Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Tumeur..? Cancer..

Aller en bas 
+6
Pouick-Pouick
Gribouille
Kiwi57
Magou
izou
Kwette
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Tumeur..? Cancer.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur..? Cancer..   Tumeur..? Cancer.. - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2016 - 0:02

J'ai trop les boules il est pas en forme du tout, il se laisse aller, reste en boule au meme endroit, inactif, désintérêt de la nourriture, ne veut pas de sa bouillotte.. Je dois le gaver de force, alors qu'il n'a à la base aucun problème pour manger, je déteste faire ça de force mais pas le choix, j'en dors pas depuis hier, il est pas bien, son transit repart pas malgré mes efforts et traitement mis en place, il a sorti des boulettes de sang à la place de crottes ça m'affole un peu. J'ai eu mon véto, on arrête un anti douleur je continue morphine, éméprid pour relancer le bidon, antibio et j'ajoute un pansement digestif. Il s'inquiète aussi car sa souffrance est justifiée mais son état général devrait pas être si mauvais. Et le transit c'est si fragile chez nos cher todons.. et essentiel. On s'accroche on lache rien, j'espere de tout coeur retrouver des crottes et un appétit.. Et on va retourner rapidement à la clinique. Ce serait tellement dommage qu'il s'en remette pas. Surtout que la cicatrice est top. J'ai beau être hyper habituée aux soins avec eux, là c'est l'angoisse

Non analyse on l'avais déjà fait et dans la mesure ou cela fait un an qu'il a ça et qu'il se portait très bien malgré le boulet il est évident que s'il avait un cancer comme présumé au départ il ne serait plus parmis nous, sachant qu'un an en représente environ 10 pour nous^^ Tout a pu etre retiré puisque la boule se situait vraiment sur le bas de la patte. Donc s'il on arrive à se remettre des suites de l'intervention il a toutes ses chances de bien vivre. Et il a aussi déjà 5ans, à savoir aussi que malheureusement dans ce genre de cas si cela récidivait on ne pourrait plus faire grand chose de plus il n'existe pas de traitement miracle
Revenir en haut Aller en bas
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : Oise

Tumeur..? Cancer.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur..? Cancer..   Tumeur..? Cancer.. - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2016 - 19:43

Les boulettes de sang sont très inquiétantes... Mais qu'il ne mange pas tout de suite ne m'étonne pas. Scrat n'avait pas mangé pendant deux jours, j'étais aussi très inquiète.
Comment va t'il en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
leanananie
Todon adulte
Todon adulte
leanananie


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 244
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 45
Localisation : moselle

Tumeur..? Cancer.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur..? Cancer..   Tumeur..? Cancer.. - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2016 - 21:23

Pauvr petit..bon courage à lui et qu il se rétablisse vite, et bon courage à toi parce que c est très dur de voir ses loulous pas en forme. ..plein de bisous. .
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Tumeur..? Cancer.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur..? Cancer..   Tumeur..? Cancer.. - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2016 - 9:50

Courage, j'espère vraiment qu'il va se remettre en route ce transit... Tumeur..? Cancer.. - Page 3 3039523151 

On attend de (bonnes) nouvelles avec impatience ma belle...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Tumeur..? Cancer.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur..? Cancer..   Tumeur..? Cancer.. - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2016 - 15:01

Merci! Avec truffette en mode nursing intensif l'état de Frouss s'est nettement amélioré depuis ce début de weekend horrible, je continue quand même le nourrissage, son transit commence à se rétablir avec les soins et traitement, même s'il présente toujours une diarrhée mais ça sort et c'est bien moins grave ouf! Il a subit une diarrhée sanguinolente certainement du à l’arrêt du transit suite à l’anesthésie et aussi les medocs dont on a supprimé celui mal assimilé côté bidon et diminué le reste, cela s'arrange et il est redevenu actif, crapahute enfin, se débrouille bien sur 3 papattes, il commence à s'intéresser à la nourriture de nouveau petit à petit, a l'air bien moins souffrant et apathique, l'état général redevient positif alléluia on lâche rien on retourne à la clinique après demain vérifier la cicatrisation merci pour vos mots!
Revenir en haut Aller en bas
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott


Messages : 503
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : paris

Tumeur..? Cancer.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur..? Cancer..   Tumeur..? Cancer.. - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2016 - 19:05

vous êtes sur la bonne voie !!  Tumeur..? Cancer.. - Page 3 1656630953

courage
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Tumeur..? Cancer.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur..? Cancer..   Tumeur..? Cancer.. - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2016 - 20:25

Ouiii ça fait du bien de se bagarrer et que ça évolue vers le positif, merci!

Tumeur..? Cancer.. - Page 3 20160510
Revenir en haut Aller en bas
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : Oise

Tumeur..? Cancer.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur..? Cancer..   Tumeur..? Cancer.. - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2016 - 21:01

Ah tant mieux ! Il est trop mignon ti pépère  Tumeur..? Cancer.. - Page 3 2439900554
Revenir en haut Aller en bas
leanananie
Todon adulte
Todon adulte
leanananie


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 244
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 45
Localisation : moselle

Tumeur..? Cancer.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur..? Cancer..   Tumeur..? Cancer.. - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2016 - 23:25

Ouf....j attendais cette nouvelle avec impatience. ..encore quelques jrs et ça ira de mieux en mieux. ...
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Tumeur..? Cancer.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur..? Cancer..   Tumeur..? Cancer.. - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2016 - 19:42

Merciii! ça évolue de mieux en mieux c'est top
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Tumeur..? Cancer.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur..? Cancer..   Tumeur..? Cancer.. - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2016 - 20:34

Ah comme je suis soulagée aussi bravo à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott


Messages : 503
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : paris

Tumeur..? Cancer.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur..? Cancer..   Tumeur..? Cancer.. - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2016 - 23:47

oui c'est pas rien une amputation pour un rongeur... ça rend K.O quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Tumeur..? Cancer.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur..? Cancer..   Tumeur..? Cancer.. - Page 3 EmptyMer 4 Mai 2016 - 18:28

Merci! Bien sur ce n'est pas anodin comme intervention, il se débrouille très bien le véto est content. On retire les fils dans 10jours. Le problème là principal était le transit, c'est pas comme pour nous et quand le transit s'arrête cela leur est rapidement fatal
Revenir en haut Aller en bas
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott


Messages : 503
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : paris

Tumeur..? Cancer.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur..? Cancer..   Tumeur..? Cancer.. - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 0:49

il n'a pas pu utiliser des fils qui se résorbent?
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Tumeur..? Cancer.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur..? Cancer..   Tumeur..? Cancer.. - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 14:09

Je ne suis pas vétérinaire^^ Il utilise du fil résorbable sur certaines interventions et pas sur d'autres il ya très certainement une bonne raison je poserais la question à l'occasion! L'essentiel est que la chirurgie soit impeccable et qu'il se remette bien

Il évolue de jour en jour
Tumeur..? Cancer.. - Page 3 20160511
Revenir en haut Aller en bas
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott


Messages : 503
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : paris

Tumeur..? Cancer.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur..? Cancer..   Tumeur..? Cancer.. - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 22:45

c'est surtout pour lui éviter la fatigue des consultt vétérinaire!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Tumeur..? Cancer.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur..? Cancer..   Tumeur..? Cancer.. - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2016 - 13:48

J'avais bien compris je suis du même avis, mais c'est le véto qui travaille on choisit pas ces choses là. Je me souviens qu'il m'a raconté qu'il avait une machine spéciale haute technologie pour découper et resouder proprement, certainement que ce type d'intervention nécessite du fil normal. Après ça veut rien dire car vois tu ma chienne s'est faite opérer en mars ablation de l'utérus suite à une infection, bref et c'était des fils résorbables sauf que la cicatrice a causé une grosse inflammation et on a du aller retirer les fils quand même.. comme quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott


Messages : 503
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : paris

Tumeur..? Cancer.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur..? Cancer..   Tumeur..? Cancer.. - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2016 - 20:57

on te fait confiance Smile tu dois avoir un très bon vétérinaire!


comment ça va mieux ce vendredi? il mange bien? il arrive à se déplacer?
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Tumeur..? Cancer.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur..? Cancer..   Tumeur..? Cancer.. - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2016 - 21:07

Sans vouloir me vanter il est extrêmement compétent, j'en ai fait beaucoup des vétos, beaucoup de déception et déboire malheureusement, et lui j'en changerais pour rien.. Il m'a démontré maintes fois ce qu'il valait hyper pro, et on est du même avis lui et moi d’épargner les boules de poils au maximum tant bien que mal, on médicamente au mieux pour toujours contourner les interventions 'en trop'. C'est d'ailleurs une grosse clinique, bien équipé, mais je ne veux jamais avoir a faire aux autres vétérinaires présent, ils me connaissent là bas ils savent bien que quand j'appelle c'est lui ou rien^^

Et bien merci de la prise de nouvelles, aujourd'hui mon petit 3 pattes est moins actif mais c'est valable pour plusieurs de mes boules, du tres certainement au fait qu'on a eu une montée de température un peu brusque depuis hier, sinon il se nourrit bien, son transit se refait bien, il s'adapte incroyablement vite à son handicap je suis fière de lui je surveille son évolution
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Tumeur..? Cancer.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur..? Cancer..   Tumeur..? Cancer.. - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2016 - 9:13

Super qu'il aille bien, une patte en moins mais sa grosse masse aussi, ça va le soulager! Tumeur..? Cancer.. - Page 3 3406879615 Tumeur..? Cancer.. - Page 3 756707852
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott


Messages : 503
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : paris

Tumeur..? Cancer.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur..? Cancer..   Tumeur..? Cancer.. - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2016 - 21:54

super! donne-nous des nouvelles régulièrement!
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Tumeur..? Cancer.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur..? Cancer..   Tumeur..? Cancer.. - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2016 - 19:08

Merci! Mon petit Frouss vas bien, se nourrit bien, bon il roupille pas mal mais est actif quand il veut il se débrouille d'ailleurs comme un chef sur 3 papattes j'en suis ravi, contente de plus voir cette horreur de boule aussi, un beau combat, pourvu que ça dure!
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Tumeur..? Cancer.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur..? Cancer..   Tumeur..? Cancer.. - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2016 - 20:22

Tumeur..? Cancer.. - Page 3 2765443303
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott


Messages : 503
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : paris

Tumeur..? Cancer.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur..? Cancer..   Tumeur..? Cancer.. - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2016 - 22:30

Tumeur..? Cancer.. - Page 3 588579182
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Tumeur..? Cancer.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur..? Cancer..   Tumeur..? Cancer.. - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2016 - 23:01

Mon 3 papattes vas bien! Fils retirés, très bonne cicatrisation, excellente adaptation, plus qu'a espérer que ça dure et que par pitié on ne voit pas réapparaitre de fichu tumeur!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tumeur..? Cancer.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur..? Cancer..   Tumeur..? Cancer.. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tumeur..? Cancer..
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» tumeur à la patte
» Tumeur à la patte
» Tumeur hépatique
» Tumeur de Zelda
» Tumeur. Au revoir Castagna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé :: Les tumeurs et cancers-
Sauter vers: