Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 ils rogent tout même leur cage!

Aller en bas 
+2
Gribouille
goonies et fievel
6 participants
AuteurMessage
goonies et fievel
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : deux
Messages : 30
Date d'inscription : 22/02/2014

ils rogent tout même leur cage! Empty
MessageSujet: ils rogent tout même leur cage!   ils rogent tout même leur cage! EmptyJeu 19 Juin 2014 - 20:06

Bonjour tout le monde
J'ai un gros souci avec mes deux petits lou goonies et fievel. Fievel veux tout ronger et quand je dis tout c'est tout et donc premièrement pour les sorties c'est une vrai galère car j'ai l impression de faire que le gronder ou taper des mains pour qu'il arrête de ronger mes meubles, ma porte, mes livres, mon papier pain, mes cadre... Je sais bien que sa fait parti d'eux le fait que sa soit des rongeurs et je ne rejette pas sa mais pourtant l'autre goonies ne fait pas sa donc je ne comprend pas. Et le pire c'est qu'il s'est mit a ronger le bac de leur cage et si il continu j'ai peur qu'ils puissent s’enfuir un jour quand je ne serais pas chez moi.
Et je n’ai pas les moyens d'acheter une grande cage tout les mois ou touts les deux mois :$
Pourtant je les sorts et ils ont une roue pour s'occuper et une maison tout en bois à ronger et je leur donne des branche de noisetier mais les branches font qu'une soirée^^.
Je ne sais plus quoi faire et en plus leur sortie devienne de moins en moins plaisirs :'(
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

ils rogent tout même leur cage! Empty
MessageSujet: Re: ils rogent tout même leur cage!   ils rogent tout même leur cage! EmptyJeu 19 Juin 2014 - 21:02

Si c'est à ce point, fait leur un enclos avec quatre grandes planches et des charnières, au moins, il ne bouffera rien de dangereux ou de coûteux...
Ton bac de cage est en plastique? si c'est le cas, il va falloir en fabriquer rapidement dans un autre matériau, sinon, en effet, ça va être la grande évasion...
S'il a des branches,d e l'espace et des jeux, je ne sais pas pourquoi il fait cela...  ils rogent tout même leur cage! 3953354581  Il doit y avoir des todons plus destructeurs que d'autres... qui a eu ce souci et comment a-t-il fait "avancer" les choses? Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Sarah03
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Sarah03


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 453
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 27
Localisation : Nantes

ils rogent tout même leur cage! Empty
MessageSujet: Re: ils rogent tout même leur cage!   ils rogent tout même leur cage! EmptyJeu 19 Juin 2014 - 21:40

Mes 2 octodons ont fait la même chose et ont ronger le bac en plastic de leur cage et pouvaient sortir sans problèmes (le plus gros trou est long de plus de 20 cm)

Du coup on a mis un grillage au fond et on l'a plié de sorte à qu'il prenne la forme de bac.

L’inconvénient maintenant, c'est que le chanvre passe à travers et y en a partout  ils rogent tout même leur cage! 3390072889 

Mais au moins, elles ne peuvent plus se sauver !  ils rogent tout même leur cage! 756707852 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

ils rogent tout même leur cage! Empty
MessageSujet: Re: ils rogent tout même leur cage!   ils rogent tout même leur cage! EmptyJeu 19 Juin 2014 - 21:42

Tu peux tjs essayer de bricoler un bac en bois puis carreler, non? ça serait plus propre et plus de fuite de litière?
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Sarah03
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Sarah03


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 453
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 27
Localisation : Nantes

ils rogent tout même leur cage! Empty
MessageSujet: Re: ils rogent tout même leur cage!   ils rogent tout même leur cage! EmptyJeu 19 Juin 2014 - 21:49

Le bricolage c'est pas fait pour moi, je ne suis pas manuelle du tout  ils rogent tout même leur cage! 3953354581 

Après moi ça ne me pose pas un gros problème, un coup de balayette dès que besoin et hop, c'est propre.

Après c'est une bonne idée pour toi goonies et fievel si ça t'intéresse   ils rogent tout même leur cage! 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

ils rogent tout même leur cage! Empty
MessageSujet: Re: ils rogent tout même leur cage!   ils rogent tout même leur cage! EmptyVen 20 Juin 2014 - 5:30

plus je donne de branches et de frais dans la cage et moins ils rongent ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
waldes11
Todon ado
Todon ado
waldes11


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 109
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 54
Localisation : Coursan à côté de Narbonne.

ils rogent tout même leur cage! Empty
MessageSujet: Re: ils rogent tout même leur cage!   ils rogent tout même leur cage! EmptyVen 20 Juin 2014 - 14:05

nous avions eu une évasion et j'ai refait tout le bas avec contre plaqué et carrelage en conservent le tiroir pour facilité le nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ils rogent tout même leur cage! Empty
MessageSujet: Re: ils rogent tout même leur cage!   ils rogent tout même leur cage! EmptyVen 20 Juin 2014 - 17:00

HO punaise!!!! Je n'avais pas vu!!!!!!!!!!

Ciel!!!!
C'est les pro de l'évasion la!!

Tu peux leur mettre de la tôle aussi direct, facile à l'entretien et ils n'y touchent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Sarah03
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Sarah03


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 453
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 27
Localisation : Nantes

ils rogent tout même leur cage! Empty
MessageSujet: Re: ils rogent tout même leur cage!   ils rogent tout même leur cage! EmptyVen 20 Juin 2014 - 17:29

Haha ces boules de poils sont futées !  Razz 

J'avais pensé à du plexiglas sinon ?
C'est discret au moins mais je ne sais pas si ça se ronge facilement ou pas  ils rogent tout même leur cage! 3953354581
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ils rogent tout même leur cage! Empty
MessageSujet: Re: ils rogent tout même leur cage!   ils rogent tout même leur cage! EmptyVen 20 Juin 2014 - 17:33

ça coute cher le plexiglas, il me semble plus que la tôle.

Le soucis c'est que ca reste du plastique, plus épais mais bon... Vu les pro de la découpe... ^^

Je pense que le carrelage ou la tôle sont les seuls solutions..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ils rogent tout même leur cage! Empty
MessageSujet: Re: ils rogent tout même leur cage!   ils rogent tout même leur cage! EmptyVen 20 Juin 2014 - 17:47

J ai mon tic qui est est pro de l évasion du grignotage de bac
J ai demande a un pote pour qu il me fasse un bac en tôle galvanisé et c est le top car il a fait sur mesure, certes un peu lourd mais c est nickel et depuis plus d evasion
Revenir en haut Aller en bas
goonies et fievel
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : deux
Messages : 30
Date d'inscription : 22/02/2014

ils rogent tout même leur cage! Empty
MessageSujet: Re: ils rogent tout même leur cage!   ils rogent tout même leur cage! EmptyMar 24 Juin 2014 - 22:34

Merci beaucoup pour toutes ces propositions Smile
L'idée du carrelage m’intéresse mais est-ce que vous pourriez m'expliquer mieux votre idée car je ne suis pas du tout bricoleuse et donc j'ai du mal à comprendre comment faire un bac en carrelage.
Car j'ai essayer de coller des plaques d'aluminium tout au tour du bac mais impossible de les faire coller ils rogent tout même leur cage! 1534472658 
Et sinon j'ai vu dans un autre article quelqu'un qui parlai des cubes modulables, est-ce que vous pensez que l'ont peux construire une cage avec sa?
Revenir en haut Aller en bas
Lalilou
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 11
Date d'inscription : 07/08/2014

ils rogent tout même leur cage! Empty
MessageSujet: Re: ils rogent tout même leur cage!   ils rogent tout même leur cage! EmptyVen 8 Aoû 2014 - 12:41

Bonjour,

Je viens de voir ton problème, je rencontre le même avec mes todons, ils sont 3 et isl bouffent toute la cage qui est en bois...

Du coup j'ai couper à la dimension de la cage une plaque de tole pour mettre au fond, par dessus le plastique parce que je commençais à avoir un gros trou...

Par contre j'ai vu qu'ils ne mangeait pas le tissus... J'ai fait un hamac avec vieux tissus et ils m'ont tout mangé...

L'idée de la plaque de tôle pour l'instant fonctionne puisqu'ils ne peuvent pas la grignoter, j'ai même du changer la pipette parce que celles en plastiques ne faisaient pas long feu non plus XD

Depuis le temps j'espère que tu as pu trouver une solution, je te fais part de la mienne en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ils rogent tout même leur cage! Empty
MessageSujet: Re: ils rogent tout même leur cage!   ils rogent tout même leur cage! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ils rogent tout même leur cage!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour dans leur cage
» adoptions de la meme portée
» J'ai craqué !!!!
» Essuie tout
» Le phénol: copeaux de bois, plateformes bois la meme chose?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: