Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1347 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Soraz

Nos membres ont posté un total de 88454 messages dans 4346 sujets
Le Deal du moment : -39%
Huawei P30 Smartphone à 399€ seulement
Voir le deal
399 €

Problème de dents

AuteurMessage
Cece25
Bébé todon
Bébé todon
Cece25

Nombre d'octodon(s) : 3

Problème de dents Empty
MessageSujet: Problème de dents   Problème de dents EmptyMer 24 Sep 2014 - 19:40

Bonjour à tous,

j'avais déjà discuté des problèmes de santé de mon octodon Psy... On était allé chez le véto parce'que notre octodon n'arrivait plus à s'alimenter.
La véto là donc opéré... limer les dents... 

Et donc, ben rebelote même problème... il n'arrive plus à se nourrir!! 
Au secours!!!!! 
Est que vous avez une solution?? car je pense l'on peut pas le gazer tous les 3 mois pour limer ses dents. Problème de dents 4155546708 
Je pense à une malocclusion dentaire ... 

Dernière édition par Cece25 le Mer 24 Sep 2014 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

Nombre d'octodon(s) : 7

Problème de dents Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents   Problème de dents EmptyMer 24 Sep 2014 - 20:16

Mince.. Je pense egalement à une malloclusion dentaire. Est ce qu'une radio de la machoire a été faite? c'est capital pour déceler le fond du probleme.. essaye eventuellement de trouver un autre vétérinaire plus compétent

Problème de dents Tasdep10
Cece25
Bébé todon
Bébé todon
Cece25

Problème de dents Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents   Problème de dents EmptyMer 24 Sep 2014 - 20:31

Ben non justement la véto n'a pas fait de radio de sa dentition... elle est passé directement à l'opération et a décidé de limer ces dents !!! 
Pas facile de trouver un véto compétent qui sait s'occuper de nos petites bêtes !! 

Bon le point positif dans tout ça et qu'il n'a pas perdu de poids! Mais, on le voit galérer pour manger.  Problème de dents 3390072889
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou

Problème de dents Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents   Problème de dents EmptyJeu 25 Sep 2014 - 3:51

essayez de l'aider le plus possible le pauvre... en ecrasant les extrudés par exemple ;ca pourrait dégénérer vite! il faut absolument que tu trouves un bon véto comme te l'a suggéré Truffette

Bébé todon
Bébé todon
Cece25

Problème de dents Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents   Problème de dents EmptyJeu 25 Sep 2014 - 10:06

On n'a rendez-vous ce matin chez un autre véto !! On verra bien !! 
Invité
Invité

Problème de dents Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents   Problème de dents EmptyJeu 25 Sep 2014 - 16:01

han malheureusement il faut parfois plusieurs opération pour espérer voir un peu d'amélioration. 

Si il n'a pas perdu de poid c'est super. Il faut que tu lui donnes du frais (genre herbe fraîche) la silice que le frais continent permet d'user plus facilement leurs dents. 

Tu dois aussi l'aider à manger un peu avec du critical care qui lui redonnera de la force pour lutter contre ses dents. 

Courage à toi et titou. Donne nous des nouvelles  Problème de dents 3406879615
Cece25
Bébé todon
Bébé todon
Cece25

Problème de dents Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents   Problème de dents EmptyJeu 25 Sep 2014 - 16:50

Bon retour de chez la véto... il l'on endormit et vérifier ses dents !! 
Et s'il avait un abcès, une dent cassé ou une dent qui pourrait lui faire mal ... 
Et du coup, la véto n'a pas limé ses dents !! 
Elle a vu qu'il a des problèmes de respiration... donc traitement !! Il avait déjà eu ça, la dernière fois et du coup ben on essaie un troisième traitement!! Je pensais qu'il allait mieux au niveau de la respiration. 

Une idée pour donner facilement les médicaments... car les pipettes Psy a fini par les détestés et dès qu'il la voit c'est fichu !!  Problème de dents 996918882 le calvaire!!!
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick

Problème de dents Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents   Problème de dents EmptyJeu 25 Sep 2014 - 19:05

C'est étrange que ton loulou ne puisse pas s'alimenter mais qu'il n'ait pas de soucis dentaire...
Il a quoi comme traitement à prendre ?
Et qu'est ce qu'il a comme problème respiratoire ?

Pour donner les médicaments je sais à quel point c'est difficile...
Moi je les saucissonne dans un morceau de plaid en faisant en sorte qu'ils aient juste le museau qui ressorte (pour qu'ils ne me voient pas), je bloque les pattes avant et j'injecte le médicament dans la bouche. Ça a l'air simple mais je galère bien...

Bébé todon
Bébé todon
Cece25

Problème de dents Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents   Problème de dents EmptyJeu 25 Sep 2014 - 19:43

Dans tout les cas, on galère pour les traitements mais j'avoue que l'on va essayé quand même ta technique.
La véto a donne du Metacam et du Marrocyl... tous ça en 0.1 ml en pipette pendant 10 jours. 
apparemment c'est pulmonaire... et il a du mal a manger parce qu'il pose ou repose souvent sa croquette et recommence à manger. J'ai vraiment pensé à un problème dentaire.
Elle dit qu'il repose et prend du temps quand il mange car il a du mal a respirer. Elle a écouté ça ronronne!!! 
On l'avait déjà apporter au véto pour des éternuements.. on avait essayé deux traitements différents. Et Psy en pouvait plus des médoc alors on n'a fait des inhalations huiles essentiels.. il a été soulagé pendant un temps... 
Et ça recommence !!!  Problème de dents 3953354581  Problème de dents 3390072889
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick

Problème de dents Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents   Problème de dents EmptyJeu 25 Sep 2014 - 20:06

Pauvre petit père  Problème de dents 3699474506
Je pense que tu devrais recommencer les inhalations, ça c'est bien : http://www.wanimo.com/fr/wanimo/recherche/?search=Respicat
Pour Cookies, je lui faisais 3 inhalations par jour d'environ 10 minutes, je la mettais dans une petite cage à hamster et je recouvrais la cage + le bol d'eau chaude avec du Respicat avec une grande serviette.  Problème de dents 3578587758

Invité

Problème de dents Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents   Problème de dents EmptyVen 26 Sep 2014 - 16:52

tu devrais déja lui donner du critical, car un animal pas bien à besoin d'avoir un soutien alimentaire c'est capital pour lui. 

Il faut mettre du diffuseur d'huile essentiel. 

Si le traitement n'a pas fonctionner il faut lui changer de antibiotique si c'est possible ou le continuer sur plus long terme. 

Cela peut mêttre un moment avant de partir ca peut être cronique aussi il faut lutter! 

J'avais kiki qui avait un petit soucis dans le même style. je l'avais en plus de sont traitement soigner avec de l'homéopathie. 

je vais regarder chez moi (je suis au boulot la) et je te dis ce que je lui donner avec aussi l'ordonnance du veto pour les remedes. 

courage courage!  Problème de dents 3406879615
Cece25
Bébé todon
Bébé todon
Cece25

Problème de dents Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents   Problème de dents EmptySam 27 Sep 2014 - 10:34

Merci à tous pour vos réponses !!
Psy aime pas prendre son traitement mais avec mon conjoint on arrive à lui donner ses médicament, c'est déjà bien!!  Problème de dents 756707852
Après, oui je pense que je vais refaire des inhalation à Psy comme avant !! On le surveille... il a l'air d'aller bien!! 
Je veux bien avoir des précisions sur le Critical.. je peux en trouvé où? et je suis intéressé de savoir pour l'homéopathie ?
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick

Problème de dents Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents   Problème de dents EmptySam 27 Sep 2014 - 11:15

Le Critical Care s'est une poudre que tu humidifies pour faire une sorte de pâté. Tu peux en trouver chez ton véto ou sur Wanimo par exemple. Je te mets les liens :

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-rongeur-sc1603/critical-care--sf8257/5-aliment-medicalise/

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-rongeur-sc1603/critical-care-fine-grind-sf13293/5-aliment-medicalise/

Le Critical Care avec le sachet vert c'est le "classique", il est bien mais je le trouve difficile à mettre dans une seringue.
Le Critical Care Fine Grind avec le sachet orange métallisé est plus moulu, il est plus facile à mettre dans une seringue et personnellement je le trouve mieux, j'avais eu de meilleurs résultats, mes todons reprennent du poids plus vite je trouve.
Les deux Critical Care ont la même composition c'est juste que le Fine Grind est plus fin.

Sinon tu as aussi ça : http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-rongeur-sc1603/recovery-sf11587/5-aliment-medicalise/
Pour moi il n'y a pas photo, mes loulous préfèrent le Recovery... Moi aussi d'ailleurs, je trouve ça meilleur (euh oui je goûte ce que je donne à mes loulous  Problème de dents 1574493076)

Fondatrice
Fondatrice
Magou

Problème de dents Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents   Problème de dents EmptyLun 29 Sep 2014 - 8:28

Problème de dents 3578587758  bon appétit!

Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

Problème de dents Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents   Problème de dents EmptyLun 29 Sep 2014 - 15:04

Certains ont réussi à donner le critical sec sur d'autres aliments, à voir s'il fait quelques difficultés, mais on arrive toujours avec une petite seringue (sans aiguille) à en donner en "pâté"

Problème de dents 1330734002Problème de dents 1330734002Problème de dents 1330734002Problème de dents 1330734002Problème de dents 1330734002

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  Problème de dents 4259393381
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Invité
Invité

Problème de dents Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents   Problème de dents EmptyMer 1 Oct 2014 - 21:46

le critical tu le trouves sur le net http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-rongeur-sc1603/oxbow-critical-care-fine-grind-sachet-de-sf13293/ 

ou chez ton véto 
et pour l'homéopathie : 

allium cepa 5ch
silicea 5ch
Senega 5ch

voila tu regardés sur le net à quoi il correspondent entièrement pour voir si cela correspond à ses symptômes. 

je l'ai teste pour Kiki c'était ok, ca etait aussi ok pour le veto. 

Aprés il ne faut pas jouer au savant, ca reste des médicaments auquel les animaux sont sensible il faut donc demander l'avis des pharmaciens et du veto.
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

Problème de dents Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents   Problème de dents EmptyJeu 2 Oct 2014 - 13:49

Mischas a écrit:

Aprés il ne faut pas jouer au savant, ca reste des médicaments auquel les animaux sont sensible il faut donc demander l'avis des pharmaciens et du veto.

Problème de dents 3832873819 Problème de dents 3832873819 Problème de dents 3832873819

Problème de dents 1330734002Problème de dents 1330734002Problème de dents 1330734002Problème de dents 1330734002Problème de dents 1330734002

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  Problème de dents 4259393381
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Invité
Invité

Problème de dents Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents   Problème de dents EmptyDim 5 Oct 2014 - 12:33

Des news ?
Contenu sponsorisé

Problème de dents Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents   Problème de dents Empty

Problème de dents
Page 1 sur 1