Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 La cage de Luffy

Aller en bas 
+3
Alcyone
Gribouille
Myenndine
7 participants
AuteurMessage
Myenndine
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 21
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 24
Localisation : Loiret

La cage de Luffy Empty
MessageSujet: La cage de Luffy   La cage de Luffy EmptyMar 24 Fév 2015 - 15:12

Bonjour,

Lorsque je me suis présentée, (début janvier) vous m'aviez dit que joindre une photo de la cage serait plus intéressante. Je n'avais pas pris le temps de revenir sur le forum et de répondre, avec tous les devoirs du lycée, enfin bref c'est les vacances et je viens de prendre des photos, et on vient de m'offrir une volière ! Alors je vais sans doute changer les cages par la volière ! La cage de Luffy 756707852
 
En entière : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le haut :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
En haut :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En bas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La volière ( Pas prête encore) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

La cage de Luffy Empty
MessageSujet: Re: La cage de Luffy   La cage de Luffy EmptyMar 24 Fév 2015 - 15:51

Ah oui, côté cage, y'a pas photo la volière sera bien plus adaptée!

Tu as eu de la chance qu'ils ne se soient pas sauvé avec des bacs en plastique comme ça...

Bon aménagement; tu as plein d'idées sur le forum! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

La cage de Luffy Empty
MessageSujet: Re: La cage de Luffy   La cage de Luffy EmptyJeu 26 Fév 2015 - 18:52

Je rejoins totalement Gribouille ! 

Cette volière est parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

La cage de Luffy Empty
MessageSujet: Re: La cage de Luffy   La cage de Luffy EmptySam 28 Fév 2015 - 5:22

La cage de Luffy 959677195  oula oui je dirai même qu'il était temps! les bacs plastiques ne sont pas des cages ...manque d'air circulant , opacité du plastique et place plus que restreinte ... vite vite la nouvelle volière amenagée , ca leur changera la vie ! La cage de Luffy 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Myenndine
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 21
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 24
Localisation : Loiret

La cage de Luffy Empty
MessageSujet: Re: La cage de Luffy   La cage de Luffy EmptySam 28 Fév 2015 - 17:04

Je viens de terminer la nettoyage de l'ancienne volière ! mais je ne sais pas trop comment l'amenagée ..
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

La cage de Luffy Empty
MessageSujet: Re: La cage de Luffy   La cage de Luffy EmptySam 28 Fév 2015 - 17:45

Il faut privilégier les étages, dodos suspendus, hamacs, branches, farfouille dans la rubrique tu trouveras des idées... La cage de Luffy 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Myenndine
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 21
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 24
Localisation : Loiret

La cage de Luffy Empty
MessageSujet: Re: La cage de Luffy   La cage de Luffy EmptySam 28 Fév 2015 - 18:39

Oui je farfouille, mais le souci c'est que mes parents ne peuvent plus dépenser un sous pour Luffy.. Je dois bricoler avec mes tites mains et voilà .. Il y a des choses que j'aimerais faire mais je ne suis pas très douée.. Je lui es fait des étagères de bois mais après .. Je vous joind une photo des que je suis sur un ordinateur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

La cage de Luffy Empty
MessageSujet: Re: La cage de Luffy   La cage de Luffy EmptySam 28 Fév 2015 - 20:15

Ok, une fois que tu as les étages, le reste, tu peux recycler beaucoup de chose...
On va t'aider à trouver! La cage de Luffy 756707852 La cage de Luffy 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Myenndine
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 21
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 24
Localisation : Loiret

La cage de Luffy Empty
MessageSujet: Re: La cage de Luffy   La cage de Luffy EmptyDim 1 Mar 2015 - 11:18

Voilà ! La volière est presque terminée, il me reste un trouver un système pour y accrocher sa roue, son hamac et sa maison ! La cage de Luffy 846351654

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sansan
Bébé todon
Bébé todon
Sansan


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 81
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Gironde

La cage de Luffy Empty
MessageSujet: Re: La cage de Luffy   La cage de Luffy EmptyDim 1 Mar 2015 - 11:44

Bonjour,

Je trouve que c'est vraiment vraiment  beaucoup mieux.

Bel aménagement !

Bonne journée

Sansan La cage de Luffy 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Sarah03
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Sarah03


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 453
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 27
Localisation : Nantes

La cage de Luffy Empty
MessageSujet: Re: La cage de Luffy   La cage de Luffy EmptyDim 1 Mar 2015 - 13:24

Oula oui en effet il était temps que Luffy ait une vraie cage aha La cage de Luffy 846351654

Et une volière c'est ce qu'il y a de mieux en général pour les octodons sachant qu'ils aiment grimpé La cage de Luffy 756707852 

Ce que tu pourrais faire aussi, c'est de mettre ce type de tuyaux (qu'on utilise pour les gouttières par exemple) un peu partout dans ta volière. Les accrochés contre les barreaux et faire un circuit en montant, pour faire un passage d'un endroit à un autre...etc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et tu pourrais en mettre de différentes formes et différentes dimensions aussi, je pense que ça pourrait être plutôt cool La cage de Luffy 439512627

Et ca lui servirait de cachette en même temps, ça devrait lui plaire Smile

Essaye de voir dans ton entourage si quelqu'un pourrait t'en donner si jamais tu ne peux pas en acheter La cage de Luffy 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

La cage de Luffy Empty
MessageSujet: Re: La cage de Luffy   La cage de Luffy EmptyDim 1 Mar 2015 - 13:27

carrément !! La cage de Luffy 342539  tu peux essayer avec des fils de fer pour attacher ..et rajouter des branches que tu pourrais trouver en foret.. chêne ou fruitier pommier prunier noisetier olivier etc...des grosses branches en transversales où ils adorent se poser et ronger a la fois! dans le grand espace qu'il te reste et qui permettrais de passer d'un coté a l'autre ;pour ca il te suffit d'en prendre des grosses et grandes et de les coincer de part et d'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Myenndine
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 21
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 24
Localisation : Loiret

La cage de Luffy Empty
MessageSujet: Re: La cage de Luffy   La cage de Luffy EmptyDim 1 Mar 2015 - 15:10

Merci, je vais essayer de trouver des tuyaux comme ça. J'ai enfin réussi à accrocher le hamac et le tuyau que je lui avais fait, comme je suis assez bricoleuse j'ai farfouillé dans l'atelier de mon père et j'ai trouvé des petites chaînettes en acier et hop tout est accroché !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sarah03
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Sarah03


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 453
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 27
Localisation : Nantes

La cage de Luffy Empty
MessageSujet: Re: La cage de Luffy   La cage de Luffy EmptyDim 1 Mar 2015 - 15:53

Ca évolue bien La cage de Luffy 3578587758 ! Luffy va avoir une chouette de cage une fois que tout sera terminé, bravo La cage de Luffy 588579182

Et pour revenir sur ce que t'a dit magou, l'idée des branches est bonne mais par contre, assure toi que le bois n'a pas été traité avec toutes sortes de produits plein de cochonerie !

Privilégie les arbres fruitiers. Au moins tu seras sure que ce n'est pas mauvais comme le sapin qui a de la résine par exemple La cage de Luffy 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Myenndine
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 21
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 24
Localisation : Loiret

La cage de Luffy Empty
MessageSujet: Re: La cage de Luffy   La cage de Luffy EmptyDim 1 Mar 2015 - 16:07

Merci, mais je ne sais pas ou trouver des branches d'arbres fruitiers sec ..J'ai des cerisiers, un pommier, un saule pleureur, un tilleul, un groseillier, un poirier, et un laurier, mais faut il faire sécher les branches ?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

La cage de Luffy Empty
MessageSujet: Re: La cage de Luffy   La cage de Luffy EmptyLun 2 Mar 2015 - 21:17

Super! Il y a du progrés! Tu peux utiliser le bois des arbres fruitiers sans noyau, pas besoin de le sfaire sécher, tu coupes, tu grattes un peu et tu meubles les espaces vides! La cage de Luffy 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

La cage de Luffy Empty
MessageSujet: Re: La cage de Luffy   La cage de Luffy EmptyLun 16 Mar 2015 - 18:20

Alors des nouvelles, comment se porte Luffy dans sa nouvelle volière? La cage de Luffy 1997915889   La cage de Luffy 3548351581
Revenir en haut Aller en bas
Myenndine
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 21
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 24
Localisation : Loiret

La cage de Luffy Empty
MessageSujet: Re: La cage de Luffy   La cage de Luffy EmptyMar 17 Mar 2015 - 19:09

Bonsoir,

Je suis désolée avec le lycée je n'est presque pas le temp d'aller sur l'ordinateur et je ne répond pas rapidement, lorsque j'irais chez mes grands parents je lui couperais des grandes et belle branche de noisettier. Pour le moment je les est mis du poirier et quelque branche de pommier.. Je n'est rien d'autre sous la main ^^.
Parcontre j'ai remarquée un comportement bizarre depuis qu'il est dans cette cage ..
Les 2 premier jours il jouait de la roue h24, puis de moins en moins, et depuis 2 ou 3 jours il n'en fais que 2 secondes puis il grignotte sa cage pendant des heures et des heures, pourtant à 19h je rentre du lycée et je le sort 30 minutes dans ma chambre pour jouer. Puis je le rentre je vais manger et une fois mes affaires terminer je retourne dans ma chambre pour me coucher et je le sort 1h30 en générale mais des que je le remet dans sa cage il grignotte encore et encore ses barreaux..
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

La cage de Luffy Empty
MessageSujet: Re: La cage de Luffy   La cage de Luffy EmptyMer 18 Mar 2015 - 19:51

Ah zut il s'ennuie et est très demandeur de sortie La cage de Luffy 3953354581  T'as vérifier que sa roue n'etait pas bloqué? Et que son biberon fonctionne bien? Tu lui donne bien du foin tout les jours? La cage de Luffy 1997915889 

Très bien les branches La cage de Luffy 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

La cage de Luffy Empty
MessageSujet: Re: La cage de Luffy   La cage de Luffy EmptyVen 20 Mar 2015 - 17:08

Bizarre, il lui faut sûrement un temps d'adaptation, il prend goût aux sorties! La cage de Luffy 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Myenndine
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 21
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 24
Localisation : Loiret

La cage de Luffy Empty
MessageSujet: Re: La cage de Luffy   La cage de Luffy EmptyVen 20 Mar 2015 - 21:12

Oui du foin chaque jours ! Il l'adore d'ailleurs. Lorsque je le sort il est toujours collé à moi et quand je lui fais des papouilles il s'élance sur le dos pour que je lui gratouilles le ventre ! Je pense qu'il veut des câlins toute la journée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

La cage de Luffy Empty
MessageSujet: Re: La cage de Luffy   La cage de Luffy EmptySam 21 Mar 2015 - 6:36

Ah oui fort probable, trop adorable La cage de Luffy 2439900554
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

La cage de Luffy Empty
MessageSujet: Re: La cage de Luffy   La cage de Luffy EmptyDim 22 Mar 2015 - 18:18

oui a nouveau bien gâté il y a prit gout!! attention ne donnes pas de laurier jamais si c'est le laurier rose c'est ultra toxique sinon les autres arbres fruitier nickel ! La cage de Luffy 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cage de Luffy Empty
MessageSujet: Re: La cage de Luffy   La cage de Luffy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cage de Luffy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cage
» bas de la cage de Tic et Tac
» Cage !
» cage
» trouver une cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: