Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Plus de doigts

Aller en bas 
+4
pepsi
octolo
Gribouille
chelinka
8 participants
AuteurMessage
chelinka
Bébé todon
Bébé todon
chelinka


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 40
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 26

Plus de doigts Empty
MessageSujet: Plus de doigts   Plus de doigts EmptyDim 20 Avr 2014 - 19:54

Yeay encore moi !

Donc voilà vous saviez déjà que je rencontre quelques problèmes avec l'animal mais là je ne sais vraiment plus quoi faire...
Ca fait 4 jours qu'elle me mord sans raison apparente. Elle se laisse très facilement caresser, elle me grimpe sur la main quand je l'a met dans la cage, elle mange la nourriture que je tiens entre mes doigts... Mais quand j'arrive à la prendre (bon encore ça, ça va) dans sa cage sans qu'elle ne me morde c'est à l'exterieur qu'elle le fait...
Je suis actuellement chez mon copain pour 4/5 jours et j'ai donc décidé de l'amener avec moi, elle connaissait déjà l'endroit et on fait tout pour qu'elle se sente bien... On a essayé de lui faire prendre son bain comme je le fait d'habitude mais elle m'a mordu ainsi que mon copain..
En tout elle m'a déjà mordu 4 fois jusqu'au sang (et ça fait trèèèèès mal) et 1 fois elle a mordu mon chéri...
Enfin bref ! J'ai beau être calme, lui demander d'arrêter gentiment, comme un peu plus méchamment, elle continu... Au départ elle me mordait par peur (je crois), elle se cachait sous son gant de toilette ou sous son hamac et quand je mettais ma main SHLA. Mais maintenant c'est vraiment sans raison, je l'ai prise sur moi pour une petite ballade et SHLA. Enfin voilà... Je suis désespérée, ma mère est septique et pense s'en séparer, mais malgré qu'elle me morde comme ça je peux pas lui en vouloir, c'est qu'un bébé.. Et je ne veux pas m'en séparer, je veux juste qu'elle m'aime...

Aidez moi s'il vous plaît  Plus de doigts 4155546708
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Plus de doigts Empty
MessageSujet: Re: Plus de doigts   Plus de doigts EmptyLun 21 Avr 2014 - 18:21

Ben, essaye un maximum de ne plus trop la toucher ou la prendre directement... transporte là avec un tuyau pvc, ce n'est pas possible de continuer de te faire mordre comme ça.
Ma todonne Myrtille ne m'a jamais mordu mais elle n'aimait pas que je la prenne, du coup, j'évitais de le faire... j'ai passé quand même de bons moments avec elle...  Plus de doigts 2439900554
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
chelinka
Bébé todon
Bébé todon
chelinka


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 40
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 26

Plus de doigts Empty
MessageSujet: Re: Plus de doigts   Plus de doigts EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:27

C'est bien ce que j'ai essayé de faire, mais dans ce cas elle mord les barreaux pour me faire comprendre qu'elle veux sortir...
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Plus de doigts Empty
MessageSujet: Re: Plus de doigts   Plus de doigts EmptyMar 22 Avr 2014 - 14:18

ah nous humains et notre impatience  Plus de doigts 3436811248 

Comme tu l'as si bien dit, ce n'est qu'un bébé, laisse lui du temps  Plus de doigts 1997915889 tous les octodons sont différents et réagissent différemment, les miens ne m'avaient jamais mordu mais le jour où j'ai acquis Daisy, aie aie mes doigts, elle aussi était un bébé très craintif, donc je n'étais jamais rassurée quand je devais la sortir mais avec du temps et de la patience, elle ne me mordait plus mais elle n'aimait pas être prise la coquine et j'ai respecté son comportement. Courage, patience et douceur, je suis sûre que vous allez pouvoir communiquer avec le temps  Plus de doigts 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de doigts Empty
MessageSujet: Re: Plus de doigts   Plus de doigts EmptyMar 22 Avr 2014 - 14:56

Ne la prend plus du tout dans tes mains car effectivement c'est insupportable et cela ne devient pas tolérable. Il y a des animaux qui n'aime pas être pris et je pense que c'est son cas. Ne la prenais plus.

Elle n'a pas cette habitude à prendre!

Si elle mord ses barreaux propose lui de joue DANS sa cage, avec du bois, tu la papouilles juste comme ca et de faire cela tant qu'elle n'a pas compris qu'elle ne devait pas vous mordre.

A chaque réussite tu lui dit "c'est bien ma fifille!" et tu lui donne un petit bout de pomme sèche en récompense. 

Car la le soucis et qu'elle comme à assimilé que ta main et pas bonne et qu'elle est faite pour être mordu.... Donc elle se défend et prend une habitude.

Si tu vois qu'elle commence à mettre les crocs, tu lui dit "STOP ou NON" d'un ton grave et ferme et avec ton doigt tu lui tapote le bout du nez genre PocPoc. Pas fort mais ferme. Et tu la re papouille.

Le but n'est pas de la massacré, nous sommes d'accord, mais tu dois lui montrer que ta main peut aussi se défendre..

Je pense que tu dois recommencer ton apprivoisement et ta communication avec elle depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 338
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 53

Plus de doigts Empty
MessageSujet: Re: Plus de doigts   Plus de doigts EmptyMer 23 Avr 2014 - 0:05

pour te donner aussi un exemple , mon Charlie adore les grattouilles, bizouilles et caresse tout partout et vas y que je te contorsionne dans tout les sens pour se faire grattouiller , par contre je te défit de le choper avec la main ! lol quand j arrive a l avoir dans mes mains , c est par ce que il sera venu de lui même dans c elles ci et la seulement je peu me déplacer avec , et encore pas trop loin de la cage car il stresse dans les mains , ça fait quelques mois que je l ai et j ai accepté ça car je sais que les octodons les mains c est pas trop leur truc a pars quelques exceptions 
par contre il rentre de lui même dans ca petite cage de transport ( fauna box ) ce qu il facilite les choses pour le sortir ou rentrer car en plus pour l attirer et l avoir habituer je mettait un micro bout de biscotte dedans , il n y résiste pas ! mdr 

il faut que trouve un truc ou il peu rentrer dedans sans devoir le toucher avec peut être une micro friandise dedans au dépars pour l'y habituer

Wink
Revenir en haut Aller en bas
chelinka
Bébé todon
Bébé todon
chelinka


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 40
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 26

Plus de doigts Empty
MessageSujet: Re: Plus de doigts   Plus de doigts EmptyVen 25 Avr 2014 - 20:24

J'ai suivi vos conseils et je ne l'ai plus prise dans mes mains directement.
Pour la sortir désormais j'utilise un tuyau en plastique avec lequel elle joue beaucoup lorsqu'elle est dehors. Au début je l'attirais dedans avec une banane séchée mais aujourd'hui elle y va d'elle même.
Elle ne m'a plus mordu depuis ! Et elle monte plus facilement dans mes mains quand je les tends !
J'ai l'impression que notre complicité a augmenté et j'en suis très contente.

Merci en tout cas pour tous vos conseils, cela a porté ses fruits !  Plus de doigts 756707852
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

Plus de doigts Empty
MessageSujet: Re: Plus de doigts   Plus de doigts EmptyDim 27 Avr 2014 - 14:40

Genial ! Cest quand meme beaucoup plus agreable comme ca  Plus de doigts 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Plus de doigts Empty
MessageSujet: Re: Plus de doigts   Plus de doigts EmptyDim 27 Avr 2014 - 20:31

Super tous ces progrès , reste sur tes gardes quand même encore quelques temps! Continuez comme ça toutes les deux!  Plus de doigts 1656630953
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Invité
Invité




Plus de doigts Empty
MessageSujet: Re: Plus de doigts   Plus de doigts EmptyLun 28 Avr 2014 - 13:43

HA!!!!!!!!!!!!!!!!! SUPER!!!!!!



Je suis vraiment contente pour toi et ta pipitte fifille!!
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Plus de doigts Empty
MessageSujet: Re: Plus de doigts   Plus de doigts EmptyMar 29 Avr 2014 - 19:58

Je me permets mais de ce que je vois sur ta photo de profil ton octodon vit dans un tout petit terrarium pour gerbille et cela est totalement inadapté et bien trop restreint et peut egalement expliquer tout soucis comportemental..
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Plus de doigts Empty
MessageSujet: Re: Plus de doigts   Plus de doigts EmptyMer 30 Avr 2014 - 11:45

C'est super  Plus de doigts 3578587758 

Truffette a raison pour le terrarium ...
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Plus de doigts Empty
MessageSujet: Re: Plus de doigts   Plus de doigts EmptyJeu 1 Mai 2014 - 10:55

Plus de doigts 3832873819  habitat inadapté ...comment peut il sauter ? pas d'etagère ? de roue ?l'espace vital a l'air vraiment restreint ou c'est une cage de substitution pour nettoyer la volière en attendant ? en tout cas je l'espère....
Revenir en haut Aller en bas
waldes11
Todon ado
Todon ado
waldes11


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 109
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 54
Localisation : Coursan à côté de Narbonne.

Plus de doigts Empty
MessageSujet: Re: Plus de doigts   Plus de doigts EmptyLun 5 Mai 2014 - 12:23

Il faudrait que tu arrete de lui donner la nourriture avec les doigts et des qu'il te mord ou mordille tu dit arrete par son prenom si elle continue tu monte le ton  Plus de doigts 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de doigts Empty
MessageSujet: Re: Plus de doigts   Plus de doigts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de doigts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon octodon prend mes doigts pour de la bouffe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: