Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Mon octodon ne mange plus de foin

Aller en bas 
+2
pepsi
tequila86
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tequila86
Bébé todon
Bébé todon
tequila86


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 21
Date d'inscription : 22/02/2014

Mon octodon ne mange plus de foin Empty
MessageSujet: Mon octodon ne mange plus de foin   Mon octodon ne mange plus de foin EmptySam 22 Fév 2014 - 17:20

Bonjour à tous

J'ai un soucis avec Téquila depuis plus de 2 mois. Elle ne mange plus de foin, elle s'en sert seulement pour en faire un nid dans la doublure de son hamac. Il y a 3 semaines j'ai du l'emmener chez le vétérinaire pour lui couper les dents qui poussaient dangereusement vers le palet.
Aujourd'hui j'ai enlever son hamac pour qu'elle évite de mettre son foin dedans, mais elle ne mange le mange toujours pas. Elle gratte le foin, le prend dans la bouche et le relâche.
Pouvez vous me donner des conseils pour qu'elle puisse remanger son foin.
Je suis inquiète ses dents poussent très vite.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 338
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 53

Mon octodon ne mange plus de foin Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon ne mange plus de foin   Mon octodon ne mange plus de foin EmptySam 22 Fév 2014 - 20:55

hello

Alors soit changer la marque de son foin pour un plus appétant, peut etre ne l aime t elle pas ou plus ?
ensuite moi le miens il ma fait le coup aussi , pendant deux trois jours je ne lui ai mis que du foin et feuilles , fleurs séché , légumes ect et son eau , il a bien fini par remanger son foin 
lorsqu’on donne trop de graines et pellet , ils ont tendance a beaucoup moins manger le foin et font des "caprice " si je peu dire ainsi donc il faut en donner moins même si ca reste indispensable, faut privilégié ce que j ai dit si dessus 

Wink
Revenir en haut Aller en bas
tequila86
Bébé todon
Bébé todon
tequila86


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 21
Date d'inscription : 22/02/2014

Mon octodon ne mange plus de foin Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon ne mange plus de foin   Mon octodon ne mange plus de foin EmptySam 22 Fév 2014 - 21:36

Merci beaucoup de tes conseils, je vais donc tester ce que tu m'as dit, je vais lui donner que du foin et des légumes (eau bien-sûr). Je ne suis pas sûre qu'elle n'apprécie pas le foin que je lui donne parce que j'ai acheter un autre paquet, pensant que le premier ne lui plaisait pas. Mais elle ne touche à aucun des deux. Elle doit plutôt me faire un gros caprice... c'est quand même embêtant!
Je vous tiens au courant de l'évolution.
A bientôt!  Mon octodon ne mange plus de foin 1886605689
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Mon octodon ne mange plus de foin Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon ne mange plus de foin   Mon octodon ne mange plus de foin EmptyDim 23 Fév 2014 - 8:29

oui Pepsi a été de tres bon conseils  Mon octodon ne mange plus de foin 756707852  j'ajouterai qu'il faudra introduire les légumes progressivement si elle n'est pas habituée..après ca si elle aime ,la silice contenue dans les légumes contribuera également a l'usure de ses dents  Mon octodon ne mange plus de foin 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
tequila86
Bébé todon
Bébé todon
tequila86


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 21
Date d'inscription : 22/02/2014

Mon octodon ne mange plus de foin Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon ne mange plus de foin   Mon octodon ne mange plus de foin EmptyDim 23 Fév 2014 - 14:15

D'accord merci  Mon octodon ne mange plus de foin 1319414978 
J'essaie de lui donner des légumes de temps en temps, le poireau elle aime beaucoup, les haricot verts aussi, puis-je lui donner du choux? Le vétérinaire m'a dit que je pouvais lui en donner mais sur les sites il est dit que non!
Aujourd'hui elle n'a eu aucune graine, je lui ai fait un mélange de légumes: endive, poireau, salade déshydratée et poivron. Le foin elle n'y touche toujours pas... c'est effrayant de voir ses dents pousser aussi vite ! Je n'ai pas envie qu'elle retourne chez le vétérinaire!!!! 
Je lui donner aussi des noix, mais pas cassée. Elle mort dans la coquille pendant un quart d'heure, pensez vous que ça contribue à l'usure des dents?
Revenir en haut Aller en bas
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : Oise

Mon octodon ne mange plus de foin Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon ne mange plus de foin   Mon octodon ne mange plus de foin EmptyLun 24 Fév 2014 - 11:25

Non les aliments durs ne permettent pas d'user les dents mais lui laisser la coquille lui permet de s'amuser ! moi aussi je leur laisse.
Par contre il faut vraiment qu'elle mange du foin. Au bout de 3 semaines, ses dents ont probablement déjà beaucoup repoussé et c'est peut être ce qui la gène pour remange son foin.

Une fois qu'une malocclusion c'est installé, il faudra l'emmener tous les mois chez le véto puis avec une bonne alimentation tu pourras espacer les limages de plus en plus.

Je vais un peu contredire ce qui a été dit mais il ne faut pas remplacer le foin par des légumes frais. Si elle ne mange pas de foin sa flore digestive s'est dégradée, les légumes frais vont lui provoquer des diarrhées. Tu pourras lui donner des légumes frais seulement quand elle mangera suffisamment de foin et de plantes pour pouvoir digérer sans problème les légumes (toujours en petite quantité et très progressivement car ce n'est qu'un complément qui n'est pas obligatoire dans leur alimentation).

Tu lui donnes quoi comme foin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon octodon ne mange plus de foin Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon ne mange plus de foin   Mon octodon ne mange plus de foin EmptyLun 24 Fév 2014 - 16:01

Il faudrait que tu lui propose un foin plus appétant.

Le oxbow ou le mucki et pas mal.

Par contre remet lui son hamac avec son foin.

Met lui une pincé de foin et de plante alimentaire tous les jours. La nouveauté parfois leur donnent envie. Tu peux aussi essayer de lui mettre dans une autre partie de sa cage ou sur ses étagères.

je sais que par exemple ma Natacha ne mangera pas le foin qui sert en guise de litière. Elle mangera celui que je lui donne sur sa planche.

Si elle ne mange pas le foin est autres, redonne lui tout de même ses graines ou extrudés.

Tu peux lui donner un peu de rongeur digest cela leur stimule l'appétit, ca pourrais lui redonner de l'envie à manger du foin.

Joue avec elle aussi et de bout de foin, cela peut l'incité à mordre de dans et à grignoter.
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Mon octodon ne mange plus de foin Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon ne mange plus de foin   Mon octodon ne mange plus de foin EmptyMar 25 Fév 2014 - 7:38

Moi aussi j'ai des loulous récalcitrants à manger du foin  Mon octodon ne mange plus de foin 1300156451  , il faut essayer de proposer des foins variés et plus appétents:ddtgourmand:, ceux ci sont en général les meilleurs qui rencontrent le plus de succès, le hamiform perso il fait presque l'unanimité dans ma troupe, sinon le oxbow et foin de crau de grande qualité mais de mon côté certains en raffole d'autres s'en désintéresse, le mucki est pas mal aussi  Mon octodon ne mange plus de foin 1319414978  N'oublie pas le bois aussi, (branches de noisetiers) pour user ses incisives.  Mon octodon ne mange plus de foin 3663263010 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tequila86
Bébé todon
Bébé todon
tequila86


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 21
Date d'inscription : 22/02/2014

Mon octodon ne mange plus de foin Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon ne mange plus de foin   Mon octodon ne mange plus de foin EmptyMar 25 Fév 2014 - 11:10

Je vous remercie tous pour vos conseils!
Mais j'ai de bonnes nouvelles, Téquila remange le foin! Mon octodon ne mange plus de foin 1656630953  Vous aviez raison, c'est la qualité des foins précédents qui ne lui plaisait pas. Hier mes parents sont allés dans un magasin (malheureusement je ne suis pas chez moi en semaine à cause de la Fac) pour lui acheter un paquet de foin différent. Ca les inquiète autant que moi cette histoire de dents, puis elle semblait avoir faim, comme on ne lui donnait pas de graines depuis 2 jours (seulement foin et un peu de légumes, qu'elle mangeait bien-sûr!). Mes parents ont acheté un foin bio, à ce qu'il parait il sent merveilleusement bon. Ils lui ont donné et ... YAHOU elle s'est jetée sur ce foin!!! Mon octodon ne mange plus de foin 2765443303  Je suis super contente ! Du coup on lui a remis des graines.
Pour ce qui est de son hamac, je lui en avais fabriqué un autre mais sans doublure pour éviter qu'elle fasse son nid à l’intérieur. Ca n'a pas du la déranger puisqu'elle dort dans le nouveau et fait sa toilette dessus  Mon octodon ne mange plus de foin 960947649
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon octodon ne mange plus de foin Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon ne mange plus de foin   Mon octodon ne mange plus de foin EmptyMar 25 Fév 2014 - 17:16

c'est cool pour le foin par contre 2 jours sans extrudé ou graines c'est dangereux... se sont des petites bestioles... ils perdent vite du poids... remetter lui des graines et des extrudés.
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Mon octodon ne mange plus de foin Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon ne mange plus de foin   Mon octodon ne mange plus de foin EmptyMar 25 Fév 2014 - 18:53

Moui vaut mieux éviter la grève des graines, d'ailleurs je te conseille de lui donner plutot des extrudés (croquettes) principalement quand tu le pourra, comme ceux ci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contente pour le foin je ne serait pas étonnée que ce soit le foin Bio de Hamiform, celui ci remporte un grand succès chez moi aussi.  Mon octodon ne mange plus de foin 756707852
Revenir en haut Aller en bas
tequila86
Bébé todon
Bébé todon
tequila86


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 21
Date d'inscription : 22/02/2014

Mon octodon ne mange plus de foin Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon ne mange plus de foin   Mon octodon ne mange plus de foin EmptyMer 26 Fév 2014 - 16:45

Ne vous inquiétez, je pense qu'elle a du trouver quelques graines qu'elle avait caché dans un coin de la cage  Mon octodon ne mange plus de foin 756707852 
Malheureusement elle ne mange plus ce foin !!!! Elle s'est jetée dessus le premier jour, mais hier et aujourd'hui elle n'y a pas touché, bien que ma mère change chaque jour son foin!
Alors peut etre que maintenant elle ne fait plus la différence entre le foin pour la litière et le foin a manger, parce qu'on le lui sur la planche de l'étage, elle doit surement faire ses besoins dessus et donc ne souhaite pas le manger... du coup on va essayer de lui faire un filet dans lequel nous allons mettre le foin... sinon on achètera un râtelier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon octodon ne mange plus de foin Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon ne mange plus de foin   Mon octodon ne mange plus de foin EmptyMer 26 Fév 2014 - 16:52

oui mais tu peux lui mettre deux foin aussi ou des plantes alimentaires ^^ puis le tout c'est qu'elle le mange de temps à autre. Ils en mangent pas tout les jours les miens. Mais ils en mangent.

Mais remet lui des graines fraiches et du foin frais ailleurs dans la cage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon octodon ne mange plus de foin Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon ne mange plus de foin   Mon octodon ne mange plus de foin EmptyMer 26 Fév 2014 - 16:54

J ai mis des râteliers a foin avec de quoi escalader dessus dessous 
Les miens n en mangent pas ts les jours mais ils en mangent 
Je leur ai mis une gamelle de plantes fleurs sèche et je mets du foin par dessus
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Mon octodon ne mange plus de foin Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon ne mange plus de foin   Mon octodon ne mange plus de foin EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:36

C'est vrai que pour le foin, c'est pas évident de faire la part de ce qu'ils mangent et ce qu'ils utilisent pour faire leur nid....  Mon octodon ne mange plus de foin 1482916778 , moi, elle est seule, j'en mets tous les deux jours et ça disparait donc, je suis sûre qu'elle en mange. je prends le M*cki
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
tequila86
Bébé todon
Bébé todon
tequila86


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 21
Date d'inscription : 22/02/2014

Mon octodon ne mange plus de foin Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon ne mange plus de foin   Mon octodon ne mange plus de foin EmptyVen 28 Fév 2014 - 11:54

Il faut être patient je pense  Mon octodon ne mange plus de foin 1319414978 
On va lui acheter un râtelier, et puis on verra bien... En tout cas je vous remercie tous de m'avoir apporter des conseils qui ont quand même amélioré son état!
 Mon octodon ne mange plus de foin 1886605689
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon octodon ne mange plus de foin Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon ne mange plus de foin   Mon octodon ne mange plus de foin EmptyVen 28 Fév 2014 - 11:57

Tant mieux alors si elle va mieux et si on t'a aider.

Les miens aussi un peu capricieux aussi. C'est dernier temps je les obligent un peu de nouveauté en leur proposant tous les jours jusqu’à ce qu'il le prennent XD

Donc du coup réussite pour les pousses d' épinard frais! Grande 1er!!!
Et pour les fleurs de cactus! WHOUYOU!!!!
Alors la j'étais ravis!
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Mon octodon ne mange plus de foin Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon ne mange plus de foin   Mon octodon ne mange plus de foin EmptyVen 28 Fév 2014 - 12:43

héhéhé !!! Mon octodon ne mange plus de foin 1997915889 tu m'en vois ravie Mischas !!!tu t'es mise un peu au frais .... Mon octodon ne mange plus de foin 3774072822  Mon octodon ne mange plus de foin 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 338
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 53

Mon octodon ne mange plus de foin Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon ne mange plus de foin   Mon octodon ne mange plus de foin EmptyVen 28 Fév 2014 - 13:53

kikou les girls 

moi ici en ce moment il adore la mâche et le persil tige et feuilles ! lol
l autre fois j avais pris des jeunes pousse de salade , je sais plus le nom mais ca ressemblé a des fines pousses de pissenlit rouge et verte clair , il a adorait !  

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Mon octodon ne mange plus de foin Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon ne mange plus de foin   Mon octodon ne mange plus de foin EmptyVen 28 Fév 2014 - 15:57

Mon octodon ne mange plus de foin 3578587758 au top pepsi   Mon octodon ne mange plus de foin 1997915889 les loulous sont gâtés Mon octodon ne mange plus de foin 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon octodon ne mange plus de foin Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon ne mange plus de foin   Mon octodon ne mange plus de foin EmptyVen 28 Fév 2014 - 17:23

Bha moi le frais j'étais pas pour mais pas contre donc j'ai toujours proposé... Mais jusque la mes sale bête n'en voulais pas!
Revenir en haut Aller en bas
tequila86
Bébé todon
Bébé todon
tequila86


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 21
Date d'inscription : 22/02/2014

Mon octodon ne mange plus de foin Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon ne mange plus de foin   Mon octodon ne mange plus de foin EmptyMer 12 Mar 2014 - 20:44

Bonsoir tout le monde!

Je souhaitais vous donnez des nouvelles de Téquila!
Eh bien figurez-vous que j'ai du emmener ma petite boulette chez le vétérinaire ! Je voyais ses dents bien poussées, et elle ne semblait pas dans son assiette. Donc vendredi dernier je l'ai emmené chez le véto, et celui-ci après l'avoir anesthésié à découvert qu'elle soufrait d'une infection à la joue droite!
Une de ses molaires est tombée toute seule lorsqu'il y l'a touché, obligation donc d'arracher celle du bas ... Donc conseil du véto: ne plus lui donner de croquettes, seulement légumes (notamment salade déshydratée et endives) et foin.
Elle a des médicaments à prendre pendant 10 jours (que l'on mélange à une pâté spécial sinon impossible de les lui donner à la pipette!  Mon octodon ne mange plus de foin 3699474506 ).
Aujourd'hui elle est en pleine forme, bien que les premiers jours n'étaient pas glorieux. Elle mange tous ses légumes, et mange.... du foin!!!!!! haha
Je pense qu'elle avait cette infection depuis un bon moment (pourtant la première fois le vétérinaire ne l'avait pas vu) c'est pour cela qu'elle ne mangeait plus de foin ^^ et elle grignote également le bois !
Bon dans 3 semaines on doit une nouvelle fois l'anesthésier pour un controle de sa molaire arrachée, au cas où elle repousse...

Qu'est ce que je suis contente de la revoir en plein forme!!!  Mon octodon ne mange plus de foin 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon octodon ne mange plus de foin Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon ne mange plus de foin   Mon octodon ne mange plus de foin EmptyJeu 13 Mar 2014 - 7:16

Donne lui bien un gros soutient en Criticale care sinon elle va être carrencer et ne plus avoir de force. 

Tu peu lui donner aussi de l'herbe : tu fais germé des lentilles verte et du blé par exemple tu laisses poussé et tu lui coupes les tiges d'herbes. 

Il le mange bien et c'est très bien pour les dents pour le frais. 

Courage à toi et à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Mon octodon ne mange plus de foin Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon ne mange plus de foin   Mon octodon ne mange plus de foin EmptyJeu 13 Mar 2014 - 7:27

une dent arrachée ne peut pas repousser..  Mon octodon ne mange plus de foin 123713880
Revenir en haut Aller en bas
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : Oise

Mon octodon ne mange plus de foin Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon ne mange plus de foin   Mon octodon ne mange plus de foin EmptyJeu 13 Mar 2014 - 10:34

Tant mieux si Téquila va bien  Mon octodon ne mange plus de foin 3578587758 
Par contre, sa molaire du haut est tombée toute seule mais j'espère que ton véto est certain que la totalité de la dent est tombée... c'est à dire que la racine n'y est plus. Parce que si elle s'est juste cassée, c'est cette molaire là qui va repousser, il faudra vérifier qu'elle ne repousse pas n'importe comment mais dans ce cas, il aura retiré la dent du bas pour rien... 
Comme dit Truffette, une dent arrachée ne peut pas repousser... Si il veut vérifier que la dent qu'il a retiré ne repousse pas, ba c'est qu'il ne l'a pas extrait correctement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon octodon ne mange plus de foin Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon ne mange plus de foin   Mon octodon ne mange plus de foin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon octodon ne mange plus de foin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon octodon mange son sable de bain
» Simba a mangé du chocolat !!!
» Ne mange plus du "dur"
» Il ne mange plus et est apathique..
» mange son sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: