Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 retraitre de todon

Aller en bas 
+3
Gribouille
Magou
Truffette
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

retraitre de todon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retraitre de todon   retraitre de todon - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 21:13

oui oui !!! en seringue avec de l'eau c quand ils sont raplapla apres une chir mais t'es pas obligée de mettre de l'eau c'est du foin et des plantes la dedans toute facon! moi ils preferent comme ca tout sec  retraitre de todon - Page 2 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

retraitre de todon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retraitre de todon   retraitre de todon - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 21:20

ah je vais tenter  retraitre de todon - Page 2 1482916778
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

retraitre de todon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retraitre de todon   retraitre de todon - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 23:55

tu sais comment je m'en suis aperçue qu'ils aimaient ça sec? l'année dernière après la castration de mes 5 petits mâles, j'avais laissé le sachet bien refermé de critical au dessus de la cage ...au niveau du hamac...! et un jour que je décroche le hamac pour le passer a la machine,je me suis apercue qu'il y avait plein de poudre dedans! et levant les yeux je vois le paquet tout grignoté , car ils avaient réussit au travers des barreaux a me le choper!  retraitre de todon - Page 2 2900282070 du coup le sachet etant foutu je leur ai mis dans la gamelle ...depuis , de temps en temps j'en mets ca diversifie un peu l'alimentation , leur redonne du peps  et ils adorent ca!retraitre de todon - Page 2 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : Oise

retraitre de todon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retraitre de todon   retraitre de todon - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014 - 12:50

Tu as essayé le recovery ? 
Je suis comme toi j'ai dû mal à trouver une alimentation pour Cookies alors je l'ai commandé, je vais essayer, comme ça ça va lui changer un peu parce que le critical care, elle sature la pauvre. Mais je la force pas le choix...
Il existe du critical care saveur pomme banane mais il est pas vendu en France  retraitre de todon - Page 2 3390072889
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

retraitre de todon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retraitre de todon   retraitre de todon - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014 - 15:00

J'ai essayé avec Rescue ainsi que Noisette et meme Pumba qui a aussi des soucis de dents, en poudre ça prend pas du tout^^ Merci quand meme magou  retraitre de todon - Page 2 1997915889  Oui c'est toujours pas des "bêtises" qu'ont découvre des trucs..  retraitre de todon - Page 2 3859621313 

Oui pouick j'ai du Recovery c'est comme toi a force saturation du critical donc j'ai cherché autre chose aussi, et perso je trouve qu'il ya une nette préférence pour le reco.  retraitre de todon - Page 2 1997915889 Pis je trouve que la compo est très bien aussi perso  retraitre de todon - Page 2 3663263010  
Ah oui je savais pas qu'il existait criti. en pomme/banane, ça pourrait etre intéressant, malheureusement en france ya du retard dans ce domaine..  retraitre de todon - Page 2 3953354581  T'as vu ça ou?

Mon pauvre papy quand il se roule il galère a se retourner^^  retraitre de todon - Page 2 405441
Revenir en haut Aller en bas
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : Oise

retraitre de todon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retraitre de todon   retraitre de todon - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014 - 19:55

C'est ma véto qui me l'a montré le critical care pomme/banane sur un site Internet parce que je lui disais que Cookies saturait avec le critical care mais elle m'a dit que ça ne se vendait pas en France, j'ai cherché comment l'importer mais j'ai pas trouvé, je suis dégoûtée parce que ça aurait permis un peu de diversité à nos boulettes.

Tu as essayé de lui donner des granulés humidifiés ? Cookies a plus de facilité à les manger comme ça, par contre faut faire attention parce que ça moisit super vite...
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

retraitre de todon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retraitre de todon   retraitre de todon - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014 - 20:13

Ah oui d'accord  retraitre de todon - Page 2 1997915889  Oui deja testé et retesté ça prend pas du tout^^ Merci de ton partage  retraitre de todon - Page 2 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

retraitre de todon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retraitre de todon   retraitre de todon - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 22:19

C'est en effet bon à savoir!  retraitre de todon - Page 2 756707852 
le critical en poudre sans ajout d'eau... un test à faire mais j'espère ne plus en avoir besoin en fait...  retraitre de todon - Page 2 2590844951
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott


Messages : 503
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : paris

retraitre de todon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retraitre de todon   retraitre de todon - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 2:08

mon spok a 8 ans et je n'ai pas changé grand chose dans son quotidien.

j'ai enlevé les étages car selon la vétérinaire il souffrait d'arthrose. sauf que quand je le vois taper des crises et grimper tout en haut de la cage, je me dis qu'il se fiche de ma goule!!!  retraitre de todon - Page 2 2215735417  retraitre de todon - Page 2 2215735417 

le secret de la longévité: l'amour d'une maman, un sommeil de loir, une alimentation très équilibrée et du calme.
Revenir en haut Aller en bas
chloé01
Octonaute amateur
Octonaute amateur
chloé01


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 305
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 48
Localisation : rhone alpes

retraitre de todon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retraitre de todon   retraitre de todon - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 12:27

il peu tomber et se faire mal si tu enlève les tablettes, pour moi c'est pas une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

retraitre de todon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retraitre de todon   retraitre de todon - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 18:38

Il faut privilégier les étages en quinconce afin qu'il ne tombe pas de très haut, c'est tout.  retraitre de todon - Page 2 756707852 
Après en vieillissant, ils ne sont pas forcément impotent, ça dépend des soucis de santé en fait, myrtille n'a jamais eu de souci d'équilibre jusqu'à ses 7 ans et demi...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Invité
Invité




retraitre de todon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retraitre de todon   retraitre de todon - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 20:21

Dans la cage de mes patates il y a tt sur leurs étages car j ai mis des objets sur chaque étage pour qu ils puissent se poser dessu pour casser la hauteur en plus des échelles en plastique
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

retraitre de todon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retraitre de todon   retraitre de todon - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 14:53

Oui remet lui les etages totiott
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retraitre de todon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retraitre de todon   retraitre de todon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retraitre de todon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coryza du rat et todon
» Intégré un nouvel octodon?
» Petit todon âgé et fin de vie .. Que faire ?
» Perte d'un todon
» Ou se procurer un todon dans le 59?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: