Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets

 

 AVC de ma Snow

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chachouyop
Bébé todon
Bébé todon
chachouyop


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 28
Localisation : Yvelines

AVC de ma Snow Empty
MessageSujet: AVC de ma Snow   AVC de ma Snow EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 12:03

Bonjour à toutes et à tous, premièrement je tiens à préciser que je ne suis absolument pas certaine que Snow ai fait un AVC, je l'ai supposé avec les symptômes mais ça peut aussi bien être une pneumonie foudroyante car les symptômes ont l'air de concorder aussi avec les derniers comportements de Snow.
Je m'explique :

Il y a maintenant 2 semaines, je sortais dehors pour nettoyer les cages de Snow et Sunny et de Yop et Spirit comme je le fait toujours lorsque le temps le permet.
Donc j'enlève le bac de chanvre et laisse la grille posée sur l'herbe afin que mes boules de poils puissent gambader librement pendant que je vide et nettoie leur bac, tout en les surveillant.
En attendant que les bacs sèchent au soleil, je décide de faire une tentative de regroupement entre les 4 congénères qui étaient jusque là séparées en 2 (Snow/Sunny et Spirit/Yop), au début elles se sentent et ne s'approchent pas trop, mais en quelques secondes Snow s'est battue avec Spirit assez violemment donc je les sépare et les remet chacune dans leur cage. Je finis de nettoyer et au moment de rentrer les cages, Snow a voulu s'échapper de sa cage pour aller se balader dans le jardin (et puis quoi encore ?^^) donc je la rattrape assez vite mais madame n'étant pas contente, me mord le pouce (cicatrice que je garderais surement à vie !!) et par reflexe ma main s'ouvre et donc Snow tombe (ou saute je ne sais pas vraiment) d'environ 80cm alors sur le coup je l'ai encore ramassée, elle avait l'air d'aller bien et je sais qu'elle saute d'encore plus haut parfois, d'elle même et continue à courir même si c'est pas bien qu'elle saute de si haut, donc j'ai été nettoyer ma plaie et je suis revenue pour rentrer les cages à leur emplacement habituel. 
Je reviens les voir (comme je fais environ 30 fois par jour) pour m'assurer que tout va bien et là je trouve Snow sur le flanc, plutôt inhabituel donc j'approche ma main doucement mais elle ne bouge pas (sachant que d'habitude elle est un peu effrayée) donc je la touche et elle réagit mais ne part pas, là je comprends qu'un truc cloche. Donc je la prend dans mes mains et elle était toute molle, elle paraissait fatiguée donc je la laisse tranquille et j'avais un rdv donc je suis partie en espérant qu'elle aille mieux à mon retour, mais non ...
En revenant son état avait empiré, elle ne bougeait quasi plus, elle tentait de marcher mais elle était bancale, elle vacillait, elle n'a pas voulu boire ni manger, je ne voulais pas lui faire mal alors je l'ai laissée couchée dans son petit nid et 5 minutes après elle respirait très fort comme un asthmatique après un marathon, son ventre se creusait et elle faisait paraître un cri à chaque fin de respiration, j'ai commencé à pleurer et j'étais vraiment mal de la voir comme ça et j'ai compris qu'elle n'allait plus respirer longtemps donc je l'ai prise dans mes mains, quelques minutes plus tard elle rendait son dernier souffle.

J'aimerais vraiment savoir de quoi ce pauvre bout de chou m'a quitté, si c'est de ma faute, si oui, quelle erreur ai-je fais afin de ne pas la reproduire .. alors si quelqu'un peu m'aider, ça serait très gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

AVC de ma Snow Empty
MessageSujet: Re: AVC de ma Snow   AVC de ma Snow EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 19:14

AVC de ma Snow 4155546708 Malheureusement il aurais fallu partir au vétérinaire de toute urgence dés les premiers symptômes suivant la chute..
Revenir en haut Aller en bas
chachouyop
Bébé todon
Bébé todon
chachouyop


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 28
Localisation : Yvelines

AVC de ma Snow Empty
MessageSujet: Re: AVC de ma Snow   AVC de ma Snow EmptyVen 28 Aoû 2015 - 8:01

Oui je sais bien mais il était 21h00 et je n'ai rien pu faire ..
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

AVC de ma Snow Empty
MessageSujet: Re: AVC de ma Snow   AVC de ma Snow EmptyLun 31 Aoû 2015 - 9:18

La seule solution était de voir un véto, il existe toujours des urgences, même la nuit... ce genre de situation dégénère rapidement, il ne faut pas hésiter si on veut leur donner une chance, aussi compliqué cela soit-il...
Bine sûr, dans ton cas, c'est fini, mais pour d'autres à qui ça pourrait arriver, il ne faut pas trop se poser de questions et agir rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

AVC de ma Snow Empty
MessageSujet: Re: AVC de ma Snow   AVC de ma Snow EmptySam 5 Sep 2015 - 0:08

c'est la chute qui l'a tué , une mauvaise réception ...je rejoins mes collègue concernant les soins .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVC de ma Snow Empty
MessageSujet: Re: AVC de ma Snow   AVC de ma Snow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVC de ma Snow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Volière de Winter & Snow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé :: AVC-
Sauter vers: