Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1345 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marinearmg

Nos membres ont posté un total de 88454 messages dans 4346 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les tongs Havaianas Brasil en noir
11 € 22 €
Voir le deal

Je ne reconnais plus Schtroumpfette

AuteurMessage
squezette
Bébé todon
Bébé todon
squezette

Nombre d'octodon(s) : 4

Je ne reconnais plus Schtroumpfette  Empty
MessageSujet: Je ne reconnais plus Schtroumpfette    Je ne reconnais plus Schtroumpfette  EmptyLun 19 Oct 2015 - 17:23

Bonjour à tous, 

J'ai un petit soucis avec ma deuxième todonne, ma Schtroumpfette. 

Comme je le dis dans la présentation, les intégrations ont posés quelques soucis. Toute leur hiérarchie a été chamboulée quand j'ai introduit ma dernière boulette.

deux de mes todonnes qui s'entendait à merveille se sont mis à se battre, mais pas des petites bagarres elle se sautent dessus en hurlant et renversant tout sur leur passage. Du coup Schtroumpfette a été blessée, bien sur je l'ai séparée des trois autres et mise toute seule dans une cage. Je l'ai emmenée chez le vétérinaire et j'ai du lui nettoyer la plaie et lui donner des antibios à la seringue. Forcément cela m'a rapprochée de cette chipie qui était fort peureuse avant. 

J'ai retenté une rencontre entre Schtroumpfette et Poukette mais cela s'est mal passé, encore une bagarre. 
Du coup Shtroumpfette reste toute seule dans sa cage.

J'ai l'impression qu'elle devient associable. Quand j'essaie de l'approcher elle fuie et quand je la touche elle lève la patte et me sort un jet d'urine dans n'importe quelle direction.

J'ai mis Schtroumpfette avec Squeezette elle s'entendent bien mais avant elle se faisait des calins et maintenant quand squezeette s'approche Schtroumpfette lui fait pipi dessus. 
J'avoue que je ne comprend pas trop ses réactions. 
Donc si quelqu'un pourrait m'aider à éclaircir ce comportement ce serait cool  Je ne reconnais plus Schtroumpfette  3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Malya
Todon adulte
Todon adulte
Malya

Nombre d'octodon(s) : 1

MessageSujet: Re: Je ne reconnais plus Schtroumpfette    Je ne reconnais plus Schtroumpfette  EmptyMar 20 Oct 2015 - 14:18

Bonjour.

Ta Schtroumpfette est peut être perturbée du aux agressions qu'elle à eut avec ses congénères... C'est tout ce que je trouve comme solution, mais attendons les avis de ceux qui ont plus d'expérience avec les 'todons Smile

Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Je ne reconnais plus Schtroumpfette    Je ne reconnais plus Schtroumpfette  EmptyMar 20 Oct 2015 - 17:39

Ben, en matière de comportement, c'est toujours aléatoires et plus des spéculations que des vérités...
Je pense qu'il y a eu un sérieux souci de remise en question de l'individu dominant.
Il y a du en avoir deux et du coup, bagarre remise en question de la hiérarchie.
ta Schtroumphette m'a tout l'air d'être une dominante qui a trouvé son maître, du coup, elle devient plus territoriale vis à vis de toi pour remettre sa place au devant, mais face aux autres, pas évident.
Avec sa copine, elle fait savoir que c'est elle la maîtresse je pense, pour les câlins, ça pourra revenir ou pas, à surveiller et éviter tout conflits, une gamelle/une roue et un dodo par boulette! Je ne reconnais plus Schtroumpfette  756707852 Je ne reconnais plus Schtroumpfette  3663263010

ça ne reste que mon avis bien sûr...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Re: Je ne reconnais plus Schtroumpfette    Je ne reconnais plus Schtroumpfette  EmptyMar 20 Oct 2015 - 18:15

Le fait de se mettre sur l'autre et uriner dessus c'est de la dominance, et vis à vis de toi elle est très certainement sous tension de la présence de l'autre avec qui il y a eu bagarre ils se sentent même séparés, ça les stresse faut les éloigner pour apaiser les tensions, s'occuper au mieux de chaque, varié les aménagements et que ça se tasse gentiment

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
squezette
Bébé todon
Bébé todon
squezette

Nombre d'octodon(s) : 4

MessageSujet: Re: Je ne reconnais plus Schtroumpfette    Je ne reconnais plus Schtroumpfette  EmptyJeu 22 Oct 2015 - 13:36

Merci beaucoup de vos réponse, les deux cages sont éloignées et je peux faire en sorte qu'elles ne se voient plus mais je ne peux pas en changer une de place car elles sont dans ma chambre et ma mère ne veut absolument pas les avoir dans une autre pièce, ce qui peut se comprendre avec la litière qui vole partout les catapulte de caca et tout le tralala !! Enfin bon je vais attendre que ca se tasse et on verra bien !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je ne reconnais plus Schtroumpfette    Je ne reconnais plus Schtroumpfette  Empty

Je ne reconnais plus Schtroumpfette
Page 1 sur 1