Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emy Camp
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2014

Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :) Empty
MessageSujet: Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :)   Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :) EmptyDim 13 Juil 2014 - 22:02

Hello Hello ! Very Happy

J'ai adopter trois petites miss, une personne ma proposer deux roues comme ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi je n'en posséder qu'une car sa suffisait à mes petits compagnons d'avant.

La question étant : Es ce que cette roue est bruyante ou non ? La description dit qu'elle est silencieuse, mais entre ce que les descriptions disent et ce qui et vrai... J'aurai donc aimer avoir des avis personnelle, expériences ... Car la cage vas se trouver pas loin de la chambre et la nuit le bruit d'une roue n'est pas très agréable comme j'ai pus le constater !
Après je sais que le bruit d'une roue ressort plus ou moins suivant comment on l'accroche, le matériaux sur lequel elle est accrocher ex...
Donc je suis preneuse de toutes les expériences !

Bonne soirée tout le monde, et merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :)   Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :) EmptyLun 14 Juil 2014 - 1:20

hello! Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :) 1319414978 alors ces roues sont silencieuses quand même et tu peux y mettre de la vaseline sur les jointures pour etre sure!!! mais elles sont aussi facilement grignotée ca depend des todons si tu as des destructeurs parmi eux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :)   Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :) EmptyLun 14 Juil 2014 - 9:16

J'ai toujours eu des roues en fer. Je les graisses souvent pour qu'elles roulent bien et qu'elles ne fassent pas de bruits. 

Le bruit dépend aussi de la ou on les accrochent. Il ne faut pas hésiter  à les fixer avec des colliers en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Emy Camp
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2014

Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :)   Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :) EmptyLun 14 Juil 2014 - 10:46

Merci pour vos réponses !
Oui c'est vrai qu'il faut avoir des loulous concilient envers le plastique ! ^^
Elles ont ces roues là chez leur famille d'accueil, apparemment elles grignotent un peut mais pas plus. D'accord plus la vaseline, je m'était de l'huile jusqu'à maintenant, j'essaierai la vaseline Smile 


Oui je préfère les roues en fer ! Mais impossible de retrouver le model que j'ai acheter la première fois ... --' J'y graissai régulièrement mais elle était accrocher au plafond de la cage qui était en grillage donc sa vibrer quand même bien.. Là elles font être fixé à du bois, mais je n'avais jamais penser aux colliers en plastique, si elles font du bruit j'y penserai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :)   Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :) EmptyLun 14 Juil 2014 - 12:21

Le collier en plastique franchement c'est Magique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :)   Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :) EmptyLun 14 Juil 2014 - 21:20

Les roues grillagées, c'est super.
Moi, j'en ai une basique et je dois sécuriser régulièrement car Absinthe ronge le polaire...  Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :) 1748557247 
Quand ils sont plusieurs, il faut absolument sécuriser, un accident de queue est vite arrivé et ils peuvent même se coincer la tête. Seul, c'est moins risqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :)   Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :) EmptyMar 15 Juil 2014 - 6:06

ou du fil de fer, moi je les attache toutes au fil de fer en serrant bien avec une pince  Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :) 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
chloé01
Octonaute amateur
Octonaute amateur
chloé01


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 305
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 48
Localisation : rhone alpes

Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :)   Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :) EmptyMar 15 Juil 2014 - 12:32

truffette je pense que je vais faire comme toi , car quand il pédale il fait pas semblant
Revenir en haut Aller en bas
Emy Camp
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2014

Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :)   Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :) EmptyMar 15 Juil 2014 - 13:36

Alors essayons le collier en plastique ! Very Happy Merci Mischas !!

Trufette : je l'attacher aussi avec du fil de fer ma roue, mais je ne devait pas  serrer suffisamment ... Vive les vibrations !
 Et comme dit Chloe01 quand ils pédales sa fait pas semblant ! Moi c'était les gerbilles avant, là avec les trois miss qui vont arriver ont vas essayer de faire un bon truc anti-bruit ^^

Oui c'est géniale les roues en fer Gribouille ! C'est à l'épreuve des dents destructrices .. Moi j'adore la mienne & elle est pleine en plus... Mais bon , impossible de la retrouver, et je n'ai pas la marque, t'en pis
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :)   Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :) EmptyMar 15 Juil 2014 - 16:26

ah oui ça pour pédaler ça pédale dur ils plaisantent pas  Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :) 3663263010   Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :) 499814 j'ai plus d'une vingtaine de roue qui tourne à la maison avec ma troupe de zozos alors ça donne dur  Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :) 3663263010  tagada tagada  Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :) 3859621313 

Oui faut bien serrer avec une pince je serre à fond et zou  Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :) 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
chloé01
Octonaute amateur
Octonaute amateur
chloé01


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 305
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 48
Localisation : rhone alpes

Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :)   Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :) EmptyMar 15 Juil 2014 - 22:07

fils de fer en place, je verrais si c'est mieu
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :)   Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :) EmptyMar 15 Juil 2014 - 22:34

Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :) 3578587758   Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :) 2316726163
Revenir en haut Aller en bas
Emy Camp
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2014

Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :)   Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :) EmptyMer 16 Juil 2014 - 11:49

Oui très dur ! Mes gerbilles pédaler tellement que assez régulièrement elles n'arriver plus à suivre et pendant deux trois tours de roue ( le temps qu'elle s'arrêt d'elle même ) Bah elles n’avaient plus aucuns contrôle... Les pattes toucher plus le sol elles faisaient des cupléte en tout sens dans la roue ! Mais elles avaient l'air d'aimer, elles y refaisait directe --' 
Y'à même une fois ou le plus jeune s'est fait éjecter au bout de deux tour les pattes en l'air ! Mais sa vas la roue était entrain de s’arrêter, puis y'avais un sacré matelas de chanvre et sopalin ! Ces animaux...

Vingtaine ? Ha voui quand même ... Vaut mieux avoir plusieurs pièces quand on à une grande troupe ! pour le coup sa doit bien galoper dans les roues, faut avoir les techniques anti-bruits ! Si sa marche pour toi, y'à pas de raisons, je réessaierai en serrant bien le fer  Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :) 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
chloé01
Octonaute amateur
Octonaute amateur
chloé01


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 305
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 48
Localisation : rhone alpes

Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :)   Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :) EmptyMer 16 Juil 2014 - 22:01

ma roue fait moin de bruit, les vibrations son atténuer
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :)   Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :) EmptyJeu 17 Juil 2014 - 5:57

aah cool  Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :) 3578587758

hé oui il ya beaucoup de poilus à la maison^^  Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :) 3859621313  toute une organisation  Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :) 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
Emy Camp
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2014

Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :)   Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :) EmptyJeu 17 Juil 2014 - 12:47

Oui je constate ça !  Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :) 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :)   Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :) EmptyJeu 17 Juil 2014 - 21:48

Super si ça a pu t'aider!  Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :) 756707852
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :)   Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit conseil s'il vous plait
» Aménager un terrarium, aide s'il vous plait
» cette cage convient-elle
» besoin de vous pour un avis sur l'éventuelle future maison de cracotte
» avis sur cette volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: