Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Soyez prudent ! Restez chez vous et merci à tous ceux qui prennent des risques pour les autres !

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Malya
Fréquence d alimentation  Vote_lcapFréquence d alimentation  Voting_barFréquence d alimentation  Vote_rcap 
Gribouille
Fréquence d alimentation  Vote_lcapFréquence d alimentation  Voting_barFréquence d alimentation  Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 1338 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lanaleger3

Nos membres ont posté un total de 88448 messages dans 4344 sujets
-25%
Le deal à ne pas rater :
APPLE Écouteurs sans fil AirPods 2
135 € 179 €
Voir le deal

Fréquence d alimentation

AuteurMessage
atlance90
Bébé todon
Bébé todon
atlance90

Nombre d'octodon(s) : Aucun

Fréquence d alimentation  Empty
MessageSujet: Fréquence d alimentation    Fréquence d alimentation  EmptyJeu 26 Juin 2014 - 14:41

Bonjour tout le monde ! Tous les matins j ai pris pour habitude ( et mes louloutes aussi) de leur donner des petits morceaux de pomme fraîche et quelques queues de cerises pour les faire venir dans ma main. En plus de ça je met a leur disposition 2 feuilles d endive . Je voudrais savoir si j'en donne trop ou non ? Pour les queues de cerise j en donne 2-3 par louloutes tous les matins et 2-3 dans l aprem quand elles sont réceptives. Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
jah-de
Bébé todon
Bébé todon
jah-de

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: Fréquence d alimentation    Fréquence d alimentation  EmptyJeu 26 Juin 2014 - 14:51

Je ne suis pas sur mais en tout cas sur un site ils disent de donner les friandises une fois par semaine alors bon .. si c'est vrai c'est que tu les gaves trop.. Mais moi même étant une apprentie 'maitresse' d'octodons j'attend confirmation des admins ! ^^
Le site que je t'ai parler : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

atlance90
Bébé todon
Bébé todon
atlance90

MessageSujet: Re: Fréquence d alimentation    Fréquence d alimentation  EmptyJeu 26 Juin 2014 - 14:54

Oulala merci lol j attend aussi confirmation mais c est pas très positif ! Heureusement que j ai posé la question ducoup ^^
jah-de
Bébé todon
Bébé todon
jah-de

MessageSujet: Re: Fréquence d alimentation    Fréquence d alimentation  EmptyJeu 26 Juin 2014 - 14:56

Mais après internet parfois en fait beaucoup. Après je pense que de temps à autres tu peux leur en donner exceptionnellement lorsqu'ils font une bonne action pour les récompenser.. Après ce n'est que mon hypothèse en tout cas c'est ce que moi je fais du coup quand ils en ont ils sont hyper content c'est jour de fête ! x)

atlance90
Bébé todon
Bébé todon
atlance90

MessageSujet: Re: Fréquence d alimentation    Fréquence d alimentation  EmptyJeu 26 Juin 2014 - 15:07

Ouais voilà ^^ perso je me sert de ça pour les habituer à venir sur moi progressivement sauf l'endive j ai cru comprendre que ça leur permettait de se rafraîchir
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: Fréquence d alimentation    Fréquence d alimentation  EmptyJeu 26 Juin 2014 - 17:45

oui si tu leur as donné cette habitude gardes la ..l'endive est excellente pour eux surtout en ce moment contre la déshydratation ..le seul soucis avec le frais c'est quand ils n'en sont pas habituées avec les risques de météorisme mais sans problème tu peux donner fanes de carotte celeri batavia endive épinard persil ciboulette roquette  mâche etc etc ..moi c'est a volonté surtout en ce moment! Fréquence d alimentation  1319414978 après chacun est différent ...mais ne perd pas forcement les habitudes ,et diversifie l'alimentation aussi .

Bébé todon
Bébé todon
jah-de

MessageSujet: Re: Fréquence d alimentation    Fréquence d alimentation  EmptyJeu 26 Juin 2014 - 18:13

Mais la pomme tout les jours sa fais pas trop vu que c'est un aliment plutot riche ainsi que les queues de cerises étant donnés qu'ils sont diabétiques de nature les octos? :o

atlance90
Bébé todon
Bébé todon
atlance90

MessageSujet: Re: Fréquence d alimentation    Fréquence d alimentation  EmptyJeu 26 Juin 2014 - 18:49

Bah ouais voilà ce qui m'inquiète
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou

MessageSujet: Re: Fréquence d alimentation    Fréquence d alimentation  EmptyVen 27 Juin 2014 - 10:16

ils auraient des TENDANCES diabétiques dus a la consanguinité OUI! mais cela ne veut pas dire que tous les todons le sont!! Dieu merci.. la pomme est le fruit contenant le moins de sucre (fruit du régime!) si tes todons n'ont pas de problèmes de cataracte de surpoids  et si donné en petite quantité au quotidien , ce n'est pas un problème puisqu'ils y sont habitués apparemment! c'est l’excès qui crée un trouble a l'homéostasie , comprenons par là l’équilibre naturel  du corps et des hormones perturbées , laissant apparaître des maladies  comme le diabète par exemple..sans entrer dans les détails!!! mais la pomme a de nombreuses vertus  , les dents , les gencives , la digestion , antioxydant  et anticholinergique les queues de cerise c'est autre chose beaucoup plus modérément  car  c'est un puissant détoxifiant déjà qui agit sur les reins donc tres bon mais pas trop souvent ...car cela agit comme un médicament  a usage thérapeutique bien souvent  si maladie ....il faut vraiment s'il vous plait que vous lisiez les modifications du wiki que j'ai apporté ; c'est un peu long peu être contraignant car ce sont des pavés ,mais je le répète assez souvent ,  je vous remet le liens chaque fois  j'y travaille  beaucoup mais je constate que pas grand monde n'y va finalement ..et je ne dis pas ca simplement pour vous !  Fréquence d alimentation  1319414978 
donc je vous remets les pavés le lien direct  et pour ceux qui n'y parviendraient pas c'est rubrique : wiki et gestion / modification  alimentation magou ....bonne lecture!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

extraits :

Pomme: Du latin poma, Malus pumila de la famille des Rosacées
La pomme contient de 12 à 15 % de glucides (dextrose, lévulose et saccharose) moins de 0.5 % de lipides et de protides; des sels minéraux (potassium, calcium, phosphore, magnésium, fer et très peu de sodium) : des vitamines A, B1, B2, C et de la niacine; des acides maliques, citrique et salicylique; du tanin à l'action astringente ; de la pectine, substance hydrocarbonée à action absorbante et antidiarrhéïque et une grande quantité d'enzymes Vitamine C Vitamine K Manganèse
C'est en vitamine C que la pomme est la mieux pourvue avec une moyenne de 10 mg aux 100 g, mais qui peut s'étager de 0,1 à 30 mg selon la variété : dans la partie externe de la pulpe et plus encore dans la peau, puisque celle-ci renferme quatre à cinq fois plus de cette vitamine que le reste du fruit.
Les autres vitamines contenues dans la pomme, B1, B2, PP, B5, B6, B9, provitamine A (β-carotène, 0,07 mg aux 100 g) et vitamine E (0,5 mg aux 100 g), fructose et de glucides assimilables lentement par l'organisme,contribuent également à faire de ce fruit un véritable abécédaire de la forme.
La pomme contient également de la pectine (principalement dans ses pépins). Le gel formé par la pectine emprisonne les graisses, régulant ainsi le taux de cholestérol. Chez les rats, la pectine permettrait d’éliminer une plus grande quantité de cholestérol par les selles.La pectine est une fibre active contenue dans les pommes qui participe à la régulation du transit intestinal, à la qualité de la flore bactérienne et à l’amélioration de la fonction digestive.
Les fibres insolubles : elles stimulent et accélèrent le transit intestinal. Contre la constipation, il est recommandé de croquer des pommes crues sans les peler car leur peau est riche en cellulose.Cette fibre soluble, gonfle lors de la digestion, augmentant le sentiment de satiété. De plus, la pectine de pomme réduit l’absorption des graisses et des sucres lors de la digestion, permettant une meilleure élimination et donc moins de stockage.
Son usage donne de bons résultats dans les entérocolites produites par aliments avariés, (intoxication alimentaire) dont l'un des responsables le plus fréquent est le micro-organisme Salmonella. L'usage de la pomme est très utile dans les gastro-entérites.
Paradoxalement, la pomme a un effet régulateur sur la flore et le péristaltisme intestinal, ce qui lui donne des propriétés apparemment contradictoires (antidiarrhéique et laxative)
Le jus de pomme aurait des effets bénéfiques sur le profil lipidique et sur certains marqueurs inflammatoires. Ce sont les flavonoïdes du jus de pomme qui auraient ces effets antioxydants et anti-inflammatoires.
Manger des pommes aurait un effet favorable sur la fonction respiratoire ainsi que sur l’incidence d’asthme et des affections des voies respiratoires. Les polyphénols et les flavonoïdes que contient la pomme pourraient augmenter la capacité antioxydante de l’organisme et ainsi réduire la réponse inflammatoire chez les asthmatiques.
Le potentiel antioxydant contenu dans 100 grammes de pomme non pelée serait équivalent à 1 500 mg de vitamine C. Or ces composés antioxydants, combinés entre eux — quercétine, catéchine et épicatéchine, procyanidines de la famille des flavonoïdes, qui sont des polyphénols ou « tannins » — et ajoutés aux bienfaits de la vitamine C et de la pectine10, réduisent de manière significative la croissance d'au moins deux types de cellules cancéreuses : celles du foie et du côlon.
En effet, les composés phytochimiques contenus dans la chair et plus encore dans la peau des pommes exercent un rôle protecteur sur les cellules de notre organisme vis-à-vis de la production de radicaux libres, processus néfaste impliqué dans la genèse des cancers.
Les pommes mûres contiennent du 2–méthylbutanoate d’éthyle (C7H14O2), ester de l’acide acétique et de l’alcool isoamylique, avec une configuration des atomes différente de l’acétate d’isoamyle. Les esters sont produits par la dégradation des acides gras à longue chaîne lors du mûrissement des membranes cellulaires des fruits qui sont oxydées.
Rouges, vertes ou jaunes, les pommes sont une bonne source d’antioxydants et de fibres alimentaires. Manger régulièrement des pommes réduirait le risque de maladies cardiovasculaires, de cancer et d’asthme.
Les pommes contiennent divers composés qui les protègent contre les virus, les bactéries et les moisissures. En mangeant des pommes, l'être humain tire profit de ces biomolécules, comme la quercétine, qui s'avère efficace sur le cerveau des rats.
Une étude transpose aux êtres humains les résultats obtenus avec les rats de laboratoire : la consommation quotidienne d'une pomme réduirait le risque de maladie d'Alzheimer et celle de Parkinson.
Les pépins contiennent de l'amygdaline et des glycosides cyanogènes. Les graines avalées mâchées ou entières en petites quantités sont inoffensives. Un seul cas d'empoisonnement fatal au cyanure a été reporté chez un adulte.
Bien que la pomme a des effets positifs pour la santé, l'acidité contenue dans les pommes ou le jus de pomme présente des risques pour les dents, en attaquant la dentine et l'émail dentaire. . Cependant, croquée crue, elle fournit un massage bénéfique des gencives et protège contre les maladies parodontales (gingivite, parodontite).
La pomme contient du fructose et du sorbitol, deux types de sucres qui peuvent occasionner des malaises gastro-intestinaux (ballonnements, gaz, diarrhée) chez les personnes sensibles. 
Diurétique et dépurative, Laxative,Antidiarrhéique, Hypolipémiante, Tonifiante, et équilibrante du système nerveux, peut-être à cause de sa teneur en phosphore. Elle est à recommander en cas d'excitation, de nervosité, de stress et de fatigue psychique. 
La pomme est un aliment remède idéal dans toutes les maladies chroniques telles que : affections digestives et respiratoires, artériosclérose, arthrite, hépatopathies (affections du foie), affections rénales, obésité, cardiopathies (affections du coeur, hypertension. Très recommandée pour ralentir le processus de vieillissement.
La pomme est également efficace contre les rhumatisme, et l’anémie.
Enfin, la pomme est un famuleux traitement préventif contre les accidents cardiovasculaire, elle purifie le sang de ses graisses et fortifie les artères.
Les FEUILLES et les FLEURS de pommier sont très diurétiques et leur usage est recommandé en cas de calculs rénaux ou de sable, de néphrite (inflammation des reins) et d'hypertension artérielle.
L'ÉCORCE DU POMMIER est tonifiante, fébrifuge et astringente.
Elle a été utilisée, à la place de la quinine. Aujourd'hui, elle est employée en cas de maladies infectieuses comme fébrifuge et tonifiant, mais aussi en phase de convalescence.

Pommier arbre du genre Malus et de la famille des Rosacées dont le fruit est la pomme.
Composants:
Alpha-tocophérols sont réellement de vitamine e et sont également présents dans la cire sur la surface des feuilles de pommier. Ils sont connus pour offrir une protection aux cellules de la feuille et aussi agir comme un puissants antioxydants.
L’amidon est un glucide formé à partir d’un grand nombre d’unités de glucose interconnectés. Il est aussi appelé amylum.
Petites glucides tels que différents sucres (p. ex. le glucose) sont solubles en raison de leur taille et sont trouvent à être présent dans les feuilles de la pomme et, plus particulièrement, dans les extraits de protéines de la feuille.
Minéraux présents est l’azote (N), de Potassium (K), de magnésium (Mg), de Calcium (Ca) et de phosphore (P). On trouvera l’azote foliaire totale à l’aide de méthodes gravimétriques enzyme. L’azote comprend nitrate (N). 
En plus d’hydrogène, d’azote et de carbone, les alcaloïdes peuvent aussi contenir certains soufre et le moins souvent de brome ou le phosphore.
Les FEUILLES et les FLEURS de pommier sont très diurétiques et leur usage est recommandé en cas de calculs rénaux ou de sable, de néphrite (inflammation des reins) et d'hypertension artérielle.
L'ÉCORCE DU POMMIER est tonifiante, fébrifuge et astringente.
Elle a été utilisée, à la place de la quinine. Aujourd'hui, elle est employée en cas de maladies infectieuses comme fébrifuge et tonifiant, mais aussi en phase de convalescence.
Le bourgeon de pommier, a des actions diverses:
fraîcheur
douceur
régulation du métabolisme des graisses et du cholestérol
concentration et tonus intellectuel
bien-être nerveux et bon sommeil
lutte contre le tabac : une pomme mangée avant chaque cigarette détériore le goût de la cigarette
bien-être de l’homme et de la femme
Indications:
Enrouement, toux, affections pulmonaires, gastriques et rénales
Rhumatismes, la goutte, la rétention d’urine
Diarrhée 
Queues de Cerises: Les queues de cerises sont les pédoncules de cerises (fruit du Prunus cerasus) utilisés en herboristerie pour soigner certaines affections
Composition:
flavonoïdes ;
sels de potassium (qui expliquent l'effet diurétique) ;
des mucilages ;
des tanins.
Les queues de cerises sont principalement utilisées pour leurs propriétés diurétiques et dépuratives ;
contre l'inflammation des voies urinaires, la cystite et la colique néphrétique.
contre la surcharge pondérale ou pour traiter des Œdèmes (en association avec du thé vert par exemple)
pour désintoxiquer l'organisme en favorisant le fonctionnement des reins (augmentation de la diurèse); leur caractère diurétique est démontré chez le rat, seul ou associé à d'autres plantes ou huile essentielle. (contre les infections urinaires).

Bébé todon
Bébé todon
atlance90

MessageSujet: Re: Fréquence d alimentation    Fréquence d alimentation  EmptyVen 27 Juin 2014 - 11:07

Oula merci !! Donc pas de souci pour la pomme mais je dois faire attention pour les queues de cerise ! Ça marche . Genre une par jour ça reste de trop ou il serait mieux de faire 1 par semaine ?
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou

MessageSujet: Re: Fréquence d alimentation    Fréquence d alimentation  EmptyVen 27 Juin 2014 - 11:15

au choix une par semaine!! mais moi je fonctionne différemment je diversifie peu a peu l'alimentation tous les jours ...y a tellement de bonnes choses différentes a leur donner, tellement d'apport et de bienfaits dans chaque plante ou légume de mes listes que c'est bon vraiment de diversifier peu a peu !!!tu manges toujours les mêmes choses toi ? Fréquence d alimentation  2900282070

Bébé todon
Bébé todon
jah-de

MessageSujet: Re: Fréquence d alimentation    Fréquence d alimentation  EmptyVen 27 Juin 2014 - 12:01

Ah bah merci magou je ne savais pas je croyais que tous avais des tendances diabétiques du coup j'avais peur à chaque fois que je leur donne trop ou quoi .. x)
Je vais lire tout sa sur wiki comme ça j'aurais plus trop de questions à me poser et je pourrais donner des pommes en toute confiance ! x) xD
Mais pour ton lien de 'mofication de l'alimentation' je ne peux pas y aller ils me disent que c'est les utilisateurs avec un acces spécial qui peuvent y aller ..

Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou

MessageSujet: Re: Fréquence d alimentation    Fréquence d alimentation  EmptyVen 27 Juin 2014 - 18:20

oui ce problème est souvent dus au fait que vous n'avez pas assez posté de message encore sur le forum je crois ..je vais en parler avec l’équipe pour résoudre ça définitivement! et c'est pour cette raison que je vous notifiais la rubrique car je me doutais bien que ça reviendrait Fréquence d alimentation  1319414978

MessageSujet: Re: Fréquence d alimentation    Fréquence d alimentation  Empty

Fréquence d alimentation
Page 1 sur 1