Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 triste....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott


Messages : 503
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : paris

triste.... Empty
MessageSujet: triste....   triste.... EmptyMer 17 Fév 2016 - 1:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

triste.... 3699474506 triste.... 836446353
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

triste.... Empty
MessageSujet: Re: triste....   triste.... EmptyMer 17 Fév 2016 - 12:41

Oh mon dieu, quelle horreur! Pauvre bête!!! triste.... 307593209 triste.... 1643560661 

Les gens sont immondes de ne pas se renseigner avant de prendre un animal, cet espace de vie est vraiment trop petit pour quelque rongeur que ce soit!
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott


Messages : 503
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : paris

triste.... Empty
MessageSujet: Re: triste....   triste.... EmptyMer 17 Fév 2016 - 13:46

hélas il y en a plus qu'on croit...
tous ces animaux tués, maltraités ça m'insupporte et ça me déprime...
j'espère que cet octodon sortira de son enfer. j'en ai parlé à ma 'nounou', c'est elle qui m avait trouvé Tess
Revenir en haut Aller en bas
leanananie
Todon adulte
Todon adulte
leanananie


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 244
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 45
Localisation : moselle

triste.... Empty
MessageSujet: Re: triste....   triste.... EmptyMer 17 Fév 2016 - 14:27

Moi ça me soûle tous ces gens, j en trouve aussi des comme ça quand je regarde pour chercher une cage...le genre :vend bb mâle et femelle et la maman et la cage, cage minuscule bien entendu et tt le monde ensemble. ..j évite de regarder pour pas m ennerver...enfin, si on pouvait tous les sauver. ...
Revenir en haut Aller en bas
MissLuna
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 27
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 54
Localisation : Proche du 44

triste.... Empty
MessageSujet: Re: triste....   triste.... EmptyMer 17 Fév 2016 - 16:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et celle-ci même si ce n'est pas un rongeur. Immonde pour cette pauvre petite
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

triste.... Empty
MessageSujet: Re: triste....   triste.... EmptyMer 17 Fév 2016 - 17:40

Oh oui malheureusement il y a tellement d'atrocités que l'on ignore.. triste.... 1578854557 c'est horrible triste.... 4155546708 Si tu peux le sortir de là fais le, ça me rend malade des choses comme cela..  triste.... 996918882 triste.... 166429254  Il y a quelques années je participait activement à la protection animale, je suivait les associations et leur action de près, je me rendait à des sauvetages, etc.. et nous regardions également toutes les annonces partout pour essayer de contrer la maltraitance, ce qui est honorable et sans regret mais au bout d'un moment je me suis résolu à cesser tout cela et cesser de regarder quoi que ce soit car cela me rend tout bonnement malade et m'est insupportable. triste.... 3390072889 Je me suis supprimé de facebook aussi pour cela. Même chercher une cage sur le bon coin heureusement je n'ai plus à le faire mais on tombe toujours sur des conneries rageantes  triste.... 996918882 Il y en a absolument partout des gens ignobles envers ces pauvres bêtes qui n'ont rien demandé et la plupart du temps ce genre de personne estime ne pas avoir de conseil à recevoir.. Tout ceux que j'ai pu rencontrer pour récupérer leur boule de poil étant bien insupportables et imbu d'eux même. Le pire que j'ai vu fut des gens ultra friqué dans une villa où tout dégoulinait d'argent et ou l'on trouvait des hamsters dans une minuscule cage et rien que de parler de litière de chanvre plus convenable ne leur plaisait pas car c'est plus cher  triste.... 123713880 triste.... 2690614902  Difficile de garder ses nerfs calme! triste.... 307593209 Je me remets jamais de tout cela, et je félicite toutes les actions associatives car je sait combien c'est dur, je re rentrerais certainement dans la course d'ici quelques temps mais il faut avoir le coeur bien accrocher! triste.... 3663263010 Après avec des annonces de ce genre à part récupérer les animaux dans ce genre de cas, pas grand chose d'autre à faire. Je me suis vu payer pour sauver des animaux^^ Je sais que je ne peux m'empêcher de recueillir un animal en détresse, je ne peux le laisser le sachant mal triste.... 1578854557 Dés que je l'ai vu ça me poursuit.. Même en évitant tout ceci sur la toile, j'en ai récupéré plusieurs abandonnés sur la route chats et lapin^^ Coeur d'artichaut  triste.... 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
leanananie
Todon adulte
Todon adulte
leanananie


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 244
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 45
Localisation : moselle

triste.... Empty
MessageSujet: Re: triste....   triste.... EmptyMer 17 Fév 2016 - 18:02

Heureusement qu il y a des gens bien. ....là, je viens du leclerc où il y a sur le parking un petit cirque, sur le petit bout d'herbe, un eclos de 5 m de diam peut être, -2 ° dehors et un chameau dedans. ..et les cons de gens qui s arretent.......
Revenir en haut Aller en bas
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott


Messages : 503
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : paris

triste.... Empty
MessageSujet: Re: triste....   triste.... EmptyMer 17 Fév 2016 - 19:46

@truffette  moi aussi je fais partie d'associations de protection animale. je fais ce que je peux et c'est vrai que l'on se sent bien impuissant face à toute cette souffrance animale... 
moi aussi je reçois chaque jour des publications d'horreurs, sur mon facebook et c'est dur de les regarder... ça me rend malade et très triste... comment peut-on vivre, rire, être de bonne humeur, garder le moral quand on sait que ces tortures existent??...
ne pas regarder les videos ou photos des tortures qu'on nous 'partage', c'est se mettre des oeillères, refuser la vérité et 'trahir' les animaux. tu n'as pas cette impression? penser avant tout à son bien-être et pas le leur... ok je vais loin mais ces sentiments sont dur à gérer... triste.... 3436642299
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

triste.... Empty
MessageSujet: Re: triste....   triste.... EmptyJeu 18 Fév 2016 - 6:46

Oui les cirque une belle honte aussi! triste.... 1578854557  totiott je suis parfaitement d'accord avec toi! triste.... 3663263010  Après en effet beaucoup de personnes préfère ignorer et se mettre des œillères, mais pour ma part en effet j'évite de voir tout genre de photos et vidéos ignobles cela me rend malade et malheureusement ne changera pas grand chose que je les voit ou non!  triste.... 3953354581 J'ai fais énormément de sauvetages et j’accueille beaucoup de boules de poils toute seule dans ma maison et y passe une bonne partie de mon salaire, de mon espace et mon temps j'en ai une bonne trentaine, pour te dire si cela ne me prends pas aux tripes^^ et ne peux plus en recueillir davantage même si je ne saurai dire non devant le fait accompli comme ceux qui ont croisés mon chemin dehors triste.... 1997915889  Et je serais utile de m'y pencher de nouveau en effet quand je pourrais de nouveau prendre sous mon aile d'autre compagnons.. Pour le moment j'essaye de mon concentrer pour soigner et choyer au mieux tout mes petits rescapés car c'est pas le tout de les sauver il faut en prendre soin et c'est du boulot à ne pas négliger!   triste.... 3859621313 Après je continu de signer les pétitions etc, le peu que je puisse faire.. Mais visionner ces atrocités de maltraitance animale m'est insoutenable. Et ne fait pas bouger tous ces abrutis de tortionnaires pour autant.  triste.... 3039523151 Après contrairement à une majeure partie du monde qui ignore volontairement les faits et se conforte dans leur rêves afin de continuer paisiblement pour ma part j'ai parfaitement conscience de ce qu'il se passe et en parle régulièrement autour de moi sans détour ni sans minimiser les choses que je n'admettrais jamais, je dis haut et fort que les animaux méritent tellement bien plus tout notre respect que la race humaine! triste.... 3663263010 et je me refuse d'ailleurs depuis plusieurs années à manger la moindre nourriture de source animale quelle qu'elle soit en connaissance de cause car je ne peux fermer les yeux sur cette industrie dégoutante, ces images de pauvre bêtes élevés dans des conditions vraiment innommables ne me quittent jamais ça non triste.... 3699474506 Même si en effet j'évite ces images dont j'en ai bien assez vu, je suis en colère contre ceux qui ignore et me pondent des théories comme quoi c'est le cycle de la vie, ou les animaux n'ont pas de sentiments, ou la carotte pleure aussi.. 'fin bref triste.... 1748557247  Tu sait s'il y avait que moi je remplacerai toutes les affiches des supermarchés par des photos des animaux en grande souffrance cela ferait son petit effet mais bon cela n'arrivera jamais.. Le fric le fric.. encore et toujours.. Enfin juste pour t'expliquer que je suis entièrement d'accord avec toi, et que je ne me voile pas la face triste.... 1643560661
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

triste.... Empty
MessageSujet: Re: triste....   triste.... EmptyMer 24 Fév 2016 - 18:29

leanananie a écrit:
Heureusement qu il y a des gens bien. ....là, je viens du leclerc où il y a sur le parking un petit cirque, sur le petit bout d'herbe, un eclos de 5 m de diam peut être, -2 ° dehors et un chameau dedans. ..et les cons de gens qui s arretent.......

pareil ici et ils cherchent leur public dans les écoles, j'explique à mon fils de 8 ans que je refuse de payer pour voir des animaux maltraités au final car ils vivent dans des conditions de merde et tout le monde applaudit! triste.... 307593209 triste.... 1106225276 triste.... 1118179180
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott


Messages : 503
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : paris

triste.... Empty
MessageSujet: Re: triste....   triste.... EmptyDim 28 Fév 2016 - 23:35

Ohh Truffette c'est Enorme tout ce que tu fais pour les animaux... bravo!!
je suis loin d'en faire autant que toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





triste.... Empty
MessageSujet: Re: triste....   triste.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
triste....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Généralités-
Sauter vers: