Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Mordille à sang

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Myenndine
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 21
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 24
Localisation : Loiret

Mordille à sang  Empty
MessageSujet: Mordille à sang    Mordille à sang  EmptySam 9 Mai 2015 - 23:28

Bonsoir, 

Un malheur m'est arrivée.. Mon petit Luffy est parti au ciel à cause d'un accident domestique..
Comme je ne pouvais pas rester le cœur vide je suis retournée en animalerie pour en adopter un nouveau. Et comme j'avais été renseignée par un débutant la première fois j'ai découvert que mon petit bout de chou partie au ciel était en réalité une fille ! Enfin je préfère garder souvenir de se petit bout de chou dans mon cœur..  Mordille à sang  4155546708 Mordille à sang  1195705419 Mordille à sang  996918882

Je vais revenir au sujet, mon nouveau compagnon est un mâle et se nomme Nesquik, il était assez peureux au début mais tous va mieux maintenant, sauf un petit détail; Lorsque j'ouvre la volière pour le faire sortir il s'approche sans problème (il ne grimpe pas encore sur ma main), il me sent et me mordille comme pour me goûter, pas méchamment je le laisse faire mais se petit malin se met à me mordiller à sang ! Même lorsque je le sort de sa cage, il vient grimpe sur moi et me mord la peau à sang.. Au début je pensais que ça allais passer, mais au bout de 2 semaines, tous les jours la même chose ça commence à faire très mal.. Mordille à sang  3390072889 Mordille à sang  307593209 Mordille à sang  1643560661

Je ne sais vraiment plus comment mis prendre, j'ai regardé dans le forum, J'ai lue pas mal de chose mais jamais vraiment le même problème que moi, les autres Octodons avaient peur mais pas le mien. Je lui donne tous le bois à ronger qu'il lui faut, la cage en est rempli, feuille, graine, Hami en granulé, poireau, riz, lentille... Tous ce que je peux, en quantité suffisante. Il les digères très bien, ses petites crottes sont normal ! Mordille à sang  3663263010 Mordille à sang  756707852
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Mordille à sang  Empty
MessageSujet: Re: Mordille à sang    Mordille à sang  EmptyDim 10 Mai 2015 - 9:14

alors il faut tout de suite qu'il comprenne que cela te fait mal .. lui souffler dessus lorsqu'il s'apprête a le faire ou lui crier non ! chaque fois qu'il le fait je le remettrais direct dans la cage pour qu'il comprenne que ce n'est pas bien et l'ignorer un temps aussi ..ne le sortir en présentant sa main que lorsqu'il est monté dessus sans mordre  sinon pas de sortie !
Revenir en haut Aller en bas
Myenndine
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 21
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 24
Localisation : Loiret

Mordille à sang  Empty
MessageSujet: Re: Mordille à sang    Mordille à sang  EmptyDim 10 Mai 2015 - 11:51

Merci pour le conseil, pour les sorties je laissais sa volière ouverte et il sortait et rentrais comme il voulait, je pensais que c'était le mieux à faire ..
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Mordille à sang  Empty
MessageSujet: Re: Mordille à sang    Mordille à sang  EmptyDim 10 Mai 2015 - 20:31

Peut tu nous parler de l'accident de Luffy?  Mordille à sang  4155546708 c'est toujours bon de savoir les risques qui existe à la maison..  Mordille à sang  1534472658 Courage à toi et patience et douceur avec Nesquick Mordille à sang  2891696186
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Mordille à sang  Empty
MessageSujet: Re: Mordille à sang    Mordille à sang  EmptyDim 10 Mai 2015 - 20:59

Oui, faut pas le laisser te mordre comme ça!!! Mordille à sang  996918882 Mordille à sang  1578854557

Un "non" ferme et l'ignorer me semble une bonne solution pour commencer... tu peux le faire sortir via un tuyau aussi, ça évite le contact et les morsures... désinfecte bien surtout...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Myenndine
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 21
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 24
Localisation : Loiret

Mordille à sang  Empty
MessageSujet: Re: Mordille à sang    Mordille à sang  EmptyMar 12 Mai 2015 - 13:16

J'ai commencé à lui dire "non" et à l'ignorer je vais voir comment ça va se passer..




C'est dure de vous racontez ce qui c'est passez avec Luffy étant donné que je suis fautive ... 
Tous les soirs je range les files de ma chambre tous se qu'il y a au sol et je le sort, quand j'allais dans mon lit il venait me faire un câlin. Ce jour là, Luffy était à l'autre bout de ma chambre, il a du voir que j'allais aller dans mon lit et le tant que je face un pas il c'est jeter sous mon pied... Je lui est marchée dessus, j'étais paniquée, il c'est mis à courir partout, j'ai essayé de le prendre, il a couru sous sa cage que j'ai déplacé et je les pris dans mes bras, il saignait du nez et suffoquait, il est mort dans les bras a ma mère, je voulais pas le reprendre je pleurais et j'avais peur de lui faire encore plus mal .. Je les mis dans une petite boîte en carton avec son hamac et je les enterré dans le jardin... 
Je ne voulais pas le dire car je me sens tellement coupable que j'avais peur .. 
 
 
C'était le plus mignon de tous les petits octodons, il venait toujours me faire des câlins, il dormais avec moi et il ne faisait pas de bêtise .. Je m'en veut beaucoup  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Mordille à sang  Empty
MessageSujet: Re: Mordille à sang    Mordille à sang  EmptyMar 12 Mai 2015 - 13:50

Merci Myenndine.. Mordille à sang  3548351581  Dur à lire mais malheureusement un accident arrive à tout le monde, et c'est vrai que lorsqu'on les sort et qu'ils sont pas farouches et bien habitué à nous on a vite fait d'en avoir un sous le pied.. Mordille à sang  1260930884
La plupart sont comme tout bons octodons assez craintifs dés qu'on se lève ou autre ça se planque Mordille à sang  1997915889 , mais ils sont aussi très curieux et quand la relation de confiance est merveilleusement bien établie  Mordille à sang  2439900554 ils ne sont quasiment plus farouches et au sol sont très confiants et ont tendances à bien nous suivre.. Mordille à sang  4291093538 C'est là que c'est bien dangeureux Mordille à sang  166429254 Moi je me fait encore des frayeur souvent avec mes boules à la maison, maintenant j'ai pris l'habitude à etre hyper vigilante à mes pieds  Mordille à sang  3953354581 Car yen a toujours en vadrouille.. Mais malgré une prudence maximale, ça peut arriver vite.  Mordille à sang  3699474506 

Il m'est arrivé un terrible accident comme le tien il ya quelques années, ça m'a traumatisé! J'en fais encore des cauchemards parfois..  Mordille à sang  1578854557 Heureusement cela s'était bien terminé, mais je vivais 'à l'époque' en couple^^, et ma Noisette /qui fut l'amour de todon de ma vie  Mordille à sang  2439900554/ nous suivait partout sans arrêt et ce qui devait arriver arrivera mon ex me parlais il a reculé elle est arrivé derrière et j'ai tout vu de mes propres yeux et n'ai pas pu crier à temps Mordille à sang  1195705419 , cette image m'est gravé à vie. Mordille à sang  996918882   Elle était resté inerte au sol puis s'est relever pour aller se cacher sous un meuble... Je l'ai emmené direct comme une cinglé ni une ni deux au véto d'urgence en pleurant toutes les larmes de mon corps, je pensait que tout était broyé en elle, qu'elle allait mourir qu'elle devait faire une hémorragie interne, qu'elle souffrait atrocement..  Mordille à sang  2598918145 Et le temps d'arriver, elle se remettait plutôt bien..  Mordille à sang  959677195 Limite à la clinique elle avait l'air de rien..  Mordille à sang  123713880  Dieu merci.. Mordille à sang  901465893
Et le véto m'a ensuite expliquer que non elle a juste été bien sous le choc, mais que contrairement à ce que l'on s'imagine, lorsqu'un accident pareil arrive il ne s'agit pas de notre poids total qui s'écrase sur le loulou loin de là..  Mordille à sang  1007952422 Bon après elle avais quand même eu plusieurs semaines de traitement pour s'en remettre, bien choquée et contusions diverses, évidemment. Après en effet tout comme toi, selon l'appui et la pression ça peut mal se tomber et vite se finir mal.. Et j'en suis complétement navrée et triste pour lui et pour toi.  Mordille à sang  1195705419

Et je sait que ce genre de cas on a pas fini de culpabiliser..  Mordille à sang  1260930884 Car déjà moi les décès par maladie ou autre cause de mes protégés je me rend systématiquement malade et fautive..  Mordille à sang  1578854557 Courage!

Je te souhaite en tout les cas que ça s'améliore avec le petit nouveau, tiens nous au courant Mordille à sang  2891696186
Revenir en haut Aller en bas
Myenndine
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 21
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 24
Localisation : Loiret

Mordille à sang  Empty
MessageSujet: Re: Mordille à sang    Mordille à sang  EmptyMar 12 Mai 2015 - 14:05

Ton histoire à bien fini, j'aurais voulu que la mienne se finisse de la même manière, mais bon... Je me sens tellement mal, je éviter d'y repenser.. Je rêve souvent de se qui c'est passé et desfois lorsque je marche sur un tapis ou une peluche la sensation des ses petits poils revient .. C'est dure
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Mordille à sang  Empty
MessageSujet: Re: Mordille à sang    Mordille à sang  EmptyMar 12 Mai 2015 - 14:12

Tout se finit pas toujours bien crois moi je sait de quoi je parle..  Mordille à sang  1195705419 On a tendance à garder ça en soi.. Mordille à sang  4155546708  Je te comprends parfaitement sur ce que tu ressent Mordille à sang  3663263010 , c'est le genre d'évènements qui te tourmente bien longtemps et normal que tu veuille plus en parler Mordille à sang  996918882 . Bien suffisamment traumatisant comme cela, ça vas te poursuivre un bon moment.. Courage à toi Mordille à sang  3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Myenndine
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 21
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 24
Localisation : Loiret

Mordille à sang  Empty
MessageSujet: Re: Mordille à sang    Mordille à sang  EmptyMer 13 Mai 2015 - 0:01

Merci beaucoup  Mordille à sang  3663263010
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Mordille à sang  Empty
MessageSujet: Re: Mordille à sang    Mordille à sang  EmptyMer 13 Mai 2015 - 14:41

Oh ma pauvre... Mordille à sang  3390072889 c'est vraiment un accident qui peut arriver à tous! Ce n'est pas une négligence mais vraiment un accident bête comme il en arrive la plupart du temps.

Courage... Mordille à sang  3406879615
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Mordille à sang  Empty
MessageSujet: Re: Mordille à sang    Mordille à sang  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mordille à sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes dègues se sont battus au sang
» Flipy et Nily se sont battus jusqu'au sang
» Aliments faisant baisser le taux de sucre dans le sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: