Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Une petite aide pour une nouvelle maman de todon ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chelinka
Bébé todon
Bébé todon
chelinka


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 40
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 26

Une petite aide pour une nouvelle maman de todon ?  Empty
MessageSujet: Une petite aide pour une nouvelle maman de todon ?    Une petite aide pour une nouvelle maman de todon ?  EmptyMer 2 Avr 2014 - 18:29

Bon je vais faire rapide (non, je déconne, il y a tellement à dire  Une petite aide pour une nouvelle maman de todon ?  4059930060 )
Alors avant de commencer, je tenais à dire que j'ai adopté ma petite Wasabi il y a maintenant 5 jours et que je n'ai auparavant eût qu'une petite lapine (il y a tout de même 9 ans de ça!), donc oui, je suis une graaande débutante...!
Sachez que je m'inquiète beaucoup, et sûrement pour pas grand chose, mais étant débutante dans la matière je préfère avoir l'avis d'experts tels que vous (eh oui, vous!) pour me conseiller, moi et la pupuce dans notre folle aventure.

Premièrement, la louloute se trouve dans ma chambre, toute seule. Je sais que les octodons aiment vivre en groupe mais le budget et la place ne me permettait pas l'achat d'un petit partenaire.
La vendeuse m'avait conseillée de la laisser seule quelques heures avant de pouvoir la regarder, essayer de la caresser ect... Ce que j'ai fait.
Or j'ai plutôt l'impression que Wasabi à peur de moi. Je suis pourtant très douce, lui parle gentiment, lui fait des petits câlins...
Je me suis un peu renseignée et j'ai vu que les todons n'aimaient pas être pris dans une main sous leur ventre... Mais ça je ne le savais pas et c'est donc comme cela que j'ai commencé à la "manipuler".
Elle me fuit quand je veux la prendre mais quand elle est dans mes mains elle se laisse caresser, me monte dessus, dans mes cheveux, se pose dans ma manche (ah oui, ça, c'est trop chou.)...
J'essaye de faire mon maximum, je lui ai aménagé sa cage de sorte à ce qu'elle ne s'ennuie pas: j'ai disposé une maisonnette (sur laquelle elle grimpe souvent), un gant de toilette (qu'elle grignote et dors à l'intérieur), un hamac accroché aux barreaux (mais elle n'y va jamais.. Elle n'aime pas ça ?), quelques objets à ronger et bien sûr, 15min par jour, je lui met son petit bol de sable pour sa toilette (elle en met partout ahlala...). Je compte également lui acheter une roue.

A par cela, je la sors 1h par jour, je la laisse gambader dans mon couloir ou sur mon canapé, mon bureau... Mais elle reste encore très peureuse...
La nuit dernière elle a fait un cauchemard et s'est mise à faire des couinements stridents pendant 15min, je suis descendu et lui ai parlé, chanté des chansons... Ah oui. Je voulais vous demander à propos de ça justement. Wasabi à l'air d'avoir un lien plutôt fort avec la musique. Je joue de la guitare et chante, et quand je le fait, elle s'immobilise et à l'air d'écouter ! Je lui chante des berceuses aussi pour l'aider à s'endormir (ce qui marche très très bien!), car j'en avais fort besoin les 3 premières nuits...! Alors ai-je le seul octodon mélomane ? xD

Je n'ai pas fini (désolée  Une petite aide pour une nouvelle maman de todon ?  3390072889 ) ! Ma louloute se gratte plutôt régulièrement... Je dirais toutes les 3mins... Et ça m'inquiète... En effet elle a passé une nuit chez mon copain qui a chien et chat et il se pourrait qu'il y ait des puces... Sur une aussi petite bête je l'aurais sans doute remarqué mais je prefère être sûre !

Voilà, maintenant, tout est dit !
Est-ce que vous trouvez personnellement que je fais ce qu'il faut ou certaines choses devraient être améliorées/ajoutées ?
Je m'en tiens à vous camarade ! Merci d'avoir lu mon très long roman et de me venir (peut-être) en aide  Une petite aide pour une nouvelle maman de todon ?  1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Une petite aide pour une nouvelle maman de todon ?  Empty
MessageSujet: Re: Une petite aide pour une nouvelle maman de todon ?    Une petite aide pour une nouvelle maman de todon ?  EmptyMer 2 Avr 2014 - 18:47

coucou! j'ai bien lu toute ton histoire!! très intéressante tu feras une bonne maman il faut juste que tu ais de la patience ça fait pas longtemps et avec certains todons ça peut prendre plus ou moins de temps cela dépend de leur caractère!...il n'y a donc pas d’inquiétude a avoir !!un todon peut très bien vivre seul des l'instant ou on lui consacre beaucoup de temps et c'est avec ce temps que tout va venir une belle complicité va s'installer!les todons n'aiment surtout pas qu'on les prennent par le dessus en mode prédateur c'est leur instinct qui induit le danger mais pour ce qui est de dessous si... il suffit de tendre la main et d'attendre que ce soit elle qui se décide a monter dessus ;il n'y a pas d'autres moyens !pour l'aider a approcher tu peux lui proposer une friandise a la longue elle n'y résistera pas!c'est bien aussi de multiplier les jeux donc la roue pour une todonne seule est même indispensable ...prends la en 28 cms absolument pour son dos! des tunnels des ponts etc et les sorties oui c'est très bien Une petite aide pour une nouvelle maman de todon ?  1997915889 et bravo pour la musique !!effectivement elle adoucit les moeurs les angoisses etc très bonne idée  Une petite aide pour une nouvelle maman de todon ?  3578587758 ..dis toi qu'elle te découvre , son nouvel univers etc c'est normal qu'elle ait peur car encore trop nouveau ...pour ce qui est du grattage c'est un peu la période de l’éclosion  des bestioles donc oui faut que tu achètes un talc a mettre dans son sable c'est un antiparasitaire et comme ça plus de soucis !continues comme ça c'est déjà très bien sinon !! a bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Une petite aide pour une nouvelle maman de todon ?  Empty
MessageSujet: Re: Une petite aide pour une nouvelle maman de todon ?    Une petite aide pour une nouvelle maman de todon ?  EmptyMer 2 Avr 2014 - 19:07

je rebondis juste sur le fait de les prendre par dessous, c'est au contraire l'inverse qui les effraie car ça fait prédateur de les attraper par dessus...non? Une petite aide pour une nouvelle maman de todon ?  3039523151 
Sinon, tu es une bonne maman pour ma part!  Une petite aide pour une nouvelle maman de todon ?  3578587758 
Et seul, c'est parfois mieux que deux ou trois et finir par ne plus s'entendre.
On dit qu'ils vivent en groupe, certes,n dans la nature. Quand on en a plusieurs qui s'entendent, c'est super, en effet, mais quand les bagarres commencent, on réalise que seul, ils sont aussi très heureux quand ils ont des contacts avec nous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
chelinka
Bébé todon
Bébé todon
chelinka


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 40
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 26

Une petite aide pour une nouvelle maman de todon ?  Empty
MessageSujet: Re: Une petite aide pour une nouvelle maman de todon ?    Une petite aide pour une nouvelle maman de todon ?  EmptyMer 2 Avr 2014 - 19:19

Merci beaucoup !
Oui, je vais être patiente et j'espère que ça marchera entre nous  Une petite aide pour une nouvelle maman de todon ?  3578587758 
Je vais lui acheter du talc, je prefère m'assurer, effectivement, qu'elle n'attrape pas de bêbêtes...

En tout cas, encore merci, je suis contente de ne pas avoir fait de bêtises !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite aide pour une nouvelle maman de todon ?  Empty
MessageSujet: Re: Une petite aide pour une nouvelle maman de todon ?    Une petite aide pour une nouvelle maman de todon ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite aide pour une nouvelle maman de todon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui ya t'il dans mon jardin de bon pour mes todons? Help besoin d'aide pour reconnaitre les plantes
» Petite nouvelle distante
» Aide pour les dents d'Era
» Besoin d'aide pour Alvin
» Une petite nouvelle qui fera son entrée le mois prochain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: LE FORUM :: Informations sur le forum-
Sauter vers: