Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mes octodons ne pensent qu'a sortir!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
goonies et fievel
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : deux
Messages : 30
Date d'inscription : 22/02/2014

mes octodons ne pensent qu'a sortir! Empty
MessageSujet: mes octodons ne pensent qu'a sortir!   mes octodons ne pensent qu'a sortir! EmptyMar 4 Mar 2014 - 21:16

Bonjour tout le monde, vous m'avez déjà bien aidé dans la rubrique " l'apprivoiser" mais j'ai encore besoin de conseils^^
Pour ceux qui me connaisse pas je vais faire un petit résumer. J'ai adopté deux petits octodons il y a quinze jours de sa goonies et fievel. Fievel est le leader et est beaucoup moins timide que goonies.
Je les aient sortie deux fois dans ma chambre et tout se passe bien ils s'amuse comme des fou et fievel vien sur moi sans problème il grimpe sur mon dos et tout mais je ne peut pas le toucher sinn il s'en va, je ne peut ni le caresser ni le toucher et surtout pas le porter^^. Mais le problème c'est que quand il est monté sur mon dos il m a mordiller le cou et quand je lui tend ma main il veut me manger les doigts! Mais le gros problème c'est que je ne peut plus ouvrir leur cage pour les caresser sans qu'ils se précipitent vers la porte grimpe dessus et tout pour sortir, ce qui fait que je suis obligé de la refermé tout de suite et donc je ne peut pas essayer de les caresser. Et il fait que ronger ses barreaux on dirait qu'ils ne pensent plus qu'a sortir!
c'était long désoler^^ mais j'ai plein de chose a dire et a demander^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes octodons ne pensent qu'a sortir! Empty
MessageSujet: Re: mes octodons ne pensent qu'a sortir!   mes octodons ne pensent qu'a sortir! EmptyMer 5 Mar 2014 - 7:14

slt, 
si il ne fait que mordiller, ce n'est pas grave, au contraire. leur comportement laisse à penser qu'ils ont pris goût aux sorties. maintenant, tu dois assurer Smile
Stitch faisait çà aussi, mais après, quand il a compris qu'il aurait ses sorties, ce fut terminé. sauf pour me le rappeler et ainsi m'attirer à lui.
n'hésites pas, des sorties, même si pas très longues, mais régulières et autant que tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Hyphen
Bébé todon
Bébé todon
Hyphen


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 83
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 32
Localisation : Rhône-Alpes

mes octodons ne pensent qu'a sortir! Empty
MessageSujet: Re: mes octodons ne pensent qu'a sortir!   mes octodons ne pensent qu'a sortir! EmptyMer 5 Mar 2014 - 12:31

Bonjour,

Les miennes aussi, une fois que je les avais sortie, elle ne pensait qu'à sortir : elles rongeaient les barreaux de la cage (au point que Raiponce a un petit carré sans poil sur le nez maintenant, enfin vu qu'elles le font bien mois ça devrait repoussé). As-tu une roue dans ta cage ? Car moi, elles ont arrêté dès que je leur ai mis les leur  mes octodons ne pensent qu'a sortir! 1997915889  (J'ai dû rester deux semaines sans roues car celles que j'avais ne correspondait pas à leur taille).

De même elles aiment souvent me mordiller les doigts, mais jamais fort et c'est vraiment juste du mordillement. Tant qu'ils n'essayent pas de te mordre "méchamment", je pense qu'il n'y pas de soucis. La première fois qu'elles m'ont fait ça, j'ai eu peur que ce soit une vrai morsure mais au final elles n'appuient jamais vraiment trop avec leur dent.  mes octodons ne pensent qu'a sortir! 756707852

Alors comme dit Oliv' pense à les sortir de temps en temps ces petits loulous et ils seront heureux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes octodons ne pensent qu'a sortir! Empty
MessageSujet: Re: mes octodons ne pensent qu'a sortir!   mes octodons ne pensent qu'a sortir! EmptyMer 5 Mar 2014 - 12:53

oui Hyphen, une roue de bonne construction, de grand diamètre 28/30 cm, et non dangereuse, du moins le moins possible (en anticipant les dangers qu'elle pourrait présenter), leur est utile à éviter l'ennui.
le mordillement est, je penses, une marque d'affection.
Revenir en haut Aller en bas
chibibi
Bébé todon
Bébé todon
chibibi


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2013

mes octodons ne pensent qu'a sortir! Empty
MessageSujet: Re: mes octodons ne pensent qu'a sortir!   mes octodons ne pensent qu'a sortir! EmptyMer 5 Mar 2014 - 13:43

En effet, les mordillements sont plutot affectueux.
Sur mes 3 octodons (3 frères), l'un m'ignore totalement, le 2ème adore les gratouilles et si je m'arrete, il me mordille, le 3ème n'a peur de rien et lui... il mord!! (je t'assure qu'on fait bien la différence !!).
Il faut les gérer tels qu'ils sont... on ne choisi pas...z'on leur caractères !!

Essaies de les occuper au maximum dans leur cages (roue, foin, Sopalin, tuyaux de PVC, boites à œufs, boites de mouchoirs...) mais, de toute évidences (et je les comprends) ils aiment sortir !!! Le tout est d'organiser les sorties, et la surveillance...

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes octodons ne pensent qu'a sortir! Empty
MessageSujet: Re: mes octodons ne pensent qu'a sortir!   mes octodons ne pensent qu'a sortir! EmptyMer 5 Mar 2014 - 13:45

voilà ! tout à fait çà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes octodons ne pensent qu'a sortir! Empty
MessageSujet: Re: mes octodons ne pensent qu'a sortir!   mes octodons ne pensent qu'a sortir! EmptyMer 5 Mar 2014 - 16:36

Citation :
Mais le problème c'est que quand il est monté sur mon dos il m a mordiller le cou et quand je lui tend ma main il veut me manger les doigts! 
C'est bisous todon! Bon certain son moins doux que d'autres ils ont le mordillement fort. 
Chez nous c'est Natachat! 



Citation :
Mais le gros problème c'est que je ne peut plus ouvrir leur cage pour les caresser sans qu'ils se précipitent vers la porte grimpe dessus et tout pour sortir, ce qui fait que je suis obligé de la refermé tout de suite et donc je ne peut pas essayer de les caresser. 
Il faut que tu essaies les carresser à travers les barreaux dans un 1er temps sans les sortir. 
Si elles commencent à sortir et même si elles n'aiment pas rattrappent les et remet les dans la cages et essaie de jouet avec dans la cage tant bien que mal. 

Avec des bouts de bois, du sopalain, tes doigts tout peut être un jeux avec l'octodon. 

Pour les carresses vas y franchement sous l'oreille, elles devraient soulever la pate et aimer la gratouille. 

Bon c'est pas sur à 100% mes gris on horreur de cela. 


Citation :


Et il fait que ronger ses barreaux on dirait qu'ils ne pensent plus qu'a sortir!

Je pense que malheureusement ils le font un peu tous de ronger les barreaux, ils ne faut pas qu'ils le fassent tout le temps, il faut trouver un moyen de les arrêter quand il le font et surtout ne pas céder à les sortir. 

Le pros chez nous c'est Chico et Natachat, et ma méthode un bon gros CHCHCHCHCHCHCH!! et si ca ne suffis pas je m'approche de la cage sans l'ouvrir et je lui fais CHCHCHCH et lui pousse doucement le museau des barraux en lui disant : Non! 

L'autorité chez l'ocoton ne porte pas toujours ses fruits. Mais en tout cas ca permet un moment d'avoir la paix.
Revenir en haut Aller en bas
chibibi
Bébé todon
Bébé todon
chibibi


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2013

mes octodons ne pensent qu'a sortir! Empty
MessageSujet: Re: mes octodons ne pensent qu'a sortir!   mes octodons ne pensent qu'a sortir! EmptyMer 5 Mar 2014 - 18:46

Les carresser à travers les barreaux si et seulement s'il n'ont pas l'habitude d'avoir des friandises à travers les barreaux !!! sinon.....  mes octodons ne pensent qu'a sortir! 3436811248  mes octodons ne pensent qu'a sortir! 3436811248  mes octodons ne pensent qu'a sortir! 3436811248
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes octodons ne pensent qu'a sortir! Empty
MessageSujet: Re: mes octodons ne pensent qu'a sortir!   mes octodons ne pensent qu'a sortir! EmptyMer 5 Mar 2014 - 19:58

Quand les miens font ça, je leur sors " tu veux que je t'aide?"
Et la ils me regardent, mais heu, je n ai rien fait! Avec leurs oreilles en arrière! Lol
Sinon arrosage d eau du pulverIsateur j appuie un coup et hop je dis non en même temps loo
Revenir en haut Aller en bas
goonies et fievel
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : deux
Messages : 30
Date d'inscription : 22/02/2014

mes octodons ne pensent qu'a sortir! Empty
MessageSujet: Re: mes octodons ne pensent qu'a sortir!   mes octodons ne pensent qu'a sortir! EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:34

Merci pour vos réponses sa m'aide et me rassure beaucoup car c'est la première fois que j'ai des octodon et surtout deux en même temps^^
Mais quand il me mordille j’enlève mon doigts du coup je sais pas si jamais je ne l'enlevai pas si il me mordrai vraiment ou si il s'arrêterait la. Car j'ai déjà essayer une fois de laissé et il mordait doucement mais de plus en plus fort.
J'ai une roue pas adapté a eux mais je vais en acheter une dans une animalerie samedi prochain a plouigneau près de Morlaix pour ceux qui conaissent^^ car l'animalerie a coté de chez moi est petite et n'en avait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes octodons ne pensent qu'a sortir! Empty
MessageSujet: Re: mes octodons ne pensent qu'a sortir!   mes octodons ne pensent qu'a sortir! EmptyJeu 6 Mar 2014 - 6:57

laisse ton doigt, et si il insiste trop fort, avec ce même doigt, une petite touchette (légère bien-sûr) sur la joue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes octodons ne pensent qu'a sortir! Empty
MessageSujet: Re: mes octodons ne pensent qu'a sortir!   mes octodons ne pensent qu'a sortir! EmptyJeu 6 Mar 2014 - 10:54

mes octodons ne pensent qu'a sortir! 3832873819 Avec Oliv'. 

Un petit vraiment léger tapotage sur le museau en lui disant doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes octodons ne pensent qu'a sortir! Empty
MessageSujet: Re: mes octodons ne pensent qu'a sortir!   mes octodons ne pensent qu'a sortir! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes octodons ne pensent qu'a sortir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes octodons !
» Chats et octodons
» les octodons et la musique
» les ongles des octodons
» octodons âgés de plus de 7 ans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: