Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Ambiance très tendu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Ambiance très tendu Empty
MessageSujet: Ambiance très tendu   Ambiance très tendu EmptySam 3 Jan 2015 - 15:18

Une nouvelle fois et visiblement pour toujours la même raison j'ai Jackie et Ally qui sont entrains de se disputer pour le bain.

Avant leur séparation c'était entre Jackie qui s'en prenait à Amy et maintenant c'est Ally qui s'en prends à Jackie. Je venais tout juste de les mettres dans leur bain j'ai tellement peur d'une éventuelle bagarre que lorsque je prend Ally ou Jackie, je les emmène dans une autre pièces pour qu'elles se lavant sans se voir mais aparement l'odeur joue pour beaucoup puisque une fois laver et donc de retour dans la cage, elle viennent de commencé à ce grogner dessus. j'ai beau essayer de les arreters et de les séparés, elles se cherchent. C'est une nouvelle fois sur le point d'éclater. Je ne peu plus les laver??? comment les arrèter???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ambiance très tendu Empty
MessageSujet: Re: Ambiance très tendu   Ambiance très tendu EmptySam 3 Jan 2015 - 16:10

Pourquoi ne laisses tu pas le bains dans la cage ? 
Elles sont obligée de se laver, ce n'est pas possible autrement. 

Prend un spray vaporisateur avec de l'eau et des que tu sens des disputes et tensions pour les séparaient fait leur un coup de spray. Ca les calmes normalement. 

Mais n'en abuse pas et si elles se disputent sépares les avec des gants et tu les mets dans des cages différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Ambiance très tendu Empty
MessageSujet: Re: Ambiance très tendu   Ambiance très tendu EmptySam 3 Jan 2015 - 16:18

je ne leur laisse pas le bain parce que justement c'est comme ça que la première bagarre avait commencé. du coup je me suis dit que en leur mettant le bain seulement au momment de les laver calmerai les chose smais pas du tout.

La serieusemùent je nevois pas comment les séparés si je ne peu coupé la cage en 2.
Je commence à chercher un refuge pret de chez moi ou je vais chercher si quelqu'un ne peu pas m'en adopter une car là c'est vraiment impossible de faire autre chose si elles ne ce calme pas.

J'ai essayé de les prendres une par une avec moi de les caressé de leur donner des friandises pour se calmé mais rien à faire.

Il n'y a eu que quand mon chien est venu les voir qu'elles avaient l'aire de se calmé un peu.

Maintenant dès que Jackie essaie de s'approcher d'Ally, Ally lui dit DEGAGE!!! mais Jackie insiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ambiance très tendu Empty
MessageSujet: Re: Ambiance très tendu   Ambiance très tendu EmptySam 3 Jan 2015 - 16:49

Essaie de mettre deux bac de sable à des endroits différent. 

Ca les stress de pas se laver comme ils le souhaitent. Mais je comprend que tu es lever le sable pour eviter les disputes. 

Essaie de le faire avec l'eau, ils ont horreur de l'eau. 

leur crise de nerfs sont tous le temps ou par cycle ?
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Ambiance très tendu Empty
MessageSujet: Re: Ambiance très tendu   Ambiance très tendu EmptySam 3 Jan 2015 - 17:05

Plutot par cycle.

Mais le problème avec Ally c'est que d'être argneuse voir agressive c'est un peu son caractère. Même avec moi elle me grogne dessus et depuis quelques temps quand je lui présente mon doigt, elle n'a même plus peur. Elle me montre clairement qu'elle est à 2 doigts de me mordre.

Je pense qu'elle a été un peu traumatisé des manipulations qu'elle a subi au debut de sa vie. Le fais de passer de l'endroit ou elle est née à l'animalerie et de l'animalerie à chez moi. En plus si je me souviens bien je crosi bien que c'est avec elle qu'au bout de 2 ou 3 jours je l'ai prise dans mes mains et qu'elle s'est enfuis. Quand je lui ai couru après pour l'a rattrappé elle sautais, criais... J'ai fais je pàense une grosse erreur en étant impatient de pouvoir les manipulers et du coup je pense que sa explique son comportement envers moi.

Là elles se sont un peu calmé. Ally continue toujours à dire à sa soeur fou moi la paix, mais elles n'essaient plus de se sauté dessus et Jackie peu bouger et se déplacer sans que sa soeur ne grogne. mais sa à l'aire de n'être qu'une petite acalmie...


Edit: Maintenant qu'elles sont calmées, elles commence à ronger leur étages alors que depuis qu'elles sont dans leur nouvelles cages, elle ne l'ont quasiment pas fait.
Je crois que demain je vais les sortir c'est peu être aussi une des raisons pour laquelle elles se sont disputé??? Je les sort 2 fois par semaines, et je les ai sortis la dernière fois dimanche  après midi. Exeptionellement elles n'ont pas puent être sorti plus récement car avec les fêtes je n'ai pas eu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ambiance très tendu Empty
MessageSujet: Re: Ambiance très tendu   Ambiance très tendu EmptySam 3 Jan 2015 - 17:37

ok, je pense que c'est clairement du à leur hormones. Nous pensons avec Magou que les octodons femelles on un cycle comme des chaleurs. Ce qui expliquerait leur comportement parfois enragée entre elle. 

Il faut que tu leur donne de la verveine ou et camomille en feuille pour les appaisaient un peu. 

Ca arrive que parfois les animaux ne nous aime pas. Oui cela vient peut être de ce qu'il sait passé au début les octodons ont une bonne mémoire mais les animaux savent aussi pardonner. il faut beaucoup de patience encore plus avec eux. 

Propose lui des friandises apprivoise la comme si c'était le début.
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Ambiance très tendu Empty
MessageSujet: Re: Ambiance très tendu   Ambiance très tendu EmptySam 3 Jan 2015 - 17:51

ok je vais leur donner de la camomille et de la verveine.
Pour la camomille, ce sont des graines. sa convient?

J'essaie parfois de l'apprivoiser mais elle pense toujours que c'est un piège car forcément j'essaie de l'a faire venir sur mon bras et c'est là que je lui donne des friandises pour qu'elle pense que quand on est sur moi c'est que pour passer du bon temps. Mais sinon je la laisse faire sa vie de son coté quand je ne la sort pas ou que je ne lui fait pas prendre de bain. J'accèpte bien le fait qu'elle ne m'aime pas puisque sa ne m'empèche pas de l'aimer en retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ambiance très tendu Empty
MessageSujet: Re: Ambiance très tendu   Ambiance très tendu EmptySam 3 Jan 2015 - 18:04

graine je ne sais pas il faudrait demander à Magou. 

Donne lui des friandises dans sa cage, au début gratuitement sans lui demander de faire un truc en retour . Il faut qu'elle prenne confiance de ta main puis prés tu essaies un plus de la faire venir sortir ou aitre.

mais fait petit à petit  Ambiance très tendu 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Ambiance très tendu Empty
MessageSujet: Re: Ambiance très tendu   Ambiance très tendu EmptySam 3 Jan 2015 - 18:15

OK

En tout cas merci, merci, merci beaucoup à toi et Magou d'être TRES présentent sur le forum. Je ne sais vraiment pas ce que j'aurais pus faire sans vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ambiance très tendu Empty
MessageSujet: Re: Ambiance très tendu   Ambiance très tendu EmptySam 3 Jan 2015 - 18:37

Hoo. Ca me touche Greg. Merci de ns dire cela. 

C'est  normal  c'est  notre fofo. 

Si on peut t'aider  toi et tes furieuses c'est  l'essentiel. J'espère  en tt cas qu'elles vont  aller mieux. 

Si tu as d'autre  questions  n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Ambiance très tendu Empty
MessageSujet: Re: Ambiance très tendu   Ambiance très tendu EmptyDim 4 Jan 2015 - 5:39

hello! pour les graines non la camomille se trouve sous la forme de fleurs séchées( comme des pâquerettes )en rayon bio chez b*tanic  et la verveine sous forme de feuilles séchées...(j'en trouve au gran* frais) mais ca va calmer un temps et c'est tout...
effectivement , les pics hormonaux favorisent la mésentente ... ce n'est pas tant le bain de sable qui fait les disputes mais ce qui pourrait s'y trouver! les friandises cachées bien souvent ..il faut laisser le bain de sable et proposer une friandise a chacune  en même temps pour faire diversion avant que cela ne dégénère... lorsque tu vois qu'elles cherchent a planquer la friandise dans le bain retires la et redonnes lui pour qu'elle la planque ailleurs ..il est vrai aussi que le confinement joue beaucoup; il faut les sortir tous les jours même pas longtemps et en même temps pour qu'elles se dégourdissent les pattes et attiser leur curiosité car le fait d'être enfermées a longueur de journée peut favoriser le fait qu'elles ne se supportent plus ..alors sortie d'une heure lors des pics d'activité serait bien ...changer aussi la disposition des éléments de la cage pour faire en sorte qu'elles ne s'ennuient pas , mettre de nouvelles branches , cacher de la nourriture dans le foin etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ambiance très tendu Empty
MessageSujet: Re: Ambiance très tendu   Ambiance très tendu EmptyDim 4 Jan 2015 - 11:26

Ha oui bien vu. Je n'avais  pas penser.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Ambiance très tendu Empty
MessageSujet: Re: Ambiance très tendu   Ambiance très tendu EmptyMer 7 Jan 2015 - 11:25

et deux bacs à sable, c'est pas possible? parce que si elles se disputent pour tout, ça finira toujours par revenir... Ambiance très tendu 3390072889
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Ambiance très tendu Empty
MessageSujet: Re: Ambiance très tendu   Ambiance très tendu EmptyDim 11 Jan 2015 - 23:14

Pour l'instant elle n'ont pas encore chacune de bac à sable mais je vais essayé la technique de leur donner une fraindise chacune dès que j'aurais les 2 bac à sables.

Pour les sorties, maintenant que la periode de Noel est passé j'ai à nouveau plus de temps pour les sortirs. Par contre les sortir tout les jours c'est compliqué vu que je ne vis pas seul et que le seul endroit le plus sur qui leur ai à dispositions est la cuisine c'est pas facile Surtout si j'ai de grossses journées de travail, mais sinon je peu les sortir au moins 3 fois par semaines.

Je vais pas tarder aussi à leur acheter de beaux hamacs en polaires et autres accessoires.

Je n'ai pas recu de mail me disant que j'avais reçu une réponse de ce sujet et je ne le trouve pas sur mon profil dans la catégorie sujet surveillé. Comment ça se fait?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Ambiance très tendu Empty
MessageSujet: Re: Ambiance très tendu   Ambiance très tendu EmptyLun 12 Jan 2015 - 13:46

Ok, trois fois par semaine, c'est déjà bien.

As-tu bien cliqué sur "surveiller les réponses" pour ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Ambiance très tendu Empty
MessageSujet: Re: Ambiance très tendu   Ambiance très tendu EmptyLun 12 Jan 2015 - 16:00

non car il n'y est pas


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Ambiance très tendu Empty
MessageSujet: Re: Ambiance très tendu   Ambiance très tendu EmptyLun 12 Jan 2015 - 16:48

tu y a accès sur le sujet lui même pas sur la liste, c'est peut-être pour ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Ambiance très tendu Empty
MessageSujet: Re: Ambiance très tendu   Ambiance très tendu EmptyLun 12 Jan 2015 - 21:13

Ah sa y est j'ai trouvé. Je le cherchais tout à l'heure mais je voyais pas et là du premier coup d'oeil.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Ambiance très tendu Empty
MessageSujet: Re: Ambiance très tendu   Ambiance très tendu EmptyMar 13 Jan 2015 - 11:20

Ambiance très tendu 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Ambiance très tendu Empty
MessageSujet: Re: Ambiance très tendu   Ambiance très tendu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambiance très tendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 volieres sinon rien!
» Boit très peu
» mon spok est très intelligent
» Octodon très agressif
» Respiration très forte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: