Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Avis alimentation

Aller en bas 
+4
chloé01
Gribouille
Magou
Sarah03
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Avis alimentation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis alimentation    Avis alimentation  - Page 5 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 17:45

Ah nickel ta commande!  Avis alimentation  - Page 5 3663263010  comme moi  Avis alimentation  - Page 5 3859621313  

mais non no soucis keiko je valide tu peux donner  Avis alimentation  - Page 5 756707852

c'est cru qu'il ne faut pas en donner, et sinon en effet un peu mais là c'est un mélange et c'est juste du plus on est loin d'etre en surplus, moi j'en donne toutes les semaines à ma troupe  Avis alimentation  - Page 5 3663263010  no problémo  Avis alimentation  - Page 5 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Keiko
Todon ado
Todon ado
Keiko


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 170
Date d'inscription : 30/06/2014

Avis alimentation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis alimentation    Avis alimentation  - Page 5 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 12:05

Ah super Truffette tu me rassures !
Alors ils continuent à découvrir toute la nourriture que j'ai acheté (je mets tous les deux jours un peu d'un nouveau truc :p).
L'herbe à faire pousser est devenue limite une forêt. En leur présentant dans le bac ils n'en voulaient absolument pas mais hier j'en ai coupé et mis dans un coin : il n'en reste plus rien !
Aujourd'hui j'ai mis roquette et tomates en menu du jour. Par contre ils me boudent toujours les graines. Ils mangent correctement les extrudés donc ça va je pense. Quand je vois qu'il reste trop trop de graines et extrudés je ne mets pas de plantes mais simplement du foin oxbow ^^
J'essaye de ne pas trop proposer pour qu'ils gardent en base : extrudés, foin et graines en somme =)
Revenir en haut Aller en bas
http://petz-passionanimaux.fr
Invité
Invité




Avis alimentation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis alimentation    Avis alimentation  - Page 5 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 17:51

Ok c'est super. 

Attention avec roquette.et.tomatte chez.moi ca avez donner mal au ventre a chico
Revenir en haut Aller en bas
Keiko
Todon ado
Todon ado
Keiko


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 170
Date d'inscription : 30/06/2014

Avis alimentation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis alimentation    Avis alimentation  - Page 5 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 17:38

Je note Mischas ^^ Je reste raisonnable sur les quantités : c’est une pincée de temps à autre pour les bibis car effectivement je préfère m'assurer qu'ils supportent bien tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://petz-passionanimaux.fr
Invité
Invité




Avis alimentation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis alimentation    Avis alimentation  - Page 5 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 13:20

Avis alimentation  - Page 5 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Avis alimentation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis alimentation    Avis alimentation  - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 15:31

Keiko a écrit:
Quand je vois qu'il reste trop trop de graines et extrudés je ne mets pas de plantes mais simplement du foin oxbow ^^
J'essaye de ne pas trop proposer pour qu'ils gardent en base : extrudés, foin et graines en somme =)

la verdure c'est vraiment un plus et j'en mettrai même s'ils ne mangent pas le reste... ça doit intégrer l'alimentation progressivement mais devenir une part indispensable pour eux
Tu peux sans souci et facilement donner des feuilles de pissenlits, des fleurs de pissenlits, du trèfle, etc. chaque jour Avis alimentation  - Page 5 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Avis alimentation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis alimentation    Avis alimentation  - Page 5 EmptyDim 7 Sep 2014 - 8:45

Avis alimentation  - Page 5 3832873819
Revenir en haut Aller en bas
Keiko
Todon ado
Todon ado
Keiko


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 170
Date d'inscription : 30/06/2014

Avis alimentation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis alimentation    Avis alimentation  - Page 5 EmptyDim 7 Sep 2014 - 12:14

Gribouille a écrit:
Keiko a écrit:
Quand je vois qu'il reste trop trop de graines et extrudés je ne mets pas de plantes mais simplement du foin oxbow ^^
J'essaye de ne pas trop proposer pour qu'ils gardent en base : extrudés, foin et graines en somme =)

la verdure c'est vraiment un plus et j'en mettrai même s'ils ne mangent pas le reste... ça doit intégrer l'alimentation progressivement mais devenir une part indispensable pour eux
Tu peux sans souci et facilement donner des feuilles de pissenlits, des fleurs de pissenlits, du trèfle, etc. chaque jour Avis alimentation  - Page 5 3663263010

Yep ils ont chaque jour (s'il pleut pas) des pissenlits et de l'herbe. Là j'avais de l'herbe à faire pousser donc ils en ont eu pas mal et ont bien aimé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://petz-passionanimaux.fr
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Avis alimentation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis alimentation    Avis alimentation  - Page 5 EmptyLun 8 Sep 2014 - 14:32

Super alors, continue de leur en proposer! Quand c'est mouillé, tu pose sur un sopalin, ça sèche vite! Avis alimentation  - Page 5 756707852
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Keiko
Todon ado
Todon ado
Keiko


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 170
Date d'inscription : 30/06/2014

Avis alimentation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis alimentation    Avis alimentation  - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2014 - 15:40

Bonjour (de retour après une longue absence ici :p)
La nouvelle du jour c'est que j'ai du passé au Beaphar care + pour les extrudés puisque Wanimo est en panne de Hamiform --' Le souci étant que depuis qu'ils l'ont 3-4 jours, j'ai la sensation que les bibis n'en sont pas contents --'
Après c'est ptét qu'ils se gavent de plantes (que j'ai racheté en masse également xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://petz-passionanimaux.fr
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Avis alimentation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis alimentation    Avis alimentation  - Page 5 EmptyLun 24 Nov 2014 - 21:58

Ah, bizarre... les beaphear sont mieux en plus.
Moi, ej prends hamiform pour une question de budget et elle aime quand même.
Tant mieux pour les plantes et la verdure, ça reste excellent pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Keiko
Todon ado
Todon ado
Keiko


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 170
Date d'inscription : 30/06/2014

Avis alimentation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis alimentation    Avis alimentation  - Page 5 EmptySam 29 Nov 2014 - 20:13

Hamiform je prenais également pour le budget mais vu la rupture de stocks sur Wanimo qui dure depuis je ne sais quand et le fait que je suis déjà sur deux sites différents pour commander leur nourriture, je n'ai pas voulu commander sur un troisième.
Apparemment ils commencent à s'y faire au beaphar mais j'avoue que du coup ils mangent plus de plantes, je n'ai à remettre des extrudés que tous els deux jours, les graines 2x/semaine ^^
Sinon ils se portent tous les deux bien et s'entendent toujours parfaitement (ouf :p) !
Revenir en haut Aller en bas
http://petz-passionanimaux.fr
Invité
Invité




Avis alimentation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis alimentation    Avis alimentation  - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2014 - 20:06

Etrange et normal à la fois pour moi. 

Etrange : Le beaphar est plus normelement appétant et odorant. Et mieux. Mais cher. 

Normal : il est moins sucré et gras, il me semble, que le baphar.. Donc ils boudent un peu. 

Mais bon hien quand on a pas le choix ! 

Puis il me semble que les bébés se méfié toujours un peu plus de tout. 

Si ils mangent plus de verdures pas de soucis, si il continue à aller bien c'est l'essentiel. 
Vérifier le poids sur les semaines à venir pour être sur que tout vas. 

Super si tout continue à aller !  Avis alimentation  - Page 5 1886605689
Revenir en haut Aller en bas
Keiko
Todon ado
Todon ado
Keiko


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 170
Date d'inscription : 30/06/2014

Avis alimentation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis alimentation    Avis alimentation  - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2014 - 20:44

Niveau poids les bibis sont à 216 et 220g (environ, voire un peu moins car ils gigotent :p). Banzai se méfie réellement de tout et goûte après un moment. Hawai gobe tout ce qu'il trouve. Mais ça va je pense, leurs dents sont bien oranges et les deux ont un poids semblable (donc Banzai mange quand même quoi :^^).
Yep je vais surveiller de toute façon de près ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://petz-passionanimaux.fr
Invité
Invité




Avis alimentation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis alimentation    Avis alimentation  - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2014 - 21:30

oui c'est bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Avis alimentation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis alimentation    Avis alimentation  - Page 5 EmptyLun 1 Déc 2014 - 21:12

Côté poids, tout est ok! Avis alimentation  - Page 5 756707852
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
izou
Bébé todon
Bébé todon
izou


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 73
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : Aube

Avis alimentation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis alimentation    Avis alimentation  - Page 5 EmptyDim 7 Fév 2016 - 12:37

Yop,

Que pensez vous du navet et céleri rave séché pour les todons svp?
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Avis alimentation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis alimentation    Avis alimentation  - Page 5 EmptyDim 7 Fév 2016 - 18:08

Oui tu peux essayer il n'y a pas de contre indication à ma connaissance, en petite quantité par contre! Si tu veux tu peux suivre cette liste de légumes qui est très bien  Avis alimentation  - Page 5 1997915889 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis alimentation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis alimentation    Avis alimentation  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis alimentation
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» avis sur l'alimentation
» avis sur alimentation
» avis sur alimentation
» Avis pour nouvelle alimentation
» Alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: ALIMENTATION :: L' alimentation-
Sauter vers: