Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1346 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Queeny

Nos membres ont posté un total de 88454 messages dans 4346 sujets
Le Deal du moment : -71%
Plaque Induction Portable Amzchef
Voir le deal
49.99 €

Ou se procurer un todon dans le 59?

AuteurMessage
atlance90
Bébé todon
Bébé todon
atlance90

Nombre d'octodon(s) : Aucun

Ou se procurer un todon dans le 59? Empty
MessageSujet: Ou se procurer un todon dans le 59?   Ou se procurer un todon dans le 59? EmptyJeu 29 Mai 2014 - 0:40

Bonsoir, je souhaite me procurer 2-3 todons dans le nord près de lille. Je préférerai les avoir jeunes pour pouvoir les apprivoiser plus facilementLe soucis c'est que je ne sais pas ou chercher ... Le bon coin ? A part une personne qui les fait se reproduire a la chaîne, il n y a personne et je suis pas forcément pour. En çe qui concerne les particuliers ou les éleveurs je n en connais pas. Pourriez vous me conseiller des coordonnées ? Merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: Ou se procurer un todon dans le 59?   Ou se procurer un todon dans le 59? EmptyJeu 29 Mai 2014 - 7:52

re! justement dans ta présentation je te parlais des associations , en l'occurence bête de scène qui se trouve a Rennes et peut organiser un covoiturage jusqu’à LIlle; tu en as d'autres ! regardes dans la rubrique annonces association.. tu en as pleins qui attendent un foyer!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bébé todon
Bébé todon
atlance90

MessageSujet: Re: Ou se procurer un todon dans le 59?   Ou se procurer un todon dans le 59? EmptyJeu 29 Mai 2014 - 22:21

Ok ! Je vais fouiner la dedans et je te tiens au courant du résultats ! Merci du conseil ^^
atlance90
Bébé todon
Bébé todon
atlance90

MessageSujet: Re: Ou se procurer un todon dans le 59?   Ou se procurer un todon dans le 59? EmptySam 31 Mai 2014 - 10:10

Coucou donc j ai regarde l'asso' "bête de scène" et le point qui m embête c'est que les octodons qu'ils proposent ne sont pas jeunes et pour débuter je préfèrerai ... Allez savoir pourquoi !
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou

MessageSujet: Re: Ou se procurer un todon dans le 59?   Ou se procurer un todon dans le 59? EmptySam 31 Mai 2014 - 12:02

au contraire! c'est un gain de temps car l'apprentissage d'un todon est très long et  rien n'est jamais garanti car ils ont tous un caractère très différent.. de plus tu ne sais pas la génétique de tes futurs todons si tu les prends en animalerie et il y a enormement de consanguinité avec des tares  ou des maladies comme la cataracte le diabète etc la mortalité survient plus tot ! l'avantage avec les assoc c'est   que ces boules de poils sont bien souvent domestiquées un minimum ,soignées ,et n'attendent qu'un foyer qui pourrait les rendre enfin heureux tu sauras déjà leur caractère et pourrait alors choisir en fonction ...pourquoi aller encourager le commerce des animaleries alors qu'il y a deja pleins de pauvres animaux abandonnés ;faut penser a eux aussi et non pas voir que ses propres desiderata...

Fondatrice
Fondatrice
Magou

MessageSujet: Re: Ou se procurer un todon dans le 59?   Ou se procurer un todon dans le 59? EmptySam 31 Mai 2014 - 22:21

tiens de bébés viennent d'arriver chez rongeur détresse...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MessageSujet: Re: Ou se procurer un todon dans le 59?   Ou se procurer un todon dans le 59? Empty

Ou se procurer un todon dans le 59?
Page 1 sur 1