Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1345 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marinearmg

Nos membres ont posté un total de 88454 messages dans 4346 sujets
-17%
Le deal à ne pas rater :
Disque SSD Interne – 860 QVO – 1To à moins de 100€
99.66 € 119.99 €
Voir le deal

Un nouveau compagnon ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malhodauh
Bébé todon
Bébé todon
Malhodauh

Nombre d'octodon(s) : Aucun

Un nouveau compagnon ? Empty
MessageSujet: Un nouveau compagnon ?   Un nouveau compagnon ? EmptyMar 26 Aoû 2014 - 9:47

Bonjour, 
Je me permet de créer un post ici car je voudrais adopter un octodon. J’espère que je ne pose pas trop de questions récurrentes, j'ai parcouru plusieurs sites et topics de ce forum seulement je ne veux pas prendre de décision à la légère et je veux être sur que ma boule de poil va se plaire chez moi.

En effet cela fait quelques années que je voulais un rongeur mais j'étais interne je ne pouvais surtout que nous avions un chat à la maison, un peu risqué ! D'abord intéressé par un hamster un ami m'a présenté son todon et depuis mon choix est fait j'en veux un, mais le moment n’était pas bon.

Malheureusement notre chat est mort de vieillesse et j'ai également mon appartement maintenant. Je suis étudiant, j'y reste donc la semaine et je rentre le weekend chez mes parents (vendredi soir au dimanche soir). D'après ce que j'ai pu lire sur ce site et d'autres, ces petites bestioles vive mal la solitude. Pensez vous qu'il serait raisonnable d'en adopter un et de le laisser seul, le temps du weekend ?
Je le ramènerai le temps des vacances, supportent ils bien les trajets en voiture (1h30) ? J'ai vu que le gros problème sont les changements de température, mais ma voiture est climatisé donc cela ne posera pas de problème.

Bien sur, depuis le temps que je rêve d'une de ces petites bestioles, je me suis renseigné, je serais prêt à m'occuper de lui tout les jours, le faire sortir, jouer avec lui. Je n'ai pas non plus de problème de place pour la cage que je comptes faire moi-même, il aura de quoi courir et jouer ! J'ai aussi trouvé un vétérinaire proche de chez qui je pourrais le porter, au cas ou. Je sais également qu'il faudrait plutôt deux octodons, mais je préférerai commencer par un dans un premier temps.

Encore une fois je m’excuse si ces questions ont déjà été évoquées, je vous remercie d'avance pour votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon ?   Un nouveau compagnon ? EmptyMar 26 Aoû 2014 - 13:07

pas de soucis je t'ai répondu sur la présentation.
Malhodauh
Bébé todon
Bébé todon
Malhodauh

MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon ?   Un nouveau compagnon ? EmptyMar 26 Aoû 2014 - 13:46

Merci bien pour tes réponses, comme tu le dis si bien : un post une question, je vais donc tout rapatrier ici ce sera plus simple !

Oui il ne faut pas trop les laissaient seul trop souvent. Ils sont très sociable et ils ont besoin de nous. 

MALHODAUH a écrit:
Je le ramènerai le temps des vacances, supportent ils bien les trajets en voiture (1h30) ?
1h30 c'est largement faisable, tu peux même le prendre avec toi tout les week end. 
Tu lui fais un cage fixe à ton appartement et un cage que tu emportes pour les week-end. avec tout ce qu'il faut pour le satisfaire. 

MALHODAUH a écrit:

Bien sur, depuis le temps que je rêve d'une de ces petites bestioles, je me suis renseigné, je serais prêt à m'occuper de lui tout les jours, le faire sortir, jouer avec lui. Je n'ai pas non plus de problème de place pour la cage que je pourrais remplir de plein de jeux pour lui ! J'ai aussi trouvé un vétérinaire chez qui je pourrais le porter.
Je sais également qu'il faudrait plutôt deux octodons, mais je préférerai commencer par un dans un premier temps.

Super je vois que tu as penser à pas mal de choses ! 
Tu peux largement en prendre que 1 seul, cela évitera des disputes et puis également à surveiller ton budget. 

Car l'octodon au départ ca coute cher! Quand tu aura tout grande cage, roue biberons maison etc... Il faudra que tu fasses ton équilibre avec l'alimentation. 
Par octodon ça coûte 10€ par mois environs pour l'alimentation complette (foin +  extrudé + graines + plantes alimentaires) 

MALHODAUH a écrit:
PS : Désolé je ne sais pas si je peux poser ici ces questions avec ma présentation, ou si j'aurais du créer un nouveau post ? Si oui, dans quelle section ?

Effectivement à chaque questions sont poste, familiarise toi avec le fofo et sache que à chaque début de forum tu as des résumer et des fiches de bases à savoir pour bien commence avec nos boulettes de poils.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon ?   Un nouveau compagnon ? EmptyMar 26 Aoû 2014 - 15:15

Un nouveau compagnon ? 1997915889  tu as bien fait. 

Tu as devancer mon boulot de ras bas joie XD  Un nouveau compagnon ? 1886605689
Malhodauh
Bébé todon
Bébé todon
Malhodauh

MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon ?   Un nouveau compagnon ? EmptyMar 26 Aoû 2014 - 16:52

Tant mieux me voila rassuré, je vais enfin pouvoir accueillir un nouvel habitant !Un nouveau compagnon ? 3663263010
Je vais donc partir sur un dans un premier temps, puis peut être un deuxième plus tard.

Il me reste plus qu'a décidé qu'est ce que je vais faire de mon todon pendant le week-end. Etant donné que je compte construire ma propre cage je pourrais prévoir une partie détachable dans laquelle je pourrais l'emmener le week-end avec son biberon et tout ce dont il a besoin.
Cependant j'ai peur que tout ces trajets le stresse, (2 fois 1h30 en deux jours) surtout que c'est de l’autoroute et de la bonne route de montagne (Savoie oblige),et puis ça multiplie le nombre de risques (coup de frein, éventuel accident etc...). En plus il aurait une plus petite cage le week-end, il sera dans une nouvelle pièce avec des nouvelles personnes, mon chien dans les parages, ça va lui faire beaucoup de changement, j'ai peur de le stresser !

J'ai vraiment du mal à savoir ce qui serait le mieux pour lui, tous ces changements et trajets ou bien 2 jours seuls (du Vendredi soir au Dimanche soir)...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon ?   Un nouveau compagnon ? EmptyMar 26 Aoû 2014 - 17:26

Je ss en haute savoie donc je vois les routes ^^ 

Fait des essaies et voit comment il réagis. L'octodon est sage en voiture. Tu lui met sont dodos il se couche et puis il attend. 

Il faut faire attention au chaud froid donc bien couvrir la cage quand tu sort de chez toi et quand tu sort de ta voiture. 

Pour les coup de frein tu lui met tout simplement la ceinture de sécurité à l'avant ou à l’arrière de la voiture. Les cage de transport ne bouge pas. 

Pour le chien, si c'est un ratier ca sera effectivement compliquer car leur instinct les poussent à chasser. Il faut faire un essaie voir si l'ocotodon accepte (car les octododons peuvent refuser les autres animaux même si ils sont dans leur cage) et voir si le chien est perturbé ou pas. 

Pour la cage faite main tu as plusieurs explication dans bricolage et dans habitation qui pourront te donner des idées et des explications.  Un nouveau compagnon ? 756707852

Perso je pense que j'essaierai de voir si c'est faisable de l'emporter, au moins 1 week end sur deux. car ca risque de lui faire long si tous les weeks end tu le laissent.
Malhodauh
Bébé todon
Bébé todon
Malhodauh

MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon ?   Un nouveau compagnon ? EmptyMer 27 Aoû 2014 - 9:47

D'accord merci bien pour toute ces réponses, si tu veux bien il me reste encore quelques questions Un nouveau compagnon ? 1574493076  (après j’arrête de t'harceler) :

Je pense que je vais pouvoir en prendre un, dès que j'aurais construit sa cage !
J'ai trouvé plein de conseils sur ce forum et un très bon site avec plein de super idées !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais essayé de me débrouiller pour que la partie supérieur de la cage puisse se détacher pour lui faire cage de transport, ou alors lui construire une cage de transport indépendante mais alors il me faudra aussi une deuxième cage pour le weekend !
Je pense que sa cage principal aura une taille d'au moins 100x50x100 cm. Quelle taille mini dois je prévoir pour le transport et/ou week-end ?

Pour mon chien, english spaniel springer,chasseur de rats bien sur, je mettrais mon octodon dans ma chambre sur une commode en hauteur ou il n'aura pas accès. Et il écoute facilement donc je vais lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit !

Je vais partir sur l'idée d'un week-end sur deux (dans le pire des cas), mais comment puis je être sur qu'il ne s'ennuie pas les week-end ou je ne saurais pas la ?

Et une petit dernière question pour la route, est ce que tu sais ou je pourrais trouver un octodon à adopter dans notre belle région ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon ?   Un nouveau compagnon ? EmptyMer 27 Aoû 2014 - 13:19

Pas de soucis pose nous toutes les questions que tu veux. On essaiera de répondre à toutes  Un nouveau compagnon ? 1319414978

Sont site à l'air pas mal je n'ai pas tout lu, mais pour moi ses cages sont trop sous forme de vivarium, pour moi le style "volière" leur convienne mieux. 
De plus ca manque un poil de finitions : 

- Comment fait il pour laver les cages ? 
Elles sont toutes en bois et les octodons en foute partout, il faut pouvoir laver les parroies sans contrainte tel que avec le plexi ou la tôle pour le sol. 

-Ils sont beaucoup dans la nuit et manque sur certaine d'aération. 
Il vaut mieux préférer le grillage. 

- Elles sont toutes en bois partout sans protection sur les recoins... 
Les octodons ronges tout.. Il faut protéger l'intérieur avec des baguettes en allu. 
Plus facile à laver, ca solidifie ta cage et surtout ils ne rongerons pas. 

Car en plus selon le bois qu'il ronge ca peut être trés nocif pour eux. 

Dsl je suis peut être trop critique, mais ca me chiffonne toujours, car la personne travail propre mais ca manque un peu perfectionnement pour les besoins de l'ocotodon. Je permet aussi par ce que avec mon cheri on en à fait 2. Donc on sait bien comment ca marche. 

Malhodauh a écrit:
Je vais essayé de me débrouiller pour que la partie supérieur de la cage puisse se détacher pour lui faire cage de transport, ou alors lui construire une cage de transport indépendante mais alors il me faudra aussi une deuxième cage pour le weekend !

Oui tu peux la faire double, mais méfie toi une cage en bois ca peut être lourd XD. 
Je te conseil plus de faire ta cage pour chez toi et de trouver une à rat pour le week end. 
Pour le transport le mieux sont les cages de transport avec du foin et un dodo. 
La semaine il est dans son palace et le week end il est dans sa cage de vacance. 

Pour sa cage je te conseil plus de te caler sur un model qui te plais et de prendre les dimenssions. Ca sera plus simple et surtout ca te permettra de garder un équilibre. 

Genre : 80 de long x 60 de large et 100 de haut. 

Pour le week end un belle cage à rat suffit niveau taille. 

Malhodauh a écrit:
Pour mon chien, english spaniel springer,chasseur de rats bien sur, je mettrais mon octodon dans ma chambre sur une commode en hauteur ou il n'aura pas accès. Et il écoute facilement donc je vais lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit !

Tu verra comment ils réagissent. Puis sinon tu fermes la porte ^^ et plus de soucis ! 

Malhodauh a écrit:
Je vais partir sur l'idée d'un week-end sur deux (dans le pire des cas), mais comment puis je être sur qu'il ne s'ennuie pas les week-end ou je ne saurais pas la ?

Tout dépend de comment tu vas aménager la cage, pour ne pas qu'il s'ennuie. Un bon aménagement est capital il faut donc aussi que tu penses comment tu vas faire ta cage pour savoir  ou/comment tu vas placer tes accessoires. 

Ils suivent le cours de la journée en t'attendant plus ou moins. Ils se calent sur notre rythme de vie. Ils sont dans leur monde d'octodon donc ils font leur journée. 
Mais notre présence leur manque. 
Il ne faut donc pas les laissaient plus 3/4 jours. 
(Je le sais car j'avais eu des soucis avec les voisins qui disaient que mon chien soit disant aboyer jour et nuit.... Je l'avais filmer et donc j'avais pu voir tout ce qu'il se passait en notre absence. Ca joue, ca mange, ca bois, ca dort...) 

Ils faut leur donner tout ce qu'il faut. 

Si il est en dépression tu le verra au niveau de son comportement. Mais pour le moment tout va. 

Malhodauh a écrit:
Et une petit dernière question pour la route, est ce que tu sais ou je pourrais trouver un octodon à adopter dans notre belle région ?

Si tu veux faire une bonn action tu as le Boncoin (favorise les annonces ou tu ne le paiera pas. Car si tu le paie c'est qu'ils font de la repro volontaire) ou les SPA qui maintenant en accueil aussi. 

Tien regarde malheureusement on en pleins : http://www.leboncoin.fr/animaux/offres/rhone_alpes/haute_savoie/?f=a&th=1&q=octodons

Les animaux que l'on sauve comme ca sont d'autant plus reconnaissant envers toi aprés. 

Sinon tu as les animaleries.. 

Voilà  Un nouveau compagnon ? 1997915889

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas .
Malhodauh
Bébé todon
Bébé todon
Malhodauh

MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon ?   Un nouveau compagnon ? EmptyVen 29 Aoû 2014 - 10:46

Je suis d'accord avec toi leurs cages sont bien mais manque aussi de ventilation a mon gout. 
J'ai déjà réfléchi à la cage et elle va être principalement du grillage.
En gros elle devrait ressembler a quelquechose comme ca :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est encore en réflexion mais je devrais peut-être créer un post dans la catégorie bricolage non ?

Du coup la partie supérieur serait amovible et la plaque bleu représente une plaque de plexi (peut être doublé de tôle) que je mettrais lors que je retirerai la cage afin de faire le sol.

Il me reste encore à déterminer la taille ainsi que le types de matériaux a utiliser, le bois mélaminé convient il ? Est il comestible ?

Mischas a écrit:
- Comment fait il pour laver les cages ? 
Elles sont toutes en bois et les octodons en foute partout, il faut pouvoir laver les parroies sans contrainte tel que avec le plexi ou la tôle pour le sol. 

Il faut encore que je détermine comment je vais faire le fond mais pour le bas de la cage les parois seront en plexi avec la face avant amovible pour simplifier le netoyage

Mischas a écrit:
- Elles sont toutes en bois partout sans protection sur les recoins... 
Les octodons ronges tout.. Il faut protéger l'intérieur avec des baguettes en allu. 
Plus facile à laver, ca solidifie ta cage et surtout ils ne rongerons pas. 

Les baguettes en alu c'est pas dangereux pour eux, ils riquent pas de les manger ou de se couper avec ? et tu les places ou dans les angles, dans les arrêtes ?

Mischas a écrit:
Dsl je suis peut être trop critique, mais ca me chiffonne toujours, car la personne travail propre mais ca manque un peu perfectionnement pour les besoins de l'ocotodon. Je permet aussi par ce que avec mon cheri on en à fait 2. Donc on sait bien comment ca marche. 

T'inquietes pas c'est une bonne chose que tu sois critique ca me permettra d'avoir une cage encore plus confortable pour mon todon !

Citation :
Malhodauh a écrit:Pour mon chien, english spaniel springer,chasseur de rats bien sur, je mettrais mon octodon dans ma chambre sur une commode en hauteur ou il n'aura pas accès. Et il écoute facilement donc je vais lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit !

Mischas a écrit:
Tu verra comment ils réagissent. Puis sinon tu fermes la porte ^^ et plus de soucis ! 

Oui, je fermerai la porte c'est plus sur !

Citation :
Malhodauh a écrit:Je vais partir sur l'idée d'un week-end sur deux (dans le pire des cas), mais comment puis je être sur qu'il ne s'ennuie pas les week-end ou je ne saurais pas la ?

Mischas a écrit:
Tout dépend de comment tu vas aménager la cage, pour ne pas qu'il s'ennuie. Un bon aménagement est capital il faut donc aussi que tu penses comment tu vas faire ta cage pour savoir  ou/comment tu vas placer tes accessoires. 

Ils suivent le cours de la journée en t'attendant plus ou moins. Ils se calent sur notre rythme de vie. Ils sont dans leur monde d'octodon donc ils font leur journée. 
Mais notre présence leur manque. 
Il ne faut donc pas les laissaient plus 3/4 jours. 
(Je le sais car j'avais eu des soucis avec les voisins qui disaient que mon chien soit disant aboyer jour et nuit.... Je l'avais filmer et donc j'avais pu voir tout ce qu'il se passait en notre absence. Ca joue, ca mange, ca bois, ca dort...) 

Ils faut leur donner tout ce qu'il faut. 

Si il est en dépression tu le verra au niveau de son comportement. Mais pour le moment tout va. 

Je vais mettre une caméra les premiers weekend ou il sera seul pour que je vois comment il se comporte, bonne idée !

Encore merci pour toutes les réponses !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon ?   Un nouveau compagnon ? EmptyVen 29 Aoû 2014 - 11:07

Ha oui super le plan !! 

Elle est belle, vraiment ! Bien penser pour les pouis !

Oui tu peux faire un post dans le bricolage si tu veux. 

Malhodauh a écrit:
Du coup la partie supérieur serait amovible et la plaque bleu représente une plaque de plexi (peut être doublé de tôle) que je mettrais lors que je retirerai la cage afin de faire le sol.

Le plexi c'est cher, surtout qu'il va te falloir une certaine épaisseur pour que ca tienne le tout. Le mieux est que tu prennes de bois médiome, dessus tu colles de la tôle et c'est tout ok. Pour les finitions tu mets des baguettes en allu cela te fera les rebord et les coin. 

Il faudra callé le haut avec des baguetes pour le haut tienne avec le bas et que ca fasse jolie. 

tu peux prévoir un trou pour qu'il puisse passé dans cette étage la, qu'il faudra refermer pour le transport... 
Puis comme je t'ai dis c'est lourd. On avait fait une cage d'angle comme cela qui se déboîte. Elle est grosse elle est lourde XD 

Ca te complique la chose, car il te faudra tout en double pour lui... et surtout avoir assez de hauteur. J'ai peur que ca te fasse beaucoup de cage en hauteur..

Il n'est pas conseiller par contre pour le voyage de leur laisser la roue et tout.. Il faut les mettre dans une petite boite de transport. Puis à l'arrive dans leur cage. 

Malhodauh a écrit:
Il me reste encore à déterminer la taille ainsi que le types de matériaux a utiliser, le bois mélaminé convient il ? Est il comestible ?

Concernant le bois, il ne vaut mieux pas qu'ils est accès. Ils seront toujours remplis de colle ou autres traitement. 
Le mélaminé/contre collé trop de chimique il vaut mieux du médiome. 

Malhodauh a écrit:

Malhodauh a écrit:
Les baguettes en alu c'est pas dangereux pour eux, ils riquent pas de les manger ou de se couper avec ? et tu les places ou dans les angles, dans les arrêtes ?

Non ce n'est pas dangereux, ils ne les rongent pas. Non ils ne peuvent pas se couper car, elles sont collés au bois. 

Tu les places partout sur le recoin. Ca s'en boite parfaitement. 

Pour le plexi le mieux et de le perdre en fine épaisseur et que tu le mettre dérriere ca leur apporte de la luminosité et pareille pour les vitre que tu veux faire. 

Wink Va voir dans la section bricolage il y a plusieurs personnes qui ont fait puis tu as les notres aussi  Un nouveau compagnon ? 756707852 pour que tu vois.
Malhodauh
Bébé todon
Bébé todon
Malhodauh

MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon ?   Un nouveau compagnon ? EmptySam 30 Aoû 2014 - 0:26

Mischas a écrit:
Pour le plexi le mieux et de le perdre en fine épaisseur et que tu le mettre derrière ca leur apporte de la luminosité et pareille pour les vitre que tu veux faire.

Oui j'ai vu sur tes cages pour l'arrière je pense effectivement que je vais mettre du plexi derrière pour éviter les projection contre le mur.

Mischas a écrit:
Le plexi c'est cher, surtout qu'il va te falloir une certaine épaisseur pour que ca tienne le tout. Le mieux est que tu prennes de bois médiome, dessus tu colles de la tôle et c'est tout ok.

Oui je sais pas pourquoi j'étais parti sur l'idée du plexi, ce sera une planche en bois que je rajouterai juste quand j’enlèverai la cage du haut pour le transport.

Mischas a écrit:
Pour les finitions tu mets des baguettes en allu cela te fera les rebord et les coin.

C'est bon j'ai compris le principe en regardant tes cages !

Mischas a écrit:
Ca te complique la chose, car il te faudra tout en double pour lui... et surtout avoir assez de hauteur. J'ai peur que ca te fasse beaucoup de cage en hauteur..

Ben en fait c'était ça l’intérêt d'avoir la cage du haut déboitable.
Pour partir le weekend j'ai juste à la deboiter, mettre mon fond amovible, demonter la roue, mettre ma todon dedans et en avant pour le transport. (J'essayerai de mettre son dodo et son bib sur la partie haute pour pas les démonter a chaque fois)
Arrivé chez mes parents ils restent dans la même cage, je lui remet ça roue. De retour chez moi, je remet la cage d'en haut sur la grande, j’enlève le fond, je remet la roue en bas et hop le tour est joué.
Je pense que ça sera plus simple et surtout cela m’évitera d'avoir à acheter une cage et tout le matériel juste pour 4 jours par mois...
Tant pis si elle est lourde, c'est pas un problème.

Tu penses qu'il faudrait partir sur quelle hauteur pour sa cage de weekend ?
Malhodauh
Bébé todon
Bébé todon
Malhodauh

MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon ?   Un nouveau compagnon ? EmptySam 30 Aoû 2014 - 0:47

Pour plus de clarté j'ai crée un post sur la fabrication de la cage ici :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon ?   Un nouveau compagnon ? EmptySam 30 Aoû 2014 - 9:19

Les étages tu as pensé à faire comment ? 

Pour la dimension coupe ta cage en deux. Ca sera le mieux pour pas que ton octodon perde trop de place. 

J'avais dans l'idée ce genre de cage : http://www.tiendanimal.fr/cage-pour-cochons-dinde-etages-technical-wood-p-10499.html 

Tu peux te basé sur c'est dimension uniquement pour le week-end. 

Le bas amovible est une bonne idée tu vas le faire comment? 
Avec une défonceuse (et tu glisses la planche) ou avec un clapé et des fermetures en loqué ? 

Pour moi avoir une 2eme cage est toujours utile c'est pour le "au cas ou". 
Tu n'es pas obliger de tout racheter tu peux lui emporter son petit matériel. 

Personnellement je trouve plus facile d'avoir une cage chez tes parents stable (qui te servira toujours) au moins quand tu parts tu as juste à mettre ton octodon dans la cage de transport et à le déposer dans la cage des parents. 

De le faire voyager dans la cage amovible dans la voiture est beaucoup plus dangereux que dans une boite de transport. 
Car il peut tomber selon ou il se déplace, surtout pour la suite quand il aura un peu plus l'habitude. 

Les boite de transport les stress moins que de déplacer la cage entièrement.
chloé01
Octonaute amateur
Octonaute amateur
chloé01

Nombre d'octodon(s) : 1

MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon ?   Un nouveau compagnon ? EmptySam 30 Aoû 2014 - 12:44

moi je pense qu'un espace reduit pour le transport le stressera moins ,et une cage fixe chez tes parents me semble une meilleur idée,apres tu peux la choisir pas tres grande si c'est que pour le week,en plus de retour chez toi quand il retrouvera son palace il sera aux anges .

apres à toi de voir tes envies et la reaction de ta boule de poil.
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon ?   Un nouveau compagnon ? EmptySam 30 Aoû 2014 - 16:34

Chacun son avis mais perso je ne conseille absolument pas ce genre de trajet à répétition avec un octodon Un nouveau compagnon ? 3699474506

Sinon ton projet de cage à l'air super Un nouveau compagnon ? 756707852 , et en effet je démonterais rien, j'opterais pour une boite de transport dans tout les cas c'est mieux Un nouveau compagnon ? 1997915889  et une cage genre à cochon d'inde avec le necessaire minimal chez tes parents

Malhodauh
Bébé todon
Bébé todon
Malhodauh

MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon ?   Un nouveau compagnon ? EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:28

Trufette a écrit:
Chacun son avis mais perso je ne conseille absolument pas ce genre de trajet à répétition avec un octodon

Pour toi il vaudrait mieux que je le laisse, seul les week-end, plutôt que tout les trajets et le changement de cage qui risque de le stresser ?

Dans tout les cas la partie haute de la cage sera démontable pour le cas pour que je puisse la transporter, sinon le tout sera trop haut.

Si jamais je l’amène un weekend sur deux je peux amener la partie haute de la cage pour le weekend tout en le transportant dans une cage de transport.
Ou alors je construit une deuxième cage de weekend (mais sa coute des sous...)
Pour la cage de weekend, une hauteur de 60 cm suffit (c'est a peu près la taille des cages de cochons d'inde non ?)

Il me reste quand même à déterminer si il est préférable pour lui que je le transporte un weekend sur deux ou si je le laisse seul ?
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon ?   Un nouveau compagnon ? EmptyDim 31 Aoû 2014 - 19:38

Et l'option d'attendre la fin de tes études, d'avoir un environnement stable pour ton todon, ce n'est pas envisageable ?

Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon ?   Un nouveau compagnon ? EmptyDim 31 Aoû 2014 - 21:55

je ne ss pas d'accord la cage cochon d'inde ne suffit pas il faut une cage min à rat avec une hauteur de 70/80 min. 

Pour moi 1h30 de trajet c'est faisable surtout 1 week end sur deux. Car sans personne tous les week end franchement ca le fera pas. 

Il suffit qu'il lui arrive quoi que se soit tu ne sera pas la, et tous les week end cela fais trop. Il vaut mieux que tu le prennent une fois sur deux. 

Bien sur que tout dépendra de l'état de l'animal et si il prend l'habitude ou pas.

Si il est trop stressé un week end tu ne le force pas, tu le laisses il faut savoir s'adapter. 

Oui je comprend que cela coûte des sous. 

Tu as une bonne organisation pour la cage. 

Pour moi cela ne devrais pas poser de soucis  Un nouveau compagnon ? 756707852
Malhodauh
Bébé todon
Bébé todon
Malhodauh

MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon ?   Un nouveau compagnon ? EmptyLun 1 Sep 2014 - 2:07

Pouick-Pouick a écrit:
Et l'option d'attendre la fin de tes études, d'avoir un environnement stable pour ton todon, ce n'est pas envisageable ?

Si bien sur, je l'ai évoqué au début :

Malhodauh a écrit:
Pensez vous qu'il serait raisonnable d'en adopter un et de le laisser seul, le temps du weekend ?

Bien que ça fait longtemps que j'attendais pour en avoir un pour être sur les bonnes conditions soit réunis, si elle ne le sont toujours pas je pourrais attendre plus...

Mischas a écrit:

Si il est trop stressé un week end tu ne le force pas, tu le laisses il faut savoir s'adapter. 
Je vais voir comme ca se passe et voir si il supporte bien les trajets et/ou bien le weekend seul.

Mischas a écrit:
Le bas amovible est une bonne idée tu vas le faire comment? 
Avec une défonceuse (et tu glisses la planche) ou avec un clapé et des fermetures en loqué ?

Je vais rajouter deux baguettes, une dessus une dessous sur les deux cotés et l'arrière, et j'aurais qu'a glisser le plancher entre ces deux baguettes.
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon ?   Un nouveau compagnon ? EmptyLun 1 Sep 2014 - 9:31

Ah oui, super le plan! Le bas sous forme de bac est ingénieux, ça permet d'éviter trop de projection de litière, c'est le plus casse pied dans les volières, on finit toujours par protéger le tour avec du plexi! Un nouveau compagnon ? 2900282070 
J'ai hâte de voir les finition... Un nouveau compagnon ? 756707852

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Malhodauh
Bébé todon
Bébé todon
Malhodauh

MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon ?   Un nouveau compagnon ? EmptyJeu 4 Sep 2014 - 1:38

Ca y est rentrée oblige, je suis de retour dans mon appart et j'ai pu mesurer la table basse que je compte utiliser comme base pour la cage.
Par contre j'ai encore quelques questions que je voudrais vous poser avant d'acheter tout le matos svp.

Pensez vous que 80x50x150cm (Longeur x Largeur x Hauteur) conviendrait pour la cage ? Je vais difficilement faire plus large par contre je peux arriver a 1m de long.

Pour le bois je suis passer a Casto, ils ont majoritairement des tasseaux de sapin mais d'après ce que j'ai pu lire, c'est pas bon pour eux si ?
(Le chêne est deux fois plus chère...)

Pour les étages, quel est le bois conseillé, du medium ?

Et pour le grillage c'est 2,5 d'espacement entre les barreaux non ?

Merci d'avance

Gribouille a écrit:

Ah oui, super le plan! Le bas sous forme de bac est ingénieux, ça permet d'éviter trop de projection de litière

En plus je vais essayer de faire la façade avant démontable pour la nettoyer plus facilement !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon ?   Un nouveau compagnon ? EmptyVen 5 Sep 2014 - 12:55

Malhodauh a écrit:
Pensez vous que 80x50x150cm (Longeur x Largeur x Hauteur) conviendrait pour la cage ? Je vais difficilement faire plus large par contre je peux arriver a 1m de long.

Oui pour les mesures Wink 

Malhodauh a écrit:

Pour le bois je suis passer a Casto, ils ont majoritairement des tasseaux de sapin mais d'après ce que j'ai pu lire, c'est pas bon pour eux si ?
(Le chêne est deux fois plus chère...)

Oui pour le sapin SI tu le recouvres avec des baguettes alu. Car même si tu les prends en chêne ils vont le ronger (plus difficilement mais le ronger quand même) et pour le nettoyage le bois n'est pas pratique. 

Malhodauh a écrit:
Pour les étages, quel est le bois conseillé, du medium ?

Si tu prend du médium tu devra le recouvrir aussi, car ca bois très facilement les liquides.. Dc recouvre ou avec un plaque de plexi, ou tôle ou carrelage ou prend du Chêne qui lui à la différence supporte les liquides.

pour le grillage, c'est un peu grand. Il faut un grillage genre pour poule. Tu l'as en rond ou en carré.
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon ?   Un nouveau compagnon ? EmptyVen 5 Sep 2014 - 13:59

Mischas a tout dit!

la façade démontable est une très bonne idée, ça te facilitera la vie! Un nouveau compagnon ? 3578587758 Un nouveau compagnon ? 3663263010

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Malhodauh
Bébé todon
Bébé todon
Malhodauh

MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon ?   Un nouveau compagnon ? EmptyVen 5 Sep 2014 - 18:08

Encore merci pour les réponses !

Mischas a écrit:
Oui pour le sapin SI tu le recouvres avec des baguettes alu. Car même si tu les prends en chêne ils vont le ronger (plus difficilement mais le ronger quand même) et pour le nettoyage le bois n'est pas pratique.

Quand tu parles de les couvrir d'alu, c'est recouvrir tous l'intérieur ou juste les angles et les arrêtes ?
Il va pas pouvoir commencer a grignoter les tasseaux par le milieu, si ? Il commencera par les bords non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon ?   Un nouveau compagnon ? EmptyLun 8 Sep 2014 - 14:08

juste les angles et les arrêtes car c'est ce qu'ils vont attaqués en 1er. 

Il faut que tu les mettent sur toute la longueur du tassot, car sinon la ou il y aura accès il  le rongera avec joie XD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon ?   Un nouveau compagnon ? Empty

Un nouveau compagnon ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant