Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Dents qui saignent

Aller en bas 
+4
Ludwina07
Gribouille
Elodia
Pouick-Pouick
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : Oise

Dents qui saignent Empty
MessageSujet: Dents qui saignent   Dents qui saignent EmptyDim 1 Juin 2014 - 19:26

Bonjour,
Ma petite Cookies est très malade et je me bats tous les jours pour faire en sorte qu'elle aille mieux. Mais là je commence vraiment à désespérer mais je veux pas baisser les bras.

Cookies a de gros problèmes respiratoires mais elle vit avec depuis plusieurs mois déjà. Elle a des inhalations tous les jours et un antidouleur deux fois par jour. L'antidouleur qu'elle prend et assez costaud, je l'ai sous ordonnance à la pharmacie, c'est pour les humaines.... mais elle en a une toute petite dose.
Elle a cet antidouleur, car elle a mal quand elle mange. En faite depuis un mois et demi elle perd ses dents, et il suffit de les toucher pour qu'elles se mettaient à saigner. Elle ne perd pas ses dents entièrement mais elles se cassent. 
Vendredi je suis allée chez la véto pour sa visite mensuelle, elle a mis l'otoscope sa bouche pour vérifier ses dents et il est ressorti plein de sang.... Mais depuis que la véto a regardé ses dents, Cookies ne veut plus manger et je sens qu'elle a mal. Et puis elle ne veut pas prendre son antidouleur... Je pense que je vais retourner chez le véto demain mais je sais pas ce qu'elle va pourvoir faire...
A oui aussi Cookies n'est pas réceptive à l'anesthésie au gaz... C'est très rare apparemment mais elle ne s'endort pas avec le gaz et l'injection étant trop risquée, ma véto ne peut pas l'anesthésier  Dents qui saignent 3699474506 

Vous avez déjà eu le cas de dents qui saignent comme ça ?
Je sais plus quoi faire, et je n'arrive pas à imaginer une euthanasie
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Dents qui saignent Empty
MessageSujet: Re: Dents qui saignent   Dents qui saignent EmptyDim 1 Juin 2014 - 20:32

Je n'ai jamais entendu ça, ni pour l'insensibilité au gaz, ni pour le saignement dentaire. Mon octodonne Rose perdait ses dents qui se déchaussaient mais ne saignaient pas...

Pourquoi est-elle sous antidouleurs pour humains?

Malheureusement, si elle en est à ce niveau de souffrance et en plus a des difficultés respiratoires, je la ferais endormir...

Les symptômes semblent indiquer que le problème dentaire est "profond", avec atteinte des voies nasales, et on ne peut ni drainer ni arracher les dents au niveau des racines, donc malheureusement, ce type de problème est incurable, on peut juste éviter qu'il y ait trop de souffrance à un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : Oise

Dents qui saignent Empty
MessageSujet: Re: Dents qui saignent   Dents qui saignent EmptyDim 1 Juin 2014 - 21:01

Oui je sais mais c'est mon cœur qui l'emporte sur ma raison  Dents qui saignent 1195705419 
Elle est sous antidouleur pour humain car les antidouleurs pour animaux ne lui font plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dents qui saignent Empty
MessageSujet: Re: Dents qui saignent   Dents qui saignent EmptyDim 1 Juin 2014 - 21:14

C est dure ce que je vais écrire, elle souffre! 
Laisse la au paradis des todons!
Il faut concevoir, qu au bout d un moment, il faut lâcher du leste!
Si les médicaments pour NAC ne lui font rien, il faut y remédier
En tout cas, le forum et ses membres seront la pour t aider
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Dents qui saignent Empty
MessageSujet: Re: Dents qui saignent   Dents qui saignent EmptyDim 1 Juin 2014 - 21:21

Dur, dur, je sais, je viens de perdre deux octodons sur trois d'un problème similaire...courage à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Dents qui saignent Empty
MessageSujet: Re: Dents qui saignent   Dents qui saignent EmptyLun 2 Juin 2014 - 16:09

Aïe, pauvre puce... quand la douleur s'installe et qu'il n'y a plus de solution, les endormir leur donne la chance de ne plus souffrir aussi dur cela soit-il, on est tous passé par là, hélas, et ça nous rappelle de bien triste souvenirs...  Dents qui saignent 3436642299
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : Oise

Dents qui saignent Empty
MessageSujet: Re: Dents qui saignent   Dents qui saignent EmptyLun 2 Juin 2014 - 17:25

Je suis retournée chez la véto toute à l'heure, Cookies a commencé à remanger doucement. Je lui ai demandé d'être directe avec moi et si je devais la faire euthanasier car moi je me sens pas capable de prendre la décision. Elle m'a demandé d'attendre un peu. Au moins de voir comment elle est cette semaine. Car elle a eu mal Vendredi avec l'otoscope.
Je trouvais Cookies un peu gonflé ce week end, la véto lui a fait une radio et elle a de l'air dans le ventre. J'ai des médicaments à lui donner mais j'ai du mal à lui faire avaler donc j'ai demandé à la véto pour la laisser en hospitalisation ambulatoire demain si ce soir je n'arrive pas à lui donner ces médicaments. Donc je vais voir ce soir...

En tout cas, je n'arrive pas à la laisser partir, j'ai du mal avec les euthanasies
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Dents qui saignent Empty
MessageSujet: Re: Dents qui saignent   Dents qui saignent EmptyLun 2 Juin 2014 - 19:23

S'agissant d'un octodon, il y a un double facteur à prendre en compte, à mon sens pour une décision d'euthanasie:

*celui de la souffrance physique liée à la maladie, comme pour un chien ou n'importe quel animal, et du caractère incurable de celle-ci

*mais aussi un aspect psychologique qui n'intervient pas pour d'autres espèces, à savoir que chaque manipulation de soin est un stress et donc une souffrance psychologique pour l'octodon.

Il n'y a pas de marqueur objectif pour définir le bon moment, chaque propriétaire aura son propre ressenti et chaque vétérinaire a sa manière de fonctionner (certains euthanasient vraiment quand l'animal est déjà entré dans les souffrances de l'agonie, d'autres en anticipation de ces souffrances et pour avoir connu les deux cas à de nombreuses reprises, je préfère clairement la seconde situation).
Revenir en haut Aller en bas
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : Oise

Dents qui saignent Empty
MessageSujet: Re: Dents qui saignent   Dents qui saignent EmptyLun 2 Juin 2014 - 19:51

Oui je comprends vraiment ce que tu dis Elodia et je pense la même chose.
Mais quand il s'agit de son animal, la décision est difficile à prendre surtout que quand je l'ai emmené chez le véto tout à l'heure Cookies était bien, elle ne semblait pas du tout souffrir donc je n'arrive pas à prendre la décision et je suis tellement proche d'elle... Ce n'est vraiment pas facile.
Et j'ai une relation particulière avec Cookies, je suis très proche d'elle, ce qui n'aide pas à prendre la décision...

Mais je comprends vraiment votre point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : Oise

Dents qui saignent Empty
MessageSujet: Re: Dents qui saignent   Dents qui saignent EmptyMar 3 Juin 2014 - 15:01

J'ai laissé Cookies en hospitalisation pour cette après midi, je vais la rechercher ce soir, je n'ai pas réussi à lui donner tous ses médicaments donc ils vont s'occuper d'elle. Et puis ce sera l'occasion pour qu'ils l'observent bien et qu'ils me donnent leur avis sur son état de santé
Revenir en haut Aller en bas
Ludwina07
Todon ado
Todon ado
Ludwina07


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 112
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 28
Localisation : Marseille

Dents qui saignent Empty
MessageSujet: Re: Dents qui saignent   Dents qui saignent EmptyMar 3 Juin 2014 - 20:35

Courage à toi et ta petite boule.. Tu vas le chercher à quelle heure?
Revenir en haut Aller en bas
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : Oise

Dents qui saignent Empty
MessageSujet: Re: Dents qui saignent   Dents qui saignent EmptyMar 3 Juin 2014 - 20:53

Merci !
Je suis allée la chercher à 19h, elle était bien, je la trouve déjà moins gonflé. Et je vais la re-déposer demain matin à 8h30.
J'ai pas eu le temps de leur demander ce qu'ils avaient fait, je leur demanderai demain.
Là elle a bien mangé, je lui ai mis des graines humidifiées et elle en a mangé pas mal. Elle en a marre du critical care donc ça lui permet de changer
Revenir en haut Aller en bas
Ludwina07
Todon ado
Todon ado
Ludwina07


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 112
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 28
Localisation : Marseille

Dents qui saignent Empty
MessageSujet: Re: Dents qui saignent   Dents qui saignent EmptyMar 3 Juin 2014 - 20:55

Ouf! Enfin un peu de "répit" pour toi comme pour elle! Je suis soulagée Dents qui saignent 3578587758 !
Revenir en haut Aller en bas
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : Oise

Dents qui saignent Empty
MessageSujet: Re: Dents qui saignent   Dents qui saignent EmptyMar 3 Juin 2014 - 21:31

Moi aussi je suis un peu plus soulagée. J'espère que ça va aller cette semaine. 
Je n'aime pas la laisser chez le véto mais j'ai pas vraiment le choix elle veut pas prendre ses médicaments
Revenir en haut Aller en bas
Ludwina07
Todon ado
Todon ado
Ludwina07


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 112
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 28
Localisation : Marseille

Dents qui saignent Empty
MessageSujet: Re: Dents qui saignent   Dents qui saignent EmptyMar 3 Juin 2014 - 21:34

Je peux comprendre, c'est stressant pour elle comme pour toi.. Mais faut se dire qu'effectivement, c'est ce qu'il y a de mieux pour elle à l'heure actuelle :/. Courage <3
Revenir en haut Aller en bas
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : Oise

Dents qui saignent Empty
MessageSujet: Re: Dents qui saignent   Dents qui saignent EmptyMar 3 Juin 2014 - 21:35

Merci  Dents qui saignent 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Dents qui saignent Empty
MessageSujet: Re: Dents qui saignent   Dents qui saignent EmptyMer 4 Juin 2014 - 18:26

des antidouleurs destiné aux humains? ca me suprend et m'inquiete fortement..  Dents qui saignent 123713880  et ca expliquerait qu'elle gonfle, ce genre de médicaments detruit leur flore intestinal et nuit au bon fonctionnement digestif.. J'ai un cas un peu critique avec une de mes todonnes aussi, il n'a jamais été question de ça, a part le metacam, il n'ya pas vraiment d'autre choix. Je suis également étonnée de cette insensibilité au gaz..  Dents qui saignent 959677195  Dans tout les cas je comprends la difficulté de la situation et de faire ce choix, moi meme j'en suis douloureusement incapable..  Dents qui saignent 3953354581
Revenir en haut Aller en bas
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : Oise

Dents qui saignent Empty
MessageSujet: Re: Dents qui saignent   Dents qui saignent EmptyMer 4 Juin 2014 - 20:07

Je ne sais pas si ça aurait pu être ça qu'il l'aurait fait gonfler... Ce sont les antibiotiques qui détruisent la flore intestinale mais peut être... Dents qui saignent 3953354581 
Moi je pensais plus au faite que comme ce week end elle avait mal et qu'elle respirait encore moins bien que d'habitude, elle s'est gonflée d'air à cause de ça. Ou qu'elle mange beaucoup de légumes... bon elle a toujours mangé des légumes mais ces derniers temps elle en a mangé un peu plus. Comme elle a mal quand elle mange, elle a plus de facilité à manger les légumes.

En tout cas la véto a arrêté cet anti-douleur... En ce moment elle a dû Meloxidyl (c'est pareil que le metacam).

J'ai récupéré Cookies, elle y retourne demain puis je vais voir avec la véto pour la suite. 
Ça me saoule pour ses dents j'aimerais bien qu'ils essayaient de faire quelques chose, je vais en reparler avec elle
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Dents qui saignent Empty
MessageSujet: Re: Dents qui saignent   Dents qui saignent EmptyLun 9 Juin 2014 - 21:12

Courage en tout cas, tu restes la mieux placer pour savoir quoi faire avec ta p'tite louloute...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : Oise

Dents qui saignent Empty
MessageSujet: Re: Dents qui saignent   Dents qui saignent EmptyMar 8 Juil 2014 - 19:07

Cookies m'a quitté ce matin à 5h30... Elle nous a appelé avant de partir, j'ai pu lui faire une dernière caresse puis elle s'est éteinte. Elle était toujours sur mes genoux alors il y a un grand vide chez moi... J'espère qu'elle est bien arrivée au paradis des todons... Elle me manque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dents qui saignent Empty
MessageSujet: Re: Dents qui saignent   Dents qui saignent EmptyMar 8 Juil 2014 - 19:20

Bon courage Dents qui saignent 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : Oise

Dents qui saignent Empty
MessageSujet: Re: Dents qui saignent   Dents qui saignent EmptyMar 8 Juil 2014 - 19:24

Merci Marion  Dents qui saignent 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Dents qui saignent Empty
MessageSujet: Re: Dents qui saignent   Dents qui saignent EmptyMar 8 Juil 2014 - 19:55

Je suis tellement désolée pour toi, bon courage...  Dents qui saignent 836446353
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Sarah03
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Sarah03


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 453
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 27
Localisation : Nantes

Dents qui saignent Empty
MessageSujet: Re: Dents qui saignent   Dents qui saignent EmptyMar 8 Juil 2014 - 22:55

Je suis vraiment désolée pour toi, ça me fait mal au cœur mais au moins dis toi qu'elle ne souffre plus, qu'elle a eu une belle vie avec toi. Tu as fait tout ce que tu pouvais, tu n'as pas à t'en vouloir en tout cas. 

Je suis de tout cœur avec toi, bon courage, on est là si tu as besoin de parler...
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Dents qui saignent Empty
MessageSujet: Re: Dents qui saignent   Dents qui saignent EmptyMer 9 Juil 2014 - 11:28

RIP Cookies Dents qui saignent 172528314  elle est partie en paix dans tes bras....tu as pu lui dire au revoir et pour sur qu'elle ira tout droit au paradis todonesque..courage  Dents qui saignent 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dents qui saignent Empty
MessageSujet: Re: Dents qui saignent   Dents qui saignent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dents qui saignent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les dents
» dents
» Toto et ses problème de dents
» Dents blanches
» Dents qui claquents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: