Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Soyez prudent ! Restez chez vous et merci à tous ceux qui prennent des risques pour les autres !

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1338 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lanaleger3

Nos membres ont posté un total de 88449 messages dans 4344 sujets
Le Deal du moment : -17%
TOSHIBA 43UA3A63DG TV 4K UHD – 43″
Voir le deal
305.99 €

Mélange maison

AuteurMessage
loverongeurs
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : Aucun

Mélange maison Empty
MessageSujet: Mélange maison   Mélange maison EmptyLun 18 Jan 2016 - 18:48

Bonjour j'aimerai savoir si vous avez la recette d'un mélange maison pour jeunes octodons/ octodons adultes et senior.
Je m'explique je suis contre les mélanges industriels qui sont souvent bourrés d'additifs de sucres/mélasses, colorants OGM et j'en passe ...

J'avais l'habitude avec mon hamster de faire un mélange maison au gramme près je ne sais pas comment vous expliquez ça alors je vous met ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (regardez vers la fin pour me comprendre)

Je prend les ingrédients dans un magasin bio comme pour les graines et les feuilles/fleurs séchées sur z**plus de préférence la marque JR F*Rm qui pour moi est de très bonne qualité.

Mais voilà j'ai vu dans la thèse vétérinaire sur les octodons qu'ils sont herbivores et donc normalement ne doivent pas manger de graines pourtant beaucoup en donne aux degus donc je suis un peu perdu peut être que c'est bon d'en apporter en complément ? 

Ensuite je suis vraiment contre les extrudés même si j'ai vu que certains en donnaient à leurs todons c'est très mauvais voici un article de leur fabrication (serte c'est un article pour les hamsters mais ça ne change pas la fabrication des extrudés ou des mélanges industriels) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une autre question les dégus ont-ils besoins d'un apport en protéines de type vivants comme des vers de farines ou bien séchées?
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

Nombre d'octodon(s) : 7

Mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison   Mélange maison EmptyLun 18 Jan 2016 - 21:04

C'est un sujet qu'on a déjà bien épuré tu devrais parcourir les sujets Mélange maison 1319414978 , après niveau mélange soi même on est assez frileux là dessus car trop de risques de carences  Mélange maison 3390072889 et nous ne pourrons ici te fournir un détails de mélange à faire Mélange maison 1007952422 , je sait que les croquettes c'est pas parfait j'avais vu un reportage sur les croq pour chiens ça faisait flipper  Mélange maison 3953354581 mais certaines sont de qualités meilleures quand même et nous préconisons d'en avoir en base pour un apport complet et surtout principalement de leur apporter une importante variété de verdures (plantes, feuilles, fleurs, légumes..) en s'assurant de la toxicité ou non pour nos boules Mélange maison 1997915889 Donc sinon oui l'octodon est herbivore, mais il vaut mieux donner un petit apport régulier en céréales pour un bon soutient et équilibre. Et les protéines animales non non pas de vers de farine ni rien de cela  Mélange maison 1643560661 c'est pas comme pour les hamsters Mélange maison 3548351581

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
loverongeurs
Bébé todon
Bébé todon

Mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison   Mélange maison EmptyLun 18 Jan 2016 - 21:41

Ah désolée je n'avais pas trouvé de sujet sur les mélanges 100°/o maison donc c'est pour ça que j'ai fais ce sujet ^^

Dans ce cas quels extrudés conseillez vous ? 
Comme c'est un complément comme pour les lapins et que ce sont des herbivores d'après vous je peux utiliser ceux-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est ceux que je donne à ma lapine en complément car c'est les plus naturels que j'ai trouvé c'est du fourrage bio sans additifs, colorants, arômes, conservateurs et ils contiennent une haute teneur en fibres Smile

Ok pour les vers de farine etc  Mélange maison 756707852

La verdure pas de problèmes j'ai l'habitude quand je fais les courses pour ma lapine et comme j'habite à la campagne j'ai un voisin qui a plusieurs variétés de légumes bio et en été j'ai de la bonne herbe et fleurs de prairies (bien sûr je fais très attention à la toxicité)  Very Happy Quand aux plantes pour mon hamster je faisais pousser des germes de graines c'est un très bon apport en vitamines et il avait dans sa cage le callisia turtle (callisia repens ou gollwoog) et le chlorophytum variegatum (plante araignée) j'ai une préférence pour celle-ci qui est facile d'entretien et est vraiment magnifique et donne un rendu très naturel dans la cage ^^ Bien-sûr je fais attention que ces plantes n'aient pas été traitées ou qu'elles aient reçues des pesticides Smile

Si non pour ma lapine j'achète ces herbes séchées qui sont en complément du foin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc les futurs loulous pourront en avoir Smile
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

Mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison   Mélange maison EmptyMar 19 Jan 2016 - 9:06

Côté verdure et légumes, tu retrouveras pas mal de trucs communs pour ton todon, moi, je donnais quand même des extrudés y'a beaphear et sélective qui sont pas mal, y'a plein de sujets déjà Wink et en effet, tu peux aussi donner un mélange maison de céréales, bio en complément et pour varier. Foin et eau à volonté aussi bien sûr.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
loverongeurs
Bébé todon
Bébé todon

Mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison   Mélange maison EmptyMar 19 Jan 2016 - 19:22

D'accord merci pour tes informations Wink
Contenu sponsorisé

Mélange maison Empty