Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Menu de semaine

Aller en bas 
+2
M. Morgane
Liziie68
6 participants
AuteurMessage
Liziie68
Bébé todon
Bébé todon
Liziie68


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 20
Date d'inscription : 08/03/2014

Menu de semaine Empty
MessageSujet: Menu de semaine   Menu de semaine EmptyDim 9 Mar 2014 - 13:01

Bonjour a tous Smile
Cela fait très peut de temps que j'ai mon petit Marley et pour être sur de ne pas me tromper et de faire tout dans les règles j'ai eu l'idée de faire un menu type pour la semaine. Avez vous des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menu de semaine Empty
MessageSujet: Re: Menu de semaine   Menu de semaine EmptyDim 9 Mar 2014 - 17:09

As tu lu la fiche alimentation? 

cela peut te donner des idées. Il manque juste qu'il faut leur donné du frais. 

L'alimentation de nos boules boules doit être selon moi varié mais régulière dans ce qu'on leur donne. C'est à dire ne pas faire d’écarts. 

Je vais t'écrire ce que je leur donne en ce moment (cela est toujours pareil seul le foin et plantes alimentaires changent): 

Matin pr le petit déj : Fleurs séchées et/ou micro friandise 

Avant de partir au boulot : Foin + croquettes

Quand je rentre pour le goûter : En ce moment Herbe fraiche (je mis met peu à peu car je ne leur donnais pas avant out trés peu et cela est une erreur de ma part). 

Pour le soir : Plantes alimentaires 

A savoir j'ai fais le choix de leur laisser une gamelle de graine avec du flocons 5 céréales à volontiers. Sachant que mes octodons ne se goinfre pas je peux donc le faire. 

Voilà je garde toujours cette régularité alimentaire, cela permet de rythmé leur journée et d'avoir des moments avec eux autre que les jeux et les sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Liziie68
Bébé todon
Bébé todon
Liziie68


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 20
Date d'inscription : 08/03/2014

Menu de semaine Empty
MessageSujet: Re: Menu de semaine   Menu de semaine EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:01

Oui j'ai bien lu la fiche alimentation mais je suis un peu perdu dans tout cela déjà avec les extrudés
( a quel fréquence ) car pour le moment je ne lui donne que des versel laga , du foin et un quartier de pomme tout les deux jour . Je me sens un peu perdu avec le frais c'est pour cela que je penser faire un menu varié bien sur comme tu l'a dis mais cela est surtout pour m'aider pour le début.
Merci pour ta réponse je prend note Smile
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Menu de semaine Empty
MessageSujet: Re: Menu de semaine   Menu de semaine EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:33

Les versele laga, c'est ce que je donne  Menu de semaine 756707852  Mais il y a d'autre sorte d'extrudés tel que le Beaphare qui est top ! Wink Et moi perso, en complément je lui donne des croquettes de selective, acheté chez le véto, qui coute 4€ le sachet et qui dure pas mal de temps quand même  Menu de semaine 3663263010 
Ensuite, tu peux y rajouter des flocons 5 céréales (perso je les achète en magasin bio) Wink
Ensuite tu peux rajouter, un peu de menthe séchée, de la verveine, un peu de millet, quelques fleurs et feuilles séchées, des aubiers de tilleul... tu établi toi même ton mélange sec, et ensuite, en frais, il y a plein de possibilités: Endives, batavia, poireaux, tomates (ils aiment bien boire le jus des tomates cerises moi j'ai remarqué l'été avec le mien ^^) ciboulette, persil, herbe fraîche, pâquerette (y'en a plein en ce moment) pissenlit, violette... Et après en friandises: la pomme, la carotte, la noisette ( le mien en rafole Wink )... Pour les plus connu.. Tu peux leur en donner un petit peu de temps en temps mais vraiment pas en énorme quantité Wink
Je pense qu'un quartier de pomme tout les deux jours c'est un peu beaucoup, car la pomme est méga sucrée... Et nos petits lous sont sujets au diabète donc il faut faire attention au truc trop sucrés Menu de semaine 3699474506 

Après tu as vraiment du choix, à toi d'élaborer ton menu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liziie68
Bébé todon
Bébé todon
Liziie68


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 20
Date d'inscription : 08/03/2014

Menu de semaine Empty
MessageSujet: Re: Menu de semaine   Menu de semaine EmptyLun 10 Mar 2014 - 19:50

Merci beaucoup pour tout tes conseils sa ma grandement aider :)j'ai une dernière petite question a l’animalerie on m'a dis de mettre une gamelle d'eau car il y a était habituer , est-ce important qui ne boit pas au biberon ?
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Menu de semaine Empty
MessageSujet: Re: Menu de semaine   Menu de semaine EmptyLun 10 Mar 2014 - 20:37

Ya pas de quoi !!  Menu de semaine 756707852 
euh un biberon c'est mieux qu'une gamelle !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Halya
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 12
Date d'inscription : 08/02/2014

Menu de semaine Empty
MessageSujet: Re: Menu de semaine   Menu de semaine EmptyMar 11 Mar 2014 - 7:31

Pour le biberon tu peux mettre avec la gamelle le temps qu'il s'y habitue, vu comment ils sont curieux, il devrait vite trouver le truc. ^^

Tiens pour la pomme, c'est marrant, ils ne doivent pas l'assimiler comme nous alors, chez les humains, justement ça prévient le diabète et aide à réguler la glycémie. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liziie68
Bébé todon
Bébé todon
Liziie68


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 20
Date d'inscription : 08/03/2014

Menu de semaine Empty
MessageSujet: Re: Menu de semaine   Menu de semaine EmptyMar 11 Mar 2014 - 18:48

Oui c'est vrai pour la pomme ^^
Voilà j'ai acheter un biberon maintenant reste plus qu'a trouver un système pour le mettre dans le terrarium Wink
J'ai encore une petite question ( oui oui j’arrête jamais ^^) j'ai fait la cueillette cette après midi de ciboulette et de pissenlit avec les fleurs , on peut lui donner les fleur aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Menu de semaine Empty
MessageSujet: Re: Menu de semaine   Menu de semaine EmptyMar 11 Mar 2014 - 18:51

Oui oui tu peux tout donner !! le mien commence toujours par la tige et fini par la fleur !! ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Liziie68
Bébé todon
Bébé todon
Liziie68


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 20
Date d'inscription : 08/03/2014

Menu de semaine Empty
MessageSujet: Re: Menu de semaine   Menu de semaine EmptyMar 11 Mar 2014 - 19:03

Merci :)j'ai hâte de voir comment il va la déguster Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menu de semaine Empty
MessageSujet: Re: Menu de semaine   Menu de semaine EmptyJeu 13 Mar 2014 - 14:02

Pour la cueillette il faut toujours que se soit éloigner de la ville, pollution et excrément d'autres animaux.
Revenir en haut Aller en bas
steph23
Bébé todon
Bébé todon
steph23


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 23
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 47

Menu de semaine Empty
MessageSujet: Re: Menu de semaine   Menu de semaine EmptyJeu 13 Mar 2014 - 19:01

Bonjour,

Très intéressant vos post Menu de semaine 3663263010 

J'ai également 2 petites questions ... mes boules de poils n'ont jamais eu de frais, est ce que je peux leur donner une tomate cerise ou feuille d'endive directement? Sans passer par la case petits bouts par petits bouts. Je pensais que le frais n'était pas très bon pour leur organisme (c'est ce que j'ai lu dans un bouquin spécial octodon).

Et je peux vraiment leur donner les pâquerettes de mon jardin????
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Menu de semaine Empty
MessageSujet: Re: Menu de semaine   Menu de semaine EmptyJeu 13 Mar 2014 - 19:15

oui tu peux essayer une feuille d'endive par une feuille, tu verra bien, moi je sais qu'ils boudent souvent quand tu les as pas habitué dés le départ, apres ça dépend des todons^^ faut juste pas etre dans l'excès dés le départ sous risque de diahrée.. Oui tu peux ramasser dans ton jardin uniquement si tu n'as pas de chiens, chats qui y font leur besoin..?
Revenir en haut Aller en bas
steph23
Bébé todon
Bébé todon
steph23


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 23
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 47

Menu de semaine Empty
MessageSujet: Re: Menu de semaine   Menu de semaine EmptyJeu 13 Mar 2014 - 19:35

ok merci. Je vais essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liziie68
Bébé todon
Bébé todon
Liziie68


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 20
Date d'inscription : 08/03/2014

Menu de semaine Empty
MessageSujet: Re: Menu de semaine   Menu de semaine EmptyVen 14 Mar 2014 - 15:28

Tiens je me demander aussi , en quelle quantités donnée les pâquerettes et pissenlits. J'ai essayer une pâquerette aujourd’hui j'ai même pas eu le temps de la poser et Hop disparut . Je pense en faire sécher ( je suis déjà entrain de sécher du persil et ciboulette ) car il aime pas trop le persil frais alors je vais voir sécher.Vu qu'il y a une grande quantité de pâquerette chez moi ( Vive la campagne Very Happy) Je pense les faire sécher aussi en espèrent que çà marche.
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Menu de semaine Empty
MessageSujet: Re: Menu de semaine   Menu de semaine EmptyVen 14 Mar 2014 - 21:06

pas de quotas concernant la quantité..ils cessent d'en manger une fois repu...les fleurs tu n'es pas obligés forcement de les faire sécher..
Revenir en haut Aller en bas
steph23
Bébé todon
Bébé todon
steph23


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 23
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 47

Menu de semaine Empty
MessageSujet: Re: Menu de semaine   Menu de semaine EmptyJeu 20 Mar 2014 - 18:49

Génial les pâquerettes  Menu de semaine 3663263010  Elles adorent !!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Menu de semaine Empty
MessageSujet: Re: Menu de semaine   Menu de semaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Menu de semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Menu naturel
» quel menu aujourd'hui ...
» Question sur le mélange de plantes "Chinchilla - Menu Gourmand"
» Extrudé mais quel marque
» Deux accidents en une semaine :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: ALIMENTATION :: L' alimentation-
Sauter vers: