Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Soyez prudent ! Restez chez vous et merci à tous ceux qui prennent des risques pour les autres !

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1338 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lanaleger3

Nos membres ont posté un total de 88450 messages dans 4344 sujets
-23%
Le deal à ne pas rater :
TV QLED Samsung QE65Q65R 2019
999 € 1299 €
Voir le deal

hibiscus et polaire?

AuteurMessage
yannfrede
Bébé todon
Bébé todon
yannfrede

Nombre d'octodon(s) : 1

hibiscus et polaire?  Empty
MessageSujet: hibiscus et polaire?    hibiscus et polaire?  EmptySam 31 Jan 2015 - 13:40

bonjour, comme je vous ai dit dans ma présentation, nous avons un nouveau membre dans la famille Volt Wink 
d’après la vendeuse il a entre 6 et 8 mois . 

voila, pour ne pas faire de bêtises, j'aimerai vous poser quelques questions: 

1- j'ai vu que l'on pouvait donner de l’hibiscus a un octodon, j'ai un hibiscus dans mon jardin, je peux couper une branche et lui donner ou cela depent de l'hibiscus? si oui je dois la laver? la faire secher?

2- j'aimerai lui faire un hamac j'ai lu que l'ideal est de la faire en polaire , dois je acheter du polaire en magasin de tissu ou je peux utiliser un plaide acheter en magasin? et egalement vu que je pouvais utiliser une serviette de bain ou de plage ?

3- j'ai vu que l'on pouvait donner de temps en temps des noix , mais que veut dire le "de temps en temps" ? une noix par jour? une par semaine ? ma fille voudrait lui donner une demi noix par jour pour "l'apprivoiser" car avec un petit bout de noix il monte dans sa main. est ce possible ?

4- Volt est dans une cage avec 4 etages, ces etages sont reliés par des rampes en plastique vert . mais il me ronge ce plastique au niveau des attaches, est ce dangereux pour lui ? si oui je vais les lui enlever, puis je lui construire une sorte d’échelle a la place en bois ? 

Désolée pour toutes ces questions Wink  et déjà un grand merci a ceux qui m'apporteront leur lumière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: hibiscus et polaire?    hibiscus et polaire?  EmptySam 31 Jan 2015 - 13:43

yannfrede a écrit:
1- j'ai vu que l'on pouvait donner de l’hibiscus a un octodon, j'ai un hibiscus dans mon jardin, je peux couper une branche et lui donner ou cela depent de l'hibiscus? si oui je dois la laver? la faire secher?
Magou saura t'éclairer mieux que moi, j'avoue oublier certaines infos en cours de route! hibiscus et polaire?  1574493076

Citation :
2- j'aimerai lui faire un hamac j'ai lu que l'ideal est de la faire en polaire , dois je acheter du polaire en magasin de tissu ou je peux utiliser un plaide acheter en magasin? et egalement vu que je pouvais utiliser une serviette de bain ou de plage ?
Les plaids achetés ou vêtement, ça marche très bien, tu peux les fixer avec des chainettes qu'on trouve ne magasin de bricolage et des "S" idem.

Citation :

3- j'ai vu que l'on pouvait donner de temps en temps des noix , mais que veut dire le "de temps en temps" ? une noix par jour? une par semaine ? ma fille voudrait lui donner une demi noix par jour pour "l'apprivoiser" car avec un petit bout de noix il monte dans sa main. est ce possible ?
Pour les noix, je donnerais le moins souvent possible(1/4 toutes les semaines à la rigueur), c'est très gras. tu peux donner des petits boutons de rose ou acheter des petites friandises plus saines, mais tous les jours, c'est bien trop pour une noix... à mon avis...

Citation :
4- Volt est dans une cage avec 4 etages, ces etages sont reliés par des rampes en plastique vert . mais il me ronge ce plastique au niveau des attaches, est ce dangereux pour lui ? si oui je vais les lui enlever, puis je lui construire une sorte d’échelle a la place en bois ?
Ronger le plastique n'est pas mauvais tant qu'il n'en avale pas, à surveiller donc...
Ils existent des échelles en bois, ou tu peux faire une rampe en bois aussi, y'a plein d'astuces.
Les todons restent également d'excellents grimpeurs...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: hibiscus et polaire?    hibiscus et polaire?  EmptySam 31 Jan 2015 - 14:43

oui l'hibiscus est très appètent pour eux avec une preference pour les fleurs bien sur ...elle met en appétit , la noix reste grasse a donner une a deux fois par semaine ainsi que noisette en alternant avec amande rose , racine de pissenlit etc ..

Hibiscus:
Acide citrique. Acide tartrique. Anthocyanidols. Vitamine C.

Les fleurs de l'hibiscus syriacus sont comestibles et ont des propriétés émollientes (= qui détend, ramollit les tissus). Elles étaient autrefois utilisées en médecine traditionnelle pour calmer la toux et guérir les angines. Stimule l’appétit,et est également riche en vitamine C et A, ce qui en ajoute à ses propriétés anti oxydantes et lui donne des vertus stimulantes. Employée pour ses vertus anti-inflammatoires, elle adoucit les gorges irritées et les systèmes digestifs sensibles, idéale en cas de colite ou de troubles type gastro, elle est de plus hypotensive et protectrice des vaisseaux. Des études ont confirmé son rôle protecteur cardio-vasculaire, grâce aux anthocyanes, des antioxydants puissants. Ce sont les anthocyanes qui donnent à la fleur sa couleur rouge. On la dit aussi diurétique, sudorifique et antispasmodique…L’hibiscus sabdariffa est traditionnellement utilisé comme diurétique et antiseptique urinaire.
On les utilise dans les états inflammatoires internes et externes: abcès, angine, stomatite, bronchite et aussi troubles digestifs et hémorroïdaires.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité

MessageSujet: Re: hibiscus et polaire?    hibiscus et polaire?  EmptySam 31 Jan 2015 - 18:40

--> Je l'ai toujours donner en sec et acheter en animalerie. Dc je ne peux pas te répondre

--> N'importe comme tu le souhaites du moment que c'est du polaire ^^ en magasin de tissu tu aura plus de choix et moins cher. Attention avec la serviette de bain car ils peuvent s'accrocher des fils à la patte et aux ongles. 

--> Rarement car la noix la noisette l'amande sont hyper grasse et pas en entier. cela dépend aussi de la grosseur de la friandise. On va dire un petit bout une fois par semaine pour cette friandise la. 
Non pour moi pas une demi noix par jour c'est trop. Tu as des friandises moins grasse que l'on peut donner un peu plus régulièrement : par exemple 

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/biscuits_rongeurs/192346

--> Le plastique n'est jamais très bon pour eux.. Il est entrain de sciez la branche sur laquel il est assis comme on dit. Oui cela peut être dangeureux qui au moment ou l'attache ne tiendra plus il risque de tomber et de se faire mal. 
Oui il est préférable que tu lui fasses en bois, il le rongera aussi mais cela meilleure pour lui et pour ses dents. 

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/pont_escaliers_rongeurs/pont_suspendu_rongeur/227711
yannfrede
Bébé todon
Bébé todon
yannfrede

Nombre d'octodon(s) : 1

MessageSujet: Re: hibiscus et polaire?    hibiscus et polaire?  EmptyDim 1 Fév 2015 - 21:30

merci a tous pour vos reponses Wink 

Magou, en  lisant ton texte, j'ai bien compris que c'etait bon pour eux mais puis je utiliser celui de mon jardin? fleur, feuille et surtout les branches?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hibiscus et polaire?    hibiscus et polaire?  EmptyDim 8 Fév 2015 - 20:36

Si celle de ton jardin ne sont pas traiter, je ne vois pas de soucis. 

rince les biens avant de leur donner. Commence par les fleurs séches.
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: hibiscus et polaire?    hibiscus et polaire?  EmptyLun 9 Fév 2015 - 8:59

je leur donnerai feuilles et fleurs  mais je ne dispose pas d'assez d'élément concernant le bois . hibiscus et polaire?  1319414978

Fondatrice
Fondatrice
Truffette

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Re: hibiscus et polaire?    hibiscus et polaire?  EmptyLun 16 Mar 2015 - 6:49

Des nouvelles, comment se porte Volt? hibiscus et polaire?  3548351581   hibiscus et polaire?  439512627

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hibiscus et polaire?    hibiscus et polaire?  Empty

hibiscus et polaire?
Page 1 sur 1