Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Soyez prudent ! Restez chez vous et merci à tous ceux qui prennent des risques pour les autres !

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Malya
Octodon et Chinchilla? Vote_lcapOctodon et Chinchilla? Voting_barOctodon et Chinchilla? Vote_rcap 
Gribouille
Octodon et Chinchilla? Vote_lcapOctodon et Chinchilla? Voting_barOctodon et Chinchilla? Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 1338 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lanaleger3

Nos membres ont posté un total de 88448 messages dans 4344 sujets
-58%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les ficelles arc-en-ciel Ztringz L’Original
4.99 € 11.85 €
Voir le deal

Octodon et Chinchilla?

AuteurMessage
sokiie
Bébé todon
Bébé todon
sokiie

Nombre d'octodon(s) : 2

Octodon et Chinchilla? Empty
MessageSujet: Octodon et Chinchilla?   Octodon et Chinchilla? EmptyDim 1 Nov 2015 - 12:24

Bonjour,
J'ai actuellement 2 octodons mâles, Merry et Pippin.
Ils vivent dans une grande cage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sauf que j'y est rajouter un grenier donc elle fait environ 40cm de plus en hauteur.

Il y a un mois une ancienne collègue m'a confiée sa chinchilla, Kinoa, le temps de ces vacances.
Je récupère donc la petite peluche...dans une cage pas du tout approprié (cage à lapin). Mais elle me dit qu'elle vit en liberté la plupart du temps. Et effectivement on voit qu'elle est habitué, pas de dégât matériel, elle m'empêche pas de dormir et vient même dormir à mes pieds, elle rentre dans sa cage sur demande (je l'y laisse quand je suis au boulot par sécurité).
Bref vraiment adorable.
Mais voilà que sa propriétaire finit par m'annoncer qu'elle ne viendra jamais la reprendre...
J'ai du mal à concevoir qu'on puisse abandonné une petite peluche pareil mais bon ce n'est pas le sujet.

Alors me voila avec mes deux octodons et un chinchilla surprise.
Dans un premier temps j'aimerais savoir si je peux me débarrassée de la cage à lapin, plutôt encombrante et intégrée Kinoa dans la cage de mes octodons.
Donc première question la cage est-elle assez grande?
Je sais qu'ils n'ont pas tout à fait le même rythme de vie mais vu que Kinoa est dans ma chambre la nuit elle ne les empêchera pas de dormir, la cohabitation sera seulement quand je serait au boulot.

Ensuite pour la nourriture...Actuellement mes octodons ont du Selective et mélange 5 céréales 3 X par semaine et foin à volonté.
La chinchilla a des granulés spéciale chinchilla et degus de la marque Versele-laga (que mes octodons adore au passage).
Est-il possible de passer mes octodons au Versele progressivement afin de n'avoir qu'une sorte de granulé à donner?
Et le mélange 5 céréales peut-il convenir à un chinchilla également?

De ce que je vois depuis un mois, leur régime alimentaire reste assez semblable ainsi que leur mode de vie, je n'ai pas vraiment l'impression de Kinoa soit nocturne, je la trouve au contraire très active la journée. Est ce possible qu'elle est prit le rythme de vie de son ancienne maitresse?

Bref il reste la question de la vie sociale. Quand la miss est arrivé sa n'allait pas du tout avec mes deux loulou. Elle se faisait courser et arracher les poils.
Aujourd'hui c'est le grand amour avec Pippin, ils se font des toilettes mutuelle c'est trop chou ^^
Mais avec Merry, le dominant, sa reste un peu compliquer, ils se tolère la plupart du temps, mais parfois il la chasse et elle lui pisse dessus (j'étais morte de rire la première fois que j'ai vu ça, le pauvre Merry, tout surpris, s'est rouler au moins 5 mn dans sa terre à bain haha).
Mais il n'y a plus d'arrachage de poil et Kinoa essaie tant bien que mal de se faire accepter et y arrive parfois. Je pense qu'il faut juste qu'ils établissent la hiérarchie.

Donc voila la fin de mon roman, pensez vous que tout ça soit possible, avez vous déjà eu a faire cohabiter vos octodons avec un chinchilla?
Tous vos conseilles sont les bienvenue.

Je vous rajoute une photo des 3 loulous:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Re: Octodon et Chinchilla?   Octodon et Chinchilla? EmptyDim 1 Nov 2015 - 20:29

C'est plutôt déconseillé  Octodon et Chinchilla? 3953354581

Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Octodon et Chinchilla?   Octodon et Chinchilla? EmptyMar 3 Nov 2015 - 10:50

Pour les sorties sous surveillance, si ça va, pourquoi pas, mais pas de vie commune, on ne sait jamais, déjà entre todons c'est parfois délicat... je rejoins donc Truffette...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott

MessageSujet: Re: Octodon et Chinchilla?   Octodon et Chinchilla? EmptyLun 9 Nov 2015 - 0:20

en plus l'octodon est un animal diurne et le chinchilla est nocturne

SAM NINI SPOK au paradis des friandises
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Re: Octodon et Chinchilla?   Octodon et Chinchilla? EmptyLun 9 Nov 2015 - 20:43

Et normalement il ne s'agit pas de la même alimentation. Dont les extrudés dit pour chinchillas et octodons ne sont pas équilibrés l'un ou l'autre aura des carences tôt ou tard

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Octodon et Chinchilla?   Octodon et Chinchilla? Empty

Octodon et Chinchilla?
Page 1 sur 1