Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

C'est l'automne ! Les paysages vont se colorer de teintes magiques ! Caresses à vos protégés ! Smile

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Truffette
Cage extérieure pour octodons? Vote_lcapCage extérieure pour octodons? Voting_barCage extérieure pour octodons? Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 1329 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mimi29

Nos membres ont posté un total de 88425 messages dans 4340 sujets

Partagez

Cage extérieure pour octodons?

AuteurMessage
Skapounkette
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 3

Cage extérieure pour octodons? Empty
MessageSujet: Cage extérieure pour octodons?   Cage extérieure pour octodons? EmptyMar 22 Avr 2014 - 9:27

Les beaux jours arrivant, je me demandais s'il était envisageable de mettre nos todons dehors?

Je pensais à un truc du style: un abri en bois style petite cabane de jardin, avec une avancée grillagée suffisamment haute pour qu'on puisse l'aménager avec des branches, des cabanes etc...

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cage extérieure pour octodons?   Cage extérieure pour octodons? EmptyMar 22 Avr 2014 - 15:02

Style clapier à lapin?

faire attention qu'ils ne rongent pas le bois.

Tu peux mais attention au prédateur et parasite, il soit donc être fermé sur le dessus, avec une partie à l'ombre.

Pour les parasites il faut mettre un peu se shampoing sec anti parasitaire dans le sable de bain.

Ne pas du tout les laissaient sans surveillance, pas au soleil et pas tout le temps.

Il faut faire un peu comme si tu avais un lapin, en etant je pense encore plus attentif à leur mouvement.
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Cage extérieure pour octodons?   Cage extérieure pour octodons? EmptyMar 22 Avr 2014 - 20:35

Uniquement pour des sorties, car les nuits sont fraiches et gare aux courants d'air... Mischas a dit le reste!  Cage extérieure pour octodons? 3663263010

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Skapounkette
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Cage extérieure pour octodons?   Cage extérieure pour octodons? EmptyMar 22 Avr 2014 - 20:56

Je pensais à quelquechose de beaucoup plus grand qu'un enclos à lapin: un abri de jardin avec une avancée grillagée, le tout d'au moins 1m80 de haut de façon à ce que je puisse y entrer facilement.
Dans ce style là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et biensur, juste pour y passer la journée par exemple le week end quand le temps le permet et qu'on est à la maison pour surveiller!
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury

Nombre d'octodon(s) : 1

MessageSujet: Re: Cage extérieure pour octodons?   Cage extérieure pour octodons? EmptyMar 22 Avr 2014 - 21:26

Ah la classe !!!  Cage extérieure pour octodons? 756707852 c'est l'éclate ! 
surtout en surveillant et en étant sur qu'ils ne puissent pas s'échapper
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi

MessageSujet: Re: Cage extérieure pour octodons?   Cage extérieure pour octodons? EmptyMar 22 Avr 2014 - 23:53

ah ouai la classe !!! 
rien que l avancé devant si j avais la place de faire ça carrément en intérieur  Cage extérieure pour octodons? 3578587758 
ma ma ma !! ce serai le pied ! a voir si un jours j ai une maison plus grande ! lol 

Wink
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou

MessageSujet: Re: Cage extérieure pour octodons?   Cage extérieure pour octodons? EmptyMer 23 Avr 2014 - 8:41

alors il est possible d'utiliser un poulailler mais attention a une chose surtout: les octodons ont tendance a creuser des tunnels...et passent facilement dessous ! ils m'en ont fait un dans le jardin car apres plusieurs mois , les miens vivent en liberté entre dedans et dehors..d'ailleurs ils rentrent d'eux meme chaque soir dans la maison ... donc il faut absolument creuser sur 10 cms au moins autour et enfoncer les pans de grillage c'est indispensable !!! surveiller surtout au bout de plusieurs semaines qu'ils ne cherchent pas a explorer autrement une fois bien habitué a leur nouvel environnement; bien surveiller aussi que la cabane sera exposée davantage a l'ombre  Cage extérieure pour octodons? 1319414978

Invité

MessageSujet: Re: Cage extérieure pour octodons?   Cage extérieure pour octodons? EmptyMer 23 Avr 2014 - 15:23

Tu ne pourra jamais le surveiller de chez toi avec ce genre de chose.

Sauf avec des jumelles...

Franchement un clapier à lapin c'est déjà bien pour commencer je pense, quelques heures dans la journée, si de plus il n'est pas habituer à la semi liberté et qu'il est seul il risque je pense d’angoissé.
Skapounkette
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Cage extérieure pour octodons?   Cage extérieure pour octodons? EmptyMer 23 Avr 2014 - 15:35

Il est habitué à pas mal de liberté déjà donc je ne pense pas qu'il serait spécialement stressé.
Si je prends un clapier à lapin ça lui fera moins d'espace que ce qu'il a maintenant donc pas trop d’intérêt. 

Enfin, rien n'est fait pour le moment, je me renseigne juste pour éventuellement me lancer dans du bricolage  Cage extérieure pour octodons? 1997915889
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cage extérieure pour octodons?   Cage extérieure pour octodons? EmptyMer 23 Avr 2014 - 15:39

ok je vois.

Bha tu partir dans l'idée, en faisant un entre deux.
Manon
Bébé todon
Bébé todon
Manon

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: Cage extérieure pour octodons?   Cage extérieure pour octodons? EmptyMer 30 Avr 2014 - 17:49

Bonjour!

Moi aussi j'aimerais bien faire profiter mes todonnes du jardin, et je me demandais si on peut mes laisser avec comme sol l'herbe du jardin, et si il y a des plantes toxiques qu'il faut retirer? Et aussi si elle mangent de très grandes quantités d'herbes d'un coup, il faut surement faire une transition alimentaire?
Merci! Smile
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou

MessageSujet: Re: Cage extérieure pour octodons?   Cage extérieure pour octodons? EmptyJeu 1 Mai 2014 - 10:46

oui l'herbe n'est pas autre chose que du foin frais!donc si elles ne sont pas habituées au frais legumes ou plantes il faut pas qu'elles en abusent mais bon moi jamais eu de probleme avec l'herbe ! a eviter les coin ou un autre animal serait venus faire ses dejections c'est tout ...apres oui il y a des plantes toxiques !!enormement la liste est longue et il faut faire tres attention actuellement au muguet et au laurier rose  entre autres ....

Bébé todon
Bébé todon
Manon

MessageSujet: Re: Cage extérieure pour octodons?   Cage extérieure pour octodons? EmptyJeu 1 Mai 2014 - 14:34

D'accord :)Merci! Je regarderais bien la liste avant alors Smile
Licipra
Bébé todon
Bébé todon
Licipra

MessageSujet: Re: Cage extérieure pour octodons?   Cage extérieure pour octodons? EmptyMar 29 Juil 2014 - 9:47

Hola !

La cage est superbement grande ! Les octodons vont s'éclater dedans, mais ne serait t elle pas trop grande ? Apres tout dépend du nombre d'octodons en t'as possession Smile
Mais le fait de les mettres dehors, dans un enclos ou autres, cela ne provoque pas de maladies ? Enfin c'est a dire de courants d'aires ?! Car pour moi, j'habite à la campagne... Et du coup a l'horizon il n'y a que des champs et du coup un peu bcp de vent.. C'est dangereux pour ma petite Octo ? Ou alors il suffit que je ne l'a laisse pas durant des heures et des heures ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cage extérieure pour octodons?   Cage extérieure pour octodons? EmptyMar 29 Juil 2014 - 20:13

Il faut toujours que cela soit sous ta surveillance. Ne la laisse jamais seul. 

A toi de voir la taille qui te rassure le plus pour ta petite chérie. 

Toujours leur mettre un coin d'ombre, mais pas en pleins soleil favoriser les sorties quand il n'y a pas trop de vent surtout quand ils ont pas l'hbaitudes. 

Eviter si on est dans un région qui comporte des virus tel que la myxomatose ou autre... Attention aux moustiques tigre en ce moment. 

Pour les parasites, il y a un risque oui, il suffit de mettre un anti parasitaire dans le sable ou sur l'animal. 

Pour les pipettes consulter obligatoirement son veto NAC pour la poudre il y en a en animalerie spéciale rongeur que l'on rajoute au sable de bain que l'on prend de préférence au souffre (le souffre évite les parasites et donne un bon équilibre de la peau.) 

ATTENTION 
Aux poudres parfois ils sont allergiques. 

Voilà Smile
Licipra
Bébé todon
Bébé todon
Licipra

MessageSujet: Re: Cage extérieure pour octodons?   Cage extérieure pour octodons? EmptyMer 30 Juil 2014 - 9:31

D'accord, sa marche ! Merci Smile  Cage extérieure pour octodons? 3578587758
Skapounkette
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Cage extérieure pour octodons?   Cage extérieure pour octodons? EmptyLun 6 Juin 2016 - 22:34

Hop, je déterre ce sujet car depuis 2014 les choses ont pas mal évolué ! On a acheté une maison avec un grand terrain et j'ai enfin pu construire la cage extérieure dont je rêvais pour mes petits todons , je vous mets quelques photos:

Ils y sont depuis un peu plus d'un mois maintenant et ça se passe très bien, je vais biensur passer du temps avec eux et les papouiller tous les jours , un vrai régal :-) Prochaine étape : agrandir la partie grillagée pour leur faire un grand espace extérieur !
Mémé et Piter
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Cage extérieure pour octodons?   Cage extérieure pour octodons? EmptyMer 13 Juil 2016 - 17:04

Oh, c'est magnifique, félicitations ! Tes octodons sont comme des princes, là dedans ! Tu n'as pas de soucis pour les faire venir quand tu veux les rentrer à la maison ?

Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Re: Cage extérieure pour octodons?   Cage extérieure pour octodons? EmptyMer 13 Juil 2016 - 21:38

Magnifique! Par contre pour l'hiver dehors je déconseille.. Meme l'été prudence aux grandes chaleurs, les octodons supportent mal les hautes ou basses températures, intempéries etc ils sont assez fragile, la vie en extérieur à plein temps notamment n'es pas conseillé pour cette espèce

Anakin
Bébé todon
Bébé todon
Anakin

MessageSujet: Re: Cage extérieure pour octodons?   Cage extérieure pour octodons? EmptyMer 13 Juil 2016 - 21:44

Quelle maison!!! C'est magnifique , bravo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cage extérieure pour octodons?   Cage extérieure pour octodons? Empty

Cage extérieure pour octodons?
Page 1 sur 1