Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comportement de mise en danger Diego

Aller en bas 
+5
Sumiko
Gribouille
Truffette
chloé01
LauraV
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LauraV
Bébé todon
Bébé todon
LauraV


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 22
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 34
Localisation : Créteil (94)

Comportement de mise en danger Diego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mise en danger Diego   Comportement de mise en danger Diego - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 18:59

Après avoir bien réfléchie, je vais lui en acheté une neuve. Sur le BC il y a beaucoup d'arnaques et parfois elles sont plus chères là-bas qu'en animalerie.

Je pense prendre 50 de fond et environ 1m50 de haut, c'est convenable selon vous ? Peut-on prendre autre chose que des volières ?

Sinon tout vas très bien pour le moment, il commence même à me jouer la sérénade le matin pour que je m'occupe de lui Comportement de mise en danger Diego - Page 2 1319414978

C'est plutôt bruyant comme petit bout d'ailleurs ^^

Toujours pas d'amélioration pour le bain de sable, il ne semble pas vouloir se laver mais par contre il le rempli de ces jouets et de ces graines... Quand il ne fait pas ces besoins dedans. J'ai tout tenté pour lui faire comprendre (sachant qu'il l'a fait la première fois où je lui ai mis le sable) mais non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement de mise en danger Diego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mise en danger Diego   Comportement de mise en danger Diego - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 10:16

oui tu as peut être mieux temps d'aller aussi voir les pro. 

tu as une offre en ce moment sur zoo+ : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oui les dimensions que tu proposes sont convenables, le plus important après et l'aménagement. 

Ha cool si il te pioupioute ^^ le matin. J'adore quand ils font cela Smile 

Ha oui l'octodon il est bavard, enfin pas tous mais ils sont pour la plus part bien bavard. 

il à le poil comment ?? si il est gras c'est qu'il ne sa lave pas si il est sec c'est que à un moment ou à un autre il se lave de dans. 
Si il y cache des choses c'est qu'il aime, essaie peut être de lui mettre un bac plus grand ou différent. 
tu lui laissent tout le temps ? (si non, il faut lui laisser tout le temps) 
Essaie de lui en mettre un peu sur le dos ou sur un surface plate voir si il se frotte dessus . 

cela serait particulièrement étonnement qu'il ne se lave pas car ils en ont besoin pour leur équilibre cutané et pour leur excès de sébum, qu'ils doivent éliminés obligatoirement.
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Comportement de mise en danger Diego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mise en danger Diego   Comportement de mise en danger Diego - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 17:51

Comportement de mise en danger Diego - Page 2 3832873819  mischas

Par contre laura utilise tu bien non pas du sable mais de la terre a bain spécial pour chinchilla,&  non parfumé de préférence

--> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Comportement de mise en danger Diego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mise en danger Diego   Comportement de mise en danger Diego - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 18:26

Le tout est qu'il ait de la terre à bain propre et de qualité à disposition s'il le souhaite, après il s'en servira ou pas. Je n'ai jamais vu ma première octodonne se baigner en deux ans, alors que le trio qui a suivi se roulait très régulièrement dans la TAB.

L'important est de lui offrir un environnement le plus stimulant possible, car son comportement ressemble fort à un comportement normal d'un octodon qui s'ennuie.
Un habitat fermé sans stimulations devient vite une prison pour l'animal et génère des troubles comportementaux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LauraV
Bébé todon
Bébé todon
LauraV


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 22
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 34
Localisation : Créteil (94)

Comportement de mise en danger Diego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mise en danger Diego   Comportement de mise en danger Diego - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 21:56

Bonjour tout le monde !

Merci beaucoup pour toutes vos réponses qui m'ont été d'une grande aide Comportement de mise en danger Diego - Page 2 1319414978 

J'ai été absente longtemps, je suis désolée je vais donc rattraper mon retard et répondre à vos interrogations.

Oui je lui met bien de la terre à bain spécial chinchilla et sans parfum, il a enfin compris à quoi cela servait et il s'éclate à se rouler dedans en arrosant tout autour ^^

J'ai acheté la cage de Zoo+ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Par contre son comportement n'a pas vraiment changé, maintenant il mord les barreaux frénétiquement en continue... Il me mord beaucoup aussi mais à ce que j'ai lu c'est un signe d'affection (qui fait mal lol). Et il discute énormément ! Il me grogne dessus aussi quand je veux le remettre dans sa cage après une sortie.

Chose étrange, il m'urine dessus à travers les barreaux quand je vais le grattouiller. Il adore ça d'ailleurs, il se penche pour que je le gratte bien dans le cou. Il se gratte beaucoup tout seul, est ce un signe de parasites ?

Il n'a plus de barre friandise et j'essaie le frais doucement parce que Mr est difficile.

Il n'y a pas encore de vraie complicité entre nous mais on m'a dit que ça pouvait être long alors je lui laisse le temps.

Il a changé de couleur de pelage aussi en grandissant un peu. Il est toujours très petit et il fait 200g.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Marie
Bébé todon
Bébé todon
Marie


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 35
Localisation : Belgique

Comportement de mise en danger Diego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mise en danger Diego   Comportement de mise en danger Diego - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 22:56

Que pense-tu de la cage? Je me disais que j'achèterais bien la même, mais j'avais un peu peur vu que l'écart entre les barreaux est de 2,5cm. Ce n'est pas trop large? 
Pour son comportement je pense qu'il va se calmer au fur et à mesure qu'il va vieillir, mais c'est vrai que ça met parfois du temps!
Revenir en haut Aller en bas
LauraV
Bébé todon
Bébé todon
LauraV


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 22
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 34
Localisation : Créteil (94)

Comportement de mise en danger Diego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mise en danger Diego   Comportement de mise en danger Diego - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 1:13

Je te la conseil vivement Marie ! Elle est vraiment top et les espaces ne permettent pas aux todons de passer. J'ai eu peur aussi quand j'ai vu l'écart, je te cache pas qu'il a essayé mais c'est trop étroit.

Elle est très spacieuse et offre un vrai confort. Diego s'éclate comme un fou à sauter de plateau en plateau ou de bouger ses affaires et faire son propre aménagement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Comportement de mise en danger Diego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mise en danger Diego   Comportement de mise en danger Diego - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015 - 6:39

Comportement de mise en danger Diego - Page 2 1886605689  des nouvelles de Diego? Comportement de mise en danger Diego - Page 2 3859621313
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement de mise en danger Diego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mise en danger Diego   Comportement de mise en danger Diego - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement de mise en danger Diego
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comportement étrange de Diego
» Danger (Grillage coin carré) ?
» comportement des males
» comportement de rockie
» Mise au point bois comestible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: