Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

C'est l'automne ! Les paysages vont se colorer de teintes magiques ! Caresses à vos protégés ! Smile

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Gribouille
coupe des griffes chez le vétérinaire? Vote_lcapcoupe des griffes chez le vétérinaire? Voting_barcoupe des griffes chez le vétérinaire? Vote_rcap 
Jarah
coupe des griffes chez le vétérinaire? Vote_lcapcoupe des griffes chez le vétérinaire? Voting_barcoupe des griffes chez le vétérinaire? Vote_rcap 
Truffette
Statistiques
Nous avons 1332 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jarah

Nos membres ont posté un total de 88434 messages dans 4342 sujets

Partagez

coupe des griffes chez le vétérinaire?

AuteurMessage
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott

coupe des griffes chez le vétérinaire? Empty
MessageSujet: coupe des griffes chez le vétérinaire?   coupe des griffes chez le vétérinaire? EmptyVen 1 Aoû 2014 - 22:19

y en a t il parmi vous qui se rendent régulièrement chez le vétérinaire pour une petite manucure de leurs todons? à quelle fréquence?

mon pèpère n'arrive pas à user ses ongles lui-même... et ce qui est embêtant c'est que comme il est vieux, la veine pousse avec la griffe et il arrive que ça saigne lors de la coupe.  coupe des griffes chez le vétérinaire? 836446353

SAM NINI SPOK au paradis des friandises
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: coupe des griffes chez le vétérinaire?   coupe des griffes chez le vétérinaire? EmptyDim 3 Aoû 2014 - 7:23

perso, je n'ai jamais coupé les griffes mes octodons en 8 années...pas sure que ce soit recommandé!

Todon ado
Todon ado
Friizi

Nombre d'octodon(s) : 1

MessageSujet: Re: coupe des griffes chez le vétérinaire?   coupe des griffes chez le vétérinaire? EmptyDim 3 Aoû 2014 - 13:04

Salut! Wink
Il est déconseillé de le faire, si tu veux plus d'explications, regarde les premières réponses de ce post :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

seiya53
Todon ado
Todon ado
seiya53

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: coupe-des-griffes-chez-le-veterinaire   coupe des griffes chez le vétérinaire? EmptyDim 3 Aoû 2014 - 15:25

on a eu plusieurs cochons d'inde, il fallait leurs couper les griffes; ce qui était déjà très délicat surtout sur ceux qui avaient des griffes noires. Alors je n'ose même pas penser à couper les griffes des octodons. Nos 2 petites octos se font les griffes sur les morceaux de bois et en grattant un peu partout.
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Re: coupe des griffes chez le vétérinaire?   coupe des griffes chez le vétérinaire? EmptyDim 3 Aoû 2014 - 17:41

oui je coupe jamais les griffes de mes todons non plus  coupe des griffes chez le vétérinaire? 959677195  que cochon d'inde/lapin et encore bien peu fréquemment. Les griffes ils se les usent sur le bois et en galopant dans la roue ect, a t'il ce qu'il faut niveau amménagement? je te déconseille de continuer de faire cela en tout cas.. coupe des griffes chez le vétérinaire? 3699474506

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coupe des griffes chez le vétérinaire?   coupe des griffes chez le vétérinaire? EmptyDim 3 Aoû 2014 - 19:34

Normalement les octodons n'ont pas besoin qu'on leur coupe les ongles, tu peux leur metrent plutôt des griffoir http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/plante_alimentaire_rongeurs/45820 

ou des piéres aussi (tu les laves bien avant, pas de galé c'est trop lisse) 

La seul à qui je coupe un peu les ongles c'est Dolly mais elle en qu'un seul qui pousse vraiment bcp... 

Par contre si cela saigne il ne faut pas leur coupé. Fait attention il y a un risque d'infection....
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott

MessageSujet: Re: coupe des griffes chez le vétérinaire?   coupe des griffes chez le vétérinaire? EmptySam 16 Aoû 2014 - 0:30

et ben j'apprends quelque chose!!! ça fait une petite année que j'emmenais spok chez le vétérinaire pour la coupe de griffes. car celles-ci devenaient trop longues, du coup ça devenait dangereux pour pèpère surtout dans la roue!!!
il n'arrive pas à user ses ongles lui-même?!! coupe des griffes chez le vétérinaire? 3953354581  coupe des griffes chez le vétérinaire? 3953354581 
merci mischas, je vais essayer les griffoirs, mais je ne suis pas convaincue...??  coupe des griffes chez le vétérinaire? 959677195 je vais en commander 2.

c'est bizarre, sur les 4 octodons que j'ai eu, c'est le seul qui n'use pas ses griffes malgré pas mal d'accessoires dans sa cage (bois, pierres à ronger). comment se fait-il? c'est un mec alors il a tendance à négliger sa manucure?  coupe des griffes chez le vétérinaire? 932314215

SAM NINI SPOK au paradis des friandises
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: coupe des griffes chez le vétérinaire?   coupe des griffes chez le vétérinaire? EmptyDim 17 Aoû 2014 - 21:38

Arf, normalement, on n'a pas besoin de le faire... moi, j'ai jamais eu besoin non plus de couper les griffes...  coupe des griffes chez le vétérinaire? 3699474506

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coupe des griffes chez le vétérinaire?   coupe des griffes chez le vétérinaire? Empty

coupe des griffes chez le vétérinaire?
Page 1 sur 1