Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 petite révision

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yuka
Bébé todon
Bébé todon
yuka


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 9
Date d'inscription : 12/12/2015

petite révision Empty
MessageSujet: petite révision   petite révision EmptyLun 14 Déc 2015 - 9:59

Bonjour tout le monde ! 
Venant de perdre un de mes pépères, je me pose un tas de question dont celle ci :
Cela fait bientôt 2 ans que je prends JR Farm Schmauss degu sur Z**plus. Or, après plusieurs recherche, il semblerait qu'il y ait quelques trucs trop gras et trop sucré dans le mélange 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />

Ingrédients :
blé, petits pois en flocons, farine de maïs extrudée, flocons de blé, luzerne, fèves en flocons, semences d'herbe, blé soufflé, panais, fléole, persil, dactyle pelotonné, menthe poivrée, carottes, betterave rouge, maïs, plantain lancéolé, trèfle violet, pâturin des prés, fétuque des prés, alchémille, échinacée, mélisse, avoine, fleurs de souci 0,4 %, pissenlit 0,3 %, foin.
Analyse : protéines 14,4 %, teneur en graisses 2,8 %, fibres brutes 9,8 %, cendres brutes 5,0 %
Additifs : vitamine A 4 000 UI, vitamine D3 400 UI, vitamine E 16 mg, oxyde de fer III 1,6 mg.



Je n'ai pas mis les graines type blé, avoine car je sais que c'est bon pour eux ^^
Les pois sont trop gras donc je les mets en friandises. Par contre, pour le reste ? impossible de savoir où est le maïs...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

petite révision Empty
MessageSujet: Re: petite révision   petite révision EmptyLun 14 Déc 2015 - 10:08

Booof faut changer carrèment de mélange!! c'est pas top ça petite révision 3390072889 



En gros la majeure partie est à éviter! blé, petits pois en flocons, farine de maïs extrudée, flocons de blé, luzerne, fèves en flocons, semences d'herbe, blé soufflé, panais, fléole, persil, dactyle pelotonné, menthe poivrée, carottes, betterave rouge, maïs, plantain lancéolé, trèfle violet, pâturin des prés, fétuque des prés, alchémille, échinacée, mélisse, avoine, fleurs de souci 0,4 %, pissenlit 0,3 %, foin.









ça n'est pas équilibré, je te conseille d'opter pour les science selective, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] accompagné d'une variété quotidienne de verdures diverses et variés.




Après si tu veux absolument commander sur zoo+ même si c'est loin d'être l'idéal pour l'aliment principal.. prends au moins l'autre paquet qui est mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et surtout la verdure et légumes séchés que l'on trouve aussi sur ce site petite révision 1997915889

Revenir en haut Aller en bas
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott


Messages : 503
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : paris

petite révision Empty
MessageSujet: Re: petite révision   petite révision EmptyMar 15 Déc 2015 - 22:05

oui Truffette a raison ! petite révision 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
yuka
Bébé todon
Bébé todon
yuka


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 9
Date d'inscription : 12/12/2015

petite révision Empty
MessageSujet: Re: petite révision   petite révision EmptyMar 15 Déc 2015 - 22:15

Merci pour vos réponses ! petite révision 1319414978

Alors le problème, c'est que j'ai commandé 3 paquets fin novembre (vu qu'ils étaient encore tous les deux..)
 Est ce possible, en triant ce qu'il faut et ne faut pas, de continuer de lui donner ? Il a beaucoup de fleurs et feuilles séchées ainsi que du blé, de la luzerne compressée et autre.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

petite révision Empty
MessageSujet: Re: petite révision   petite révision EmptyMer 16 Déc 2015 - 20:38

ben, si tu les as, finis les mais essaye d'en prendre des mieux et de commencer à faire la transition en mélangeant les deux en réduisant au fur et à mesure l'ancien....
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Contenu sponsorisé





petite révision Empty
MessageSujet: Re: petite révision   petite révision Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite révision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question
» Petite question
» petite blessure
» Neophyte ayant besoin de conseil
» Petite idée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: ALIMENTATION :: L' alimentation-
Sauter vers: