Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Plateforme en bois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie
Bébé todon
Bébé todon
Marie


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 35
Localisation : Belgique

Plateforme en bois Empty
MessageSujet: Plateforme en bois   Plateforme en bois EmptyJeu 20 Nov 2014 - 22:10

Bonjour,

Je me posais une petite question par rapport à une plateforme en bois que j'ai et que j'hésite à mettre à disposition de Kiwi. C'est de la marque Savic et il est noté que c'est en bois naturel, mais je ne sais pas quel bois. Et on voit que ce sont des fines plaques de bois assemblées. Je me demandais s'il n'y avait pas un risque qu'il y a ait de la colle dedans  Plateforme en bois 3390072889

Voilà comment ça se présente : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Gaouchos
Bébé todon
Bébé todon
Gaouchos


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 67
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 25

Plateforme en bois Empty
MessageSujet: Re: Plateforme en bois   Plateforme en bois EmptyJeu 20 Nov 2014 - 22:36

Le miens ne bouffent pas trop leurs plateformes, donc tu peux essayer et voir si il y touche beaucoup, auquel cas tu changes, parce qu'effectivement je doute que le milieu soit naturel  Plateforme en bois 3699474506.
M'enfin dans le doute à mon avis vaut mieux aller racheter des planches en magasin de bricolage  Plateforme en bois 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plateforme en bois Empty
MessageSujet: Re: Plateforme en bois   Plateforme en bois EmptyVen 21 Nov 2014 - 16:14

On dirait du peuplier sur le dessus pour donner cette couleur et du sapin sur au millieu. 

C'est une planche de bois 3 plis genre contre plaqué en faite tu as en haut et en bas un bois de meilleur qualité et au milieu du sapin pour que ce soit moins cher.  donc oui a chaque épaisseur de bois tu as un couche de colle pour que ca tienne et te donne épaississeur que tu as. 

Avant d'avoir l'occasion de trouver ma planche en chêne à moitié prix j'avais aussi ce genre de planche en plus gros. 

Bon ils l'ont rongés.. Ils n'ont rien eu. Ce n'est sûrement pas bon car la colle est certainement pas naturelle.. Mais on n'a pas vraiment le choix; 

Comme te le dis Gaouchos, laisses leur et vois si ils ne le rongent pas trop. Propose leur bien du bois à coté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Bébé todon
Bébé todon
Marie


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 35
Localisation : Belgique

Plateforme en bois Empty
MessageSujet: Re: Plateforme en bois   Plateforme en bois EmptySam 22 Nov 2014 - 23:12

Ben comme vous pouvez le voir sur la photo, il l'avait déjà bien entamée, c'est pour ça que je l'ai retirée. On lui a remis une grande plateforme en plastique hier. Plus stable, plus grande et ça il ne ronge pas du tout! Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plateforme en bois Empty
MessageSujet: Re: Plateforme en bois   Plateforme en bois EmptyDim 23 Nov 2014 - 9:07

tu peux remettre celle en bois pas de soucis ou directement investir dans du chêne facile à entretenir, beau et solide dur à ronger ! (mais cherosssss mais on regrette pas)

Car le plastique il le rongera peut être aussi et c'est pire niveau toxique.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Plateforme en bois Empty
MessageSujet: Re: Plateforme en bois   Plateforme en bois EmptyLun 24 Nov 2014 - 22:14

C'est vrai que c'est un véritable casse-tête leurs étagères...  Plateforme en bois 3390072889 Plateforme en bois 3699474506
Le truc, c'est de savoir s'ils avalent quand ils rongent, ce qui n'est pas toujours le cas...
Moi, je n'ai jamais eu de souci et dieu sait qu'ils ont rongés ferraille, bois, plastique...  Plateforme en bois 1748557247
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Plateforme en bois Empty
MessageSujet: Re: Plateforme en bois   Plateforme en bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plateforme en bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bois toxic?
» Plateforme
» Bois un peu vert
» Bois comestibles
» Bois de pommier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: