Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Soyez prudent ! Restez chez vous et merci à tous ceux qui prennent des risques pour les autres !

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Malya
j'arive pas a prendre mon octodon dans les mains Vote_lcapj'arive pas a prendre mon octodon dans les mains Voting_barj'arive pas a prendre mon octodon dans les mains Vote_rcap 
Gribouille
j'arive pas a prendre mon octodon dans les mains Vote_lcapj'arive pas a prendre mon octodon dans les mains Voting_barj'arive pas a prendre mon octodon dans les mains Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 1338 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lanaleger3

Nos membres ont posté un total de 88448 messages dans 4344 sujets
Le deal à ne pas rater :
Nike FR : 25 % sur tous les articles
Voir le deal

j'arive pas a prendre mon octodon dans les mains

AuteurMessage
waldes11
Todon ado
Todon ado
waldes11

Nombre d'octodon(s) : 3

j'arive pas a prendre mon octodon dans les mains Empty
MessageSujet: j'arive pas a prendre mon octodon dans les mains   j'arive pas a prendre mon octodon dans les mains EmptyMar 6 Mai 2014 - 11:55

Mon octodon ne veut  pas mettre les quatre patte sur ma main à chaque fois il en mais deux. je vais le voir suvent il a tous se qu'il faut ,un hamac,une roue,un bain de sable,du bois,des etage dans la cage,de quoi sauter,de la nourriture du foin des croquette des herbes et de l'eau  j'arive pas a prendre mon octodon dans les mains 3953354581  j'arive pas a prendre mon octodon dans les mains 1330734002
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: j'arive pas a prendre mon octodon dans les mains   j'arive pas a prendre mon octodon dans les mains EmptyMar 6 Mai 2014 - 16:10

Patience et compréhension, un todon peut ne jamais vouloir venir dans les mains, il faut respecter cela.
Pas facile pour nous, mais c'est ainsi. Il existe bien d'autres façons de partager avec eux! Profite des sorties, pour essayer de favoriser le contact, avec des friandises saines, etc pour l'attirer vers toi et tes mains... ça peut marcher...  j'arive pas a prendre mon octodon dans les mains 3663263010

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Manon
Bébé todon
Bébé todon
Manon

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: j'arive pas a prendre mon octodon dans les mains   j'arive pas a prendre mon octodon dans les mains EmptyMer 7 Mai 2014 - 18:21

Coucou,

Moi j'ai deux todonnes, il m'a fallut un moment, je dirais 3 semaines pour en arriver à ce résultat.
D'abord, j'ai consacré du temps au moins 10min par jour à ouvrir la porte centrale, (face à laquelle j'ai un étage), puis à leur donner des friandises en les tenant du bout des doigts, puis comme elles les prennaient, j'ai continué en émiettant les friandises dans la pomme de ma mains, ainsi elles sont obligé de resté dans ma main un moment pour manger, et ne partent pas manger ailleurs, j'ai fait ça jusqu'à ce que je ne les sente plus stressée. Aprés je mettais ma main avec une friandise dedans, mais en hauteur, pour qu'elles soit obligées d’élever et de mettre deux pattes sur moi pour la prendre. Puis j'ai mit ma main à disposition pour faire marche pied, en tenant la friandise dans l'autre main de sorte à ce qu'elles soit obligées de monter totalement(en posant les quatre pattes) dans ma main pour l'atteindre. Grâce à cela, maintenant mes octodones sont conditionnées à monter dans ma main pour avoir ce qu'elles veulent, et je renforce ce comportement en leur donnant une friandise de manière aléatoire(par à chaque fois qu'elles le font). C'est trés partique pour les récuperer lorsqu'elles sont en balade. Cette technique qui procede étape par étape pour arriver à un apprentissage s'appelle le shapping, (si jamais c'est mieux expliquer sur internet).
Le point négatif c'est qu'une de mes deux todonnes monte dans ma main que lorsqu'elle sens l'odeur de la nourriture, et que le fait de monter dans ma main la stresse toujours. Mais avec l'autre, maintenant je fais ce que je veux! Au moins en procédant de cette manière on est sur qu'elles soit consentante à ce qu'on les prennent!
Sinon plus simple, tu peux aussi étendre ton bras et mettre les miettes de friandise assez loin pour qu'elle soit obligé de mettre les quatre pattes sur toi.
waldes11
Todon ado
Todon ado
waldes11

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: j'arive pas a prendre mon octodon dans les mains   j'arive pas a prendre mon octodon dans les mains EmptyJeu 8 Mai 2014 - 11:01

Merci de toute ces explication.J'ai une question quand mon todon  sera mort si  je veut en racheter il vaut mieux un mâle deux mâle , une femelle ou deux femelles .
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: j'arive pas a prendre mon octodon dans les mains   j'arive pas a prendre mon octodon dans les mains EmptyJeu 8 Mai 2014 - 11:36

Quelle drôle de question... quel âge a-t-on todon? Il n'y a pas de raison qu'il meure maintenant?

Aucun schéma n'est sûr à 100% en ce qui concerne l'entente des todons... deux femelles semblait plus fiable, mais ces derniers temps, même elles, finissent parfois par ne plus se supporter au fil du temps...
Mais deux mâles, ça reste quand même plus risqué je pense...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott

MessageSujet: Re: j'arive pas a prendre mon octodon dans les mains   j'arive pas a prendre mon octodon dans les mains EmptyVen 16 Mai 2014 - 22:10

à présent, je préfère n'avoir qu'un seul octodon car un tout seul se rapproche de son maitre.

je suis très proche de spok aussi et je lui parle beaucoup.

il est devenu plus calin, vient dans mes mains et ne peut plus se passer de moi depuis la mort de nini.

SAM NINI SPOK au paradis des friandises
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Re: j'arive pas a prendre mon octodon dans les mains   j'arive pas a prendre mon octodon dans les mains EmptyVen 16 Mai 2014 - 23:06

Oui étrange, pourquoi prévoit tu deja la mort de ton octodon et le remplacer..  j'arive pas a prendre mon octodon dans les mains 959677195

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'arive pas a prendre mon octodon dans les mains   j'arive pas a prendre mon octodon dans les mains Empty

j'arive pas a prendre mon octodon dans les mains
Page 1 sur 1