Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 fleur de SOUCI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sansan
Bébé todon
Bébé todon
Sansan


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 81
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Gironde

fleur de SOUCI Empty
MessageSujet: fleur de SOUCI   fleur de SOUCI EmptyMer 11 Mar 2015 - 18:09

Bonjour

Je n'arrive pas à trouver sur le forum une touche "Rechercher" pour me trouver des renseignements rapidement sur la fleur de soucis.

Donc, j'aimerai savoir si la fleur de souci séché en sachet Bio est comestible pour les Octodons.

Merci de me le préciser

Sansan
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

fleur de SOUCI Empty
MessageSujet: Re: fleur de SOUCI   fleur de SOUCI EmptyMer 11 Mar 2015 - 20:32

La fonction recherche, c'est le todon avec sa loupe dans la barre d'accueil sous la photo d'accueil! fleur de SOUCI 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Sansan
Bébé todon
Bébé todon
Sansan


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 81
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Gironde

fleur de SOUCI Empty
MessageSujet: Re: fleur de SOUCI   fleur de SOUCI EmptyMer 11 Mar 2015 - 20:53

ok merci
je vais regarder si la fleure de souci est comestible pour mes deux boules de poils
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Sansan
Bébé todon
Bébé todon
Sansan


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 81
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Gironde

fleur de SOUCI Empty
MessageSujet: Re: fleur de SOUCI   fleur de SOUCI EmptyMer 11 Mar 2015 - 20:59

quand je saisie fleure de souci je n'ai aucune information mise à part  des membres ayant des soucis dans l'alimentation, la maladie mais pas la fleur de soucis
Alors Est-ce que vous pouvez me dire si c'est possible de donner ces fleures de souci tous les matins avec l'hamiform   le foin et les fleures et feuilles séchées ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

fleur de SOUCI Empty
MessageSujet: Re: fleur de SOUCI   fleur de SOUCI EmptyJeu 12 Mar 2015 - 18:14

Bien sur fleur de SOUCI 3663263010  Très bien la fleur de souci fleur de SOUCI 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

fleur de SOUCI Empty
MessageSujet: Re: fleur de SOUCI   fleur de SOUCI EmptyDim 15 Mar 2015 - 18:32

Alors est ce que tes todons apprécie la fleur de souci? fleur de SOUCI 3859621313
Revenir en haut Aller en bas
Sansan
Bébé todon
Bébé todon
Sansan


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 81
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Gironde

fleur de SOUCI Empty
MessageSujet: Re: fleur de SOUCI   fleur de SOUCI EmptyDim 15 Mar 2015 - 20:39

Bonsoir,

Je te remercie de l'attention que tu portes à mes deux bout de poil.

Pour répondre à ta question, oui ils aiment beaucoup. et se jettent dessus  avec le millet du plantain, ortie, framboisier, camomille et le mélange de graines Xstra vital de Beaphar.

Par rapport à ce dernière mélange de graine, je l'ai intégré progressivement mais moumoune m'a fait ce matin des crottes mais de format petit pas comme d'habitude alors contre la constipation, j'ai rajouté ce soir du foin aux ortis et souci et foin des alpes (un mélange de foin).

Je pense que ce n'est pas trop grave, je suis vigilente et j'observe mon petit moumoune.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

fleur de SOUCI Empty
MessageSujet: Re: fleur de SOUCI   fleur de SOUCI EmptyLun 16 Mar 2015 - 6:30

C'est normal fleur de SOUCI 3859621313 fleur de SOUCI 3406879615 

Ah bah c'est top ce que leur donne là fleur de SOUCI 3578587758 fleur de SOUCI 816483830 

Oui cela peut arriver lors d'une transition, observe bien que les crottes redeviennent vite à la normale fleur de SOUCI 1997915889 fleur de SOUCI 3663263010 

Hésite pas à nous donner des nouvelles et partager tout ce que tu souhaite dans ton aventure todonnesque fleur de SOUCI 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Sansan
Bébé todon
Bébé todon
Sansan


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 81
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Gironde

fleur de SOUCI Empty
MessageSujet: Re: fleur de SOUCI   fleur de SOUCI EmptyLun 16 Mar 2015 - 9:20

bonjour,
Ce matin avant de partir au boulot,
Je n'ai pas donné les graine EXTRA Vital de BEAPHAR, j'ai seulement donner : HAMIFORM, FOIN des Alpes et Fleure de souci car j'ai vu que cette fleur était bien contre la constipation.
Je pense que je vais donner du Beaphar 1 fois par semaine par contre tous les matins, je maintiens le hamiform, le foin des alpes, le foin de souci et d'orti (en mélange) et pour finir un mélange de feuilles séchées(franboisier, orti,menthe poivrée, millet de lancéat). Mais j'attend pour l'intant que les crottes de moumoune redeviennent normales.
Autrement, il est en parfaite santé, il s'amuse, continue à manger, fait de la roue et viens nous faire des calins.
A bientôt pour les nouvelles
Sansan
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

fleur de SOUCI Empty
MessageSujet: Re: fleur de SOUCI   fleur de SOUCI EmptyLun 16 Mar 2015 - 17:47

Très bien Sansan, au petit soins fleur de SOUCI 3663263010   fleur de SOUCI 2822169913 fleur de SOUCI 2640976993 fleur de SOUCI 2974511038

fleur de SOUCI 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

fleur de SOUCI Empty
MessageSujet: Re: fleur de SOUCI   fleur de SOUCI EmptyLun 16 Mar 2015 - 17:53

Super tout ça! fleur de SOUCI 756707852 fleur de SOUCI 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Sansan
Bébé todon
Bébé todon
Sansan


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 81
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Gironde

fleur de SOUCI Empty
MessageSujet: Re: fleur de SOUCI   fleur de SOUCI EmptyLun 16 Mar 2015 - 21:15

bonsoir,

voici les nouvelles de Moumoune.
Les crottes sont toujours petites ce soir. J'ai donné à Moumoune une fleur de souci.
Et je n'ai rien rajouté de plus.
Demain matin, je donnerai fleur de souci, foin des alpes mélangé au foin orti et souci et de l'Hamiform c'est tout.
Mais il est dynamique. Il joue, il mange hamiform foin souci, il vient vers moi bref des signes qui sont positives.
Je veille.
Je vous tiens au courant.
Bonne soirée
Sansan
Revenir en haut Aller en bas
Sansan
Bébé todon
Bébé todon
Sansan


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 81
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Gironde

fleur de SOUCI Empty
MessageSujet: Re: fleur de SOUCI   fleur de SOUCI EmptyJeu 19 Mar 2015 - 10:17

bonjour,
Moumoune va mieux j' ai donné un minuscule morceau de pomme et ça va beaucoup mieux. La pomme est bien connu pour réguler le transit.
A bientôt pour d'autres nouvelles
Bonne journée
Sansan
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

fleur de SOUCI Empty
MessageSujet: Re: fleur de SOUCI   fleur de SOUCI EmptyJeu 19 Mar 2015 - 15:52

fleur de SOUCI 1886605689  Ah et bien tant mieux fleur de SOUCI 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

fleur de SOUCI Empty
MessageSujet: Re: fleur de SOUCI   fleur de SOUCI EmptyVen 20 Mar 2015 - 17:12

Très bien tout ça, la pomme avec parcimonie quand même, ça reste sucré et ça fermente facilement! fleur de SOUCI 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

fleur de SOUCI Empty
MessageSujet: Re: fleur de SOUCI   fleur de SOUCI EmptyDim 22 Mar 2015 - 18:46

fleur de SOUCI 3578587758 j'arrive un peu tard mais les filles sont au top pour te repondre !!le souci c'est tres bien et au moindre doute tu as cette liste comestible avec les effets Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Souci: (Calendula officinalis)famille des astéracées.
Parmi la multitude de constituants du calendula officinalis on trouve des huiles essentielles, flavonoïdes, terpènes (caroténoïdes), acide salicylique et alcools.
La Calendula officinalis a des propriétés anti-inflammatoires, anti-œdémateuses, antioxydantes, anti-virales, anti-tumorales et immunomodulatrices. Il posséderait notamment des propriétés antiseptiques.
On utilise les fleurs séchées dans la médecine traditionnelle.Elles sont anti-inflammatoire, hypotenseur, spasmolytique, immunostimulant et hypocholestérolémiant.
En usage externe , c'est un excellent anti-inflammatoire (peau et muqueuses, intimes ou non), anti-œdémateux et antivenimeux. Il est antibactérien, antiviral, antifongique et cicatrisant.
Le souci constituerait un traitement d’appoint, adoucissant et antiprurigineux. Grâce à son action antiseptique, anti-inflammatoire et cicatrisante, il serait efficace dans le traitement des affections de la peau et de la cavité buccale. Il est ainsi utilisé pour traiter les crevasses, les petites plaies, les piqûres d’insectes, l’érythème solaire.
Le capitule est riche en flavonoïdes, en carotène et contient de petites quantités d’huile essentielle. Sa teneur élevée en triterpènes serait à l’origine de son activité anti-inflammatoire.On l'a également considéré comme un bon dépuratif, d'où son emploi traditionnel dans les maladies telles que la furonculose, les dartres et l'acné.
Les fleurs et feuilles sont utilisées pour leurs propriétés médicinales multiples bien que reconnues comme pas très puissantes. Le souci n'est pas toxique et ne cause pas de réactions allergiques, ce qui en fait une plante médicinale particulièrement utile.
Selon Duke (1988), le souci est considéré comme: analgésique, anthelminthique, antispasmodique, astringent, bactéricide, carminatif, cholagogue, dépuratif, diaphorique, diurétique, ecbolique, emménagogue, fébrifuge, laxatif, stimulant, stomachique, styptique, sudorifique et tonique. Il a été utile pour soigner le saignement des gencives, les hémorrhoides, les ecchymoses, les ulcères chroniques et les varices.
Le souci est le plus souvent employé sous forme de teinture (mélangé à l'alcool) ou d'extrait liquide. La teinture est utilisée pour soigner l'aménorrhée, les ecchymose, le choléra, les crampes, les crampes, les éruptions, la fièvre, la grippe, les hémorrhoides, la jaunisse, la néphrose, les maux d'estomac, la syphilis, les maux de dents, la tuberculose, le typhus, les ulcères et les blessures.
Les infusions de la fleur seraient bonnes pour les yeux et pour faciliter la venue des règles chez la femme. La plante fraîche entière contient l'analgésique acide salicylique à raison de 0,34 mg/kg. Les fleurs contiennent de la calenduline, de minimes quantités d'huiles essentielles, du mucilage, de l'acide oléanique, une résine, des saponines, des stérols et des acides gras (acide laurique, myristique, palmitique, stéraique et pentadécylique), le faradiol et l'arnidiol. Les fleurs séchées contiennent plusieurs stérols complexes. Les racines contiennent de l'inuline.
Les fleurs de Calendula contiennent des terpènes complexes qui ont fait l'objet de nombreuses études (Vidal-Ollivier et al., 1989;). Ces substances sont responsables de l'activité anti-virale et anti-inflammatoire des Calendula. Les saponines du souci permettent de décroître le taux de cholestérol chez des rats sur diète riche en gras (Samochoviec, 1983).
Polysaccharides: Les polysaccharides rhamnoarabinogalactan et arabinogalactan contenus dans le souci ont une forte acitivité immuno-stimulatoire (Varljien et al., 1989).
Stimuler leur circulation sanguine. Les fleurs sont aussi données comme stimulant pour les animaux piteux. La plante entière aide à la transpiration. Les feuilles pour le traitement des verrues et cancers. De Baraïcli-Levy (197 ) recommande le souci dans les cas de vomissures, d'ulcères internes et de fièvres, pour tous les maux d'artères et de veines, les maladies de coeur ainsi que les affections de la peau telles qu'eczéma et verrues. Elle suggère trois poignées de fleurs mélangées à du son deux fois par jour. Pour usage externe, faire une infusion forte des fleurs. Pour traiter les verrues, utiliser les feuilles fraîches.
En médecine vétérinaire moderne, le souci est employé pour ses propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques et cicatrisantes et anti-spasmodiques. En homéopathie animale, Calendula est l'antiseptique externe par excellence.Le souci stimule le foie et la vésicule biliaire, il adoucit les muqueuses de l'estomac et des intestins.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fleur de SOUCI Empty
MessageSujet: Re: fleur de SOUCI   fleur de SOUCI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fleur de SOUCI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OR ET ARGENT /LEUR HABITATION
» fleur de pommier
» fleur de rhododendron
» Fleur de trèfle
» J'ai craqué !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: ALIMENTATION :: L' alimentation-
Sauter vers: