Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Nouvelle cohabitation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Béa&Rosie
Bébé todon
Bébé todon
Béa&Rosie


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 10
Date d'inscription : 06/06/2014

Nouvelle cohabitation  Empty
MessageSujet: Nouvelle cohabitation    Nouvelle cohabitation  EmptyDim 28 Sep 2014 - 17:40

Bonjour à tous Smile

Alors voilà, j'ai depuis mai deux femelles octodons (Rosie et Béa) qui sont deux soeurs et je leurs ai achetées une nouvelles cage plus grande que ce qu'elles avaient avant.Ma question est: A votre avis puis-je prendre une nouvelle petite todonne femelle ? Ou est-ce totalement impossible ?
Revenir en haut Aller en bas
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : Biganos

Nouvelle cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cohabitation    Nouvelle cohabitation  EmptyDim 28 Sep 2014 - 23:09

On ne sait jamais a l'avance comment peut se passer une integration. Mais je pence que dans ton cas c'est asser delicat car les deux pepettes sont des soeurs et on deja leur petite habitue .. Mais comme je te l'est dit on ne ait jamais a l'avance. Attend d'autres avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Nouvelle cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cohabitation    Nouvelle cohabitation  EmptyLun 29 Sep 2014 - 8:17

oui il faut faire attention avec toute nouvelle intégration ; tes petites sont déjà en terrain conquis et dans tous les cas ca ne peut être que progressif sans aucune chance de résultat..seul un male castré pourrait s'intégrer sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
Béa&Rosie
Bébé todon
Bébé todon
Béa&Rosie


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 10
Date d'inscription : 06/06/2014

Nouvelle cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cohabitation    Nouvelle cohabitation  EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:38

Merci Ladyxkaela et Magou pour vos réponses
Mais Magou pourquoi un mâle castré aurait plus de chance qu'une femelle encore petite ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Nouvelle cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cohabitation    Nouvelle cohabitation  EmptyLun 29 Sep 2014 - 14:56

Les sexes opposés ont moins de "concurrence" à subir... Nouvelle cohabitation  3663263010 
Nouvelle cohabitation  3832873819  avec ce qui a été dit plus haut, une nouvelle intégration est risquée et pourrait même mettre l'entente actuelle en question
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Béa&Rosie
Bébé todon
Bébé todon
Béa&Rosie


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 10
Date d'inscription : 06/06/2014

Nouvelle cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cohabitation    Nouvelle cohabitation  EmptyLun 29 Sep 2014 - 15:51

Donc au final il vaut mieux que je ne prenne aucun autre octodon Nouvelle cohabitation  836446353
Bon un peu déçu, moi qui aurait tant voulu un troisième amour dans la cage a chouchouter mais bon elles sont bien toutes les deux alors je vais pas tout gâcher Nouvelle cohabitation  2590844951
En tout cas merci à tout le monde pour vos réponses, ça m'a éviter de faire une bêtise 
Nouvelle cohabitation  3447587037
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Nouvelle cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cohabitation    Nouvelle cohabitation  EmptyMar 30 Sep 2014 - 17:33

un male castré oui tu peux sans problème....car elles sont souvent dominées par le male et donc pas de dispute avec lui ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cohabitation    Nouvelle cohabitation  EmptyMer 1 Oct 2014 - 20:33

Ha oui il faut faire attention à garder le bon équilibre. Même si je comprend que tu veuilles un nouveau petit poui ^^ 

mais bon tu prend le risque de devoir les séparaient Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cohabitation    Nouvelle cohabitation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle cohabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle cohabitation possible entre soeurs?
» Problème de cohabitation !!!!!
» cohabitation possible ou pas?
» Cohabitation?
» Problème de cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: