Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Soyez prudent ! Restez chez vous et merci à tous ceux qui prennent des risques pour les autres !

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1338 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lanaleger3

Nos membres ont posté un total de 88450 messages dans 4344 sujets
Le Deal du moment :
Amazon Music Unlimited offert pendant 3 mois
Voir le deal

Retaper des octodons mal en point

AuteurMessage
Skapounkette
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 3

Retaper des octodons mal en point Empty
MessageSujet: Retaper des octodons mal en point   Retaper des octodons mal en point EmptyLun 7 Avr 2014 - 12:54

Bonjour à tous,

j'ai adopté hier 4 octodons mâles qui avait été saisis pour négligence chez leur ancien proprio... Ils ont tous la queue coupée, l'un d'eux n'a plus qu'un moignon de 2 cm avec un bout d'os qui dépasse.
Ils ont un poil tout moche et clairsemé.

Bref, avez vous des astuces pour bien les retaper? 

Autre chose: peut on leur mettre du produit antiparasitaire? si oui lequel et en quelle quantité? (pour mes rats je mettais du strongh*old).

Quelques photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retaper des octodons mal en point   Retaper des octodons mal en point EmptyLun 7 Avr 2014 - 13:17

HO MON DIEU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Retaper des octodons mal en point 4155546708 

Mais que le Ciel te remercie que tu sois passé par là!

Mais ce n'est pas possible comment pouvons nous faire du la à ce point!
On voit dans leurs regards la souffrance et le désespoir! Ils doivent avoir dans les 3à 4 mois. Ils me semble ado.

BON :

1er. Désinfecter le bout de la queue + mettre de la créme spéciale réparation pour rongeur ca se trouve en animalerie. Tu peux leur masser les pattes également avec. Ca ne fait pas de mal!

2. OUI à l'antiparasitaire le mieux en Shampooing sec dans le sable de bain (sable de bains souffré) Tu le trouves en animalerie entre 10 et 15€. En quantité tu en met plusieurs secousses. 

3. VETO obliger pour vérifier SI Il n'ont pas la teigne.. Car si ils ont le poil avec des trous c'est mauvais signe. Attention la teigne se transmet c'est un champignon. 
Les rongeurs l'ont naturellement sur la peau mais celle ci est contrôle et n'est donc pas un probléme au quotidien. Par contre cela est le résultat de : Mauvaise alimentation, stress, mauvaise hygiénne, fatigue générale.

4. Je te conseille de leur faire un vermifuge. Il se trouve chez le veto. 

5. Gavage au critical la pour moi ca semble inévitable si tu veux avoir des bestioles correct en peut de temps. 

6. Forcer leur alimentation sur les plantes alimentaires et le frais (si pas de légumes, au moins herbes fraiches)

Lave toi bien les mains avant et après les avoir toucher. Pas de contact avec tes chies, surtout pas de contact ton GuiGuit. 
Désinfecte leur cage et ustensiles au vinaigre blanc ou de l'eau avec une goute de Javel (vraiment une gouttelette)

COURAGE! Merci encore pour ses octodons! Je suis effarée!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retaper des octodons mal en point   Retaper des octodons mal en point EmptyLun 7 Avr 2014 - 13:41

pitoyable ! comment peut-on faire cela à ces p'tites boules de poils...
Skapounkette
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Retaper des octodons mal en point   Retaper des octodons mal en point EmptyLun 7 Avr 2014 - 14:14

Merci pour ces conseils!

Pour la teigne j'y ai pensé aussi car ça y ressemble pas mal... Ils sont isolés, en quarantaine pour le moment, pas de contact avec mes chiens ni Guiguit.

On est bon pour amener tout ce ptit monde chez le véto alors !

La nourriture critical c'est bien celle de la marque oxb*w?

Petite précision: la cage toute rouillée avec étage en bois pourri qu'on aperçoit un peu sur la photo c'est celle dans laquelle je les ai récupérés, elle a déjà dégagé et j'ai mis les ptits pères dans une cage propre et en meilleur état...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retaper des octodons mal en point   Retaper des octodons mal en point EmptyLun 7 Avr 2014 - 15:03

Oui c'est bien celle la c'est pour les animaux en convalescence, mais ce qui est bien c'est que c'est remplis de vitamines et minéraux pour les remettre sur pattes ^^

Ha okok super pour la cage. Bon hésite pas à nettoyer car la teigne ce n'est pas super super :s
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Retaper des octodons mal en point   Retaper des octodons mal en point EmptyLun 7 Avr 2014 - 21:29

Une visite chez un véto NAC me semble utile... pauvres petits loulous... Ils sont bien mignons quand même et ont l'air jeunes. Ils ont eu de la chance de tomber sur toi...
Nourri les, vitamines dans l'eau et strongold chaton, ça doit le faire mais essaye de voir un véto avec les 4, il saura mieux te conseiller que nous en les voyant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury

Nombre d'octodon(s) : 1

MessageSujet: Re: Retaper des octodons mal en point   Retaper des octodons mal en point EmptyLun 7 Avr 2014 - 22:45

Oh qu'ils te seront reconnaissant d'ici quelques temps !!  Retaper des octodons mal en point 756707852 

Je pense que tu as bien fait de ne pas les séparer , ils sont leurs seuls repères. 

Tout a dea été dit , si tu les enmènes chez le veto , demandes de vérifier les dents si possible , vu létat général ..... avaient ils assez de foin pour l'usure des dents ? 

Bon courage et tiens nous au courant !
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou

MessageSujet: Re: Retaper des octodons mal en point   Retaper des octodons mal en point EmptyMar 8 Avr 2014 - 10:00

Retaper des octodons mal en point 3578587758 bravo pour le sauvetage! Retaper des octodons mal en point 1319414978

Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Retaper des octodons mal en point   Retaper des octodons mal en point EmptyMar 8 Avr 2014 - 10:06

Hier je suis passée chez le véto acheter du stronghold, ce fut "sportif" mais j'ai réussi à traiter tout le monde!

J'ai commandé la nourriture critical care et la poudre antiparasitaire, tout ça devrait arriver dans la semaine.

Pour le moment ils sont dans leur cage de quarantaine qui n'est pas très grande, donc je la vide et la désinfecte au vinaigre blanc tous les soirs, ainsi que les accessoires et les polaires. Ils sont dans cette cage pour l'instant:

Pour ce qui est du foin, honnêtement je ne sais même pas s'ils en avaient !

Je les ai récupérés dans une cage toute rouillée et rongée, avec de la litière de maïs crado et une gamelle avec un mélange de graines type « premier prix » pas du tout adapté et pas de foin...

D’ailleurs il reste 6 femelles probablement gestantes au refuge, je ne les ai pas vues mais je suppose qu’elles sont dans le même état… du coup le week end prochain je vais passer déposer du foin, de la nourriture et des antiparasitaires pour elles.

Hier soir, après avoir nettoyé la cage j'ai remis les 4 petits mâles dedans, ils n’arrêtaient pas de chanter! ça fait plaisir  Retaper des octodons mal en point 3578587758
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury

MessageSujet: Re: Retaper des octodons mal en point   Retaper des octodons mal en point EmptyMar 8 Avr 2014 - 10:10

ça doit mettre du baume au coeur de les entendre chanter. Dans quelle région es tu ? si e suis pas loin je pourrais peut être déposé du foin aussi et des choses qu'ils ont besoin pour les loulous.
Skapounkette
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Retaper des octodons mal en point   Retaper des octodons mal en point EmptyMar 8 Avr 2014 - 10:19

Je suis au sud de Nantes (dans le 44 pas loin de la Vendée).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retaper des octodons mal en point   Retaper des octodons mal en point EmptyMar 8 Avr 2014 - 11:52

Tu m’étonnes qu'ils chantent ^^ Ca fais plaisir.

Pr le temps la cage ca va, je pense que c'est déjà largement mieux d'être dans un endroit sain! Pour ce qui est de la désinfection tu peux le faire une fois par semaine tous les 5 jours. Car trop ce n'est pas bon non plus.
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury

MessageSujet: Re: Retaper des octodons mal en point   Retaper des octodons mal en point EmptyMar 8 Avr 2014 - 11:54

Dommage je suis dans l'Oise ! ah les pauvres loulou , et puis à tous les coup y'a de la consanguinité ! inconsient les gens !
Skapounkette
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Retaper des octodons mal en point   Retaper des octodons mal en point EmptyMar 8 Avr 2014 - 12:50

Et concernant la visite véto: c'est difficile pour l'instant car ils sont très difficiles à manipuler et ils paniquent complètement quand je les mets dans la boite de transport.... Mais clairement oui j'aimerais bien les amener faire un bilan, on verra dans les jours qui viennent si je peux davantage les manipuler.
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury

MessageSujet: Re: Retaper des octodons mal en point   Retaper des octodons mal en point EmptyMar 8 Avr 2014 - 13:21

Pour les manipuler , isole celui que tu veux manipuler du reste du groupe. Si il sent que son groupe panique et pousse des cris d'alerte , tu pourras pas le calmer. 

Je pense qu'en les prennant un par un , tu te mets au calme avec un seul , tu auras davantage de chance de les apaiser , évidemment attend peut être qu'ils s'habituent à leur environment. 

Mais bon si pour le moment ils ont à manger , foin et eau à volonté , que leur cage est propre et saine ,tout est très bien pour eux !  Retaper des octodons mal en point 3578587758
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retaper des octodons mal en point   Retaper des octodons mal en point EmptyMar 8 Avr 2014 - 13:41

je pense que tu as raison d'attendre un peu pour le véto.
Ils faut aussi qu'ils se reposent et qu'ils se sentent un peu en repos et en paix et qu'ils s'acclimatent.

Commence à faire connaissance avec eux.
Skapounkette
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Retaper des octodons mal en point   Retaper des octodons mal en point EmptyMer 9 Avr 2014 - 9:28

Oui j'y vais petit à petit, il y en a 2 qui sont un peu moins peureux (dont un qui chante à peu près tout le temps, il me fait rire) et 2 autres qui sont très trouillards.

Les 2 plus peureux sont littéralement tétanisés quand je m'approche, ils ne bougent plus, ont les yeux ouverts en grand et ne prennent pas les friandises que je leur tends. Ils n'ont pas du avoir une vie facile avant  Retaper des octodons mal en point 3699474506
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury

MessageSujet: Re: Retaper des octodons mal en point   Retaper des octodons mal en point EmptyMer 9 Avr 2014 - 11:57

Oui effecivement leur rapport à l'humain doit pas être très sain ... Tu fais bien , il faut associer ta présence avec des choses agréables  Retaper des octodons mal en point 756707852 

Aucun signe de blessures graves ? mise à part les queues coupés... 
Avec 4 todons , tu peux commencer à leur donner les noms des septs nain , timide , grincheux , joyeux et chef lol ^^
Skapounkette
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Retaper des octodons mal en point   Retaper des octodons mal en point EmptyMar 29 Avr 2014 - 10:23

Quelques nouvelles des 4 ptits pères: ils se sont bien retapés, ils ont découvert la joie des sorties donc dès que j'ouvre la cage ils bondissent pour aller fouiner partout (une pièce sécurisée leur est réservée).

J'ai investi dans une grande cage car ils étaient vraiment trop à l'étroit dans la ptite cage de quarantaine et, pour le moment, la cohabitation entre eux se passe très bien. Ils chantent beaucoup mais par contre ils n'en ont strictement rien à faire de moi  Retaper des octodons mal en point 3016430876 . J'ai beau essayer de les amadouer avec des friandises, de leur parler etc... ils s'en fichent complètement! Ils sont moins peureux et viennent chercher ce que je leur tends dans la main mais ça s’arrête là. ça viendra peut être avec le temps... Enfin, ils ont l'air heureux et c'est le principal !
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Re: Retaper des octodons mal en point   Retaper des octodons mal en point EmptyMar 29 Avr 2014 - 20:04

super!!  Retaper des octodons mal en point 3578587758  merci pour eux  Retaper des octodons mal en point 2439900554

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo

MessageSujet: Re: Retaper des octodons mal en point   Retaper des octodons mal en point EmptyMer 30 Avr 2014 - 11:50

Retaper des octodons mal en point 3578587758

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Licipra
Bébé todon
Bébé todon
Licipra

MessageSujet: Re: Retaper des octodons mal en point   Retaper des octodons mal en point EmptyMar 29 Juil 2014 - 9:57

Qu'elle histoire !!! Lorsque j'ai lu ton post j’étaie abasourdie ! Comment des personnes peuvent faire du mal a de pauvres petites bêtes comme sa...
En tout cas, chapeau et félicitation à toi pour les avoir remis sur pattes. Je pense que ils sont beaucoup mieux avec toi qu'avec leur autres maître. N'ésite pas a rester durant des heures assis devant la sortie de leur cage, curieux comme ils sont ils viendront te voir tôt ou tard. Smile

Bon courage, pour tes loulous !  Retaper des octodons mal en point 1886605689
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retaper des octodons mal en point   Retaper des octodons mal en point Empty

Retaper des octodons mal en point
Page 1 sur 1