Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1347 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Soraz

Nos membres ont posté un total de 88454 messages dans 4346 sujets
-83%
Le deal à ne pas rater :
Hub USB LAB.C – Chargeur USB universel 5 portes
4.99 € 29.99 €
Voir le deal

Sorties dans le jardin ?

AuteurMessage
GyzmoetGadjet
Bébé todon
Bébé todon
GyzmoetGadjet

Nombre d'octodon(s) : 2

Sorties dans le jardin ? Empty
MessageSujet: Sorties dans le jardin ?   Sorties dans le jardin ? EmptyLun 16 Juin 2014 - 9:07

Bonjour à tous , j'aurai unepetite question à vous poser comme vous le savez on rentre dans une période très chaude et vivant dans le sud et maintenant en pleine campagne les témpératures sont facilement à 45 l'après midi .. Mais le soir l'air est plus doux et je me demandais si je pouvais laisser un peu mes octodons dans le jardin sous un grillage ou un enclos quelque chose qui gamabade un peu dans la fraicheur . 
Je vis dans des champs de foin mais j'ai peur des bestioles enfait qu'il peut y avoir ( tiques , moustiques ect ect ..) sinon il y a un coin avec de l'herbe mais mon chien y passe son tier du temps et du coup j'ai peur de la pisse ...
Alors du coup j'ai juste envie de mettre la cage dehors pas plus .
Si quelqu'un peut m'éclairer !Smile
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Api
Todon ado
Todon ado
Pomme d'Api

Nombre d'octodon(s) : Deux

MessageSujet: Re: Sorties dans le jardin ?   Sorties dans le jardin ? EmptyLun 16 Juin 2014 - 12:55

Bonjour !
Tout d'abord, même si tu les sors le soir, il ne faut pas que les températures dépassent les 28-30°C, c'est le premier point.
Ensuite, tu peux les mettre dans un enclos quelques temps à condition qu'il soit parfaitement colmaté et que tes boulettes soient constamment sous surveillance. Pour les parasites, il faut qu'ensuite elles aillent se rouler dans un bain de sable où tu y mettes de la poudre antiparasitaire.
Pour la cage dehors, pas de problème si tu surveilles la température, les prédateurs et la cage en elle-même, que tes todons ne profitent pas d'y faire un trou pendant ce temps...

Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone

MessageSujet: Re: Sorties dans le jardin ?   Sorties dans le jardin ? EmptyMar 17 Juin 2014 - 17:53

Personnellement, j'ai toujours été réticente aux sorties dehors. 

C'est peut être mon côté "névrosé" mais j'ai toujours trouvé ça dangereux. Lol.
Pomme d'Api
Todon ado
Todon ado
Pomme d'Api

Nombre d'octodon(s) : Deux

MessageSujet: Re: Sorties dans le jardin ?   Sorties dans le jardin ? EmptyJeu 19 Juin 2014 - 0:02

C'est toujours un risque et je crois que tu es loin d'être la seule à penser cela...
Avant, lorsque j'avais des gerbilles, je les sortais souvent en enclos (des fois même sans !) mais je les surveillait et tout se passait très bien. Cependant, je trouve que les 'todons sont plus rapides, plus intelligents aussi pour l'escapade. J'aurai trop peur de perdre les miennes ! 
Après c'est un choix et si toute prévision d’évasion est envisagée et contrée, il n'y a normalement pas de problème.

Fondatrice
Fondatrice
Truffette

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Re: Sorties dans le jardin ?   Sorties dans le jardin ? EmptyJeu 19 Juin 2014 - 14:08

Je te comprends Alcyone  Sorties dans le jardin ? 3663263010 , moi aussi je suis assez angoissée à ce sujet, j'ai fini par me décider du fait d'avoir eu lapin et là mon cochon d'inde je le sort souvent quand il fait beau, et c'est vrai que tant que c'est bien sécurisé ya pas de danger et ils apprécient vraiment!  Sorties dans le jardin ? 3859621313  A vrai dire eux préfère etre dans le jardin!  Sorties dans le jardin ? 1656630953  Donc j'ai fini tant bien que mal à par m'y mettre aussi pour les boules, j'ai un enclos ainsi qu'un clapier..  Sorties dans le jardin ? 2822169913  Sauf pour certain qui sont hyper mega trouillard il ya rien a faire.  Sorties dans le jardin ? 123713880  Mais en tout cas tant qu'on fait gaffe aux temperatures et exposition  sunny , à l'ombre et ni trop chaud ni trop frais et que ce soit bien clos  Sorties dans le jardin ? 784472455 , c'est super pour eux ça change un peu  Sorties dans le jardin ? 2590844951 , après je peux pas m'empecher de surveiller Sorties dans le jardin ? 1748557247 ^^ Je fais des sorties extérieure même avec mes chinchis de temps en temps c'est pas mal  Sorties dans le jardin ? 756707852  Apres moi j'ai mes chiens qui guette les chats donc j'ai pas de tracas à ce sujet là  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sarah03
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Sarah03

MessageSujet: Re: Sorties dans le jardin ?   Sorties dans le jardin ? EmptyJeu 19 Juin 2014 - 18:29

Moi je trouve que l'idéal pour les sortir dans le jardin serait d'utiliser un enclos comme celui-ci ! 

Il y a une zone d'ombre, l'ouverture est pratique et les octodons seront bien protégés des éventuels prédateurs  Sorties dans le jardin ? 756707852

De plus, le grillage ne leur permet pas de se sauver !
Et l'enclos est quand même relativement grand pour une sortie dehors.

Dernière édition par Sarah03 le Jeu 19 Juin 2014 - 18:34, édité 1 fois
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Re: Sorties dans le jardin ?   Sorties dans le jardin ? EmptyJeu 19 Juin 2014 - 18:30

Sorties dans le jardin ? 3578587758

Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Sorties dans le jardin ?   Sorties dans le jardin ? EmptyJeu 19 Juin 2014 - 20:54

A mon sens, tant que l'enclos est sécurisé et surtout le dessus car les prédateurs peuvent venir du ciel, pourquoi pas...? Sorties dans le jardin ? 3663263010

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: Sorties dans le jardin ?   Sorties dans le jardin ? EmptyVen 20 Juin 2014 - 5:34

attention au tunnel qu'ils pourraient creuser...bon mon avis sur la question est connu et reconnu je crois!!!beaucoup de patience, de bricolage(tout colmater :grillage avec panneau de 2mètres) de vigilance dans les premiers temps et c'est que du bonheur....je vois que tu es a marseille ..attention aux plantes toxiques comme le laurier rose !! cette saloperie m'en avait décimé quelques uns!!! il faut vraiment qu'il n'y en ait pas meme a proximité (mistral)

Bébé todon
Bébé todon
GyzmoetGadjet

MessageSujet: Re: Sorties dans le jardin ?   Sorties dans le jardin ? EmptyVen 20 Juin 2014 - 13:38

Bonjour desolé de la réponse tardive .
Alors pour essayer de répondre lol
merci de vos réponses tout d'abord  Sorties dans le jardin ? 1534472658 
Magou en effet je suis sur marseille mais la ou je vais mener mes octodons c'est sur Trets Smile
Dans le champs il n'y a que des champs de foin et de l'herbe meme autour enfin au pire je pourrai prendre une photo et vous montrer sait on jamais :S moi ce qui me faisait peur c'est les bebettes .
Evidemment si ya sortie dehors je reste dehors jamais seuls meme avec un enclos avec toit ect,trop trop peur pour mes pititous Smile .
Sarah je le trouve pas mal aussi du moment qu'ils ne passent pas entre les trous mais voila de toute facn c'est sous haute surveillance . Le seul animal qui sera a coté c'est mon chien qui les surprotège depuis qui sont ici Wink donc encore un bon point ca évitera aux oiseaux de venir ( les vilains!)
C'était vraiment pour qui court dans un endroit 'plus naturel' que ma maison quoi et qui prenne un peu l'air ce qui peut etre sympa Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sorties dans le jardin ?   Sorties dans le jardin ? EmptyDim 3 Aoû 2014 - 19:25

Des nouvelles ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sorties dans le jardin ?   Sorties dans le jardin ? Empty

Sorties dans le jardin ?
Page 1 sur 1