Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Soyez prudent ! Restez chez vous et merci à tous ceux qui prennent des risques pour les autres !

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Malya
Vas t'il accepter une nouvelle compagnie? Vote_lcapVas t'il accepter une nouvelle compagnie? Voting_barVas t'il accepter une nouvelle compagnie? Vote_rcap 
Gribouille
Vas t'il accepter une nouvelle compagnie? Vote_lcapVas t'il accepter une nouvelle compagnie? Voting_barVas t'il accepter une nouvelle compagnie? Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 1338 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lanaleger3

Nos membres ont posté un total de 88448 messages dans 4344 sujets
Le Deal du moment : -33%
Ecran PC HP 27xq 27″ QHD Noir
Voir le deal
199.99 €

Vas t'il accepter une nouvelle compagnie?

AuteurMessage
Friizi
Todon ado
Todon ado
Friizi

Nombre d'octodon(s) : 1

Vas t'il accepter une nouvelle compagnie? Empty
MessageSujet: Vas t'il accepter une nouvelle compagnie?   Vas t'il accepter une nouvelle compagnie? EmptyJeu 18 Déc 2014 - 20:23

Bonsoir le forum, après un long moment d'inactivité me revoilà depuis quelques jours maintenant.

Noël approche et j'ai une idée de cadeaux, des cadeaux qui ne rendront pas seulement moi heureux (je l’espère). J'ai tout d'abord eu l'idée de m'acheter une volière pour mon octodon, de ce genre la : http://www.priceminister.com/offer/buy/220972397/voliere-cage-a-oiseaux-argentee-157cm-de-haut.html
Ma cage commence à "s'usée", mon Friizouille ne cesse de la ronger (100% bois, je l'ai crée moi même aller jeter un œil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . A cause des cours mon Octodon est seul la journée et sa je le ressent, j'ai l'impression qu'il est en "dépression", il ne fait plus la fêtes par rapport à quand je l'ai adopté pendant les grandes vacances, à cette époque je pouvais dévouer des heures et des heures à m'occuper de mon Octodon, maintenant cella est vraiment moindre. Mon cadeaux serait donc la solution pour lutter contre ce manque de compagnie.
Vous l'aurez peut être deviné, mais je compte lui offrir un second Octodon plus précisément une femelle, mais avant cela je compte le castrer bien sur. Smile

Donc voilà, je voulais vous demander quels seront les réactions de mon Octodon si je lui offre une petite copine, j'ai vraiment peur qu'il n'accepte pas de nouvelle compagnie vus qu'il na jamais vécus avec d'autres octodon sauf en animalerie mais je ne considère pas sa comme de la compagnie.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vas t'il accepter une nouvelle compagnie?   Vas t'il accepter une nouvelle compagnie? EmptyJeu 18 Déc 2014 - 20:44

Salut salut, 

Bon, je vais te donner mon avis simplement. 

Je suis pour les castrations si nous avons pas le choix. sinon je ne ss pas d'accord de faire faire une opération qui est lourde et difficile pour l'animal et qui peut être dangereuse et mal se passé. 

Ta cage à la base pour moi n'était pas vraiment adapter. vu les photos et les dimensions la cage n'était pas assez grande et spacieuse. De plus tu ne l'avais pas double avec des baguettes en alu il me semble dc normal que l'octodon ronge le bois XD 

Quand tu parles de dépression.. l'as tu fais diagnostiquer par un vétérinaire ? 

ce n'est pas à prendre à la légère et ca peut etre grave. 

Thése de la faculte de medecine de creteil a écrit:
l'animal s’immobilise pendant des heure toute la journée et arrêter toutes ses activités habituelles (jeux, toilettes..) il devient trop extrêmement calme... 

Le meilleur traitement est une thérapie comportementale : il est donc nécessaire de s'occuper de lui d'avantage ou de lui prendre un compagnon de la même espèce. 

Donc ton octodon est il vraiment en déprim?... 

Il y a toujours le danger que l'animal n'accepte pas l'autre et qu'il veuille un pote...

Pense aussi qu'il faudra tout de même tout en double et surtout bien aménager al cage. Car une grande cage vide sert à rien du tout pour lui. 

Ne confond pas l'envie d'avoir un nouvel animal et l'éventuel déprim. de ton octodon. 
De plus si déja tu as moins de temps pour un aura tu le temps pour 2?? Car ce n'est pas par ce qu'ils sont deux que tu vas plus devoir t'en occuper. Sinon tu aura deux déprimer. L'octodon est en captivité avec nous, il a donc besoin de nous comme nous avons besoin de lui. 

Pour moi ce que tu devrais faire : c'est prendre la nouvelle cage, faire un bel aménagement de dans. Toi tu vas t'amuser à bricoler et lui sera content ^^ 
Quand on veut on peut, donc prend du temps pour toi et pour lui à t'occuper de lui. 
et voit quel comportement il a. 

Fait étape par étape, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Friizi
Todon ado
Todon ado
Friizi

Nombre d'octodon(s) : 1

MessageSujet: Re: Vas t'il accepter une nouvelle compagnie?   Vas t'il accepter une nouvelle compagnie? EmptyJeu 18 Déc 2014 - 20:57

Je pensais pas que la castration était une opération lourde et je pense qu'elle est couteuse?

Oui, il commence a bouffer le premier étage de sa cage, je lui est acheté des petits rondins de bois comestible pour le dissuader de tout ronger, mais d'un coté sa fait de la place pour le rez de chaussé gagnant 15cm lol.

Je trouve qu'il fait moins de roue en intensité, il continue a en faire mais moins longtemps que par rapport à avant genre avant il en faisait 5 minutes de suite, s’arrêtait, puis reprenait 20 secondes plus tard voir moins, maintenant il en fait 10 secondes et reprend quand il veut. De plus avant quand il voulais sortir il s’agrippait contre la grille et criais, maintenant il reste planté sur sa roue, mais quand je passe près de sa cage il monte au premier étage et se met sur ses pattes arrières.

Ce qui est sur c'est qu'il aura une belle volière bien aménagé, sauf si je change d'idée de cadeau. Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vas t'il accepter une nouvelle compagnie?   Vas t'il accepter une nouvelle compagnie? EmptyVen 19 Déc 2014 - 7:06

Si si Friizi toutes opération sur un octodon qui reste un petit animal est dangereuse et lourde. La castration fait partie des plus grosses avec celle des dents. 
De plus il faut 3 semaines 1 mois de repos total à ton animal avec souvent 1 semaine d'antibiotique et anti inflammatoire. 

C'est douloureux les pauvres... De plus le tien est adulte depuis un petit temps donc c'est encore plus gros que si tu le fais faire des qu'ils ont 3 mois et demis. 

Met toi à sa place.. 

Oui couteuse (entre 80 & 150€)c'est une grosse opération qui peut mal se passer pendant et aprés. 
Pendant car c'est tout de même un anesthésie général et aprés car ca était ouvert et il faut qu'il soit en bonne santé pour se remettre de tout cela. 

Tu sais il grandi, il est plus agé, j'ai Coko qui a 9 mois n'a pas la même dynamique que Chico qui a 3ans maintenant. Pour moi ce que tu me décris c'est normal. 

Il faut que se soi toi qui soi plus la pour lui, et que tu l'incites à jouet il faut le stimulé ca joue aussi pour le foin et l'alimentation. si tu as 30 minutes par ci par la c'est bon. Ils se cale sur notre rythme. 

Un peu le matin avant de partir en cours ou au boulot puis quand tu reviens ca te fais faire des pauses aussi. 

Il se serait préférable que tu ne changes pas d'avis de cadeau pour la cage, il à vraiment besoin. Et ca le reboustera et toi aussi.
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Vas t'il accepter une nouvelle compagnie?   Vas t'il accepter une nouvelle compagnie? EmptySam 20 Déc 2014 - 10:04

Vas t'il accepter une nouvelle compagnie? 3832873819  avec Mischas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Sansan
Bébé todon
Bébé todon
Sansan

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: Vas t'il accepter une nouvelle compagnie?   Vas t'il accepter une nouvelle compagnie? EmptyLun 22 Déc 2014 - 22:35

bonsoir,
je pense qu'il est impératif d'acheter une volière. C'est le plus adapté pour eux car c'est haut et les octodons sont des grimpeurs.

De plus, il est recommandé d'avoir au moins deux octodons car les octodons sont des animaux grégaires qui vivent en communauté donc deux est un minimum.

Si tu n'a pas d'autres solutions, fait-le castrer MAIS BON Vas t'il accepter une nouvelle compagnie? 3699474506 mais moi  à ta place je prendrai un autre mâle. Je l'ai séparerai dans un premier temps en les mettant dans deux cages séparées avec des rencontres tous les deux dans le parc le matin ou le soir et un fois par jour.

Progressivement ils s'habitueront l'un à l'autre et tu pourras ensuite les mettre ensemble dans la cage.

Tous ce que je t'ai dit, je l'ai lu car je me documente sur les octodons en lisant beaucoup de livre sur eux acheter en animalerie et autre boutique.

Bon, j'espère que ces éléments te serviront

Bon courage

A bientôt et tiens nous au courant.
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: Vas t'il accepter une nouvelle compagnie?   Vas t'il accepter une nouvelle compagnie? EmptyMer 24 Déc 2014 - 8:24

quitte a le castrer( par anesthesie au gaz c'est mieux), autant lui prendre une femelle 10 jours apres (delais de securité)...car rien ne dit qu'au final 2 males s'entendront...tandis qu'un couple oui...

Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Re: Vas t'il accepter une nouvelle compagnie?   Vas t'il accepter une nouvelle compagnie? EmptyMer 24 Déc 2014 - 18:24

C'est une bonne idée de prendre une compagne à ton loulou. Ce sont des animaux grégaires, ton loulou doit forcement s'ennuyer si il est tout seul.

Les castrations ne sont pas si risqué que ça.... Le risque zéro n'existe pas c'est sûr mais très généralement ce sont des opérations qui se passent très bien. Vas chez un véto qui connait bien les Nac's et ça ira.
Comme il a été dit plus haut, il faudra laisser le mâle castré seul 2 bonnes semaines pour qu'il se repose bien, que la "plaie" ne se rouvre pas, etc.

En région parisienne, je paye autour de 60 euros pour une castration. Mais ça dépend des véto, c'est très aléatoire, n'hésite pas à appeler les véto autour de chez toi pour demander les tarifs.

Par contre mettre un mâle avec un autre mâle dans la même cage, c'est vraiment une mauvaise idée même en respectant scrupuleusement les règles d'intégration...

MessageSujet: Re: Vas t'il accepter une nouvelle compagnie?   Vas t'il accepter une nouvelle compagnie? Empty

Vas t'il accepter une nouvelle compagnie?
Page 1 sur 1