Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 cohabitation possible ou pas?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flo95
Bébé todon
Bébé todon



Messages : 19
Date d'inscription : 10/08/2012

cohabitation possible ou pas? Empty
MessageSujet: cohabitation possible ou pas?   cohabitation possible ou pas? EmptyDim 20 Juil 2014 - 18:35

coucou

je souhaterais mettre mes 2 mâles ensembles mais d'abord je vais essayer d'expliquer la situation
Oggy a 3 ans, c'est pépère tranquille, joey a 2 ans on pensait avoir acquis une femelle donc on a fais castré Oggy puis plusieurs semaines après grâce à ce forum on s'est rendu compte que joey était un mâle cohabitation possible ou pas? 932314215 , on a quand même essayé des rencontres en terrain neutre mais sans grand succès

depuis plusieurs mois ils ont changé de volière et peuvent maintenant se sentir et se toucher(la queue et le bout du museau passent), ils s'appellent tout le temps mais surtout depuis plusieurs semaines c'est léchouilles à gogo sur ma main, la photo est plus parlante

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai eu plusieurs gerbilles et fait pas mal de cohabitations difficiles mais vu ce que j'ai lu sur les bagarres de mâles octodons qui cohabitent depuis longtemps j'hésite

pour les règles de rencontre je vais aller me rafraîchir la mémoire car les gerbilles c'était il y a 7 ans  cohabitation possible ou pas? 1319414978 

merci pour votre aide
bise
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

cohabitation possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible ou pas?   cohabitation possible ou pas? EmptyLun 21 Juil 2014 - 14:20

bonjour! cohabitation possible ou pas? 1319414978  alors si le moment est plus propice , multiplies les rencontres meme courte sans attendre que cela degenère..lors des rencontres met le bain de sable en commun afin que l'odeur soit commune et fais en sorte de rallonger peu a peu les rencontres ...
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

cohabitation possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible ou pas?   cohabitation possible ou pas? EmptyLun 21 Juil 2014 - 18:27

Fais bien cela en terrain neutre et dans un endroit où ils ne risqueraient pas de se cacher pour se bagarrer.
Prudence car parfois, ça passe un moment puis ça dégénère.
mes deux femelles ne pouvaient se voir qu'une trentaine de minutes et pas dans la volière.
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Invité
Invité




cohabitation possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible ou pas?   cohabitation possible ou pas? EmptyMar 22 Juil 2014 - 11:29

j'ai rien à rajouter de plus. Elles sont plus pro en rencontre que moi.
Revenir en haut Aller en bas
flo95
Bébé todon
Bébé todon



Messages : 19
Date d'inscription : 10/08/2012

cohabitation possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible ou pas?   cohabitation possible ou pas? EmptyJeu 24 Juil 2014 - 21:10

merci pour vos réponses
première rencontre aujourd'hui: quelques dominances, quelques bisous; on a refait un échange de cage et on continu tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible ou pas?   cohabitation possible ou pas? EmptyMar 29 Juil 2014 - 20:04

tu peux échangé les sables de bains aussi. 

n'hésite pas à nous mettre des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
flo95
Bébé todon
Bébé todon



Messages : 19
Date d'inscription : 10/08/2012

cohabitation possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible ou pas?   cohabitation possible ou pas? EmptySam 2 Aoû 2014 - 13:49

bonjour, désolée je ne peux pas répondre du téléphone
donc pour les loustics on continu tranquillement, ils se "supportent" pas mal mais des fois la mise en place de la hiérarchie part un peu loin à mon goût
à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible ou pas?   cohabitation possible ou pas? EmptyDim 3 Aoû 2014 - 12:09

Oui ca peut être long surtout pour l'entente entre deux mâles mais cela peut aussi ne pas se faire. 

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible ou pas?   cohabitation possible ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation possible ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle cohabitation
» Cohabitation?
» Problème de cohabitation
» Problème de cohabitation !!!!!
» Question de cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: