Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Mes étages en polaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 338
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 53

Mes étages en polaire Empty
MessageSujet: Mes étages en polaire   Mes étages en polaire EmptyVen 31 Jan 2014 - 11:01

kikou a tous et toutes

Alors voila j ai acheté deux petites couvertures polaire pour bébé afin de recouvrir mes étages,
c est plus doux , en cas de pipi c est super bien absorbé , ça reste sec puis ça se lave bien , sèche vite ect 
Comme Charlie n'a pour le moment pas trop tendance a y toucher, je me suis lancé 
prochain défi lui faire un dodo polaire, la on verra si j ai des talent de couturière ... c est pas gagné lol


 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Gaga avec mon t'Charlie ? oui ! lol  Mes étages en polaire 2439900554 



Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 338
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 53

Mes étages en polaire Empty
MessageSujet: Re: Mes étages en polaire   Mes étages en polaire EmptyLun 3 Fév 2014 - 14:03

kikou a tous et toutes



Alors voici la deuxième version ( roulement ) 
donc polaire verte étoiles jaune  Smile 
pour moi ici cela va , il ne me les vires pas pour l instant 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : Biganos

Mes étages en polaire Empty
MessageSujet: Re: Mes étages en polaire   Mes étages en polaire EmptyLun 3 Fév 2014 - 16:19

Salut,

Fait attention qu'il ne mange pas la polaire, et puis quand il va faire pipi dessus ça va s'imprégnée..
Moyen moyen les étages en polaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 338
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 53

Mes étages en polaire Empty
MessageSujet: Re: Mes étages en polaire   Mes étages en polaire EmptyLun 3 Fév 2014 - 16:31

ah non pas moyen moyen lol tester avec mes autres rongeurs ( idées prise sur d autre forum ) j avais pas encore testé avec l octodon 
la polaire il ne la jamais grignoter si c est le cas ça va pas durer , la polaire ( la vrai ) a une texture grinçante sous la dents   , moi quand il essai il s arrête aussi vite aprés peu y avoir des exceptions 
la polaire est super absorbante ca rentre mais ne ressort pas et ca reste sec sous les pattes , on en fait des drybed pour cages pour d autres rongeurs , souris , rats , cochon d inde ect 
mais non la polaire dans les cages a rongeurs c est pas nouveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : Biganos

Mes étages en polaire Empty
MessageSujet: Re: Mes étages en polaire   Mes étages en polaire EmptyJeu 6 Fév 2014 - 21:52

Comme tu dis, si ça rentre mais que sa ressort pas, le pipi va s’imprègné et avec l'odeur..
Pourquoi me dis tu que la " vrais " polaire il ne la mangera pas ? Comme tu dois savoir un octodon ça grignote tout, que ça soit de la polaire allant au métal  Mes étages en polaire 3663263010  Mes étages en polaire 3663263010 

Quand tu dors il doit bien la mangé, vu que c'est fibre élastique ( je me comprend ), je pense que c'est pas très bon pour lui si il la mange.

Ne compare pas un octodon à un gerbille ou autre, chacun a ses particularités  Mes étages en polaire 1534472658 

Moi en tout cas je n'en mettrais pas ^^

j'en est mi au tout début pour qu'il s’imprègne de mon odeur et je leur avais mi dans la cage pendant un moment, mais après je l'ai enlevé, remplit de pipi en plus..
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 338
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 53

Mes étages en polaire Empty
MessageSujet: Re: Mes étages en polaire   Mes étages en polaire EmptyJeu 6 Fév 2014 - 23:04

j ai aucun de mes rongeurs qui mange la polaire et encore moins charlie ^^
la polaire absorbe l urine et reste sec , après bien sur faut faire un roulement et les laver comme tout les dodo qu'on met a nos rongeurs, moi ça sent moins depuis la polaire en tout cas
la fait trèèèès longtemps que je l utilise , même pour mes 15 souris ! lol et aucun soucie

quand je dit la vrai polaire bin c est la vrai quoi , pas de l imitation comme on voit souvent qui est en plus plucheuse , ça pas bon ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : Biganos

Mes étages en polaire Empty
MessageSujet: Re: Mes étages en polaire   Mes étages en polaire EmptyVen 7 Fév 2014 - 11:07

pepsi a écrit:
j ai aucun de mes rongeurs qui mange la polaire et encore moins charlie ^^
la polaire absorbe l urine et reste sec , après bien sur faut faire un roulement et les laver comme tout les dodo qu'on met a nos rongeurs, moi ça sent moins depuis la polaire en tout cas
la fait trèèèès longtemps que je l utilise , même pour mes 15 souris ! lol et aucun soucie

quand je dit la vrai polaire bin c est la vrai quoi , pas de l imitation comme on voit souvent qui est en plus plucheuse , ça pas bon ...

Wink

Si il à mange pas et que ça pu pas, c'est le principal  Mes étages en polaire 1319414978  Mes étages en polaire 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes étages en polaire Empty
MessageSujet: Re: Mes étages en polaire   Mes étages en polaire EmptyVen 7 Fév 2014 - 11:10

Tu as aussi les tapis de chanvres qui sont bien. 

Je trouve que c'est une bonne idée. C'est contraignant de devoir laver souvent les polaires. 

Après c'est un matière qu'il ne mange pas. Ils peuvent par contre oui la mâché car ils aiment la texture. Dc il faut faire tout de même attention. 

Ta cage et je trouve bien pensé Smile
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 338
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 53

Mes étages en polaire Empty
MessageSujet: Re: Mes étages en polaire   Mes étages en polaire EmptyVen 7 Fév 2014 - 12:47

merci mischa Wink
ici ca va elle sont sale au bout d une semaine donc je les lave et je met le deuxième lot lol
ainsi de suite , je fait un roullement avec c elles de mes autres rongeurs


y a aussi mes souris sur polaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


mes chon


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


mes deux rats

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


oui je suis très rongeurs !  Very Happy 
aucun problème depuis 3 ans ,  mes rats on juste fait deux ou trois petit trou au début 
je fait des hamac aussi avec la polaire , 4 trous , 4 œillets et des chaînettes
faut juste pas laver les polaires avec de l adoucissant car ça imperméabilise trop le tissus qui n absorbe plus , l intérêt justement c est que ça absorbe et reste sec , particularité de la polaire 

Aprés ouai ça peu sembler être du boulot car faut laver de temps en temps les polaires et secouer les tite crottes tout les jours mais bon moi même sans polaire fallais nettoyer les étages et les dodo tout les jours aussi donc pour moi c est kif kif 

et encore la moi c est softe sur les forum d autre rongeurs les filles font des truc génial avec leurs polaire !!! c est trop beau a voir Very Happy je reste dans le simple quand même lol

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes étages en polaire Empty
MessageSujet: Re: Mes étages en polaire   Mes étages en polaire EmptyVen 7 Fév 2014 - 12:50

J'avais fais pareil au tout début avec des tapis de chanvre et du tissus de lin que j'avais en rab. 

Maintenant je fais passe l'éponge sur les étagères. 

Ils sont trop choux les chons!!!!!!!!!!!!!!!!!!J'en voudrais bien un mais mon mari veut pas! Il me dit NON on à assez de bestioles :'(
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 338
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 53

Mes étages en polaire Empty
MessageSujet: Re: Mes étages en polaire   Mes étages en polaire EmptyVen 7 Fév 2014 - 13:04

c est super sympa les chon ! lol

fait montrer a ton zhom les photos des miennes, tu lui dit regarde c est cro cro meugnion avec leur tite polaire rose ! mdr ( baaa ouai en même temps c est des fille ^^ ) par contre c est elles les plus crados dans les dodo ! pouaaaaa t'en ramasse des crottes , heureusement que c est du sec mdr
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 29
Localisation : La Rochelle

Mes étages en polaire Empty
MessageSujet: Re: Mes étages en polaire   Mes étages en polaire EmptyVen 7 Fév 2014 - 13:44

WHOUUUUAAAAH !!!! 
Polaiiiire Powaaaa !! Génial pepsi, j'adore, car en plus d'être douillet c'est super super joli, je suis fan !! 
les ptites polaires toutes zolies, dans les ptits bacs roses pour les fiiiilles !! J'ADOOOORE !! 
ET... Mention spéciale pour la première photo qui est juste trop trop chou !! Je l'appellerai "le méli mélo de queues de souris"  Mes étages en polaire 3436811248  Mes étages en polaire 2849550929
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes étages en polaire Empty
MessageSujet: Re: Mes étages en polaire   Mes étages en polaire EmptyVen 7 Fév 2014 - 15:27

Il est pas sensible j'ai tout essayer. Pour le moment c'est non. 

J'attends un peu j'en sauverai un plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Mes étages en polaire Empty
MessageSujet: Re: Mes étages en polaire   Mes étages en polaire EmptyVen 7 Fév 2014 - 19:19

Mes étages en polaire 756707852 super jolis tes animaux mais la dernière photo m'intrigue ..le rat blanc a tête grise.... Mes étages en polaire 1482916778  il a pas de poil? Mes étages en polaire 2900282070
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 338
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 53

Mes étages en polaire Empty
MessageSujet: Re: Mes étages en polaire   Mes étages en polaire EmptyVen 7 Fév 2014 - 19:58

oui magounette c est un rat nu ! lol c est tout chaud quand tu touche  Mes étages en polaire 2849550929
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Mes étages en polaire Empty
MessageSujet: Re: Mes étages en polaire   Mes étages en polaire EmptyVen 7 Fév 2014 - 20:03

le rat a la peau plissée alors!! Mes étages en polaire 3436811248 mdrr ça fait drôle... il a une bonne tête comment s'appelle t'il?
tu pourrais prendre encore une photo qu'on voit bien stp? Mes étages en polaire 2900282070
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 338
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 53

Mes étages en polaire Empty
MessageSujet: Re: Mes étages en polaire   Mes étages en polaire EmptyVen 7 Fév 2014 - 20:05

il s appelle adaway 
oui c est un peu plissé et tout doux ^^

oui pour la photo je te ferai ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : Biganos

Mes étages en polaire Empty
MessageSujet: Re: Mes étages en polaire   Mes étages en polaire EmptyVen 7 Fév 2014 - 20:08

pepsi a écrit:
il s appelle adaway 
oui c est un peu plissé et tout doux ^^

oui pour la photo je te ferai ca Wink

Ca serra cool que tu fasse un sujet avec tout tes animaux ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 Mes étages en polaire 3578587758  Mes étages en polaire 3578587758  Mes étages en polaire 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 338
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 53

Mes étages en polaire Empty
MessageSujet: Re: Mes étages en polaire   Mes étages en polaire EmptyVen 7 Fév 2014 - 20:10

tien regarde en voila déjà une autre Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Mes étages en polaire Empty
MessageSujet: Re: Mes étages en polaire   Mes étages en polaire EmptyVen 7 Fév 2014 - 20:13

Mes étages en polaire 3436811248  ohhh on dirai un petit cochon rose!!!^^dis donc il est costaud!!
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Mes étages en polaire Empty
MessageSujet: Re: Mes étages en polaire   Mes étages en polaire EmptyVen 7 Fév 2014 - 20:16

sympa la cage, juste on dirai que tu l'as installé dans la douche... Mes étages en polaire 1482916778
Revenir en haut Aller en bas
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : Biganos

Mes étages en polaire Empty
MessageSujet: Re: Mes étages en polaire   Mes étages en polaire EmptyVen 7 Fév 2014 - 20:18

Mdrr la tête que ça a xD
Je ne pourrais pas en avoir un sans poile, ça me ferrait bizarre ^^

C'est clair, on dirait la douche xD
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 338
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 53

Mes étages en polaire Empty
MessageSujet: Re: Mes étages en polaire   Mes étages en polaire EmptyVen 7 Fév 2014 - 20:20

Ptdrrrr Very Happy ouai c est le HLM des rat version style hangar loft 

c est mon ti cochon grassouillé lol
c est vrai que pas beaucoup de monde aime , c est spécial le rat sans poil , moi z'aime bien ^^


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Mes étages en polaire Empty
MessageSujet: Re: Mes étages en polaire   Mes étages en polaire EmptyVen 7 Fév 2014 - 20:24

moi j'aime bien sa tronche! pis tout dodu j'adore le petit cochon rose Mes étages en polaire 2439900554
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes étages en polaire Empty
MessageSujet: Re: Mes étages en polaire   Mes étages en polaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes étages en polaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etages en plexi?
» polaire et octodon ?
» Hamac en polaire
» Dangers avec les dodos en polaire à savoir
» Étages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: