Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Harcelement morale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
decadiego
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2014

Harcelement morale Empty
MessageSujet: Harcelement morale   Harcelement morale EmptyVen 28 Fév 2014 - 22:58

Bonjour !

J'ai un boys band de todons qui s'entendait plutôt bien jusqu'a aujourd'hui... Leurs histoire est un peu compliquée :

Suite au décés (vieillesse) de notre couple de todons (Nini et Emi, 6 ans et demi), nous décidons d'adopter d'autre petites boules de poils.

Nous allons donc chez un particulier chercher 2 frère d'à peine 2 mois (Sam, et Charly).

Malheureusement, avant de reprendre la route, charly s'enfuit ! (D'où son nom, ou est charly...). Impossible de le retrouver après des heures passé à le chercher... Nous décidons donc de rentrer chez nous, et de trouver un copain à Sam rapidement afin qu'il ne reste pas seul.
Nous allons donc chercher John Snow en animalerie. Il est plus jeune que Sam (quelques semaines), l'entente est très bonne dès le début, le lendemain ils sont déjà super copain.
Le surlendemain passe, tout va bien.
Arrive le 3 éme jour, et la miracle, en prenant ma voiture, je vois le volant rongé !! Je gratte le tableau de bord et un todons me crie dessus ! Nous avons retrouvé charly !!!!! 1 heure pour le ratraper, et op dans la cage avec son frère et son copain, direction le boulot (je vous laisse immaginé la tête du boss quand je lui ai dit que j'avais un rat dans le tableau de bord...).

Bref, charly ce refait une sante (3 jours sans mangé ni boire), s'adapte bien à ces copains, et le trio passe des semaines tranquilles, ils courent partout, s'entendent bien, deviennent de plus en plus sociable (charly reste peureux).

Mais depuis 2 jour (soit 2 mois et demi après leurs emménagements), Sam harcele John... Il lui coure après, lui renifle les fesses et lui présente les siennes... Sauf que le père John commence à en avoir marre et renvois chier son copains !

J'avais l'habitude avec mon ancien couple de bagarre plutôt violente au début (dominant dominé), les voir sauter dans la cage et tout. Mais la j'ai des doutes (3 males... 2 frère + 1 rajouté).

Je me doute que l'effet "hormone" va commencé à jouer. Je peux bien sur séparer la cage, mais le quel mettre de coté... Sam le relou ? John qui mets des coups ? J'ai vus quelques trace de sang dans la cages, je ne sait pas si c'est du à une bagarre ou à une autre blessure (aucun des todons ne semble amoché).

Avez vous déjà eu affaire à cela ? Je voudrai les laisser faire, que la hiérarchie s’installe (comme avec mon ancien couple) mais je ne suis pas la la journée pour voir ce que Sam fait à John (à sa place, j'aurai déjà pété un cable ^^).

Merci de votre avis !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harcelement morale Empty
MessageSujet: Re: Harcelement morale   Harcelement morale EmptyLun 3 Mar 2014 - 17:26

Je suis étonnée que personne ne t'ai répondu pour le moment.

Quand les disputent entre mâle commence, quel que soit l'age il faut les séparaient car inévitablement les fréquences de bagarres augmentes et la violence aussi.

Malheureusement tu vas devoir les séparaient chacun et les mettres seul dans une cage.
Car les binômes ne mâles ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
decadiego
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2014

Harcelement morale Empty
MessageSujet: Re: Harcelement morale   Harcelement morale EmptyLun 3 Mar 2014 - 19:25

Salut ! Merci pour ton avis. N'ayant pas de réponse j'ai tenté de rajouter un étage et des cachettes a la cage. Sa a l'air d'avoir fait du bien. Charly est bonne patte, il est pote avec tout le monde. En revanche sam cherche john parfois. Pas de ''bagarre'' pour l'instant.

Si je devait les séparer, pourquoi les mettres chacun dans une cage ? Charly et sam sont frere. John et charly s'entendent bien (ils jouent souvent ensemble)… soit disant que ce sont des annimaux gregaire, sa m'embete vraiment d'en mettre seul… et si je doit retrouver une copine pour chaque male ca va etre compliqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 29
Localisation : La Rochelle

Harcelement morale Empty
MessageSujet: Re: Harcelement morale   Harcelement morale EmptyLun 3 Mar 2014 - 20:09

Je n'avais pas vu ton post avant ce soir...  Harcelement morale 1574493076  Désolé !

Charly n'a rien bouffé dans ta voiture ??  Harcelement morale 846351654 
Le ptit coquin !!  Harcelement morale 3436811248 
Aie aie aie !!
Ca craint un peu tout ça !!
Alors comme l'a dis Mischas, les mâles ensemble c'est souvent chaud !!  Harcelement morale 3390072889 
Ca se fini souvent avec une séparation si c'est pas pire (mort d'un des mâles malheureusement si le problème n'est pas pris à temps) :/
Il peut y avoir un jour sans bagarres et le lendemain ils s'engueulent et hop méga bagarre  Harcelement morale 3699474506 
Donc, je rejoint Mischas sur le fait de les séparer !!
Car quand ils se bagarrent c'est parfois très très violent, et si en plus ca se passe la journée pendant que tu n'est pas la, tu n'auras aucun contrôle sur la situation et ca peut mal se finir ... 
Et qu'ils soient frères ça veut rien dire, ils peuvent se bastonner et gravement se blesser ou se tuer ...
Moi à ta place, je séparerait tout ces ptits mecs !
Après si tu décide de les laisser ensemble... Croisons les doigts pour qu'il n'y ai plus de souci... Mais en général les bagarres, quand ca commence... Ca s'arrête pas !!
Il y a pas mal de monde sur ce fofo qui pourrons te le dire, ils ont deux todons ou todonnes frères ou soeur et ils sont séparés car ils ne peuvent plus s'encadrer... 

Tiens nous au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Harcelement morale Empty
MessageSujet: Re: Harcelement morale   Harcelement morale EmptyMar 4 Mar 2014 - 11:30

c 'est délicat....si tu es très présent, observes les bien pour ne pas que ça dégénère dans un premier temps ;il est vrai que tout peut basculer d'un coup;si tu veux mon avis , j'isolerais le plus agressif et laisserais les 2 copains ensemble en observant toujours bien le comportement;en fonction de ça tu aviseras...
Revenir en haut Aller en bas
decadiego
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2014

Harcelement morale Empty
MessageSujet: Re: Harcelement morale   Harcelement morale EmptyMar 4 Mar 2014 - 12:05

Ok... Le plus "agressif" est john, qui ne fait que repondre au "harcelement" de sam. Mais il est aussi le plus "copains" quand ca va bien (100% du temps avec charly, 80% du temps avec sam). Mon ancien couple ce battait vachement plus violement que ca (ils sautaient partout dans la cage et courraient dans l'appart lors de bagare en sortie). Ils ont pourtant vecu 6 ans ensembles sans autres soucis... sauf que la, ce sont des males... De toute facon je vais prendre une decision cette semaine. Si sa reste des engueulade (cris, course poursuite), j'essaye de les calmer
Si ca va plus loin, je sortirai sam... peut etre qu'une punition le calmera... sinon il restera tout seul, ou on lui trouvera une copine... merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Harcelement morale Empty
MessageSujet: Re: Harcelement morale   Harcelement morale EmptyMar 4 Mar 2014 - 12:14

attention aux bagarres qui dégénérent tout de même... j'en ai payé les frais il ya peu.. ça va très vite
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 338
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 53

Harcelement morale Empty
MessageSujet: Re: Harcelement morale   Harcelement morale EmptyMar 4 Mar 2014 - 15:25

le miens de Charlie je l ai récupérer comme ça, il s'entendait bien avec son frére pi d'un seul coup ...ca a failli dégénérer , des coup de dents , des blessures , heureusement que son ancienne proprio était la ! mais elle  c est fait amoché aussi en les séparant !
la personne ne pouvant pas mettre deux cages voulait se séparer de l un ou l autre , j ai donc pris Charlie 
il est seul maintenant et s'en porte pas plus mal , au dépars c était un petit rebelle , maintenant c est mon ti bébé câlin ^^

attention si tu prend une copine , celui avec qui elle sera devra etre castré avant de te retrouver avec une grande famille

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harcelement morale Empty
MessageSujet: Re: Harcelement morale   Harcelement morale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harcelement morale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: