Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Amitié ou risqué ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Taki
Bébé todon
Bébé todon
Taki


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 34
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 31

Amitié ou risqué ? Empty
MessageSujet: Amitié ou risqué ?   Amitié ou risqué ? EmptyLun 23 Nov 2015 - 12:50

Bonjour ! Eh oui, c'est encore moi désolée  Amitié ou risqué ? 1574493076

Je savais pas où poster mon sujet, j'espère que ça ira ! Bon alors voilà, une amie vient de s'acheter un todon, une femelle. Je me dis que quand je vais chez elle, je peux mettre ma Taki dans la cage avec l'autre pépette... Si elles s'entendent bien, évidement. Mais j'ai peur d'une chose : ma puce vit seule, et si au début elle s'ennuyait un peu, ce n'est plus le cas depuis que je lui ai pris une roue, que je la sors longtemps, et qu'elle me connait bien. Si elle rencontre l'autre octodon, vous pensez qu'elle va déprimer une fois de retour à la maison ?... 

Dans l'espoir de vos réponses,
Cy
Revenir en haut Aller en bas
Lauraa34
Bébé todon
Bébé todon
Lauraa34


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 11
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Montpellier

Amitié ou risqué ? Empty
MessageSujet: Re: Amitié ou risqué ?   Amitié ou risqué ? EmptyMar 24 Nov 2015 - 15:14

Bonjour, 
il faut mieux pas car tout animal a besoin d'une quarantaine ( cage et pièce différente )  avant de faire une rencontre. 
Et que puis passé par une cohabitation, pas les mettres direct ensemble, c possible qui ce battent voir pire. Je vous le déconseille.
Revenir en haut Aller en bas
alebry
Bébé todon
Bébé todon
alebry


Nombre d'octodon(s) : Aucun
Messages : 10
Date d'inscription : 23/11/2015

Amitié ou risqué ? Empty
MessageSujet: Re: Amitié ou risqué ?   Amitié ou risqué ? EmptyMar 24 Nov 2015 - 15:21

Bonjour !

C'est une mauvaise idée je pense, une petite bagarre et ça peut aller très vite, pas forcément le temps de mettre les mains dans la cage et hop...
D'autant que comme dit plus haut, il faut une quarantaine ...surtout si elle vient d'avoir son todon...
Revenir en haut Aller en bas
Taki
Bébé todon
Bébé todon
Taki


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 34
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 31

Amitié ou risqué ? Empty
MessageSujet: Re: Amitié ou risqué ?   Amitié ou risqué ? EmptyMar 24 Nov 2015 - 20:12

Même entre deux femelles ? Sad En plus ma Taki est plus jeune, l'autre sera peut-être gentille avec un bébé non ?
Et pourquoi la quarataine ?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Amitié ou risqué ? Empty
MessageSujet: Re: Amitié ou risqué ?   Amitié ou risqué ? EmptyMar 24 Nov 2015 - 20:45

Toute quarantaine est recommandé avant de mettre 2 octodons ensemble pour éviter contagion de maladie entre autre.

Dans ton cas, je déconseillerai cette cohabitation occasionnelle qui serait à mon sens trop perturbante pour les 2 filles, sans compter le risque de bagarre, de blessures et le risque de dépression si elles finissent par s'habituer l'une à l'autre et se sentir seules ensuite. Amitié ou risqué ? 3699474506
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Amitié ou risqué ? Empty
MessageSujet: Re: Amitié ou risqué ?   Amitié ou risqué ? EmptyMer 25 Nov 2015 - 9:27

J'appuie les avis de tous et il est certain que ce n'est pas une bonne idée! Et jeune ou pas jeune, rien n'empêchera une violente bagarre cela vas très vite quelques secondes suffisent et de graves blessures, j'ai connu ça dans mes début.. ça calme  Amitié ou risqué ? 4059930060 Et tu l'as seule et pour la combler doit la chouchouter au mieux, lui apporter plein de sorties nouveaux accessoires alimentation varié etc.. Mais rencontrer un autre todon c'est pas top.. un octodon ne raisonne pas comme nous Amitié ou risqué ? 1643560661  elle sera davantage perturbée niveau comportement ce n'est pas recommandé  Amitié ou risqué ? 3699474506
Revenir en haut Aller en bas
Taki
Bébé todon
Bébé todon
Taki


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 34
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 31

Amitié ou risqué ? Empty
MessageSujet: Re: Amitié ou risqué ?   Amitié ou risqué ? EmptyMer 25 Nov 2015 - 10:11

Mmh, d'accord merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Amitié ou risqué ? Empty
MessageSujet: Re: Amitié ou risqué ?   Amitié ou risqué ? EmptyJeu 26 Nov 2015 - 22:53

Après tu fais ce que tu veux, mais honnêtement cette idée de rencontre c'est plus pour te faire plaisir à toi et selon notre raisonnement d'humains mais ce n'est pas du tout la bonne idée pour vos boules de poils et leur bien être ça va les perturber plus qu'autre chose, plus le risque de bagarres et blessures
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amitié ou risqué ? Empty
MessageSujet: Re: Amitié ou risqué ?   Amitié ou risqué ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amitié ou risqué ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» risque avec les insectes ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: