Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Soyez prudent ! Restez chez vous et merci à tous ceux qui prennent des risques pour les autres !

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1338 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lanaleger3

Nos membres ont posté un total de 88450 messages dans 4344 sujets
Le deal à ne pas rater :
Sélection d’ebooks gratuits en français proposée par La Fnac
Voir le deal

octodons âgés de plus de 7 ans ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott

octodons âgés de plus de 7 ans ? Empty
MessageSujet: octodons âgés de plus de 7 ans ?   octodons âgés de plus de 7 ans ? EmptyDim 2 Fév 2014 - 21:46

y a t-il ici sur ce forum des membres qui possèdent des papi mami todons de plus de 7 ans?
avez-vous réaménagé la cage?
quel est leur état de santé? ont-ils des soucis particuliers.
avez-vous modifié l'alimentation?
vit-il seul?

pour le moment, spok est très actif même s'il lui est souvent difficile de grimper.
quelquefois il crie car il souffre d'un peu d'arthrose mais le vétérinaire lui a prescrit des comprimés. il a une très légère cataracte.
depuis qu'il vit seul, il s'est rapproché de moi et demande beaucoup d'attention. il dort beaucoup, mange toutes sortes de légumes et des graines variées. il est gourmand (mais je ne cède pas toujours!)

je trouve qu'il a maigri donc j'essaie de ne pas le priver.
j'espère le garder encore longtemps  octodons âgés de plus de 7 ans ? 1319414978  c'est une super compagnie au quotidien.

SAM NINI SPOK au paradis des friandises
Revenir en haut Aller en bas
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela

Nombre d'octodon(s) : 9

MessageSujet: Re: octodons âgés de plus de 7 ans ?   octodons âgés de plus de 7 ans ? EmptyLun 3 Fév 2014 - 15:59

Salut,

Je n'ai jamais eu d'octodon " vieux " jusqu'à présent vu que c'est mes premiers, mais je pense que tu dois réadapté la cage de façon qu'il ne ce fasse pas mal en sautant ou en retombant..

Pour l'alimentation prend des bonnes croquettes, des friandises au céréale ( ne lui en donne pas trop ), du bon foin ( HamiForm ), pour qu'il est vraiment une alimentation irréprochable Smile

Il a 7 ans ton octodon ?

octodons âgés de plus de 7 ans ? 1319414978  octodons âgés de plus de 7 ans ? 1319414978

UN OCTODON C'EST BIEN , PLUSIEURS C'EST MIEUX ! ( CHIPIE, TINA ET SES BÉBÉS )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  SNOOPY { Mon chien } & PEATCH { Ma Chatte } [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: octodons âgés de plus de 7 ans ?   octodons âgés de plus de 7 ans ? EmptyLun 3 Fév 2014 - 21:04

Les miens sont sur leur cinquième année
Ma veto, quand elle a vu tac lorsqu il s est assommé la tête, m a précisé de faire attention aux friandise lors de leur cinquième année de favoriser les fleurs plantes seches etc
Leur mettre plus de bois
Et de les toucher plus souvent pour voir si ils ont pas d abcès

Etc
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott

MessageSujet: Re: octodons âgés de plus de 7 ans ?   octodons âgés de plus de 7 ans ? EmptyLun 3 Fév 2014 - 22:14

merci de vos petits conseils !

spok a au moins 7 ans 3 mois Smile

Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: octodons âgés de plus de 7 ans ?   octodons âgés de plus de 7 ans ? EmptyMer 5 Fév 2014 - 14:50

c'est le papy du fofo!! octodons âgés de plus de 7 ans ? 3436811248  longue vie a papy avec de belles plantes  sèches variées... octodons âgés de plus de 7 ans ? 1319414978

Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela

MessageSujet: Re: octodons âgés de plus de 7 ans ?   octodons âgés de plus de 7 ans ? EmptyMer 5 Fév 2014 - 15:44

totiott a écrit:
merci de vos petits conseils !

spok a au moins 7 ans 3 mois Smile

Le record est de 8 ans ^^
J'espère qu'il ce porte bien  octodons âgés de plus de 7 ans ? 1534472658  octodons âgés de plus de 7 ans ? 1534472658

Longue vie a Spok  octodons âgés de plus de 7 ans ? 3663263010  octodons âgés de plus de 7 ans ? 3663263010
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott

MessageSujet: Re: octodons âgés de plus de 7 ans ?   octodons âgés de plus de 7 ans ? EmptyMer 5 Fév 2014 - 19:40

merci magou !
et il est encore en vie le pèpère de 8 ans ?

Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou

MessageSujet: Re: octodons âgés de plus de 7 ans ?   octodons âgés de plus de 7 ans ? EmptyJeu 6 Fév 2014 - 0:12

bein je ne sais pas qu'il y en a un de 8 ans,tout ce que je sais c'est qu'il y a une autre fille qui a un papy de 7 ans aussi... octodons âgés de plus de 7 ans ? 1319414978

Invité

MessageSujet: Re: octodons âgés de plus de 7 ans ?   octodons âgés de plus de 7 ans ? EmptyJeu 6 Fév 2014 - 12:38

En Avril Kiki aura 8ans  octodons âgés de plus de 7 ans ? 2439900554 .

J’espère qu'il vivra avec nous encore longtemps, en tout cas je fais tout pour.
Je n'ai pas fais de grosse modif dans la cage, j'avais essayé de la faire la plus simple et facile pour lui.
J'ai juste rajouté comme des filés de pailles, car j'ai pu remarqué qu'il tombé plus facilement et avant qu'il ne se rond la colonne vertébrale j'ai préféré mettre cette sécurité.

Kiki à un petit soucis de poumons, que je surveille de très très prés. Je le soulage avec un diffuseur d'huile essentiel et avec de l’homéopathie.
Cela depuis n'a pas empirer. SI je vois un quelconque dégradation de sa santé cela sera antibio direct et véto. Pour le moment son pois et son comportement de petit vieux est bon.

Pour l'alimentation je n'ai pas eu besoin de la changer, il n'a pas de cataracte.

Kiki à toujours vécu seul. Il à son voisin Chico.

Kiki aussi est devenu pour mon plus grand plaisir plus proche depuis la perte de sa sœur Pépittat.
C'est mon 1er octodon et c'est celui qui parle le plus. Je l'adore et le perdre sera un vrais déchirement, encore plus profond que Pépittat, car à travers lui je la retrouve un peu et il à un caractère si particulier, que son absence sera pesante.

Mais pour le moment et heureusement (je touche bois!) Tout va bien.

Petit Rappel pour les papis, mamies :

Il faut faire beaucoup plus attention à eux, moins les manipulés, aménager la cage si besoin. Vérifier plus fréquemment les excréments et leur pois c'est un indice indispensable.

Regarder les yeux, pattes, oreilles, queue, dents et nez vraiment le plus souvent possible.

Tout cela fera que vous pourrez vite repérer si il y a un soucis et le prendre à temps.

Longue vis à nos petits Vieux!
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela

MessageSujet: Re: octodons âgés de plus de 7 ans ?   octodons âgés de plus de 7 ans ? EmptyJeu 6 Fév 2014 - 13:05

totiott a écrit:
merci magou !
et il est encore en vie le pèpère de 8 ans ?

Je ne pense pas, je les lu sur un livre spécial octodon ^^

UN OCTODON C'EST BIEN , PLUSIEURS C'EST MIEUX ! ( CHIPIE, TINA ET SES BÉBÉS )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  SNOOPY { Mon chien } & PEATCH { Ma Chatte } [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi

Nombre d'octodon(s) : 1

MessageSujet: Re: octodons âgés de plus de 7 ans ?   octodons âgés de plus de 7 ans ? EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:28

Mischas a écrit:
En Avril Kiki aura 8ans  octodons âgés de plus de 7 ans ? 2439900554 .

J’espère qu'il vivra avec nous encore longtemps, en tout cas je fais tout pour.
Je n'ai pas fais de grosse modif dans la cage, j'avais essayé de la faire la plus simple et facile pour lui.
J'ai juste rajouté comme des filés de pailles, car j'ai pu remarqué qu'il tombé plus facilement et avant qu'il ne se rond la colonne vertébrale j'ai préféré mettre cette sécurité.

Kiki à un petit soucis de poumons, que je surveille de très très prés. Je le soulage avec un diffuseur d'huile essentiel et avec de l’homéopathie.
Cela depuis n'a pas empirer. SI je vois un quelconque dégradation de sa santé cela sera antibio direct et véto. Pour le moment son pois et son comportement de petit vieux est bon.

Pour l'alimentation je n'ai pas eu besoin de la changer, il n'a pas de cataracte.

Kiki à toujours vécu seul. Il à son voisin Chico.

Kiki aussi est devenu pour mon plus grand plaisir plus proche depuis la perte de sa sœur Pépittat.
C'est mon 1er octodon et c'est celui qui parle le plus. Je l'adore et le perdre sera un vrais déchirement, encore plus profond que Pépittat, car à travers lui je la retrouve un peu et il à un caractère si particulier, que son absence sera pesante.

Mais pour le moment et heureusement (je touche bois!) Tout va bien.

Petit Rappel pour les papis, mamies :

Il faut faire beaucoup plus attention à eux, moins les manipulés, aménager la cage si besoin. Vérifier plus fréquemment les excréments et leur pois c'est un indice indispensable.

Regarder les yeux, pattes, oreilles, queue, dents et nez vraiment le plus souvent possible.

Tout cela fera que vous pourrez vite repérer si il y a un soucis et le prendre à temps.

Longue vis à nos petits Vieux!

c est super beau et super touchant a lire ! on voit tout l amour que tu lui porte dans tes écris  octodons âgés de plus de 7 ans ? 3663263010 

moi j espère que Charlie vivra aussi longtemps ! ça fait quoi ... 3 mois que je l ai ! mais franchement je mi suis très attaché  octodons âgés de plus de 7 ans ? 2439900554 j ai d autres rongeurs mais je sais pas ... ce n est pas aussi fort  octodons âgés de plus de 7 ans ? 3953354581 
je l aime énormément , pourtant il ne viens pas encore se balader sur moi et il est hors de question de l attraper, il viens juste se poser sur ma main et je ne doit pas l éloigner de la cage en cas ou il veut vite y re-renter mais il a fait tant d efforts depuis que je l ai ! c était un ptit rebelle maintenant il adore les câlins et grattouille, il me connais et viens vers moi directe ( sauf quand il mange lol ) et il m appelle quand il veut me voir et attend sur sa pierre , c est mon ptit croûton d amour  octodons âgés de plus de 7 ans ? 2849550929 

Alors je préfère pas penser si il lui arrive quelque chose ... même si il est jeune, tout peu arriver

c est quoi ton secret ? lol pour l alimentation justement que lui as tu toujours donné ? 

pour l homéopathie connais tu le L52 ? c est des gouttes a mettre dans l eau pour les problèmes respiratoire , on l utilise beaucoup pour les rongeurs, j ai appris ça sur les forum de rat et souris domestique, mais c est peut être déjà ce que tu lui donne ?

je souhaite que ta boulette vive encore longtemps ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: octodons âgés de plus de 7 ans ?   octodons âgés de plus de 7 ans ? EmptyVen 7 Fév 2014 - 10:05

Kiki n'étais pas vraiment sociable au début il ne l'ai toujours pas vraiment d'ailleurs il à son caractère de râleur. 

Je comprend le sentiment que tu peux avoir sur ta petite boule. Je suis devenue raide dingue d'eux quand je les aient eu chez moi. 
Et effectivement la relation que l'on avec l'octodon et totalement différente de celle que l'on peut avoir avec les autres rongeurs. 

Leurs caractères, l’affection et leur comportement envers nous fais beaucoup je pense. 

L'alimentation j'ai toujours décider de la faire polyvalente. Je ne me contente pas à une seul chose. 
Graines (que je trie), flocons 5 céréales en complément, plusieurs plantes alimentaires, plusieurs foins, extrudé. 

J'adopte en fonction de leur besoin et je reste constante dans ce que je leur donne mais c'est varier. 

C'est sur que ça me demande un beau budget, surtout quand on a 7 à nourrir^^. 

L52 oui j'en ai entendu parler, pour le moment pas donner encore. J'essaierai. 

pour le moment je lui donne Alimuim 7ch. C'est pour les écoulements naseau.

Merci pour tes compliments cela m'a beaucoup touché.  octodons âgés de plus de 7 ans ? 1574493076
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi

MessageSujet: Re: octodons âgés de plus de 7 ans ?   octodons âgés de plus de 7 ans ? EmptyVen 7 Fév 2014 - 12:54

on ressent la même chose pour nos tite boulettes Wink

oui le L52 c est génial comme truc ( appris ca sur les forum de rats )
car j avais un rat qui éternuer trop , les médoc du véto bof ca fesait rien...
avec le L52 plus de soucie ! tu peu même le faire régulièrement en cure si c est chronique 
mes souris en on en cure aussi car elles on vite des problèmes en vieillissant 

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: octodons âgés de plus de 7 ans ?   octodons âgés de plus de 7 ans ? EmptyVen 7 Fév 2014 - 12:58

Il éternue pas. Il à comme une légère gêne quand il respire. Parois pas tout le temps. 

Je le sais car quand j'ia perdu sa sœur Pépittat il m'a fait une déprime et avec la véto on fait une révision complète du Kiki. 

Et radio des poumon qui montre qu'il y à un petite soucis. mais tant que cela reste stable c'est bon. 

Dc je surveille. Si cela empire ca sera antibiotique et L52 voir de l'anti inflammatoire.
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi

MessageSujet: Re: octodons âgés de plus de 7 ans ?   octodons âgés de plus de 7 ans ? EmptyVen 7 Fév 2014 - 13:20

oui tu peu toujours essayer le L52 c est pour tout les problèmes respiratoire
la par exemple j ai deux de mes vieilles souris qui racle a la respiration , donc je refais une cure de L52 et ca commence a aller mieux mais je sais qu elles seront en cure tout le temps malheureusement ..

Wink
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott

MessageSujet: Re: octodons âgés de plus de 7 ans ?   octodons âgés de plus de 7 ans ? EmptyVen 7 Fév 2014 - 17:38

je ne donne rien de tout ça pour le moment. je mets juste un peu d'huiles essentielles dans la maison.
je touche du bois, pour l'instant il n'a pas de soucis énormes.

pour la première fois aujourd'hui je lui ai donné de la mâche et il a adoré.

Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou

MessageSujet: Re: octodons âgés de plus de 7 ans ?   octodons âgés de plus de 7 ans ? EmptyVen 7 Fév 2014 - 20:10

octodons âgés de plus de 7 ans ? 3578587758 TRES BONNE POUR EUX LA MACHE ! seule salade avec un petit gout de noisette  octodons âgés de plus de 7 ans ? 1997915889

Octonaute accro
Octonaute accro
totiott

MessageSujet: Re: octodons âgés de plus de 7 ans ?   octodons âgés de plus de 7 ans ? EmptySam 8 Fév 2014 - 19:55

ah merci magou !! justement jamais un sérieux doute... (donc donné une seule feuille).

et quand j'ai cherché sur google, ça ne me donnait pas de réponse.

Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou

MessageSujet: Re: octodons âgés de plus de 7 ans ?   octodons âgés de plus de 7 ans ? EmptyDim 9 Fév 2014 - 9:15

octodons âgés de plus de 7 ans ? 1997915889  de rien ! je suis la pour ca! allez un petit pavé made in magou...
Mache: (Valerianella locusta), famille des Valérianacées
Elle est riche en bêtacarotènes et en oméga 3 (240 mg pour 100 g). Elle possède également très peu de calories (19kcal/100g) et est donc appropriée dans le cadre d'un régime.
En plus d’être une source de vitamine A pour l’organisme, le bêta-carotène aurait un pouvoir antioxydant et pourrait améliorer certaines fonctions du système immunitaire. Plusieurs études épidémiologiques rapportent une association entre la consommation d’aliments riches en bêta-carotène et une diminution du risque de certains cancers. Selon de plus en plus d’études, une consommation élevée de bêta-carotène aurait également un effet protecteur contre les maladies cardiovasculaires.
Car elle contient notamment une grande quantité de vitamines C, de vitamine EElle possède donc des vertus antioxydantes, permettant de lutter contre les dégâts des radicaux libres et le vieillissement des cellules. Elle contient également une grande quantité de fer, ce qui intéressera tous les végétariens. Enfin, elle est l'alliée indispensable des gestantes, puisque elle est très riche en vitamine B9, indispensable au bon développement de bébé.qui permet d'entretenir un bon sommeil et évite la fatigue.. Certains l'ont ainsi surnommé "la salade anti-stress"…En outre, elle renferme plus de fer que les épinards.
Riche en fibres, elle améliore le transit intestinal et se révèle être un excellent "coupe-faim".
calmante pour les douleurs et les nerfs, laxative , dépurative et soignante pour la peau..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fondatrice
Fondatrice
Magou

MessageSujet: Re: octodons âgés de plus de 7 ans ?   octodons âgés de plus de 7 ans ? EmptyDim 9 Fév 2014 - 9:21

si tu es courageux octodons âgés de plus de 7 ans ? 2900282070  tu peux aller regarder sur le wiki que j'ai revu complètement sur les aliments comestible; y en a déjà un bon bout , je ne l'ai pas totalement fini pour autant mais l'essentiel est la avec tous les bienfaits,comme tu peux le voir la mâche est excellente et d'autant pour ton petit vieux car elle contient énormément de fer ,+ que l’épinard même que tu peux donner aussi...voici le lien...

Octonaute accro
Octonaute accro
totiott

MessageSujet: Re: octodons âgés de plus de 7 ans ?   octodons âgés de plus de 7 ans ? EmptyMar 11 Fév 2014 - 19:44

merci magou !! effectivement la mâche est un excellent aliment... pour toute la famille  octodons âgés de plus de 7 ans ? 1997915889 

je vais aller faire un saut sur le wiki !!

Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou

MessageSujet: Re: octodons âgés de plus de 7 ans ?   octodons âgés de plus de 7 ans ? EmptyMar 11 Fév 2014 - 20:13

octodons âgés de plus de 7 ans ? 1319414978 merci a toi!

Invité

MessageSujet: Re: octodons âgés de plus de 7 ans ?   octodons âgés de plus de 7 ans ? EmptyMer 12 Fév 2014 - 11:19

Ha je vais allé en acheter et voir si ils veulent mâcher la mâche XD
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane

MessageSujet: Re: octodons âgés de plus de 7 ans ?   octodons âgés de plus de 7 ans ? EmptyMer 12 Fév 2014 - 11:35

Ca mâche !!  octodons âgés de plus de 7 ans ? 3578587758   octodons âgés de plus de 7 ans ? 846351654

ddt.animation@gmail.com

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott

MessageSujet: Re: octodons âgés de plus de 7 ans ?   octodons âgés de plus de 7 ans ? EmptyMer 12 Fév 2014 - 18:41

octodons âgés de plus de 7 ans ? 3016430876

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: octodons âgés de plus de 7 ans ?   octodons âgés de plus de 7 ans ? Empty

octodons âgés de plus de 7 ans ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant