Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle cage = besoin de conseil !

Aller en bas 
+2
chloé01
chelinka
6 participants
AuteurMessage
chelinka
Bébé todon
Bébé todon
chelinka


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 40
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 26

Une nouvelle cage = besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Une nouvelle cage = besoin de conseil !   Une nouvelle cage = besoin de conseil ! EmptyMar 26 Aoû 2014 - 13:55

C'est encore moi Une nouvelle cage = besoin de conseil ! 3578587758

Alors voilà j'ai trouvé sur le bon coin une cage maaaagnifique. C'est une volière de base, elle est ronde mais très haute.
Je veux un peu plus d'espace pour mon bébé, j'ai donc choisi de lui acheter une nouvelle cage.
Voici une photo (je ne l'ai pas encore malheureusement..)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais j'aurais quelques questions. Car je trouve que l'espacement entre les barreaux est plutôt grand (j'aimerais pas que la p'tite tente une évasion m'voyez ? Une nouvelle cage = besoin de conseil ! 3016430876 ).
Après je vais l'aménager comme il faut, construire moi-même les plateformes et intégré une porte (car les deux petites présentent dans la cage me semble ... Ben.. Trop petites voilà !).

J'aimerais avoir votre avis quand à cette cage, elle mesure 40 de diamètre et 70 de hauteur. Je n'ai qu'un octodon pour le moment et je pense que c'est un bel espace dont elle pourra profiter !
Qu'en pensez-vous ? Une nouvelle cage = besoin de conseil ! 1656630953

PS: y a même une maisonnette intégrée ! Le bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
chloé01
Octonaute amateur
Octonaute amateur
chloé01


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 305
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 48
Localisation : rhone alpes

Une nouvelle cage = besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle cage = besoin de conseil !   Une nouvelle cage = besoin de conseil ! EmptyMar 26 Aoû 2014 - 14:25

pour moi elle est trop petite et pas adapté, c'est une cage à canaris
Revenir en haut Aller en bas
chelinka
Bébé todon
Bébé todon
chelinka


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 40
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 26

Une nouvelle cage = besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle cage = besoin de conseil !   Une nouvelle cage = besoin de conseil ! EmptyMar 26 Aoû 2014 - 14:30

Je sais bien que c'est une cage a canaris mais avec les aménagements nécessaires ça devrait convenir non ? Ou vraiment pas ? ...

Je sais que d'après le calculateur de cage idéale elle devrait faire un moins 1m. Seulement je n'ai pas vraiment l'espace et ma mère pense que c'est trop grand juste pour ma boulette...
70 cm de hauteur c'est déjà pas mal non ?

Sinon je vais continuer a chercher..!
Revenir en haut Aller en bas
cecile.virgule
Bébé todon
Bébé todon
cecile.virgule


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 28
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 29
Localisation : Chalons en Champagne

Une nouvelle cage = besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle cage = besoin de conseil !   Une nouvelle cage = besoin de conseil ! EmptyMar 26 Aoû 2014 - 15:06

l'octodon ne grimpa pas seulement il court aussi enfin le mien dans sa cage cours plus qu'il ne grimpe et les dimensions sont L80*l50*H90 
je pense que la cage que tu montres est trop étroite pour un octodon car il ne pourra pas vraiment courrir. Il faut un minimum de place au sol... essaye de regarder les cages carrées ou rectangle, en plus ça sera plus simple pour installer les étages 
ça c'est mieux 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chelinka
Bébé todon
Bébé todon
chelinka


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 40
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 26

Une nouvelle cage = besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle cage = besoin de conseil !   Une nouvelle cage = besoin de conseil ! EmptyMar 26 Aoû 2014 - 15:21

Bon ça n'a vraiment pas l'air de plaire ! Une nouvelle cage = besoin de conseil ! 3699474506
Ma wasa saute plus qu'elle ne cours, un vrai kangourou. Et je lui laisse tout le plaisir de courir quand je la sort.
J'hésite de toute manière avec une autre qui est un peu plus grande, elle fait 65 de long, 35 de large et 75 en hauteur. Elle est rectangle, elle. Seulement elle a un bac en plastique qui va a mon avis très vite rendre l'âme sous les dent de ma boulette...

Voici une photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle cage = besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle cage = besoin de conseil !   Une nouvelle cage = besoin de conseil ! EmptyMar 26 Aoû 2014 - 15:29

Ta cage elle est très jolie mais pas du tout adapter pour ton octodon. Ce n'est pas du tout qu'elle ne plait pas. 

Au tout début quand j'ai eu Pépittat, elle à passer la 1er nuit dans une cage comme celle ci. Et on se rend vite compte que ce n'est pas adapter. 

La 2eme nuit elle la passé dans une age pour écureuil de coré c'était déja un poil mieux. 

La hauteur est pas trop mauvaise mais un peu just c'est plus entre 80 min est 100. 

ce qui cloche c'est la largeur et la longeur. 

Car au final, la c'est un peu comme une cage à hamster que tu lui propose. 

Tu vas t'embêter la vie pour faire les planches car elles seront carré ou en rectangle et ta cage est ronde. Tu vas donc aussi perdre beaucoup d'espace. 

Dans se genre de cage on ne peut pas mettre la roue, ni la bac à sable... 

De plus le fond est en plastique, il ne tiendra pas longtemps si elle décide de le ronger. 

Attention il ne faut pas que tu l'enfermes de dans elle risque d'avoir de grave problème de comportement. 

Au min pour un octodon il faut cela : https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=cage+furet&tbm=shop&spd=5478438791207080795 

Une femelle ca peut faire dans les 300 grammes et un octodon adulte c'est plus ou moins la moitier d'un chon adulte. 

Pour savoir si votre cage est ok le 1er teste qu'on peut faire c'est voir si la roue de 28cm rentre. Et surtout aussi un bon indice les ouvertures sont capital et un bon indice de savoir ce qui passe naturellement dans la cage ou pas. 

Je suis désolée mais ta cage ca ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle cage = besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle cage = besoin de conseil !   Une nouvelle cage = besoin de conseil ! EmptyMar 26 Aoû 2014 - 15:38

Oui ca saute mais ca parcourir le fond de sa cage aussi. et farfouinner dans le foin. 
 
Dsl Chelinka l'autre même plus carré c'est le même soucis que la ronde. 

Oui c'est une voliére à péroquet ou c'est une grande cage furet ou une grande cage rat. J'avais moi aussi pris pour Pépittat et Kiki des cage à rats de c'est dimensions la : L 82 x l 51 x H 80 cm -
Si c'est le prix, Il vaut mieux que tu commences avec ca  : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_rat_rongeurs/cage_rat_moins_de_80_cm/334206

ou ca 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et tu recouvre le fond de tôle pour ne pas qu'elle ronge, que les deux voliére que nous montre. 

Car en voliére au min il faut ca : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il ne font plus les rouges que j'ai. Elles sont bien pour 1 octodons : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut que la longeur et la largeur soit en accord avec la hauteur et le plus important c'est de faire un bon aménagement. Car c'est sur un grande volére vide c'est moche est dangeureux pour eux. 

La rouge elle fait  L 56 cm x l 86 cm x H 155 cm  et franchement c'est bon pour qu'un octodon soit bien aller voir deux mais pas plus. 
C'était les Volière pour perroquets Jakarta j'ai retrouvé ma commande et j'avais eu la promotion je les ai eu à 99€
Revenir en haut Aller en bas
chelinka
Bébé todon
Bébé todon
chelinka


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 40
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 26

Une nouvelle cage = besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle cage = besoin de conseil !   Une nouvelle cage = besoin de conseil ! EmptyMar 26 Aoû 2014 - 16:08

Oui je comprend, je vais continuer mes recherches alors..
Mais je ne peux pas prendre trop large ou trop long, je n'ai vraiment pas l'espace.
La boulette est avec moi dans ma chambre qui est déjà petite elle-même et je n'ai aucun moyen de la mettre autre pars qu'à son emplacement actuel.
Je pense que la deuxième cage serait donc plus adaptée, dans tout les cas c'est le max que je peux avoir.. Une nouvelle cage = besoin de conseil ! 3390072889
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle cage = besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle cage = besoin de conseil !   Une nouvelle cage = besoin de conseil ! EmptyMar 26 Aoû 2014 - 16:14

Je te comprend, moi aussi quand j'ai eu mes 1er j'étais chez mes parents et ma chambre était pas grande. j'avais pris les cages à rats et j'avais réorganiser ma chambre. 
J'avais mis la cage sur le bureau de la chambre. 

Essaie de voir au mieux les dimensions que tu peux lui offrir et surtout dis toi que plus c'est carré mieux c'est car ca sera plus facile à aménagé.
Revenir en haut Aller en bas
chelinka
Bébé todon
Bébé todon
chelinka


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 40
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 26

Une nouvelle cage = besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle cage = besoin de conseil !   Une nouvelle cage = besoin de conseil ! EmptyMar 26 Aoû 2014 - 16:31

Oui, j'ai de toute façon laissé tomber l'idée d'une cage ronde, je veux le meilleur pour ma choupette mais c'est pas facile de trouver...
Je vous tiendrais au courant Une nouvelle cage = besoin de conseil ! 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle cage = besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle cage = besoin de conseil !   Une nouvelle cage = besoin de conseil ! EmptyMar 26 Aoû 2014 - 17:37

Ok as de soucis. Et merci à toi de ton écoute et de nous lire  Une nouvelle cage = besoin de conseil ! 3406879615

regarde sur le BC il y a de bonnes affaire et sur les sites aussi. 

Cage à rat tu devrais trouver, pour le bac en plastique la tôle est facile à travailler tu peux tout faire toute seule.  Une nouvelle cage = besoin de conseil ! 756707852
Revenir en haut Aller en bas
chloé01
Octonaute amateur
Octonaute amateur
chloé01


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 305
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 48
Localisation : rhone alpes

Une nouvelle cage = besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle cage = besoin de conseil !   Une nouvelle cage = besoin de conseil ! EmptyMer 27 Aoû 2014 - 0:12

pas facile quand ont a pas de place .tes parents veulent pas que tu la mette dans une autre piece que ta chambre ???
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Une nouvelle cage = besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle cage = besoin de conseil !   Une nouvelle cage = besoin de conseil ! EmptyMer 27 Aoû 2014 - 19:14

En effet totalement inadapaté Une nouvelle cage = besoin de conseil ! 3390072889  Une nouvelle cage = besoin de conseil ! 3953354581
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Une nouvelle cage = besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle cage = besoin de conseil !   Une nouvelle cage = besoin de conseil ! EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 15:40

Très jolie mais trop inadaptée, comme l'ont dit mes collègues... 
il fat privilégie l'espace, hauteur, largeur et aménagement facile sans oublier le nettoyage car nos loulous sont assez "sales", ils en mettent parfois partout, donc, tout doit être facile d'accès pour nettoyer...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
chelinka
Bébé todon
Bébé todon
chelinka


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 40
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 26

Une nouvelle cage = besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle cage = besoin de conseil !   Une nouvelle cage = besoin de conseil ! EmptyDim 7 Sep 2014 - 21:09

Je viens vous tenir au courant !

Alors j'ai trouvé la cage qu'il me faut, c'est une tower, et la propriétaire avait 2 rats et un chinchilla (pas en même temps bien sûr) dans cette cage, je pense qu'elle est tout à fait appropriée.
Elle est toute en métal (pas de rongements ... Grr!) assez large et longue et bien haute !
Si je regarde par apport au calculateur de la taille d'une cage pour nos boulettes, celle-ci conviendra parfaitement.
Elle fait 64 de largeur, 44 de profondeur et 93 cm de hauteur (sans les pieds, juste l'espace à l'interieur).

Je vais la chercher demain soir et commencerais l'aménagement de celle-ci !
Voici une petite photo en attendant, qu'en pensez-vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Une nouvelle cage = besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle cage = besoin de conseil !   Une nouvelle cage = besoin de conseil ! EmptyDim 7 Sep 2014 - 21:19

Une nouvelle cage = besoin de conseil ! 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle cage = besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle cage = besoin de conseil !   Une nouvelle cage = besoin de conseil ! EmptyLun 8 Sep 2014 - 14:16

Ha oui SUPER!!! 

Merci d'avoir écouté nos conseils  Une nouvelle cage = besoin de conseil ! 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Une nouvelle cage = besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle cage = besoin de conseil !   Une nouvelle cage = besoin de conseil ! EmptyLun 8 Sep 2014 - 14:39

Très bonne idée! Une nouvelle cage = besoin de conseil ! 756707852
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Une nouvelle cage = besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle cage = besoin de conseil !   Une nouvelle cage = besoin de conseil ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle cage = besoin de conseil !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour nouvelle cage
» Besoin de conseils pour une nouvelle cage..
» Besoin d'un conseil !
» Besoin d'un conseil svp
» Achat d'une cage, besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: