Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Paraphimosis de Snoopy

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : Oise

Paraphimosis de Snoopy Empty
MessageSujet: Paraphimosis de Snoopy   Paraphimosis de Snoopy EmptySam 15 Fév 2014 - 20:31

Bonjour,

Je m'inquiète un peu pour le todon Snoopy de ma sœur.

Petite histoire :
Ma sœur avait deux mâles frères ensemble depuis 1 ans et 3 mois.
Nous avions adopté une todonne qui deux semaines après a eu une portée surprise. Nous avons gardé les 5 bébés. Les deux mâles, Snoopy et Gizmo, ont été isolés rapidement et stérilisés à 5 mois.
Mais voilà maintenant ils sont adultes et ils ont commencé à se mordre violemment. Je redoutais ce moment  Paraphimosis de Snoopy 3699474506 .

Plume et Caramel, deux sœurs des petits loulous, était seule depuis que mon petit Gribouille n'est plus... Je me suis dit que faire un échange avec ma sœur était peut être une bonne solution pour résoudre le problème des bagarres entre les deux mâles.
Depuis une semaine, Gizmo est maintenant avec Caramel et Snoopy avec Plume.
Les intégrations se sont bien passées. Mais imaginez deux mâles à qui on présente deux femelles.... Ba les loulous sont excités comme des puces !!!

Problème :
Je vais chez ma sœur ce midi et je vais voir ces pouicks. J'ai vu tout de suite que Snoopy avait un paraphimosis. Ma sœur avait vu que son zizi était sorti depuis ce matin mais elle pensait que c'était juste parce qu'il était tout excité. C'était inquiétant, son zizi commençait à avoir un œdème.
Nous sommes allées chez la véto en urgence. Son zizi a été replacé correctement.
Pendant deux jours, il doit être séparé de Plume.

Je ne sais pas si nous allons pouvoir remettre Snoopy et Plume ensemble...

Avez-vous déjà eu ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Paraphimosis de Snoopy Empty
MessageSujet: Re: Paraphimosis de Snoopy   Paraphimosis de Snoopy EmptySam 15 Fév 2014 - 21:14

Oui j'ai deja rencontré ce probleme et je te déconseille de remettre tes deux males ensemble, il serait meme fortement conseillé que tu le fasse castrer
Revenir en haut Aller en bas
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : Oise

Paraphimosis de Snoopy Empty
MessageSujet: Re: Paraphimosis de Snoopy   Paraphimosis de Snoopy EmptySam 15 Fév 2014 - 21:23

Ils sont déjà castrés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paraphimosis de Snoopy Empty
MessageSujet: Re: Paraphimosis de Snoopy   Paraphimosis de Snoopy EmptySam 15 Fév 2014 - 21:54

Aie le pauvre. 

Malheureusement tu ne pourras pas remettre tes deux mâles ensemble, si ils se battaient avant il y à de grand risque qu'ils se rebattent. 

Il me semble que nous n'avons jamais été confronter à ce type de problème sur le forum. 

Je pense que vous devriez demander au véto si vous pouvez le mettre avec sa copine sans risque. 

Les miens n'ont pas eu de ce soucis, ils sont également avec leur mère et castré.
Revenir en haut Aller en bas
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : Oise

Paraphimosis de Snoopy Empty
MessageSujet: Re: Paraphimosis de Snoopy   Paraphimosis de Snoopy EmptySam 15 Fév 2014 - 22:21

Non non, nous n'avons pas l'intention de remettre Snoopy et Gizmo ensemble, ils commençaient à se battre de plus en plus et puis maintenant qu'ils ont été séparés et mis chacun avec une femelle, ce n'est plus envisageable...

Ma véto nous a dit de séparer les deux tourtereaux pour le week-end, de bien vérifier que le zizi de Snoopy ne ressorte pas.

Lundi, on va retenter de les remettre ensemble et on va surveiller. Si ça recommence, je vais reprendre ma Plume (en plus elle me manque). Mais encore faut-il qu'elle soit acceptée par sa soeur et Gizmo...
Mais le pauvre Snoopy sera tout seul  Paraphimosis de Snoopy 3699474506
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Paraphimosis de Snoopy Empty
MessageSujet: Re: Paraphimosis de Snoopy   Paraphimosis de Snoopy EmptySam 15 Fév 2014 - 22:35

Ah mince de mince  Paraphimosis de Snoopy 3390072889
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paraphimosis de Snoopy Empty
MessageSujet: Re: Paraphimosis de Snoopy   Paraphimosis de Snoopy EmptySam 15 Fév 2014 - 22:56

Attention au ménage à 3 avec deux mâles et une fille. 

ils ont l'air bien actifs...
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 338
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 53

Paraphimosis de Snoopy Empty
MessageSujet: Re: Paraphimosis de Snoopy   Paraphimosis de Snoopy EmptySam 15 Fév 2014 - 23:31

Arffff  Paraphimosis de Snoopy 3699474506  en plus c était vraiment une bonne idée au départ 

n'y aurait il pas des feuilles calmante ou de l homéopathie pour calmer ses ardeurs ? 
le temps que ça lui passe quoi 


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Paraphimosis de Snoopy Empty
MessageSujet: Re: Paraphimosis de Snoopy   Paraphimosis de Snoopy EmptyDim 16 Fév 2014 - 0:10

c'est vrai que même castré c'est pas trop l'idéal deux males avec une femelle :/
Revenir en haut Aller en bas
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : Oise

Paraphimosis de Snoopy Empty
MessageSujet: Re: Paraphimosis de Snoopy   Paraphimosis de Snoopy EmptyDim 16 Fév 2014 - 7:56

Non, il n'y aura pas de ménage à 3 (2 mâles et une femelle), si Plume revient avec sa sœur et Gizmo, il y aura 2 femelles et un mâle. 
Généralement, une ou deux/trois femelles avec un seul mâle ça fonctionne bien.  Paraphimosis de Snoopy 3663263010 

Pepsi, je sais pas si ça existe des plantes pour le calmer, ce serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paraphimosis de Snoopy Empty
MessageSujet: Re: Paraphimosis de Snoopy   Paraphimosis de Snoopy EmptyDim 16 Fév 2014 - 10:13

Camomille en générale est calmante. tu peux aussi essaier les complexe naturelle que l'on trouve en animalerie ou la verveine en feuille ca marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : Oise

Paraphimosis de Snoopy Empty
MessageSujet: Re: Paraphimosis de Snoopy   Paraphimosis de Snoopy EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:29

Merci, je vais essayer la camomille.
Aujourd'hui, tout va bien mais ma sœur veut attendre encore Mardi avant de le remettre avec Plume car son zizi est bien rentré mais il est encore un peu gonflé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paraphimosis de Snoopy Empty
MessageSujet: Re: Paraphimosis de Snoopy   Paraphimosis de Snoopy EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:51

Oui je pense qu'elle à raison, même attendre qu'il dégonfle entièrement. 
Cela doit vraiment pas être top le pauvre. 

La verveine et super efficace également.
Revenir en haut Aller en bas
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : Oise

Paraphimosis de Snoopy Empty
MessageSujet: Re: Paraphimosis de Snoopy   Paraphimosis de Snoopy EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:12

Il doit avoir mal, hier il couinait beaucoup, il a un anti-douleur et un anti-inflammatoire tous les jours pendant plusieurs jours. Mais ce matin ma sœur m'a dit qu'elle l'avait entendu faire quelques cris...
Mais ce soir ça commence à aller mieux.
Pauvre petit loulou  Paraphimosis de Snoopy 3699474506 

C'était impressionnant hier, le zizi était très gonflé et à deux endroits c'était resserré, la peau était très tendue. C'était peut être des anneaux de poils, la véto ne m'a rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paraphimosis de Snoopy Empty
MessageSujet: Re: Paraphimosis de Snoopy   Paraphimosis de Snoopy EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:22

Aie aie le pauvre.... Je ne saurais pas te dire ce que cela peut être. 

J'imagine que ça doit être douloureux. Pauvre petit pèpère. Pleins de courage et de bisous. 

Je pense qu'il faut vraiment attendre la fin des médicaments pour faire un nouvelle essaie avec la copine. 

Elle à fait comment la véto pour remettre en place? Elle à du l'endormir?
Revenir en haut Aller en bas
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : Oise

Paraphimosis de Snoopy Empty
MessageSujet: Re: Paraphimosis de Snoopy   Paraphimosis de Snoopy EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:37

Merci Mischas.
Oui elle l'a endormi. J'aurais aimé qu'elle me dise exactement ce qu'elle a fait mais on est arrivé en urgence entre deux rdv et elle était débordée. On l'a laissé une bonne heure à la clinique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paraphimosis de Snoopy Empty
MessageSujet: Re: Paraphimosis de Snoopy   Paraphimosis de Snoopy EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:12

Oui normal qu'elle l'endorme ca devait lui faire trop mal et ils ont peur. 

Ca à l'air d'être une bonne véto. Tant mieux qu'elle se soit rendu disponible car c'était important.
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Paraphimosis de Snoopy Empty
MessageSujet: Re: Paraphimosis de Snoopy   Paraphimosis de Snoopy EmptyMer 19 Fév 2014 - 19:53

Aie aie comment ça va?
Revenir en haut Aller en bas
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : Oise

Paraphimosis de Snoopy Empty
MessageSujet: Re: Paraphimosis de Snoopy   Paraphimosis de Snoopy EmptyMer 19 Fév 2014 - 20:04

Ça fait une journée que Snoopy a été remis avec Plume et ça va très bien !  Paraphimosis de Snoopy 3578587758 
Pas de problème de zizi à l'horizon !
On surveille quand même tout le temps au cas où...
Mais pour l'instant tout va très bien  Paraphimosis de Snoopy 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Paraphimosis de Snoopy Empty
MessageSujet: Re: Paraphimosis de Snoopy   Paraphimosis de Snoopy EmptyMer 19 Fév 2014 - 20:28

Aaah super  Paraphimosis de Snoopy 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paraphimosis de Snoopy Empty
MessageSujet: Re: Paraphimosis de Snoopy   Paraphimosis de Snoopy EmptyMer 19 Fév 2014 - 21:36

On croise les doigts qu'il ne ressorte pas son zizi ^^ 

c'est cool si il va mieux et qu'il est re avec sa copine.
Revenir en haut Aller en bas
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : Oise

Paraphimosis de Snoopy Empty
MessageSujet: Re: Paraphimosis de Snoopy   Paraphimosis de Snoopy EmptyJeu 20 Fév 2014 - 14:04

Je n'ai vraiment pas de chance, maintenant c'est mon Scrat qui a le zizi qui rentre plus... J'ai rdv ce soir chez le véto  Paraphimosis de Snoopy 3699474506 , ça commence à être vachement gonflé alors je lui ai donné un anti-inflammatoire et un anti-douleur.
J'ai essayé de le replacer moi même mais ça marche pas. J'ai mis son zizi sous l'eau froide, j'ai retiré le maximum de poils, je lui ai mis de la vaseline, il n'y a rien à faire. 
En moins d'une semaine j'ai le problème sur 2 octodons, c'est de la folie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paraphimosis de Snoopy Empty
MessageSujet: Re: Paraphimosis de Snoopy   Paraphimosis de Snoopy EmptyJeu 20 Fév 2014 - 16:11

Halalalalal Ma pauvre!!! C'est la maison des zizi en folies!!!  Paraphimosis de Snoopy 3663263010 

C'est pas marrant je sais, mais j'essaie de te détendre car je sais que c'est toujours embêtant.

Tu lui a donné quoi comme médoc?

Rien de humain?? Car sinon tu peux le mener aux urgences directement. 

Je pense qu'il doit vraiment y avoir une technique pour le remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : Oise

Paraphimosis de Snoopy Empty
MessageSujet: Re: Paraphimosis de Snoopy   Paraphimosis de Snoopy EmptyJeu 20 Fév 2014 - 19:03

Paraphimosis de Snoopy 846351654  Tu me fais rire.
Non non t'inquiète c'est du meloxidyl, je leur donnerais jamais un médicament pour les humains.
Son zizi a été remis en place, là il se repose, il est pas très bien, il gémit...
Ma véto m'a donné de l'EPS Gattilier c'est une plante qui permet de réguler les hormones et calmer ses ardeurs. On verra bien si ça fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paraphimosis de Snoopy Empty
MessageSujet: Re: Paraphimosis de Snoopy   Paraphimosis de Snoopy EmptyJeu 20 Fév 2014 - 20:25

t'as pas de chance toi... ou plutôt eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paraphimosis de Snoopy Empty
MessageSujet: Re: Paraphimosis de Snoopy   Paraphimosis de Snoopy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paraphimosis de Snoopy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: