Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1346 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Queeny

Nos membres ont posté un total de 88454 messages dans 4346 sujets
Le Deal du moment : -52%
Lecteur de Cartes SD/Micro SD, USB Type C Micro USB ...
Voir le deal
7.64 €

Odeur de champignon dans mon foin.

AuteurMessage
Invité
Invité

Odeur de champignon dans mon foin.  Empty
MessageSujet: Odeur de champignon dans mon foin.    Odeur de champignon dans mon foin.  EmptyDim 8 Fév 2015 - 12:28

Bonjour, 

Ce matin en donnant du foin à mes pouis, j'ai remarqué qu'il était comme un peu humide et qu'il sentais le champignon, genre la foret quoi... 

Je l'ai donc tout sorti et mis dans un sac plus grands pour le faire aérer et un peu sécher. 

j'en ai donné, les poui se sont jeter dessus (pourtant ce n'est pas le foin qu'il manque dans leur cage..) 

Mess question : 

- Avez vous déjà eu ce soucis? 

- Avez vous donnez à vos octodons ? 

- Si oui, ont ils étaient malade ? 

Merci de vos réponses et de votre aide.  Odeur de champignon dans mon foin.  1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Odeur de champignon dans mon foin.    Odeur de champignon dans mon foin.  EmptyLun 9 Fév 2015 - 7:06

J'ai réfléchi toute la nuit à cette histoire de foin à la senteur pas "normal" 

Je pense que ce foin est MOISI ! Car j'avais la sensation d'humide et cette odeur de champignon n'est pas normal. Un foin ca doit sentir le foin et pas autre chose. 

Je pense donc que mon foin était vraiment pas bon . 

Je ne connais pas bien les conséquence et effet, il me semble que ce genre de foin à tendance à faire gonfler le ventre de nos animaux et à les tuais sans vraiment pouvoir agir. Cela est donc très grave. . 

Je leur en ai donner, et je viens ce matin comme une dingue de refaire toutes mes cages..... 

C'est grave de donner ce genre de foin car il peut tuer nos octodons. Il faut donc faire attention et être vigilant. 

Mes octodons pour ce matin vont bien je vais voir si ils ont un soucis. 

Je leur ai donc changer leur cage et leur foin et mis un foin bien sec et qui sentait le foin. 
Depuis hier aussi ils ont tous un peu de critical care find grind pour leur facilité le transit et ce matin de même une dose de critical. Un peu pâteux donner en cuillère. L'odeur est appétant et l'animal le mange sans problème. 

Même avec de l'habitude il faut faire attention car nous ne sommes pas à l'abri des dangers... 
N'hésitez pas de temps en temps surtout en hiver à leur donner du Cirtical care, il est un bon complément alimentaire et aide nos animaux convalescent. Même si l'animal est en bonne santé nous pouvons leur donner un peu pour leur donner des vitamines et un petit soutien pour l'hiver.
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: Odeur de champignon dans mon foin.    Odeur de champignon dans mon foin.  EmptyLun 9 Fév 2015 - 7:10

Ton foin présentait il des traces banches ? du mycélium ç est ce qui contribue à la fabrication de champignons et à la fermentation des aliments..

Invité

MessageSujet: Re: Odeur de champignon dans mon foin.    Odeur de champignon dans mon foin.  EmptyLun 9 Fév 2015 - 7:15

Non, mais je pense que cela n'allais pas tarder, j'avais la nette impression d'odeur de cave de champignon de  paris. 

De plus celui ci paraissait comme si c'étais de la paille. 

Je pense que cela venait du paquet en lui même car l'endroit de conservation que j'utilise et toujours le meme et les autres paquets n'ont jamais eu de soucis.
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: Odeur de champignon dans mon foin.    Odeur de champignon dans mon foin.  EmptyLun 9 Fév 2015 - 7:19

Oui sans doute pas assez séché  avant la mise en paquet il a tourné donc bien fait de le jeter car qui dit humidité dit bactéries...

Invité

MessageSujet: Re: Odeur de champignon dans mon foin.    Odeur de champignon dans mon foin.  EmptyLun 9 Fév 2015 - 7:21

oui. J'ai tout jeté et j'ai mis un mot sur le site. 

Merci  Odeur de champignon dans mon foin.  1997915889
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Odeur de champignon dans mon foin.    Odeur de champignon dans mon foin.  EmptyLun 9 Fév 2015 - 17:29

Arf, oui, pas normal, tu as bien fait de le jeter.

Odeur de champignon dans mon foin.  3050904219  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  Odeur de champignon dans mon foin.  172528314 Odeur de champignon dans mon foin.  2439900554

Odeur de champignon dans mon foin.  1330734002Odeur de champignon dans mon foin.  1330734002Odeur de champignon dans mon foin.  1330734002Odeur de champignon dans mon foin.  1330734002Odeur de champignon dans mon foin.  1330734002

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  Odeur de champignon dans mon foin.  4259393381
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Odeur de champignon dans mon foin.    Odeur de champignon dans mon foin.  Empty

Odeur de champignon dans mon foin.
Page 1 sur 1