai vu que c'était bon mais 2 mâles ensemble est-ce possible ou risque de bagarre? 
3) Peut-on mettre un octodon bleu avec brun? ou ils ne s'accordent pas? 
4) J'ai pu lire qu'il ne "sentais" quasiment pas. Est-ce vrai? 
5) Si je lui met des nids en tissus, va-t-il les garder ou les ronger comme le faisait mes gerbilles? 
6) Est ce bruyant?

Bon je pense que j'ai demandé une bonne partie, je vous reposerai d'autre questions par la suite.. ^^ 
Merci d'avance pour vos réponses, je ne voudrais pas faire de bêtises...


1 : non du tout c est juste une question de couleur
2:  on dit souvent par deux minimum , oui il y a risque de bagarre donc prévoir une autre volière 
3:  oui on peu l entente n est pas une question de couleur
4:  un peu quand ça fait sur les étages mais non pas tant que ça en fait ( par apport a mes souris ! )
5:  ça peu arriver tout dépend du todon, essais d'abord avec du tissus polaire dans une cabane et voit si il/elle grignote , moi il grignote son gant de toilette mais pas les polaires ! ( dans la cabane et sur sur les étages ) le tissus polaire c est super , ça absorbe bien , c est vite laver et vite sec
6: moi le miens est pas bruyant a pars la roue qui tourne ( ça il y peut rien et elle est indispensable ) il gazouille , il m appelle en sifflant et de temps en temps j ai droit a un cris répété d alerte si il voit un oiseaux dehors a ma fenêtre lol


moi le miens est seul ( cause bagarre ) depuis il est trèèèèès proche et je suis dispo pour lui plusieurs fois par jour


Wink
Revenir en haut Aller en bas
mzell-melow
Bébé todon
Bébé todon
mzell-melow


Nombre d'octodon(s) : Aucun
Messages : 10
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 32
Localisation : Meurthe et moselle

Beaucoup de questions...  Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions...    Beaucoup de questions...  EmptyJeu 30 Jan 2014 - 13:40

Merci beaucoup pour toute vos réponses!! Very Happy

1- d'accord, je demande car chez les écureuils de corée les lilas (blanc) sont plus fragile. J'avais une couple, ma femelle était lilas et elle est décédée il y a 1semaine car elle a eu une infection respiratoire.. Le mâle à réussi à s'en sortir avec le traitement mais pas elle.. Sad

2- bon ba je prendrai 2femelles alors! Smile 

3- Pour les couleurs, c'est encore comme les écureuils! ^^ certains lilas ne s'entendent pas avec les standard! ^^ 

4- merci Smile Et au niveau des besoins est-ce qu'ils sont propre comme les ecureuils qui ne font qu'a un seul endroit? Ou font ils partout?

5- oki, je testerai! Smile

6- Les roues j'ai l'habitude avec les gerbilles! ^^
Revenir en haut Aller en bas
yulie26
Todon ado
Todon ado
yulie26


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 30
Localisation : Amiens

Beaucoup de questions...  Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions...    Beaucoup de questions...  EmptyJeu 30 Jan 2014 - 13:43

Comme on te l'a dis, chacun a ses expériences. Donc je vais répondre de mon point de vue à tes questions !

1) A ma connaissance non. J'ai un bleu et un brun. Et je ne vois pas de différences. 

2) C'est vrai que 2 ça peut être mieux... Après concernant les bagarres, de mon point de vue, ayant 2 mâles, les bagarres sont inévitables ! Pour les femelles... Le risque 0 bagarres n'existent pas ! Chaque octodon a son caractère et s'entendra bien ou pas avec son congénère, qu'il soit femelle ou mâle ! 

3) Aucun soucis de mon point de vue. C'est simplement la couleur qui change... De mon point de vue, mais je peux me tromper, c'est un peu comme avoir un chat noir et un chat gris...

4) Les octodons sentent moins que d'autres rongeurs. Après tout dépend de la fréquence de nettoyage, des matériaux utilisés.

5) C'est un risque. Si il se sert de ce tissus comme nid, alors je pense qu'il y a moins de risque qu'il le ronge ou qu'il le salisse. Si il s'en sert pour dormir, il va en prendre soin... Si ce n'est pas le cas, alors c'est tout a fait possible... Les miens adorent tout : tee-shirt, jeans, house de couette... 

6) Concernant le bruit, je dirais oui. De mon point de vue. La roue est bruyante. Lorsqu'ils rongent le bois, c'est bruyant. Lorsqu'ils poussent leurs cris... C'est TRES bruyant ^^ ! Après ça dépend où ils sont. Les miens sont proches de la chambre et non loin de la télé... Mais ils leurs arrivent d'être très calme et de faire la sieste je te rassure !


Voilà j'espère que ça t'aura aidé.. N'hésite pas à fouiller le forum et à poser des questions à chacun de nous. Certains ont 1 octodon, d'autres plus d'une dizaine ! Certains ont mâles, femelles, ou des mixtes... Et surtout chaque animal est différent, à son caractère et chaque propriétaire à ses conseils, astuces...

Concernant ta dernière question, j'ai 2 mâles et je trouve qu'ils sont très salissant. Enfin j'entends par là qu'ils font leur déjections de partout.. Et beaucoup. Pourtant je nettoie 1 à 2 fois par semaine ! Est ce que c'est le fait d'avoir des mâles? Les femelles sont peut être plus propre? Je te laisse voir avec les propriétaires de todonnes !
Revenir en haut Aller en bas
mzell-melow
Bébé todon
Bébé todon
mzell-melow


Nombre d'octodon(s) : Aucun
Messages : 10
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 32
Localisation : Meurthe et moselle

Beaucoup de questions...  Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions...    Beaucoup de questions...  EmptyJeu 30 Jan 2014 - 14:55

Ladyxkaela a écrit:
Salut  Beaucoup de questions...  1319414978 

[....]

 Si tu les sort de leurs cage, dès que tu va les remettre a l'intérieur, ils vont commençaient a mordre les barreaux, et faire du bruit pour re-sortir de la cage. Ensuite, prend leur une volière, parce que une cage toute simple ne ferra pas du tout l'affaire. 

Voilou  Beaucoup de questions...  1319414978  Beaucoup de questions...  1319414978

J'ai deja une voliere que j'avais acheté ma femelle ecureuil    ! Je vais leurs faire un palace! ^^ J'adoré aménager l'intérieur!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beaucoup de questions...  Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions...    Beaucoup de questions...  EmptyJeu 30 Jan 2014 - 15:24

J ai sépare les miens du a des bagarres violentes dc 1 cage chacun
Ils se portent a merveille, pas de déprime car je leur change régulièrement leur dodo cabane etc de place 
Et minimum 1h de sortie ts les jours avec des joutes a l extérieur
Je rejoins morganette pour le bruit, des fois ils sont calmes et il y a des moments, bah c est le cirque gruss lol
Si tu t en occupes bien, il n y a pas d octodon plus fragile que d autres même bleu
Revenir en haut Aller en bas
mzell-melow
Bébé todon
Bébé todon
mzell-melow


Nombre d'octodon(s) : Aucun
Messages : 10
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 32
Localisation : Meurthe et moselle

Beaucoup de questions...  Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions...    Beaucoup de questions...  EmptyJeu 30 Jan 2014 - 17:45

Merci beaucoup pour tout ces conseils!! Very Happy

Encore une question, il vaut mieux prendre 2 soeurs? Ou je peut en prendre 2 de portée differentes si elles sont bébés?
Revenir en haut Aller en bas
halisstra
Todon adulte
Todon adulte



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 34
Localisation : Toulon

Beaucoup de questions...  Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions...    Beaucoup de questions...  EmptyJeu 30 Jan 2014 - 20:40

Tu peux les prendre de portées différentes si tu les introduit dans leur habitat en même temps et que tu leur laisse le temps avant dans un petit endroit en liberté pour faire connaissance. De toute façon qu'elles soient soeur ou pas il peut y avoir des bagarres comme on te la marquer tous dépends de leurs caractère.
pour ma part j'ai pris 2 femelles soeur et tout allé bien jusque ce qu'elle mettent bas car tout allé super malgré les bébés mais depuis que les bébés on eu 6 semaines, j'ai une de mes todonne qui c'est mis à attaquer sa soeur et des petits violament (morsure au sang) et donc j'ai du les séparer pour éviter des morts donc tu vois tout dépend d'elle.
Après tu peux tomber sur des louloutes qui vont super bien s'entendre et tu n'auras aucun problèmes.
Après tout dépend du caractère et sa ben malheureusement tu peux pas le deviner à l'avance lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
strupili
Todon ado
Todon ado
strupili


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 186
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 35
Localisation : tg, suisse

Beaucoup de questions...  Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions...    Beaucoup de questions...  EmptyVen 31 Jan 2014 - 7:22

J'ai deux todonnes et je crois que se ne sont pas des soeurs et pour l'instent (et j'espère pour toujours) elles s'entendent bien sauf quand je donne à manger. Si tu en prends deux ou plus tu dois avoir une équelle pour chaque octodon sinon risque supplémentaire de baguarre (égal mâle ou femelle).
Revenir en haut Aller en bas
mzell-melow
Bébé todon
Bébé todon
mzell-melow


Nombre d'octodon(s) : Aucun
Messages : 10
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 32
Localisation : Meurthe et moselle

Beaucoup de questions...  Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions...    Beaucoup de questions...  EmptySam 1 Fév 2014 - 18:34

Merci beaucoup!! Smile 

La dernière fois j'étais tombé sur un post de quelqu'un qui avait repeint sa volière en noir! J'aimerais le faire avec la mienne car je déteste sa couleur! ^^ Mais je n'arrive plus a retrouver ce post.. :S 
Je voudrais voir quelle peinture utiliser et pouvoir montrer le résultat à mon homme! Smile 
Quelqu'un pourrait m'aider si vous voyez de quel post de parle? Merciii
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 29
Localisation : La Rochelle

Beaucoup de questions...  Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions...    Beaucoup de questions...  EmptySam 1 Fév 2014 - 20:11

OUIII je vois de quelle volière tu parles, je vais chercher de mon coté !! En effet c'est plus esthétique en noir  Beaucoup de questions...  3578587758
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 29
Localisation : La Rochelle

Beaucoup de questions...  Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions...    Beaucoup de questions...  EmptySam 1 Fév 2014 - 20:16

Je crois que c'est celle ci !! J'ai fais le même système de grande porte pour la mienne qui est verte foncée c'est tip top

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mzell-melow
Bébé todon
Bébé todon
mzell-melow


Nombre d'octodon(s) : Aucun
Messages : 10
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 32
Localisation : Meurthe et moselle

Beaucoup de questions...  Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions...    Beaucoup de questions...  EmptyDim 2 Fév 2014 - 12:44

Merci M.Morgane! Smile 

Cette volière est vraiment très bien oui! Smile je pense que j'essayerai de faire ce système pour les portes!! 
Mais ce n'est pas encore ce post que je cherchais.. Je me demande si ce n'était pas sur un autre forum car j'ai regardé des photos sur bcp de forum.. ^^ Je vais faire le tour!
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 338
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 53

Beaucoup de questions...  Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions...    Beaucoup de questions...  EmptyDim 2 Fév 2014 - 13:12

kikou 

j ai trouvé cette discutions , peut être c elle dont tu parle ? 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ça aussi ça peut aider


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Wink
Revenir en haut Aller en bas
mzell-melow
Bébé todon
Bébé todon
mzell-melow


Nombre d'octodon(s) : Aucun
Messages : 10
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 32
Localisation : Meurthe et moselle

Beaucoup de questions...  Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions...    Beaucoup de questions...  EmptyDim 2 Fév 2014 - 13:15

Ah ça y'est j'ai retrouvé! Smile 
C'était donc sur un autre forum que j'avais vu cette volière!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai la même volière que celle la, mais les couleurs sont vraiment affreuses... x) Du coup j'aimerais la repeindre mais je ne sais pas quelle peinture utiliser... J'ai posé la question sur l'autre forum pour savoir quelle peinture ils ont prit.. 
Mais peut-être que sur ce forum quelqu'un a déjà repeint une volière et pourrait m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
mzell-melow
Bébé todon
Bébé todon
mzell-melow


Nombre d'octodon(s) : Aucun
Messages : 10
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 32
Localisation : Meurthe et moselle

Beaucoup de questions...  Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions...    Beaucoup de questions...  EmptyDim 2 Fév 2014 - 13:16

pepsi a écrit:
kikou 

j ai trouvé cette discutions , peut être c elle dont tu parle ? 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ça aussi ça peut aider


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Wink

Merci Beaucoup Pepsi!! Very Happy Oui c'est bien ça! ^^ Elle a publié sur 2 forums! Le 2ème site a l'air pas mal pour trouver la peinture "idéal"! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beaucoup de questions...  Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions...    Beaucoup de questions...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beaucoup de questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extrudé mais quel marque
» mon todon besoin d'un conseil
» Mon octodon mange son sable de bain
» Octodons qui boient beaucoup
» Déjà beaucoup de membres! [x réédit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Généralités-
Sauter vers: