Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Idée de jouet

Aller en bas 
+3
Truffette
Magou
Sauge
7 participants
AuteurMessage
Sauge
Bébé todon
Bébé todon
Sauge


Messages : 85
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 34
Localisation : Nord

Idée de jouet Empty
MessageSujet: Idée de jouet   Idée de jouet EmptyDim 29 Juin 2014 - 10:01

Bonjour l'équipe,

Alors voilà, ma boulette adore attraper les choses au vol, du coup j'ai pris une baguette pour faire des brochettes en bois et une plume naturelle, préalablement lavée, dont j'ai coupé le bout. Cette opération a dégagé un trou et j'ai donc pu emmancher la plume, en enfonçant la pointe de ma pique à brochette dans le corps de la plume.

Ma petite Grignote aime bien se faire taquinée avec la plume, je la caresse, elle l'attrape, la mordille, je lui retire. Elle l'attrape, je lui abandonne, elle la délaisse. Il faut qu'on joue à deux pour que ça soit intéressant. Elle la tient entre ses pâtes tandis que je lui gratte le ventre avec la plume. Elle aime bien ce jouet, et vu qu'il ne coûte rien à faire, je pose donc l'idée ici.

Bon weekend !  Idée de jouet 1886605689
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Idée de jouet Empty
MessageSujet: Re: Idée de jouet   Idée de jouet EmptyDim 29 Juin 2014 - 23:29

Idée de jouet 3578587758 c'est rigolo ! Idée de jouet 2900282070  merci pour l'idée..comme j'ai des poules j'essayerai de chatouiller mes todons avec une de leurs plumes   Idée de jouet 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée de jouet Empty
MessageSujet: Re: Idée de jouet   Idée de jouet EmptyLun 30 Juin 2014 - 13:50

Ha c'est sympa!!!

merci Sauge!
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Idée de jouet Empty
MessageSujet: Re: Idée de jouet   Idée de jouet EmptyLun 30 Juin 2014 - 14:22

génial! une petite vidéo?  Idée de jouet 3436811248
Revenir en haut Aller en bas
Sauge
Bébé todon
Bébé todon
Sauge


Messages : 85
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 34
Localisation : Nord

Idée de jouet Empty
MessageSujet: Re: Idée de jouet   Idée de jouet EmptyLun 30 Juin 2014 - 23:04

Si Madame accepte d'être filmée, pourquoi pas. Elle a un malin plaisir à me taquiner quand j'essaye de la photographier, du coup j'ai jamais pensé à la filmer  Idée de jouet 2215735417
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Idée de jouet Empty
MessageSujet: Re: Idée de jouet   Idée de jouet EmptyLun 7 Juil 2014 - 14:07

J'avais fais le même type de jouet avec une ficelle et un bouchon de liège pour mon premier todon.

Quand il était en sortie, je jouais avec, il essayait d'attraper le bouchon. Il gazouillait comme un dingue dès qu'il l'avait entre les patounes.
Revenir en haut Aller en bas
Sauge
Bébé todon
Bébé todon
Sauge


Messages : 85
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 34
Localisation : Nord

Idée de jouet Empty
MessageSujet: Re: Idée de jouet   Idée de jouet EmptyLun 7 Juil 2014 - 19:27

Oui, c'est bien le bouchon aussi Idée de jouet 756707852

Si vous voulez, je peux faire le tour des jouets de Grignote.

Perso j'ai pas de bouchon de liège, mais j'ai déjà utilisé une perle en bois non traité de la taille d'une noix, elle aime beaucoup.

Il faut juste prévoir une fibre qui se coupe sans s'effilocher, comme du raphia naturel,  et hop! on joue au jeu du pompon avec Grignote. Elle finit par avoir la perle, elle la ronge et on la retrouve quand on fait la cage.

Sans doute plus dangereux, j'ai aussi acheté un gros grelot, parce qu'elle aime la musique, elle le promène, ça le fait tinter, elle aime bien. Puis, elle le cache et on l'entend plus, jusqu'à ce qu'on le retrouve au nettoyage suivant. Elle prend des précautions avec cette objet métallique, elle le prend entre les dents par le trou où l'on mettrait une ficelle pour le fixer. Elle ne se blesse pas.

Avant, elle avait une maracas : une petite boîte en plastique avec dedans des grosses perles en céramique. Elle la promenait comme le grelot, elle la cachait en lieu "sûr" et elle l'oubliait. Je n'aime pas trop ce jouet, parce que la boîte était en plastique. Je préfère qu'elle en ronge le moins possible... C'est pour ça qu'elle a un grelot maintenant.

Elle a aussi, mais rarement des tuyaux de chips de pommes de terre de type pr*ngles'. Je pense qu'il doit être possible d'en faire des bascules éphémères. Parce que les bascules du commerces sont trop fragiles. J'imagine une base rectangulaire avec deux planches triangulaires trouées sur les côtés. Le tout pourrait être en bois massif renforcé avec des plaques métalliques. On pourrait attacher les tuyaux avec peut-être des attaches parisiennes... Lorsqu'ils sont usés on les remplace...  Après mon soucis avec ce jouet, c'est l'encre qu'il y a sur le carton et les autres produits... C'est surtout pour ça que je m'y suis pas plus intéressée.

Pour faire un autre jouet naturel, je garde les tiges des fines herbes avec les fleurs, parce que une fois séchées ça fait des baguettes pour jouer à "attrape le pompon" et Grignote gagne la fleur avec les graines dedans  Idée de jouet 3774072822 à la fin.

Bien-sûr, elle a aussi des mouchoirs en papier, des bouts de pq et de polaire, mais ça c'est pour son nid.

Voilà, merci de m'avoir lu et j'espère vous avoir donner des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Idée de jouet Empty
MessageSujet: Re: Idée de jouet   Idée de jouet EmptyLun 7 Juil 2014 - 19:29

Sympa toutes ces idées! ça a le mérite de les stimuler au moins!
Moi, je taquine ma puce avec mon doigt, c'est moins original  Idée de jouet 1748557247 , mais ça marche aussi, elle crie, chante, "grinchonne"! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott


Messages : 503
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : paris

Idée de jouet Empty
MessageSujet: Re: Idée de jouet   Idée de jouet EmptyLun 21 Juil 2014 - 2:01

moi je ne renouvelerai pas l'expérience de plume.
j'avais chatouillé spok avec une plume d'oiseau, ça l'avait foutu en rogne!!!  Idée de jouet 307593209  Idée de jouet 307593209 
alerte de son insconscient....> attention prédateur !!
Revenir en haut Aller en bas
chloé01
Octonaute amateur
Octonaute amateur
chloé01


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 305
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 48
Localisation : rhone alpes

Idée de jouet Empty
MessageSujet: Re: Idée de jouet   Idée de jouet EmptyLun 21 Juil 2014 - 12:23

les bouchons en lièges j'y avait pensé, mais je savais pas si c'etait possible, je vais faire ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée de jouet Empty
MessageSujet: Re: Idée de jouet   Idée de jouet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de jouet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neophyte ayant besoin de conseil
» Petite idée
» idée accessoir
» Ah bout d'idée
» Idée d'amenagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: