Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1346 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Queeny

Nos membres ont posté un total de 88454 messages dans 4346 sujets
Le deal à ne pas rater :
Clé de licence Windows 10 PRO à 3,98€ (version téléchargeable)
3.98 €
Voir le deal

Problème animalerie...

AuteurMessage
Shocobo
Bébé todon
Bébé todon
Shocobo

Nombre d'octodon(s) : 1

Problème animalerie... Empty
MessageSujet: Problème animalerie...   Problème animalerie... EmptyDim 18 Mai 2014 - 11:23

Bonjour, je viens demander plusieurs choses surtout à propos des animaleries.

Serait il possible de créer un sujet d'information/post-it pour aider à "choisir" son animalerie? En effet, je pense qu'une partie des gens qui viennent vont acheter un octodon ou auront la volonté de racheter un animal lorsque ce dernier les aura quitter. Cela me semble utile.

Dans ce même sujet ou dans un sujet à part, il serait bon d'expliquer comment porter plainte pour mauvais traitement d'une animalerie envers les animaux. Je me confronte moi même à ce problème... Même s'il n'y aura probablement pas de suite, ça fait mal au cœur de ne rien faire.

Donc maintenant, mon cas particulier: suite à la mort de mon octodon, j'ai voulu prendre un nouvel animal. Au départ, j'écumais les site de dons/adoptions/associations sans trouver la boule de poils qui me ferait craquer. Je me suis alors tournée vers mon cauchemars: les animalerie.
Étant dans la "campagne" de la région parisienne, j'ai la chance d'avoir un certains nombre d'animalerie pas trop loin de chez moi. J'ai décidé de prendre mon temps et visiter chacune d'elle pour faire mon choix. Je parlerais toujours surtout de la situation des rongeurs puisque c'est surtout eux que j'ai observé.
La première animalerie visité fût à mon sens, l'une des pires... Bien que les rongeurs n'aient pas l'air malades, ils étaient dans de la litière en copeaux de bois et les lapins, en tout cas certains d'entre eux, me semblait vraiment très petit, je pense trop jeune pour être vendu. Mon fiancé m'a dit après coup que "certains lapins se grattaient beaucoup les oreilles et avaient des croûtes. Ils doivent avoir la gale des oreilles.". De toute façon, l'utilisation de copeau de bois était un critère éliminatoire pour l'animalerie, mais voilà quoi, pauvres petits lapins :'(
Dans la seconde animalerie, tout semblait correcte à première vu mais en regardant de plus près, certains lapins avaient un pelage un peu sale, l'un d'eux avait un œil abimé, un autre passait son temps à couvrir les lapins de son box (mélange mâle/femelle?)... Bref, pas top top bien qu'ils utilisent de la litière de chanvre.
La troisième animalerie, fraîchement ouverte, celle où j'ai finalement pris mon lapin, utilisait de la litière de chanvre. Tout les animaux avaient l'air en bonne santé et en parlant avec la vendeuse, elle m'a dit qu'ils allaient voir le même vétérinaire que moi quand ils avaient un problème avec un animal. Seul petit défaut, quand j'y suis retourner pour savoir si les vaccins des lapins étaient à jour, ils ont été incapable de me renseigner. Juste un "si vous l'emmener pas dehors, il n'y a pas besoin de la vacciner.". Les moustiques n'entrent jamais dans leur maison apparemment, il faut qu'ils me donnent leur truc. (pour ceux qui ne le savent pas, il faut le vaccin myxomatose et VHD pour le lapin)
Mon fiancé et moi nous sommes rendu dans une quatrième animalerie juste "pour voir" et là, on a pas été déçu... Les animaux avaient tous (ou presque) l'eau du biberon trouble (sous antibiotiques?), les "petits rongeurs" (comprendre autres que lapins) étaient dans des box en plexiglas ridiculement petit de mon point de vu. De plus, cette animalerie vendait des chiens et il me semble avoir lu un truc comme quoi les animaleries n'ont plus le droit d'en vendre. Je ne me souviens même plus quelle litière était utilisée tellement l'eau trouble des biberons m'avaient perturbée...

J'aimerais savoir quoi faire pour peut être aider ces animaux, au moins essayer car je suis très douteuse des traitements qui leurs sont infligés...
Merci

Dernière édition par Shocobo le Dim 18 Mai 2014 - 11:25, édité 1 fois (Raison : correction faute orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: Problème animalerie...   Problème animalerie... EmptyDim 18 Mai 2014 - 14:33

bonjour
ce sujet nous touche tous ,sois en bien sure...pour autant ,nous ne pouvons pas dresser une liste d'animaleries ca nous est impossible car déjà je te rappelle que nous n'avons pas le droit de promouvoir une marque sur ce forum, et même dans le cas inverse, nous préférons conseiller aux membre l'adoption en association;tu peux les trouver dans la rubrique partenaire,il y a beaucoup de loulous qui attendent un foyer.Es tu bien sure de n'avoir rien manqué? regarde bien ils sont magnifiques et au moins , en adoptant via une association tu as déjà le profil de l'animal qui bien souvent est déjà domestiqué .Tu ferais des heureux avec un sauvetage et ca serait tout a ton honneur .... tu ne te rendrais pas complice de ce  commerce inhumain  et ne contribuerais pas a enrichir les animaleries qui font la plupart du temps n'importe quoi avec les animaux

Fondatrice
Fondatrice
Magou

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: Problème animalerie...   Problème animalerie... EmptyDim 18 Mai 2014 - 17:42

pour le reste c'est très simple et explicite ,je laisse parler la campagne de Bêtes de scène....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Re: Problème animalerie...   Problème animalerie... EmptyLun 19 Mai 2014 - 21:32

Coucou, je comprends ton point de vue sur les animaleries, j'ai de plus en plus de mal avec eux.
Il y a quelques semaines je suis allée dans une animalerie et je suis allée voir les octodons et ça a été l'horreur. Ils étaient tous bizarre, ils sentaient la consanguinité à plein nez. Un des petits todons était vraiment mal il ne tenait pas sur ses pattes et je me suis vite aperçue que le biberon était beaucoup trop haut pour lui il n'arrivait pas à boire, les autres arrivaient à boire en s'étirant au maximum. 
J'ai appelé un vendeur en lui demandant de mettre une gamelle d'eau + quelques choses en dessous du biberon pour que tout le monde puisse boire normalement sans avoir à s'étirer comme ça.
J'ai senti que je saoulais bien le vendeur, il m'a dit qu'il allait le faire mais il m'a fait comprendre qu'il était occupé, je lui ai dit qu'il fallait le faire tout de suite et je suis restée à côté de lui t'en que ce n'était pas fait.
Le pauvre petit pépère il s'est jeté sur la gamelle d'eau complètement assoiffé... Il a bu sans s'arrêter pendant au moins 5 minutes. Le vendeur a retiré le biberon en me disant que c'était soit le biberon soit la gamelle.
Bref... Tout ça m'a fait mal au cœur, j'avais envie de partir avec tous ses petits todons...
En tout cas j'ai bien noté les numéros de téléphone, merci !

Je ne te conseille pas de prendre de todons dans une animalerie pour ne pas faire en sorte que ce genre de commerce continue mais dans une association, un refuge, des animaux abandonnés ils en ont hélas tout le temps... Et puis peu importe s'ils ont des petits "défauts", bout de queue ou bout d'oreilles en moins, ils restent des petits cœurs à adopter...

Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Problème animalerie...   Problème animalerie... EmptyMar 20 Mai 2014 - 21:17

Pas évident en effet à mettre en place, finalement, j'ai envie de dire : à chacun ses responsabilités, se battre contre une animalerie est très difficile et aboutit rarement, pour ma part, je n'y mets plus les pieds...  Problème animalerie... 3699474506

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème animalerie...   Problème animalerie... Empty

Problème animalerie...
Page 1 sur 1