Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Elle boite de la patte arrière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Elle boite de la patte arrière Empty
MessageSujet: Elle boite de la patte arrière   Elle boite de la patte arrière EmptyDim 22 Mar 2015 - 18:21

Bonjour, hier j'ai voulu sortir Ally dans son parc et comme elle ne se laisse vraiment pas du tout faire, j'ai du être trop brutal et je lui ai fait très mal a la patte.
Je l'ai palper pour voir si elle se plaignait ou si elle s'était casser la patte mais visiblement rien alors que quand elle marche elle ne pose pas du tout sa patte au sol, mais elle arrive plutôt bien a tenir debout, sauter, grimper... Je lui ai de suite retirer la roue, j'ai rajouté des escaliers pour qu'elle évite de sauter mais visiblement elle préfère sauter d'étage en étage.

Du coups, le peu de confiance qu'elle avait en moi est partit. Je me doute que je n'obtiendrait jamais grand chose d'elle mais là dès qu'elle me voit rentrer dans la pièce je vois qu'elle a peur donc je trouve cela un peu démotivant d'essayer de la sortir ou de l'apprivoiser. J'ai essayé plein de méthode pour l'attraper en douceur comme par exemple lui présenter un tunnel avec des friandises dedans mais toutes les techniques qu'on m'a donner n'ont marché qu'une fois, les secondes tentative, elles avaient déjà compris que c'était un piège. les seuls qui marchent c'est de lui retirer son bain 2 à 3 jours et le remettre pour qu'elle y aille tout de suite et sortir le bain quand elle est dedans.
Et plus récemment pour nettoyer la cage d'Ally, je désosse tout l’intérieur de la cage du bas vers le haut comme ça elle fini en haut dans son hamac et là je peu l'attraper en douceur. Bien sur je ne peu pas m'amuser à chaque fois à passer 20 min à tout retirer dans la cage et après 20 min à tout remettre pour seulement l'attraper. Et je ne peu non plus devoir toujours m'y prendre plusieurs jours à l'avance pour pouvoir l'attraper dans son bain. Vous avez d'autres méthodes??? 

Je vais devoir l'emmener chez le véto mais je je pourrais peut-être pas l'emmener avant jeudi:ddtpasbien: a cause de mon travail, sauf si le veto peu me prendre en rendez-vous le mardi ou mercredi matin.

Qu'es que je pourrais lui donner pour calmer sa douleur en attendant? J'ai entrndu parler de plantain et de Harpagophytum à diluer dans l'eau pour des chons.
Et j'ai peur de la mettre en bas de sa cage et fermer le haut pour ne pas qu'elle grimpe, comme elle est seul je me dit que si elle ne peu se promener et jouer dans sa cage comme elle veut, elle se mettent à déprime.
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Elle boite de la patte arrière Empty
MessageSujet: Re: Elle boite de la patte arrière   Elle boite de la patte arrière EmptyDim 22 Mar 2015 - 19:01

oui certainement que tu lui as tiré la patte un peu fort..n'insistes pas si elle ne veut pas venir certains todons sont comme ca ...regardes si d'ici 2 jours elle boite encore là tu pourras savoir si c'est cassé mais ca m'étonnerait moi ca m'est déjà arrivée de les voir comme ca et le lendemain voire le surlendemain ca allait mieux ..si elle bouge bien a coté de ca c'est que ce n'est pas trop grave je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Elle boite de la patte arrière Empty
MessageSujet: Re: Elle boite de la patte arrière   Elle boite de la patte arrière EmptyDim 22 Mar 2015 - 19:14

Oui je me doute que ce n'est pas grave mais ce qui m'embète le plus c'est de voir qu'elle a mal mais de ne pas pouvoir savoir à quel degrés.

Et puis de savoir qu'elle restera au moins très très longtemps sauvage m'embète aussi car j'ai besoin de la sortir, voir si elle a une bonne dentition, un bon poids, pas de problème avec sa queue... et sa va être tellement galère que je me doute que parfois j'orai la flème de la sortir.
Surtout que dans son parc, c'est la seul qui essaie de trouver une sortie pour s'évader et qui n'a pas l'aire de beaucoups s'amuser. Mais bon, on verra bien on ne sait jamais, puisqu'elle est seul et n'a que moi dans "sa meute", qui sait elle pourrait me surprendre Elle boite de la patte arrière 1997915889

En attendant si quelqu'un a des techniques pour l'attraper en douceur et qu'à chaque fois sa fasse mouche...
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Elle boite de la patte arrière Empty
MessageSujet: Re: Elle boite de la patte arrière   Elle boite de la patte arrière EmptyDim 22 Mar 2015 - 19:23

moi le tunnel ca marche toujours quand tu la coinces dans un coin!
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Elle boite de la patte arrière Empty
MessageSujet: Re: Elle boite de la patte arrière   Elle boite de la patte arrière EmptyDim 22 Mar 2015 - 19:26

AH oui là d'accord si je la force à rentrer dedans ok peu être que sa va marcher. Moi, je lui présentait le tunnel et j'attendais qu'elle rentre dedans donc forcément... Heureusement quand j'ai le temps, je suis très patient.
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Elle boite de la patte arrière Empty
MessageSujet: Re: Elle boite de la patte arrière   Elle boite de la patte arrière EmptyDim 22 Mar 2015 - 19:39

Elle boite de la patte arrière 2900282070 en effet quelle patience !! oui tu lui présentes le tunnel devant le nez et fais en sorte qu'elle soit bloquée derrière elle rentre et hop dans la cage! Elle boite de la patte arrière 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle boite de la patte arrière Empty
MessageSujet: Re: Elle boite de la patte arrière   Elle boite de la patte arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle boite de la patte arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mal à la patte arrière
» Mal à la patte arrière gauche
» Help !!! Octodon qui ne pose plus la patte arrière
» Mon octodon n'utilise plus sa patte arrière gauche
» urgence mon octodon boite a la pate arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: