Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 ventre qui fait du bruit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kwette
Bébé todon
Bébé todon
Kwette


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 79
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 37
Localisation : Nord

ventre qui fait du bruit Empty
MessageSujet: ventre qui fait du bruit   ventre qui fait du bruit EmptyLun 7 Sep 2015 - 22:14

Bonjour!
Je me pose une question probablement rien de grave mais j'aimerai votre avis! (Signalé au véto NAC qui n'a pas l'air de s'en inquiéter mais elle ne le faisait pas au moment où j'y étais ventre qui fait du bruit 1612396911)

Ma petite Praline (environ 1 an) a son ventre qui fait beaucoup de bruit par moments depuis 7 mois que je l'ai. Mis à part ça elle va très bien, mange très bien, beaucoup de foin tous les jours, un peu de verdure fraiche (herbe, pissenlits, haricots verts,...)en petite quantité de temps en temps et des granules béaphar. C'est un petit poids mais ça va, 210g stable depuis 4-5 mois (pour rappel elle était gestante quand je l'ai récupérée et a donc mis bas il y a un peu plus de six mois).
Ce sont des petits bruits comme des bulles dans ses intestins qui font un bruit de très léger craquement qui provient bien de son ventre. Ca ne semble absolument pas la gêner, elle n'est pas douloureuse, fait de belles crottes et son ventre n'est pas gonflé. C'est indépendant de ce qu'elle mange, ça arrive parfois sans qu'elle n'ai eu de verdure fraiche depuis qq jours. Souvent je l'entends le matin mais ça peut arriver à n'importe quel moment de la journée.

J'ai trois octos ensemble, et il arrive parfois qu'une de ses copines, Cannelle, fasse des bruits similaires (ventre) mais c'est très rare. Ce sont deux octos qui mangent beaucoup leurs crottes, y aurait-il un rapport?

Est ce que c'est normal? Vos octodons font ils la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

ventre qui fait du bruit Empty
MessageSujet: Re: ventre qui fait du bruit   ventre qui fait du bruit EmptyMar 8 Sep 2015 - 8:55

Alors là, j'ai jamais fait attention si les ventres gargouillaient ou pas...
il faut être vigilent par rapport à la fermentation, les gaz.
Le fait-elle quand elle a eu du frais? ou pas spécialement?
Sèche-tu bien les feuilles? je veux dire pas mouillé?
Si c'est occasionnel, je ne sais pas, mais si c'est récurrent, il faut quand même ré analyser la situation et refaire un point par téléphone avec le véto, peut-être avec une cure de charbon de temps en temps pour la soulager?
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

ventre qui fait du bruit Empty
MessageSujet: Re: ventre qui fait du bruit   ventre qui fait du bruit EmptyMar 8 Sep 2015 - 16:09

J'appuie Gribouille  ventre qui fait du bruit 3832873819 

Et je vois très bien ce que tu veux dire, je connais cela et il s'agit de gazs et en effet mieux vaut pas que cela dure, à surveiller tout ça, et oui voir avec le véto, et du charbon fonctionne bien, à voir aussi la liste des plantes thérapeutiques contre le météorisme  ventre qui fait du bruit 1997915889 Il ya le basilic, la camomille, le fenouil, la marjolaine, la menthe poivrée, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Kwette
Bébé todon
Bébé todon
Kwette


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 79
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 37
Localisation : Nord

ventre qui fait du bruit Empty
MessageSujet: Re: ventre qui fait du bruit   ventre qui fait du bruit EmptyMar 8 Sep 2015 - 17:43

ventre qui fait du bruit 3447587037  pour vos réponses!

Elle ne le fait pas spécialement après avoir eu du frais, et oui je fais très attention à ce que les aliments soient bien secs ventre qui fait du bruit 1997915889 

Je vais aller acheter des plantes ce soir! Et le charbon ça se trouve comment? Vous en donnez combien?

Le véto n'avait pas vraiment l'air de s'y intéresser... Je vais essayer de noter quand ça lui arrive pour voir si c'est si fréquent que ça et si il peut y avoir un lien avec son alimentation et selon je reverrai avec lui ventre qui fait du bruit 1307513
Revenir en haut Aller en bas
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : Oise

ventre qui fait du bruit Empty
MessageSujet: Re: ventre qui fait du bruit   ventre qui fait du bruit EmptyMer 9 Sep 2015 - 18:07

J'ai une louloutte aussi qui a le ventre qui fait du bruit. C'est parce qu'elle n'a pas une bonne digestion et a un peu d'air dans le ventre.
Ma véto m'a donné ça: http://store.harrisonsbirdfoods.com/HEALTHZYME-1lb-Bag/productinfo/HEALTHZYME+1/

Je ne sais pas si on peut l'acheter en France, tu peux demander à ton véto s'il en vend. C'est une poudre, faut en mettre une pincée dans sa nourriture
Revenir en haut Aller en bas
Kwette
Bébé todon
Bébé todon
Kwette


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 79
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 37
Localisation : Nord

ventre qui fait du bruit Empty
MessageSujet: Re: ventre qui fait du bruit   ventre qui fait du bruit EmptySam 12 Sep 2015 - 21:05

Merci Pouick-Pouick!! Je vais voir ça! ventre qui fait du bruit 1656630953

Et pour ta puce ça marche bien, elle n'a plus ces petits bruits avec cette poudre?
Revenir en haut Aller en bas
Kwette
Bébé todon
Bébé todon
Kwette


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 79
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 37
Localisation : Nord

ventre qui fait du bruit Empty
MessageSujet: Re: ventre qui fait du bruit   ventre qui fait du bruit EmptySam 12 Sep 2015 - 21:23

Ah et je lui ai acheté des plantes: marjolaine et menthe poivrée mais elle n'en veux pas la filousse!! (et basilic et camomille j'en avais déjà à la maison mais elle elle n'aime pas non plus^^)

Pas de nouvel épisode depuis qq jours, je ne lui ai pas donné de frais, j'essaie pissenlit et herbe demain comme ça j'aurai le temps de surveiller si le bruit revient! J'espère que ça ira et que c'est pas ça parce qu'elle adore tellement ça... Ou alors je ne lui donnerai plus que séché (dans le sens: aprés avoir séché qq jours) ça devrait moins l’embêter non?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

ventre qui fait du bruit Empty
MessageSujet: Re: ventre qui fait du bruit   ventre qui fait du bruit EmptyDim 13 Sep 2015 - 16:51

tout dépend si le souci venait bien de là... ventre qui fait du bruit 3953354581 
L'important est que ça aille mieux ces jours-ci. fais sécher les plantes aromatiques aussi, elle finira peut-être par y goûter! ventre qui fait du bruit 756707852
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : Oise

ventre qui fait du bruit Empty
MessageSujet: Re: ventre qui fait du bruit   ventre qui fait du bruit EmptyMer 23 Sep 2015 - 19:55

Désolée pour le temps de réponse  ventre qui fait du bruit 1574493076

Oui avec cette poudre elle n'a plus de bruit. Mais quand j'arrête de lui donner ça revient.

La mienne aussi mangeait du frais, c'est la seule d'ailleurs qui aimait ça. Mais du coup j'ai arrêté de lui en donner au cas où ça venait de là.

Je pense qu'il vaut mieux ne pas donner de frais s'ils ne mangent pas assez de foins et de plantes, leurs bidons doivent être détraqués  ventre qui fait du bruit 3699474506
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

ventre qui fait du bruit Empty
MessageSujet: Re: ventre qui fait du bruit   ventre qui fait du bruit EmptyMer 23 Sep 2015 - 20:50

ben écoute, je crois pas, les miennes en mangeaient depuis mes 3 dernières todonnes et j'ai jamais eu de souci, peut-être le tien est-il plus sensible, fais lui sécher, mais n'arrête pas la verdure...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Kwette
Bébé todon
Bébé todon
Kwette


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 79
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 37
Localisation : Nord

ventre qui fait du bruit Empty
MessageSujet: Re: ventre qui fait du bruit   ventre qui fait du bruit EmptyVen 25 Sep 2015 - 20:16

Aprés avoir donné du haricot vert (qu'elle adore...) j'ai bien surveillé et ça l'a refait donc j'ai décidé de limiter le frais (pourtant c'est pas trés fréquemment) et de ne donner que séché pour les pissenlits et autres plantes. Je vais continuer à lui donner du haricot car elle adore mais en quantité plus limitée du coup... Je me fait peut être des idées mais j'ai l'impression que les flocons 5 céréales lui provoquent aussi ces bruits, vous pensez que c'est possible?
En tout cas elle ne le fait pas très souvent, une à deux fois par semaine, je pense qu'elle est juste plus sensible que les autres et je vais donc faire plus attention à ce qu'elle ne mange car c'est vrai qu'elle avait tendance à s'enfiler la majorité des haricots verts et autre verdure quand j'en mettais, mes autres étant moins intéressés ventre qui fait du bruit 1260930884
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

ventre qui fait du bruit Empty
MessageSujet: Re: ventre qui fait du bruit   ventre qui fait du bruit EmptyDim 27 Sep 2015 - 17:36

c'est peut-être pas le frais mais sa digestion qui pose problème, elle est fragile donc traitement au charbon a donner régulièrement à mon avis... ventre qui fait du bruit 3953354581
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Contenu sponsorisé





ventre qui fait du bruit Empty
MessageSujet: Re: ventre qui fait du bruit   ventre qui fait du bruit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ventre qui fait du bruit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Polly fait du bruit
» ventre gonflé
» ATTENTION !!!! IL FAIT CHAUD!!!!!
» Bruit
» bruit - solitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: