Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Réaménagement volière suite à une amputation

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zoé&Zia
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 77
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 34
Localisation : Nord

Réaménagement volière suite à une amputation Empty
MessageSujet: Réaménagement volière suite à une amputation   Réaménagement volière suite à une amputation EmptySam 21 Mar 2015 - 21:36

Bonsoir à tous,

Je poste rarement...mais ce soir je viens pamis vous car Zoé a été amputer hier...mercredi soir je l'ai retrouvé la patte arrière coincé dans le plaid qui leur sert de dodo (j'ai du coupé le plaid pour la sortir de là...), je ne comprend toujours pas comment elle a fait...sauf que ça a fait garrot et sa patte est morte.

Du coup j'aurais besoin de votre aider pour aménager la volière au mieux.
Pour l'instant elle est 10 jours en cage de convalescence en attendant de retirer le pansement et les fils, je met Zia sa soeur avec elle quand je suis là tous les jours pour qu'elles garde contact, et ça fait du bien à Zoé! ça papotte, gazouille et se papouille! 

J'ai pensé déja rapprocher les plateformes d'angle et en rajouter du coup pour que ce soit moins galère pour y avoir accès! 

Il y a deux roues, mais je pense en enlever une du coup pour libérer de la place au sol ? je ne sais pas si elle va quand même en faire après? 

Pour les dodo je vais commander des hamacs tout simple, plus de plaid....

Voila si quelqu'un a une expérience là dessus je suis preneuse....

Réaménagement volière suite à une amputation 1319414978 Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Réaménagement volière suite à une amputation Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement volière suite à une amputation   Réaménagement volière suite à une amputation EmptySam 21 Mar 2015 - 22:23

Bonsoir Réaménagement volière suite à une amputation 1886605689 , et bien j'ai vécu exactement la même chose avec mon Spok il y a quelques années Réaménagement volière suite à une amputation 3039523151 .. Tout pareil, le même accident Réaménagement volière suite à une amputation 123713880 , cela fait bizarre de te lire Réaménagement volière suite à une amputation 959677195  Mon loulou je l'avais retrouvé il s'était en-toupiné la patte arrière dans un fil de son hamac j'avais du aussi découpé le dodo autour de sa patte car c'était affreux, et arrivé au véto on a tenté de soigner mais cela avait fait garrot et quelques jours après sa patte étant fichu et morte, on a du l'amputer.  Réaménagement volière suite à une amputation 1578854557 C'est malheureusement un incident complétement bête et inattendu, et on y est trop pour rien..  Réaménagement volière suite à une amputation 3953354581 Quand on connait cela après on devient ultra prudent à ne rien mettre qui puisse faire des fils. Comme le polaire c'est ok ça ne file pas Réaménagement volière suite à une amputation 1997915889 Bon concernant le fait de vivre sur 3 pattes pas de soucis j'étais ultra inquiète à ce sujet ça m'affolait et au final très étonnée de voir comme il galopait vite^^ Réaménagement volière suite à une amputation 439512627 Bien sur qu'ils font de la roue sur 3 pattounes  Réaménagement volière suite à une amputation 3663263010  J'en revenait pas Réaménagement volière suite à une amputation 2900282070  Mais si si Réaménagement volière suite à une amputation 3859621313

Après moi je lui avait fait une cage spéciale en effet, sécuriser un max avec des rampes, beaucoup de plateformes, pas d'échelles, des morceaux de polaires tendus par ci par là.. Réaménagement volière suite à une amputation 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Zoé&Zia
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 77
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 34
Localisation : Nord

Réaménagement volière suite à une amputation Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement volière suite à une amputation   Réaménagement volière suite à une amputation EmptySam 21 Mar 2015 - 22:35

Merci de ton partage! 

Oui il s'adapte vite...déja là elle court et grimpe partout....c'est que ça va quand même....

Ok pour la roue, je vais laisser les deux dans la cage alors Wink


Pas bête la polaire tendu pour faire des "plateforme".

Et oui j'étais en panique total ce soir la....je les aimes trop mes boulettes! Accident bête comme tu dis....Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zoé&Zia
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 77
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 34
Localisation : Nord

Réaménagement volière suite à une amputation Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement volière suite à une amputation   Réaménagement volière suite à une amputation EmptyDim 22 Mar 2015 - 9:28

Dis moi, tu aurais une photo de ta volière aménagée ? Smile

Je ferais une photo de la mienne quand elle sera refaite la semaine pro.

Pour l'instant j'evite de trop y toucher pour laisser l'odeur de Zoé avec Zia! J'ai bon espoir pour sa réintroduction dans la volière car Zoé est la dominante et je les met ensemble dans la cage de convalescence sous surveillance pour le pansement!

D'ailleurs là elles dorment ensemble...<3
Revenir en haut Aller en bas
C&V
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 19
Date d'inscription : 09/03/2015

Réaménagement volière suite à une amputation Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement volière suite à une amputation   Réaménagement volière suite à une amputation EmptyDim 22 Mar 2015 - 11:09

Hé bien elles on de la chance , avec d'autres personnes c'etait vite réglé ce genre de situation.
Moi je suis pas parano, mais du coup je me poserais chaque fois la question avant de leur installer un nouvel objet.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé&Zia
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 77
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 34
Localisation : Nord

Réaménagement volière suite à une amputation Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement volière suite à une amputation   Réaménagement volière suite à une amputation EmptyDim 22 Mar 2015 - 12:03

J'avoue que j'avais peur que la véto me propose l'euta...mais comme elle était en pleine forme et bien vivante elle ne l'a même pas evoqué!

Je viens d'aller chercher un mega rouleau de sopalin vu que je change sa cage 1 à 2 fois par jour (surtout après passage de sa soeur!)
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Réaménagement volière suite à une amputation Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement volière suite à une amputation   Réaménagement volière suite à une amputation EmptyDim 22 Mar 2015 - 12:11

Oh pauvre puce... Réaménagement volière suite à une amputation 836446353 
mais tu as bien fait les choses et ne t'inquiète pas, ils s'y font bien plus facilement que nous à ce genre de situation! Courage à ta guerrière! Réaménagement volière suite à une amputation 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Zoé&Zia
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 77
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 34
Localisation : Nord

Réaménagement volière suite à une amputation Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement volière suite à une amputation   Réaménagement volière suite à une amputation EmptyDim 22 Mar 2015 - 14:26

Oui clairement c'est moi qui ai le plus de mal Smile  je m'en suis tellement voulu...mais maintenant à moi de faire au mieux pour la volière  Réaménagement volière suite à une amputation 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Réaménagement volière suite à une amputation Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement volière suite à une amputation   Réaménagement volière suite à une amputation EmptyDim 22 Mar 2015 - 18:15

pate avant ou pate arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoé&Zia
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 77
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 34
Localisation : Nord

Réaménagement volière suite à une amputation Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement volière suite à une amputation   Réaménagement volière suite à une amputation EmptyDim 22 Mar 2015 - 18:16

Patte arrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Réaménagement volière suite à une amputation Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement volière suite à une amputation   Réaménagement volière suite à une amputation EmptyDim 22 Mar 2015 - 18:19

ca le gênera juste pour sauter mais sinon ca devrait aller !
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Réaménagement volière suite à une amputation Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement volière suite à une amputation   Réaménagement volière suite à une amputation EmptyLun 23 Mar 2015 - 14:58

Oui mon titi faut voir comme il détalait sur ses 3 pattes  Réaménagement volière suite à une amputation 2598918145 Réaménagement volière suite à une amputation 3548351581 Je comprends ce que tu ressent, j'avais bien les boules aussi Réaménagement volière suite à une amputation 996918882 Réaménagement volière suite à une amputation 2690614902  Sinon oui il ya juste pour sauter Réaménagement volière suite à une amputation 1997915889

Euh photo alors là ça remonte faudrait que je retrouve Réaménagement volière suite à une amputation 959677195 , mais tu peux parcourir mon sujet avec mes cages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu veux ça vas te donner des idées Réaménagement volière suite à une amputation 3663263010

Bon courage et bon rétablissement Réaménagement volière suite à une amputation 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Zoé&Zia
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 77
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 34
Localisation : Nord

Réaménagement volière suite à une amputation Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement volière suite à une amputation   Réaménagement volière suite à une amputation EmptyLun 23 Mar 2015 - 19:58

Merci pour le lien de ton post !

La j'ai mis Zia avec elle, ça dort l'une sur l'autre ...<3
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Réaménagement volière suite à une amputation Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement volière suite à une amputation   Réaménagement volière suite à une amputation EmptyLun 23 Mar 2015 - 21:19

Réaménagement volière suite à une amputation 2974511038
Revenir en haut Aller en bas
Zoé&Zia
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 77
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 34
Localisation : Nord

Réaménagement volière suite à une amputation Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement volière suite à une amputation   Réaménagement volière suite à une amputation EmptyLun 23 Mar 2015 - 22:04

Le comble j'ai du les réveiller... J'aime pas faire ca mais il était plus que l'heure de nettoyer la cage et que j'aille dormir moi aussi...allez mes cocottes on remet ca demain soir <3 vivement que je puisse la remettre avec sa soeur en volière
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Réaménagement volière suite à une amputation Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement volière suite à une amputation   Réaménagement volière suite à une amputation EmptyMar 24 Mar 2015 - 17:49

As tu piquer des idées pour ton réaménagement ? Réaménagement volière suite à une amputation 1997915889 

Réaménagement volière suite à une amputation 960947649
Revenir en haut Aller en bas
Zoé&Zia
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 77
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 34
Localisation : Nord

Réaménagement volière suite à une amputation Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement volière suite à une amputation   Réaménagement volière suite à une amputation EmptyMar 24 Mar 2015 - 20:21

yes, ça va bien m'aider! grand merci !

Je réamenage ce weekend normalement!

Belle maman m'a fait de beau dodo Smile et j'attends une commande j'èspère qu'elle arrivera rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Réaménagement volière suite à une amputation Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement volière suite à une amputation   Réaménagement volière suite à une amputation EmptyMar 24 Mar 2015 - 20:57

Vivement les photos alors! caresses aux pioupious! Réaménagement volière suite à une amputation 2974511038
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Zoé&Zia
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 77
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 34
Localisation : Nord

Réaménagement volière suite à une amputation Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement volière suite à une amputation   Réaménagement volière suite à une amputation EmptyMer 25 Mar 2015 - 8:56

Ce sera fait et plutot deux fois qu'une :p

Voila le traitement antibio est terminé depuis ce matin, il n'y a plus qu'a attendre lundi matin pour enlever le pansement et les fils!

Je croise les doigts (ou sert les fesses au choix lol) pour qu'elle n'y touche pas trop d'ici la!
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Réaménagement volière suite à une amputation Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement volière suite à une amputation   Réaménagement volière suite à une amputation EmptyMer 25 Mar 2015 - 14:55

oui, c'est toujour stressant pour nous ce genre d'attente post op... Réaménagement volière suite à une amputation 166429254
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Zoé&Zia
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 77
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 34
Localisation : Nord

Réaménagement volière suite à une amputation Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement volière suite à une amputation   Réaménagement volière suite à une amputation EmptyDim 29 Mar 2015 - 10:57

Vendredi j'ai ammené la miss chez le véto car le pansement ne tenait casi plus....

Mais la plaie était hyper propre et déja bien cicatrisé Very Happy donc la véto n'a pas remis de pansement (vu qu'elle est sur litière de papier).

Vivement demain matin pour enlever les fils! 

Hier j'ai reamenagé la volière de 10h à 15h.....j'en ai même oublié de mangé!

Mais j'ai profité pour tout demonter et tout nettoyer à fond!

Puis j'ai du faire des trous, couper du plexis etc...et sans mon homme je met 3h pour un pauvre trou...lol

Je vous met des photos dans la journée Smile en tout cas ça a plu à Zia! Hate que Zoé la decouvre!
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Réaménagement volière suite à une amputation Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement volière suite à une amputation   Réaménagement volière suite à une amputation EmptyDim 29 Mar 2015 - 11:10

Réaménagement volière suite à une amputation 3578587758 bon boulot! hâte de voir les photos ! Réaménagement volière suite à une amputation 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Zoé&Zia
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 77
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 34
Localisation : Nord

Réaménagement volière suite à une amputation Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement volière suite à une amputation   Réaménagement volière suite à une amputation EmptyDim 29 Mar 2015 - 18:24

Voici des photos! désolée de la qualité...faites avec le portable.

Demain j'essayerais d'en faire avec le reflexe pour vous faire part de la decouverte de Zoé Smile

J'attends un colis qui contient un hamac en foin pour completer le trou en haut à droite et servir de passerelle Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et Zia qui teste les nouveaus dodos ! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Réaménagement volière suite à une amputation Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement volière suite à une amputation   Réaménagement volière suite à une amputation EmptyLun 30 Mar 2015 - 7:21

C'est super ça!! Réaménagement volière suite à une amputation 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Réaménagement volière suite à une amputation Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement volière suite à une amputation   Réaménagement volière suite à une amputation EmptyLun 30 Mar 2015 - 8:17

Réaménagement volière suite à une amputation 1319414978 sympa la volière ! tranquille la boulette! Réaménagement volière suite à une amputation 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaménagement volière suite à une amputation Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement volière suite à une amputation   Réaménagement volière suite à une amputation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaménagement volière suite à une amputation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de volières aménagées!
» avis sur volière
» voliere de tic-tac et decibel
» La volière de ma boulette
» étages volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: